Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Enthalys Personnellement je ne pense pas qu'un manque de réaction implique forcément un désintérêt ou une réaction négative. Certaines personnes ont du mal à réagir "sur le coup" et ont besoin de se poser et de réfléchir avant de répondre :fleur:
Comme tu l'as dit toi même, le plus important c'est la communication donc invite-le à parler calmement sans trop l'envahir si tu sens qu'il se ferme :happy: Courage pour la discussion :fleur:
 
L

LolaEnCiencia

Guest
BIG NEWS: Après 3 semaines sans pouvoir me donner de nouvelles, il m'a enfin écrit hier et IL RENTRE CETTE NUIT A LA MAISON. J'ai juste trop hâte de le retrouver!

Sinon, pour continuer sur le débat 'Comment vous savez que c'est le bon etc.?' et nuancer un peu ce que j'avais dit. Si moi je me suis tout de suite dit que c'était mon futur mari, la réciproque n'était pas forcément vraie...et j'ai un peu galéré/dû la jouer fine au départ. Et quand je me suis dit ça, ce n'était pas en mode "papillon dans le ventre", c'était juste un fait: ce gars, c'est mon futur mari. C'était ni bien ni mal, ni joyeux ni triste, c'était juste un fait. Je me rappelle m'être sentie super froide en pensant ça. Il me plaisait vraiment, mais ça n'avais pas de rapport avec cette notion de "savoir", et il était loin d'être le premier à me plaire vraiment. L'amour est venu après.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Mindala Jinka Je pense que dans ce type de discussion et même dans tout type de discussion, il faut parler de ses ressentis mais ne pas accuser l'autre.
Exemple : au lieu de dire "tu ne pense jamais à moi, la preuve, tu ne m'envoie jamais de SMS", il vaut mieux dire "j'ai le sentiment d'être seule, j'ai besoin de recevoir des SMS, j'ai besoin de signes qui montre que tu pense à moi".
Dans la 2e phrase, tu n'es pas dans l'accusation, tu parles de ce que tu ressens, et de ce dont tu as besoin. C'est important parce qu'en parlant de tes sentiments, c'est ton interprétation que tu mets en avant et tu ne dis pas que ce sont les faits, ça laisse la place à l'autre d'apporter sa vision des choses. Du coup, je peux te recommander de vraiment utiliser le "je" et de parler de ce que tu ressens.
C'est aussi important de laisser un temps de parole à chacun, ne pas se couper la parole même si ce que dis l'autre est blessant. Dans ce cas là, il vaut mieux le laisser finir et exprimer très clairement qu'on a été blessé par les propos de l'autre. Parce que si vous commencez à vous couper la parole, ça va finir par être à celui qui crie le plus fort pour s'exprimer. Donc lorsqu'il a des propos maladroits ou brusques, laisse le finir et enchaîne tout de suite en disant que ça te blesse ce type de propos parce que tu l'as interprété comme ci ou comme ça.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Mindala Jinka C'est vrai que c'est difficile de ne pas se refermer quand on est blessé par une parole. Moi même j'ai tendance à le faire, parce que c'est une solution de replie qui permet de me protéger. J'essaye vraiment de me dire que de me forcer à continuer la conversation permettra de dissiper des non dits. Et surtout, je me suis rendue compte qu'en me refermant et en stoppant la conversation, ça ne faisait qu'augmenter ma colère et j'ai bcp de mal à "redescendre" dans ces cas là. Alors au lieu de traîner ça pendant des heures, voire des jours, je préfère laisser sortir au début, quand je peux encore maîtriser mes sentiments.

Pour ce qui est de te faire comprendre, tu peux écrire sur un papier ce que tu veux dire, si bien sur tu as quelque chose à dire avant cette conversation (si tu souhaite aborder des sujets particuliers par exemple). Ça t'aidera peut être à poser ce que tu souhaite dire dans un moment plus calme et de ne pas te laisser emporter par tes émotions sur le moment.
Pour ce qui est de le comprendre, tu peux essayer de reformuler ce qu'il te dit. Ça permet de voir si tu as compris ce qu'il exprime, de les exprimer avec tes propres mots et surtout lui va également entendre ta formulation et donc pouvoir préciser ce qu'il voulait dire.
Ça me fait un peu penser au principe de communication qui dit un truc du style : lorsque quelqu'un parle, on entend 90%, on écoute 60% et on comprend 30% ou alors à cette image :
ob_fc90ec_18034840-779224998917838-715625099-n.jpg
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci pour vos réponses à ma question et désolée si j'ai mis mal à l'aise certain.e.s :fleur:
Du coup, j'ai un peu plus réfléchi. Et non, je n'ai pas changé d'avis, je ne crois pas en UNE âme soeur pour chaque personne. J'ai aimé avant mon chéri actuel, je ne saurais pas comparé mes sentiments d'avant avec ceux d'aujourd'hui mais ceux d'aujourd'hui s'accompagnent d'un sentiment de sécurité et de certitude. C'est difficile à expliquer mais je sens que toute notre vie nous a mené à là où on est aujourd'hui. Que tout ce par quoi je suis passée, et lui également de son côté, nous a "préparé" à notre histoire a nous. Et qu'est ce que j'aime cette histoire ! Je n'ai aucune idée du temps que ça va durer, je n'ai aucune certitude sur le fait que ça durera le reste de notre vie (si je meurs demain, ça aura duré le reste de ma vie :yawn: :ninja: )Mais je sais que ça va durer. Et puis l'une d'entre vous a dit quelque chose qui résonne beaucoup en moi : il n'est pas parfait mais je n'ai pas du tout envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et donc pour aujourd'hui et le temps que ça durera c'est le bon pour moi. <3
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'ai finalement réussi à m'habituer à dormir à côté de mon copain, un win pour le dodo :dodo:

Je me sens bien avec lui, tout est mignon, ça vomit des paillettes :unicorn: on a pas trop le temps de se voir en ce moment, du coup hier après le ciné on est rentrés se coucher direct, gros câlinou, il m'a dit qu'il avait pas pu m'en faire cette semaine :puppyeyes:
En ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est le bon, ni même si je me verrai passer ma vie avec lui (faut déjà que je me décide si j'ai envie de rester dans le pays où je réside en ce moment!) mais je suis bien, j'imagine qu'on serait probablement compatible à la vie à 2 (+ ses enfants si j'ai mon coin pour respirer quand ils sont là :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes