Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Septembre 2017
99
621
104
Mon chéri m'a clairement dit qu'il orientait ses recherches d'emploi pour se rapprocher de moi :jv: (réduisant de moitié la route pour lui, pour se voir)

Et les deux offres qu'il m'a envoyées sont dans une ville dans laquelle je pourrais assez facilement bouger pour faire mes études... donc mon esprit s'emballe :rire:

Bref, ce garçon me rend toute :puppyeyes:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Coco l'asticot Je comprends ta problématique (pour l'avoir vécu) et en même temps je comprends aussi le point de vue de ton copain, je ne pense pas que ce soit un manque d'engagement de sa part de ne pas vouloir que vous viviez ensemble de suite, c'est bien qu'il te "pousse" à essayer de faire ta propre expérience de la vie seule, ça n'en sera que bénéfique pour votre future vie à deux (enfin après ça c'est mon avis :) ) est ce que tu lui as dit clairement que pour ton son refus de vivre ensemble te renvoie à un manque d'engagement de sa part ? Il n'en est peut être juste pas conscient...Après si j'ai bien compris toi tu serai propriétaire donc il viendrait vivre "chez toi", ça lui pose peut être souci aussi, on n'a pas tous les même ressentis par rapport à ça !
Si ça peut te rassurer, moi je ne vis pas avec mon copain, ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble (dont un an a distance) mais avant que je parte bosser dans une autre ville il n'était pas question qu'on vive ensemble. Sur le coup je l'ai très mal pris, et au final je ne regrette rien, ça n'a pas empêché notre couple de grandir et se renforcer encore plus, et maintenant je sais qu'on est prets à vivre ensembles dès que je reviendrai dans notre ville. Mais ça a demandé beaucoup de discussions et de mises à plat pour que je passe au dessus et que je comprenne le fond du problème et son ressenti par rapport à tout ça.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Poacée Je réagis vite fait: Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, à cela près que mon ex ne me "menaçait" pas clairement de rompre à la moindre incartade, mais c'est ce qui est ressorti d'une grosse dispute fin octobre, où il annonçait clairement qu'il nous (enfin "me" plutôt) donnait une dernière chance. Du coup je l'ai beaucoup intériorisé et je le vivais comme ça. Il n'en a jamais reparlé, mais je voyais bien ses réactions, son manque de patience et d'entrain sur plein de choses.
Après comme tu le dis @Poacée pour lui c'était bon, il avait dit ce qu'il avait sur le coeur, et on pouvait passer à autre chose. Mais je crois qu'il n'a jamais pris consciente d'à quel point cette conversation et cette "presque rupture" m'a marquée, m'a bouleversée et m'a poussée à m'accrocher de la pire des façons qu'il soit, en me pliant à toutes ses exigences sans même m'en rendre compte. J'ai toujours été ébahie par ce talent qu'il avait pour "passer à autre chose" et considérer que "tout a été dit il n'y a pas à revenir dessus tout va bien la vie reprend son cours" (oulah je sens une pointe de colère envers lui en écrivant ça...)
Bref, tout ça pour dire que même si pour lui "tout va bien" parce qu'il a vulgairement "piqué sa crise" et que ça l'a "soulagé" et que maintenant "il est sûr de ce qu'il veut" que ça n'a pas de conséquences: c'est violent, c'est déstabilisant, et il doit t'aider à gérer le contrecoup et les insécurités éventuelles que ça peut engendrer
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Je n'interviens jamais sur ce topic mais là j'ai envie de sortir de mon sous-marin pour valider les idées de @Lili Liane : j'ai vécu, par deux reprises, avec deux garçons différents, la même histoire, à peu près identique au histoires de Lili ou Poacée. Je pense vraiment qu'il ne faut pas @Noisette_Persil que tu portes cet incident toute seule. A chaque fois que mes exs ont eu des doutes sur notre relation (en partie à cause de mes insécurités (à chaque fois causées par une rupture de leur part :lol: qu'ils ont immédiatement regrettée et m'ont fait le même coup "tout va mieux dans ma tête, je veux rester avec toi, reprenons comme en quarante" alors que moi j'étais effondrée et fragilisée)), j'ai voulu porter tous les tords, passer le plus vite possible à autre chose, redevenir une fille légère, gaie, comme si rien ne s'était passé, je suis allée voir des psys en me répétant "il faut que j'aille mieux, il faut que j'aille mieux". Sauf que, spoiler alert, ça ne marche pas. Ne te mets pas de pression : oui, tu as des insécurités, et alors ? A côté de ça tu as des qualités, un sens de l'écoute, une douceur, une réflexion fine, un sens de la remise en question (tout ça je ne l'invente pas, ça transparaît dans chacun de tes messages), qui contrebalancent toutes les insécurités du monde. Tu n'es pas jalouse, tu n'es pas possessive, tu n'es pas une furie. Tu es humaine, tu es amoureuse et tu donnes beaucoup. C'est très beau.
Il faut aussi que ton copain comprenne ça et je ne pense pas que ce type d'insécurités se règlent en trois coup de torchon. Surtout après ce qu'il vient de faire. Je ne te dis pas de lui faire payer, d'être rancunière. Non, juste d'être intègre à ton être profond, sans vouloir effacer des traces de toi et à essayer de faire "semblant" d'aller bien.

Vraiment, moi j'ai voulu tout pardonner à mes exs, tout effacer, ne pas leur reprocher leurs moments de doute. Mais avec le recul je crois que je ferais ceci : je prendrais mes distances, expliquer que je dois faire une pause, en fait "donner réalité" à la rupture que mes ex avaient demandée pour qu'ils réalisent. Le temps aussi de moi me retaper, voir que je suis capable de survivre seule et aussi que généralement, mes insécurités se règlent toutes seules quand je me retrouve... seule.

Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a posé la question suivante : pourquoi étais-tu si anxieuse ? J'ai pu lui répondre que mon angoisse est le signal d'alarme de quelque chose qui ne me convenait pas, ne me convenait plus, même si j'étais infiniment amoureuse. Je ne dis pas qu'il en est de même pour toi. Mais juste, je te conseillerais d'écouter, de respecter la personne merveilleuse, douce et empathique que tu es et tout ce qui la compose, même avec des insécurités. Ces insécurités sont parfois des signaux d'alerte, parfois pas, mais il ne faut pas juste les faire taire, écoute-les.
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Sendell je me pose tout à fait les mêmes questions... L'avantage si vous êtes vraiment juste à côté c'est qu'il y a peut être moyen de faire des "essais" ? Genre rester une semaine entière chez l'un ou l'autre au lieu de faire un soir sur 2 ?
Et sinon, réfléchir à ce avec quoi tu ne veux pas vivre, si ça te ferais plaisir d'avoir un appart à vous deux, avec des objets à toi et à lui, si tu arrives à te projeter... Et te laisser un peu de temps :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 946
55 379
6 824
Nantes
Il y a un an je reportais un rendez vous Tinder parce que j'étais trop à la bourre et que finalement j'avais pas le temps.
Et ce week end mon copain m'a offert un lapin en chocolat pour fêter le lapin que je lui ai foutu l'année dernière. :yawn:

Sauf que c'était pas un lapin, :vieux: je l'avais prévenu en avance que je préférai reporter le rendez vous. :lunette:

Mais j'ai quand même mangé le lapin en chocolat. :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes