Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hier, je suis allée danser avec mes amis, toute la nuit. A un moment je dansais avec un de mes amis, puis d'autres garçons, et bien que je sois proche de mon ami, je me rendais compte combien j'étais mal à l'aise en général d'être proche du corps des gens, pas seulement des hommes, toujours un peu gênée, j'ai du mal à être tactile, cela m'est difficile. Et j'ai pensé à ce que je n'avais pas vraiment réalisé: que dès le début, avec lui, même avant d'être avec lui, et alors que nous n'étions pas proches encore, j'étais détendue à son contact comme si j'avais déjà la plus grande confiance envers lui, comme si nos corps avaient le plus grand naturel l'un envers l'autre. J'ai pensé à la première nuit où je me suis endormie dans ses bras avec une confiance absolue, moi qui ne peut fermer l'oeil lorsque je dors avec des inconnu-e-s. Il y avait de l'adréaline, oui, mais pas tant que ça ; plus un naturel absolu, comme si je rentrais à la maison. Faire l'amour avec lui, cette première nuit, c'était comme si nous étions ensemble depuis longtemps déjà, comme si il était mon compagnon de vie depuis une éternité. Ce sentiment ne m'est presque jamais arrivé dans ma vie. Je me rappelle du jour où il a dit "Mais finalement, on ne se connait pas", et le sentiment éberlué qui nous a saisi ; on avait l'impression qu'on se connaissait si bien. J'ai une confiance absolue et inébranlable en lui, que je connais finalement depuis si peu... c'est drôle.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Je me faisais une réflexion mais ma vie est un peu wtf quand même...

Bientôt, ça va faire 2 ans que j'habite avec mon copain qui est également papa de ma fille. On a décidé qu'on habiterait ensemble après environ 2 semaines de conversations intensives sur Skype alors que 1. Je l'avais jamais vu avant et 2. Je venais de me séparer de mon ex avec qui j'habitais.

Avec le recul,... Mais what. :lunette:

C'est fou cette sensation de se dire "t'es tellement trop fait pour moi que je peux le ressentir à des milliers de km de toi".

Tellement trop faits pour être collés l'un à l'autre qu'on a survécu émotionnellement ensemble à une fausse couche, la mort de nos deux chats à 3 mois d'intervalle et à une grossesse + un bébé de 4 mois au quotidien.

Du coup, je me demande honnêtement si la fin de notre relation sera tout aussi wtf ou si on sera des petits vieux qui ricaneront toujours ensemble en se donnant des surnoms ridicules et en se battant pour avoir la dernière gauffre de pomme de terre. :hesite::yawn:
 
18 Août 2017
318
3 199
214
30
Bon au passage, je viens vous annoncer que cette fois et pour de bon j'ai quitté cette relation malsaine qui me détruisait ! J'en suis pas moins célibataire, puisqu'un ex m'a sorti de là a vrai dire.

Me voilà dans une nouvelle vie, j'attends patiemment de trouver un appartement pour pouvoir récupérer mes enfants et commencer MA vie, VIVRE !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
@Daliae Déjà :hugs: si tu veux bien parce que ça n'a pas du être facile à gérer. D'autant plus avec ton fils dont tu devais t'occuper. Ca a du être émotionnellement éreintant.

Pour la suite de ce que je vais dire, je vais être prudente car je n'ai pas la prétention d'avoir une vue objective de ce qui s'est passé, d'autant que je n'ai accès qu'à ton point de vue de la soirée, et que je me suis déjà trompée en réagissant à un de tes récits et en intreprétant à côté.
Mais il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que tu dis que c'est à toi de changer. Et qu'il est aussi de cet avis. Or un couple, c'est une équipe. Et idéalement, il s'agit de trouver des solutions à deux. (EDIT : je me suis relue et je vois bien que c'est moins tranché que je ne l'ai cru à la 1ère lecture. En tous cas, de ton côté : tu dis que tu n'avais pas forcément tort, ce qui annule un peu la suite de mon propos.)
Peut-être que tu dois travailler sur ta jalousie. Peut-être que tu dois faire attention à une tendance à la dépendance affective. Mais ça ne veut pas dire que lui n'a pas des "soucis" aussi, ni qu'il ne peut pas t'aider dans ton travail sur toi-même. Là de ce que tu dis, son discours donne un peu l'impression d'être "c'est comme ça et pas autrement". Mais il pourrait aussi essayer de t'aider.
Prenons la danse avec son amie. Certaines personnes te diront que c'est légitime de ne plus lui demander de danser ainsi si ça te rend jalouse. Peut-être que ces personnes ont (leurs) raisons. Moi je ne suis pour interdire, et encore moins interférer dans les autres relations de mon compagnon. Et vu ce que tu dis du tien, il prendrait très mal une interdiction. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose pour t'aider à gérer ? Genre déjà te dire que tu es unique pour lui, puis peut-être te parler plus de sa relation avec son amie pour que tu te sentes moins menacées, ou faire le pont entre elle et toi en se disant que peut-être, si tu la connais mieux, tu te sentirais moins menacée.
Je suis peut-être un peu confuse, mais ce que j'essaye de dire, c'est que si tu as un travail à faire sur toi-même, il doit aussi te soutenir et t'épauler là-dedans.

Par ailleurs, tu dis que tu n'as rien à lui reprocher. Et ça n'est pas la première fois que tu dis ça. Tu le sais certainement, mais par acquis de conscience, je voulais souligner que ça n'est pas parce qu'on n'a rien à reprocher à son partenaire qu'on ne peut pas avoir des demandes vis-à-vis d elui.
Ca n'est pas parce qu'il se comporte bien avec toi, qu'il est honnête, aimant, respectueux... que ça devient uniquement à toi de t'adapter et à "faire avec" ce qui t'est difficile.
Cette danse avec son amie t'a blessée. Il peut l'entendr. Vous pouvez en discuter à deux et chercher des solutions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes