Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Ah ben moi je suis triste de devoir faire une liste pour ma famille mais je préfère encore en faire une que d'avoir un truc qui ne me plait pas du tout. C'est arrivé et ça me déçoit encore plus que si je n'avais pas de cadeau ! :gonk: (et vu que dans ma famille les cadeaux c'est deux fois par an, autant dire que y'a pas intérêt à se planter !!)
Mais là ma famille devrait avoir le temps de voir venir vu qu'on ne fête pas Noël ensemble et qu'on ne se verra qu'en février !
Typiquement on a déjà eu quelques discussions sur les cadeaux avec mon copain, lui c'est clairement ça qui lui permet d'exprimer son amour, les cadeaux. Pour moi, un cadeaux c'est Noël, anniversaire et c'est tout ou alors pour une occasion spéciale parce qu'il y a une réussite. (oui dans ma mentalité un cadeau, c'est une récompense, ça se mérite). Mon copain ne comprend absolument pas cette mentalité :rire: du coup, pour lui faire plaisir, je m'y suis mise, à offrir quelques petites bricoles qui me font penser à lui de temps en temps.
Par contre cette année, j'ai peur. Il a un peu plus de sous que les années précédentes et il m'a dit avoir explosé son budget pour moi, je ne cautionne pas du tout !! :facepalm::facepalm::facepalm: enfin, il a pas beaucoup de sous, ce ne serait pas plus sage de les garder et de m'offrir un truc moins coûteux ? (même si je ne sais pas ce que je vais avoir, j'ose espèrer qu'il m'a mené en bateau et que c'est bien moins cher que ce qu'il laisse entendre... du coup j'ai la pression, et si je n'aimais pas ?? :eek::eek::eek: )
En y pensant, ça me fait dire que je ne sais pas trop quel est mon langage de l'amour à moi ? :hesite:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Minoue J'en ai aucune idée de ce qu'il aime, c'est le demi frère de mon mari, il est beaucoup plus vieux que nous ( il a l'age de ma mère ) et il habite à 250 km donc on le voit que très rarement.Du coup on ne connait vraiment pas ses gouts, dans aucun domaine. A part qu'il adore la ps4 et fifa mais bon ...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Livy. Ah ouais dis donc, vu de l'extérieur ça sonne un peu égoïste de sa part :erf: Je comprends que ça te rende triste en tout cas :hugs:


Votre discussion me fait rire, parce que typiquement ça fait plusieurs années de suite que la grand-mère de mon mari m'offre... des serviettes de toilettes :lol: Et puis alors genre rose et violet avec des papillons quoi :lol: Heureusement, comme on fait des travaux je peux les recycler pour mettre par terre quand je fais de la peinture mais bon... Alors qu'à mon mari elle offre systématiquement une carte cadeau pour qu'il s'achète des fringues. Je comprends totalement qu'elle n'a pas beaucoup de moyens et qu'elle préfère m'offrir un truc moins cher qu'à mon mari, y a aucun souci, mais des fois je préférerais qu'elle mette ces 10/15€ dans une carte cadeau aussi, franchement, ça me toucherait plus. :shifty: Parce qu'en plus c'est quand même horrible de devoir faire semblant d'être contente d'un cadeau, on est d'accord ? :lol: Et j'ose pas trop le dire à mon mari parce que j'ai pas envie de l'agacer/de le blesser alors je me sens un peu seule :cretin:


On se demande si on ne va pas passer Nouvel An que tous les deux cette année, on devrait peut-être en profiter pour se faire un petit week-end pas loin, je sais pas si c'est encore possible vu les délais. On voulait se faire un bon resto (qu'on a déjà testé à Nouvel An il y a quelques années justement, on avait juste payé 300€ la soirée :ninja:) mais dans le menu il y a "huîtres" et "foie gras" (je suis enceinte donc nope, pas envie de prendre le risque).
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Avec mon copain on a décidé de ne pas se faire de cadeaux cette année (comme celle d'avant d'ailleurs) on s'en fait pas non plus entre amis et si ce n'était pas un relent de tradition familiale je n'en offrirais pas non plus aux membres de ma famille. Mon budget à sec est bien content puis ça m'évitera le stress de devoir choisir un truc qui plaira à la personne et la déconvenue le jour où elle le découvre et où elle fait la gueule parce que j'ai fais le mauvais choix au final. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Backstreet oui, ma mère me dit que c'est son côté vierge qui ressort ^^ alors que pourtant en règle générale il peut être tellement attentionné!

Il m'a envoyé un message à 22h pour me dire qu'il avait relu mes messages et qu'il se sentait mal pcq il avait senti que j'étais déçue mais qu'il y pouvait rien si on ne passait pas notre anniversaire ensemble (je bosse), étant au travail je lui ai repondu bien plus tard pour lui demander qu'est ce que ça pouvait bien changer, il m'a dit que je verrai... sachant qu'il vit encore chez sa mère je vois pas trop ce qu'on pourrait faire chez lui mais pas chez moi... :hesite: réponse dans 1 semaine ou 2!
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
Moi j'adore faire des listes, comme ca au moins je ne suis pas decue.
Cela dit il n'y a que dans ma famille qu'on fait des listes, la c'est le troisieme noel d'affile que je passe en couple (bon pas avec le meme $$) et si mon copain est surprenament bon pour trouver des trucs cools qui me correspondent mon ex lui ... me faisait des cadeaux generiques (je t’offre ça parceque on est censé offrir ça) et retrospectivement ca me met TROP en petard parceque ca me conforte dans l’idee que il voulait me faire rentrer dans une case et surtout ne m’aimait pas vraiment. A Noel il m'avait offert des jeux coquins et du vernis et a mon anniversaire un resto et de la lingerie. En soit j'ai rien contre le matos coquin, enfin j'aime bien avoir des orgasmes comme plein de gens quoi... et comme je collectionne les vernis je m’etait dit que c’était pour ca "Ah nan je savais pas c'est juste que les filles kiffent les vernis en general". Pareil pour mon anniversaire, je suis une fille DONC lingerie, j'adore la lingerie mais je deteste qu'on m'en achete parceque j'aime choisir (#1stworld problem).
Mon actuel ne m'a jamais achete de trucs de fille ou sexy, pour mon anniversaire j'ai eu un globe terrestre parce ... j’adore les globes terrestre et pour St Nicolas (il m’a tiré au sort) un livre de cuisine pour cuisiner un truc que j’aime mais à la fois private joke rigolo. Je ne sais pas si il va me faire de cadeau pour Noël vu qu’il m’a déjà fait des cadeaux de St Nicolas. Mais du coup je crois que ça me mettrait en rogne un cadeau qui soit pas un minimum perso. Que le mec tombe à côté c’est pas grave mais que au moins je vois l’idee derrière.

@Lili Liane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes