Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Marlenita

    Marlenita
    Expand Collapse
    Cette fille a l'art de se mettre dans des situations incroyables.

    @greenapple C'est très intéressant ton message... Je reconnais ne pas l'avoir vu sous cet angle.
    Je lui en parlerai, j'aime bien la formulation que tu proposes. Dis comme ça je trouve ça bien, sincère, et oui c'est vrai peut-être + correct, + respectueux.

    Et comment je me sens par rapport à elle ? Hmmm... Une part de moi (celle égoïste et amoureuse) lui en veut, de "me le "voler" " (m'enfin c'est pas non plus si je pouvais être avec lui librement s'il était célib' vu que je suis loin de l'être, mais voilà j'ai une part de jalousie, difficile à admettre je sais, mais elle est là).
    Une autre part est désolée de faire des choses dans son dos... Si elle m'acceptait, et que j'arrivais aussi à l'accepter (sans me comparer, sans être triste), je serais heureuse de la connaître, de voir qu'elle le rend heureux, qu'ils sont bien ensemble, qu'il progresse grâce à elle.
    J'aimerais qu'elle voit à quel point je compte pour lui, ce que je lui apporte, qu'elle en soit reconnaissante tout comme je le serais envers elle d'être à ses côtés.

    Et si les rôles étaient inversés... c'est une situation trop compliquée à imaginer pour moi pour le moment.

    Merci de me faire réfléchir à tout ça en tous cas...
     
    Backstreet, Lysine_, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Nebullulaby

    Nebullulaby
    Expand Collapse
    Rien c'est n'importe quoi mais ce n'est pas rien pour autant. A.R.G

    @Fealynn Oui c'est ce que je me demandais justement, merci pour la précision !
    @Kettricken je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est le sentiment que j'ai quand je suis a bout dans mes relations amoureuses (bon y en a pas eu des masses non plus mais j'ai remarqué ce schéma de repetition), je m'investie beaucoup dedans et dès que je donne des signes de faiblesse je culpabilise j'ai l'impression d'abandonner... je sais pas a quoi c'est dû mais le fait est là. Quand a mon copain, pour lui c'est encore plus exacerbé parce qu'il a vu ses parents en plein dans ce que tu decris (l'histoire du contrat de sang a la vie a la mort et compagnie et on reste ensemble meme si on se supporte plus et qu'on va tres loin dans la violence) apres je concois que c'est un grand garcon qui doit se prendre en main et se detacher de ce climat malsain. Bref tout ça pour dire que je te suis completement dans ce raisonnement :)
    @greenapple merci pour le renseignement :) je vais surement appeler la semaine prochaine a moins qu'il ne trouve de lui meme quelqu'un.

    J'en etais resté sur l'idee de boire un café avec lui quand sa petite soeur ne serait plus là et je n'ai pas changé de cap. En revanche, il m'a renvoyé un texto/pavé pour essayer de me convaincre de se voir plus tôt. Il m'a aussi dit qu'il désirait vraiment changer et qu'il avait conscience d'avoir un problème. Il m'a aussi dit qu'il avait pris rendez vous avec son medecin pour discuter et prendre un ou deux jours d'arrêt (ce qui peut paraitre peu mais pour quelqu'un qui n'y va jamais ça a une signification) et aussi qu'il m'aimait et qu'il n'avait pas envie qu'on se quitte. Ça m'a fait sourire, j'etais soulagée et pour autant je suis resté ferme sur mon idee de base (le cafe mardi et c'est tout) et je l'ai aussi "félicité" (le mot me dérange un peu, ça fait un peu "gentil chienchien tu as reussi ce que je te demandais" mais vous voyez l'idée :lunette: ) pour le fait qu'il aille voir son médecin et prenne des jours d'arrêt. Voilà voilà. Donc je vais profiter du reste des jours avec ma maman que je ne vois pas souvent et tenter de reflechir posément a tout ça. Je continuerais surement a blablater sur le topic suite a mon rendez vous avec lui histoire de vider ce que j'ai sur le coeur. Merci encore :fleur:
     
    just_in_case, nameless, PrincessMey et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Je rentre d'un long week-end de trois jours chez lui :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    just_in_case, Back2back, Anwen et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    Bonjour, bonjour.

    Je reviens sur le forum un peu comme une fleur. :lunette: Comme d'hab. Juste pour venir chercher un peu d'aide et d'avis par rapport à une situation de cooôôôôeeeur.

    Je plante le décor pour les plus courageuses:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et y'a 1 mois, j'ai péter un plomb (le cap des 26 ans ? :troll:) Bref, je suis sûre a 90% de plus avoir de sentiments pour lui: je ne m'inquiète plus pour lui, je ne pleure plus quand il pleure, etc. Sans raison apparente, du jour au lendemain. Alors nous vivons encore ensemble, j'aimerais que cela revienne, j'aime être avec lui... Mais je me vois pas vivre comme ça. Il veux une maison, je veux bouger, il veux économiser encore et encore, je veux sortir et danser (chose que j'ai découvert finalement récemment). Je me suis retrouvé à vivre sous son aile, après la tutelle de mes parents, et je crois que du coup, j'ai envie de faire "mes conneries" un temps. Histoire de me dire que j'ai une vie, unique et que je dois l'a vivre à 400%. :vieux:

    Mais je suis totalement paumé, je veux pas le quitter totalement, je veux juste être """""libre"""""" :lunette: Me dire que personne s'inquiète pour moi, que j'ai pas une pression externe (que je me met ou qu'il me met) etc.

    Des personnes ayant vécu la même chose ? :drama:

    Merci.
     
    Belle-de-nuit, elisabellissima, GrandeMarine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aphex

    Aphex
    Expand Collapse
    Des litres de thé plus tard.

    Bon c'est un post qui irait plus sur "argent et couple" mais bon...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Belle-de-nuit, PrincessMey, Phoenix Person et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Hope for the best.

    @Alexandra David-Néel :hello:

    Ça fait 7 ans et demi qu'on est ensemble aussi et oui clairement j'ai déjà traversé ce genre de phase.
    Au final la seule chose qui m'a aidée ça a été de gagner un salaire suffisant (et de ne plus avoir mon statut d'étudiante sans le sou qui a besoin de son papa/de son copain) (je précise que c'est pas du tout méprisant mais plutôt de l'auto-derision hein :cretin:) pour que je puisse faire ce que je veux - même juste en théorie, c'est-à-dire que savoir que je prix le faire même sans vraiment concrétiser le projet me suffit - et d'avoir maintenant ma propre voiture me fait me sentir encore plus libre.
    Après mon mari a toujours été hyper respectueux (et heureusement hein mais c'est pas toujours le cas pour tout le monde) et n'a jamais rien dit quand j'allais passer des soirées à boire et danser avec des potes dans des bars, donc j'ai jamais vraiment eu l'impression de me "priver" pour lui - ou bien j'ai oublié :yawn:
    Et aussi j'aime bien flirter et me sentir belle et ça m'est arrivé aussi en soirée :ninja:
    Et truc débile aussi mais j'ai appris à oser faire des choses toute seule alors qu'avant il fallait qu'il y ait quelqu'un avec moi sinon ça allait pas...

    Enfin en gros avoir mon indépendance "d'adulte" m'a franchement fait me sentir mieux. Savoir que là si je veux je peux partir passer la journée je sais pas où est un grand soulagement !
    Et la "perte" des sentiments je l'ai vécu et la vit encore parfois quand j'angoisse beaucoup mais une fois que j'en parle et qu'on cherche, voire mieux trouve, des solutions, ça revient.

    Bon et puis comme je me sentais bien libre, je me suis dit "Et si on faisait un bébé ?" et bingo. Du coup je re-flippe maintenant :cretin:
     
    Belle-de-nuit, LiGie, Ally-wonderland et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. eloylö

    eloylö
    Expand Collapse
    I don't want this moment to ever end, (..) I'll wait here forever just to, to see you smile. Cause it's true, I am nothing without you... <3

    Hier soir on s'est enfin retrouvés... C'était tellement agréable !

    On a été chez un de ses amis, j'étais la seule dame, 4 messieurs autour de moi. Barbu ne se cachait pas, me faisait des bisous, caressait mes cheveux, mon dos... J'ai trouvé ça tellement pipou !
    Bon aussi il disait à ses copains, "je vous laisse ? Tu la dragues pas hein ?" (Faut dire qu'ils sont assez dragueurs, mais pour autant on en a bien rigolé).

    Au cours de la soirée, mon amoureux se retourne vers moi et me dit : "par contre je te préviens, on se fait un week-end en Suisse toi et moi bientôt". Mais j'étais :puppyeyes::puppyeyes::dowant::tears::non::jv: (je me suis maîtrisée mais vraiment à l'intérieur j'étais comme ça). Il sait que je veux y aller parce que je veux visiter la maison de Charlie Chaplin, je trouve ça tellement mais tellement adorable. C'est un projet que j'ai depuis un moment d'aller là-bas et là... :puppyeyes::jv:

    A côté de ça, il part dans une semaine. Je suis déjà complètement abattue par cette idée. C'est con parce qu'il part souvent pour ses compétitions, mais là... J'avoue, j'aurai aimé y assister, l'encourager, être là avant-après... Mais il ne m'a pas proposé d'y aller parce qu'il part avec son équipe, qu'aucun d'eux ne prend sa femme avec etc. Mais ça m'attriste un peu, surtout qu'il enchaîne sur des vacances chez des amis juste après.
    Donc je ne le verrai pas pendant 10 jours... (HEUREUSEMENT les prochaines vacances on les passera ensemble (sauf si je pars seule ensuite) et mine de rien, il est temps... Je suis partie/il est parti mais toujours chacun de nos côtés... Il est temps que ça change et que je fasse mes PREMIÈRES vacances en amoureux :hugs:).
     
    Niline, Levitt, La dilettante et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    "Il est où le magneau? Ils ont mangé le magneau?"

    PrincessMey, Phoenix Person, greenapple et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    On a que le weekend ensemble mais on a pas passé un bon weekend car c'est de la faute de personne mais j'étais fatiguée pas bien pour finir super super malade hier. J'ai pas rangé la maison, été en mode loque, hier soir j'étais plus ou moins en train de crever. Ca a joué sur mon moral, la fatigue me rend parano mais comme j'ai pas assuré a la maison, que j'étais pas marrante j'ai toujours peur qu'il se lasse. Je sais qu'objectivement c'est normal que je ne sois pas toujours au top of my game mais je voudrais lui donner tellement plus :sad:
     
    Ally-wonderland, Nebullulaby, greenapple et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @Destiel Mok´ ça ne va pas te consoler, mais je me sens tellement comme toi aujourd'hui. Parano à bloc ! Mais c'est normal du fait de notre état ^^. Et s'il ne t'a rien dit, c'est qu'il ne t'en veut pas. Prends du temps pour toi, pour te changer les idées, pour te reposer. La maison attendra !
     
    eloylö et Destiel Mok´ ont BigUpé.
  11. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    @La dilettante je dois bosser je suis en mois d'essai (apres le taf est cool ca va et ensuite ca sera plus cool puisqu'il s'agit en fait d'une boite ou je suis depuis 1 an mais du coup ce mois ci ils peuvent me virer n'importe quand :sad: ca joue sur ma parano aussi). Comme je te le disais sur l'autre topic je compatis de tout mon cœur, c'est chiant que le mental et le physique se font la malle :sad: repose toi bien ma cocotte!
     
    La dilettante et eloylö ont BigUpé.
  12. eloylö

    eloylö
    Expand Collapse
    I don't want this moment to ever end, (..) I'll wait here forever just to, to see you smile. Cause it's true, I am nothing without you... <3

    @Destiel Mok´ Ne sois pas si sévère avec toi même poussin ! :hugs: Tu fais du mieux que tu peux, ton bidon pousse et forcément, tout te donne des contrariétés ce qui est normal, mais ne t'en fais pas, je suis certaine qu'aux yeux de ton amoureux tu restes la meilleure quoi qu'il arrive ! <3 Tu es toujours une pure bouffée d'air sur ce topic, tu es géniale, j'adore te lire et ça manquerait si tu n'étais pas dessus <3

    Regarde, ce matin je me suis faite reprendre par Barbu, j'ai mal dormi (cauchemars et j'ai eu chaud), j'ai mes règles, j'ai une humeur de chien depuis et il m'a dit "hey, sois pas aussi agressive" en me faisant un grand sourire et un clin d'oeil, je l'ai embrassé, lui ai dit bonne journée et suis partie. Y'a pas qu'à toi que ça arrive de pas trop gérer, mais on reste humaines, c'est tout ! :jv:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    AStarShinesBright, Anwen, Rocksteady et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...