Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194

En fait, pour le PACS, quand on est étranger, il faut fournir un certificat de coutume qui atteste du célibat du futur partenaire étranger. Le problème est que mon ambassade ne fournit ce document que si l’on prouve que c’est bien pour un mariage et non un pacs car le pacs n’est pas reconnu dans mon pays. :erf:
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Chercher du papier peint et de la peinture pour l'appart et mon copain me dit "peut-être prendre des couleur neutres pour ton bureau parce que bon il pourrait avoir un double emploi" sous entendu si on a un enfant. Genre j'étais comme ça :oo: dans le magasin ! Je sais qu'on se projette mais ça nous effraie beaucoup aussi d'avoir un jour un enfant et qu'il dise ça, ça m'a ému et ça m'a fait bizarre aussi !

(sinon hier il était mega déprimé et en colère contre les chats, c'était un peu tendu le début de week-end)
 
16 Août 2017
563
1 542
564
J’ai trop de peine les filles, et un truc hyper bateau en plus...
Avec mon copain ça fait un an et demi qu’on est ensemble, j’ai presque 26 ans et il a sept ans de plus que moi. Je trouve que à l’age on pourrait s’engager sur des événements importants comme vivre ensembles (déjà pour commencer). Lui vit dans une chambre de bonne et moi chez mes parents, mais ils vont déménager et je ń’ai pas du tout envie de vivre seule, ce que j’aimerai c’est vivre en couple avec mon copain mais lui ne veut pas, il veut attendre (jusqu’a ??) et ça me soule car j’aimerai faire cette étape de notre vie, je suis sure de l’aimer assez pour que ça se passe assez bien et quand il me dit non j’ai juste l’impression que notre couple n’est pas assez important à ses yeux.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Margotoons
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Coco l'asticot tu lui as demandé pourquoi il voulait attendre ? Je vais faire une supposition peut être pas du tout correcte mais si tu dis qu'il vit dans une chambre de bonne, il y a peut être un aspect financier qui joue dans la décision de ne pas vivre avec toi ?
Sinon il a peut-être envie que tu fasses cette expérience de la vie seule aussi (si tu n'as jamais vécu seule avant)
Après le fait qu'il ne souhaite pas vivre avec toi ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il n'a pas de projet pour vous. On a attendu 2 ans et demi pour vivre ensemble avec mon copain (et pourtant on a dû déménager dans une autre ville mais on avait deux apparts séparés).
Si c'est si important pour toi il faut que tu lui demandes les raisons de son refus et que tu lui expliques pourquoi toi tu aurais envie de vivre avec lui. :fleur:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Furya exactement il veut que j’ai mon expérience de vie seule (mais moi j’en ne veux pas lol) et il trouve que notre couple ńest pas assez solide encore pour vivre ensemble. Il y a aussi l’aspect financier comme tu dis en effet, car chez moi ce sera acheté et pas loué,donc il n’aura presque plus rien à payer (les charges divisés par deux quoi) et ça le gêne mais c’est pas comme si il me proposait de trouver un logement pour tous les deux non plus, il ne fait que des recherches de studio pour une personne et il a refusé en m’ajouter à sa demande de logement social pour ne pas perturber son dossier... pour moi qui désire’ m’engager c’est assez dur d’avoir ce genre de réaction en face :sad:
Merci de ta réponse en tout cas c’est sympa
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes