Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Février 2015
5 707
75 016
5 604
@destroy-vintage Je sors de mon sous-marin parce que te lire me fait vraiment de la peine. J'ai très - trop - longtemps été avec un mec comme ça. Déjà quand tu as parlé de la fille je trouvais ça étrange et honnêtement je ne mettrais pas ma main à couper qu'il ne se passe rien entre eux. Et qu'il ne te fait pas passer toi pour la folle auprès d'elle. Pardon pour la présomption d'innocence... Le reste de son comportement corrobore totalement ce que je pensais à ce moment là. Il faut vraiment que tu fuies. J'aurais aimé avoir des gens pour me le dire à l'époque. Et c'est justement dans une phase "je n'ai pas envie de te parler pour l'instant, je te ferai signe si jamais j'en ai à nouveau envie" (phases régulières et qui me faisaient atrocement souffrir, qui partaient toujours du fait que lui avait mal agi et ça permettait d'inverser la situation : je m'excusais, je le suppliais) que j'ai envoyé un message de rupture en lui disant de ne plus jamais me contacter. Il m'a évidemment recontactée plusieurs fois, et j'ai toujours ignoré, parce que je savais que si je le laissais rentrer il allait me retourner le cerveau. Et tu sais, pendant les deux ans, j'avais totalement conscience qu'il était manipulateur, malsain et mauvais, mais il n'empêche que malgré tout j'étais incapable de partir.

Je te souhaite vraiment du courage, tu vaux nettement mieux :fleur:
 
13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup, merci pour votre bienveillance !

Je suis clairement terrorisée à l'idée de prendre une décision, même si je la connais au fond de moi. Ca m'a pris 3 ans pour me remettre de mon ex, j'avais vraiment peur de me relancer dans une histoire, peur de souffrir encore une fois et perdre un peu plus de confiance en moi. J'avais vraiment envie d'y croire, de me dire que c'était qqn de bien et qu'il allait réussir à me rendre heureuse comme je le méritais. Il était vraiment une bonne surprise au début. C'est difficile de faire une croix sur ces espoirs, de se rendre compte que je vais devoir repasser par le même chemin que celui que j'ai déjà emprunté pour mon ex. De devoir réussir à me reconstruire, à prendre conscience que je ne mérite pas ça, que je n'ai rien provoqué, et que je ne suis pas une nulle. Je sais que ça va me prendre du temps et de l'énergie, j'aurai préféré mettre cela dans une relation qui fonctionne et dans laquelle je m'épanouie. C'est un peu bizarre mais je n'ai jamais quitté quelqu'un et ça me fait peur aussi. Je sais que je vais le regretter les premiers temps et que je vais vouloir négocier, revenir en arrière, et qu'il va falloir être forte pour maîtriser mes émotions et me respecter.

En attendant je ne fais rien, je ne le recontacte pas. J'essaie de négocier avec moi-même et de me dire "il aura p-e quelque chose à te dire quand il aura décidé de revenir, il ne va p-e pas simplement se contenter de te quitter, il va peut-être vouloir avoir une vraie conversation avec toi, te donner des explications", et en même temps je me dis que je lui laisse jusque demain après-midi, que si je n'ai pas de nouvelle d'ici là je me contenterai de lui demander de me laisser reprendre mes affaires chez lui et de tirer un trait.
Pour l'instant je tiens, j'essaie de garder ma dignité. Je vais passer l'après-midi à l'extérieur, me changer les idées. C'est ce soir qui me fait peur, quand je serai seule chez moi avec personne à qui parler.

Bref. Merci encore mille fois pour vos messages, vous m'ouvrez les yeux, et même si je ne suis pas heureuse de voir qu'on vous a fait souffrir aussi, ça me fait du bien de lire vos témoignages et de voir qu'on s'en relève réellement!
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@destroy-vintage Je suis aussi ton histoire depuis le début sans intervenir, et je plussoie tous les messages précédents, et je te souhaite beaucoup de courage :hugs: Comme l'ont dit d'autres Madz, n'hésite surtout pas à venir t'épancher ici, si tu ressens le besoin de l'appeler/de lui écrire, si tu sens que tu vas craquer... Ou en MP bien sûr :fleur:
Tu peux déjà être fière de toi. Tu es forte, tu es sensible, tu a su te sortir déjà une fois de cette situation, et tu sais maintenant reconnaître un comportement toxique, c'est déjà une énorme avancée, tu ne crois pas? :highfive: Regarde tout le chemin que tu as fait! C'est énorme. Que tu arrives à envisager de le quitter, c'est énorme.
Surtout sois patiente avec toi-même, ne pense pas qu'on va te "juger" si tu craques et que tu lui envoies un message ou que tu retombes dans ses bras. Une prise de conscience ne suffit pas, et ça ne sera sûrement pas simple tous les jours...
Mais tu es forte, tu as des amis bienveillants (je pense à ton ami qui trouve lui aussi que ton copain a un comportement inadmissible envers toi). Reste entourée si c'est ce dont tu as besoin, reste seule si tu préfères, mais n'oublie pas que tu peux à tout moment venir ici pour te défouler, avoir du soutien ou parler en MP de tes doutes et de tes peurs, partager tes petites victoires... Je t'envoie tout plein de bonnes pensées :bouquet:
 
17 Septembre 2017
40
109
689
27
@Margotoons

Tu as raison, je devrais lui en parler, mais j'ai peur qu'il pense que je n'ai pas confiance en lui ou qu'il s'imagine que je suis dépendente affectivement...

De plus, c'est la première fois que je suis vraiment en couple et j'ai peur de faire des gaffes... Mais ce qui me fais le plus peur c'est vraiment le ghosting...
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin d'en parler.
J'ai failli quitter mon copain (3 ans et demi de le relation) il y a un peu plus d'un mois. En lui parlant de mes doutes, si je l'aimais encore ou non, il s'est effondré devant moi, effectivement, j'ai toujours su qu'il m'aime + que ce que je ne l'aime. Que sans moi il ne saurait pas quoi faire même si il a presque 10 ans de plus que moi.
D'un côté, je me sens prise au piège en n'osant pas le laisser mais d'un autre coté je me dis que je ne pourrais jamais retrouver qqn comme lui, qui m'aime comme je suis, en qui j'ai une confiance absolu...Mais je ne sais pas si mes sentiments sont toujours là.
Les moments intimes sont de plus en plus rares (à cause de moi). Il m'aime comme un fou je me sens vraiment en décalage.
D'ailleurs je sens de + en + que je lui fais du mal, par exemple ce matin, je me réveille avant lui et je me cale avec mon ordi à coté de lui dans le lit, bah ça l'a réveillé et il sera de mauvaise humeur toute la journée, je le savais mais ça me fait culpabiliser, j'ai l'impression d'être une vraie c+nnasse

Avec lui je me sens prise au piège mais sans lui je me sentirai nostalgique et "incomplète" mais en même temps, j'ai envie de connaitre la vie de célibataire, les mecs (et les filles, j'aimerai tenter de nouvelles choses mais impossible en couple..)..
Je suis trop perdue et lui en parler n'a fait que le rendre malheureux et on s'est fait notre futur à nous avec plein de projets... Pour nos amis nous sommes THE couple qui ne se séparera jamais malgré notre différence d'âge (moi 21 & lui 30)

Des conseils ? Je ne sais plus quoi en penser, ça me ronge petit à petit :sad:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@LaurianneIL
que les sentiments s'effacent, ça arrive, et vouloir rompre avec une personne, même si il est gentil, attentionné, amoureux (tout ce que tu veux), ne fait pas de toi une mauvaise personne.
Si tu sens que faire ta vie avec cette personne ne te rendra pas heureuse, alors s’acharner ne rendra service a personne. Tu seras malheureuse, tu le « condamnes » à vivre avec quelqu’un qui ne l’aime plus vraiment. Vraiment, à ce jeu-là, personne ne sort gagnant.
Mon ex m’a sorti un discours similaire, que personne ne m’aimerait comme lui m’aimait. Il avait surement raison, mais mon copain actuel m'aime comme je suis, sans tenter de contrôler mes relations, avec mes opinions, avec mes bizarreries, mes gamineries (et même mes crush occasionnels sur d'autre gens).
C’est difficile, parce que tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes. Mais si la situation actuelle ne te convient pas, c’est peut-être pas si mal. Après tout, tu mérites (et tout le monde sur ce forum d’ailleurs) d’être heureuse (heureu.x.se), complètement, et pas de te(se) contenter de ce que tu as parce que c’est confortable.

De mon coté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@Elkaria Merci de ta réponse, ça rassure quand même sur le fait que je ne suis pas un monstre.
Je suis une personne plutôt solitaire, j'ai des envies de vraies indépendances (mes parents ne me laissaient rien faire avant mes 18 ans je pense que ça a joué) et je me sens freinée par mon couple.
Je m'imagine tellement souvent seule, à voyager seule, avoir mon petit cocon à moi & tout, c'est même pas une question de pouvoir avoir une liberté dans mes relations intimes, j'en suis plus à ça prés
Oui, je sais clairement ce que je perdrais, un amour de fou, une confiance et une complicité, je vais passer pour la méchante parce que des copines célibataires reveraient d'être à ma place..
Il me dit qu'il ne pourra jamais retrouver qqn comme moi, qu'il finira sa vie tout seul, qu'il sait pas ce qu'il fera. C'est culpabilisant de fou. Mais d'un autre coté il sait que je ne l'aime pas autant et répète régulierement "de toute façon un jour tu vas me quitter" au début il disait ça pour rire mais maintenant il est sérieux et j'arrive tjrs à tourner ça à la rigolade mais c'est dur

Elle est jolie ton anecdote c'est toujours sympathique les dragouilles comme ça, de voir qu'on plait (en plus le mec avait pas l'air lourd c'est que du bonus ahah)
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@LaurianneIL le jour où j'ai rompu avec mon ex (et c'était galère, j'étais rentrée de mon pays d'expatriation pour ça et je voulais virer mes affaires de son appart pour lui éviter de devoir vivre au milieu de mes trucs), ma sœur m'a envoyé un message pour me dire que ce que je venais de faire ne faisait pas de moi une personne moins exceptionnelle et formidable (ou quelque chose du genre). C’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre, et j’essaye de distribuer ce message également.

Et ça m'a fait tellement de bien, Parce que je lui ai brisé le cœur, et il m'a sorti le même discours, qu'il trouverait jamais personne, que sa vie n'aurait plus de sens…Au final un an plus tard il était en couple, et 6 mois après il était fiancé et la fille était enceinte, ils avaient acheté une maison ensemble… donc bon, il s’en est remis (il avait quasi 30 ans à l’époque, moi 24).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes