Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Grumpy Bunny
Et lui montrer la BD sur la charge mentale? (Pas forcément frontalement dans la discussion, mais à un autre moment genre "Ah tiens, j'ai bien aimé cette BD/je trouve qu'elle réussit à expliquer quelque chose que je voulais te dire")
J'ai plusieurs fois utilisé la technique de la page de BD ou de l'article de madmoizelle ou de "Ah tiens, j'ai écouté un podcast qui parlait de telle chose etc". Ca permet d'enclencher la discussion, d'amener les choses en douceur, sans forcément parler de soi mais pour voir comment l'autre le reçoit (est-il réceptif, compréhensif, ou pas du tout). S'il est réceptif, ça signifie qu'il faut ensuite réussir à lui montrer le lien avec votre situation. S'il est pas du tout réceptif sur une BD, bah ça va déjà être plus compliqué...

(NB: Je parle de cette BD: https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/ . Sinon, il y a aussi la websérie Martin Sexe faible qui aborde le sujet :
;) ).
 
27 Juin 2016
1 001
7 210
2 664
32
Je me pose un peu la question en ce moment aussi de la charge mentale dans l'appart que nous allons bientôt partager.
D'abord parce que les trucs à gérer le stressent et qu'il repousse toujours (rdv chez le médecin, appeler le plombier...) résultat c'est moi qui lui rappelle qu'il serait temps de faire ça quand même (après à part la santé parce que ça m'inquiète, si ça ne concerne que lui il met bien le temps qu'il veut).
Et ensuite niveau intérieur, surtout parce qu'on est pas gênés par les mêmes choses, genre un coin de son appart est en bordel depuis euh... au moins un an, mais il s'en fout, c'est le coin où y'a des bouquins par terre c'est tout. Et moi je pense que je préférerai les voir rangés. Et du coup ce genre de choses ben évidemment il ne va pas le faire tout seul, parce que si je ne lui dit pas que moi ça me dérange, il ne va pas le deviner. Après mon appart n'est pas non plus un modèle de rangement donc j'assume moyen :ninja:
Je me dis que l'idée du planning pourrait bien marcher, d'autant que je le sens prêt à prendre sa part s'il a conscience de ce qui doit être fait (enfin "doit" on peut négocier aussi hein).
La seule fois où je boudais un peu parce que j'avais dû ranger la table seule après m'être farcie tout le diner, sa réaction était "je suis désolé, j'aurais dû le faire" et pas "mais fallait me diiireuuuh" donc je prend ça pour un signe encourageant :cretin:
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Grumpy Bunny
Ah... Effectivement, ça ne t'aide pas beaucoup ça.

Bon alors effectivement le planning, même si c'est toi qui le fait (au moins dans un premier temps) pour qu'il se rende compte. Je pense pas que le planning est forcément une décision définitive: ça peut tout à fait être transitoire, le temps que chacun prenne ses marques concernant les taches à faire.
Mais je comprends la difficulté :erf:.
(Dans mon couple, on est très loin de vivre ensemble, puisque je viens de m'installer dans le topic des relations à distance :cretin:. Du coup, j'ai pas vraiment plus de proposition :/)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Au niveau ménage, cette année scolaire aura été un peu chaotique pour nous. Pendant un temps je travaillais trop et il faisait tout, maintenant c'est l'inverse je travaille moins et lui il bosse donc je fais tout. Du coup ça m'agace quand tout redevient sale en 2sec...

J'ai hâte de déménager mais j'ai un peu peur aussi. Nous avons beaucoup de livres. Ok. Mais on ne veut pas que l'appart soit trop encombré (et on n'a pas encore les moyens de transformer tout un mur du salon en bibliothèque) donc moi j'ai dit "mes livres sont dans des boîtes qui iront dans un placard tu devrais faire pareil" sauf que là il me sort que non c'est mieux sur une étagère dans le couloir... Comment occuper un petit espace pour rien ! Je comprends son ressenti, moi aussi j'aimerais bien avoir une belle bibliothèque mais on ne peut pas (puis accessoirement ça me gave de faire la poussière). Je ne sais pas comment je vais lui faire comprendre gentiment que ça ne va pas être possible de faire comme il veut. (trop de compromis déjà dans ma vie de couple, qu'on me laisse gérer la déco de l'appart merci)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Je suis en train de tomber amoureuse d'un garçon que je n'aurais vu que deux fois en tout et pour tout, mais les messages qu'il m'envoie sont trop pipous pour que je résiste...
Vivement le 15 juillet qu'on se revoie (il est présentement en vacances et il rentre un jour plus tard que mon départ pour mes vacances à moi. Dans le genre gestion de planning de merde, je me pose là)
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Destiel Mok´ Depuis que j'ai rencontré mon nouveau copain, j'ai beaucoup repensé aux messages que tu laissais sur le forum quand tu venais de rencontrer ton amoureux. Je me suis dit que je comprenais d'un coup ce que tu voulais dire et que j'avais pas encore vécu jusque là :happy:

Sinon hier j'ai finalement pu parler en face à face avec l'autre gars que je fréquentais avant et ça c'est bien passé. Sans rancune puisque lui aussi n'était pas emballé et ne se projetait pas. Tout est donc bien qui finit bien !
Et avec mon copain on s'est encore envoyé plein de messages mignons en parlant notamment de choses qu'on avait envie de faire l'un avec l'autre :jv:
C'est trop cool ces sensations:paillettes:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Mon copain protège sa vie privée sur Twitter : il parle d'absolument tout (travail, les chats, le futur appart....) sauf de moi. Franchement je ne le connais pas, je tombe sur Twitter pour moi il est célibataire. En toute honnêteté, je suis admirative :rire: :rire:(si ça se trouve il est blindé de thunes et il attend le bon moment pour me le dire :hesite: :pray: :pray: )
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Furya Si quelqu'un (ami ou pas) va sur ma page Facebook rien ne va lui indiquer que je suis en couple (c'est fait pour d'ailleurs…) Un jour une pote m'a laissé perplexe parce qu'elle m'avait écrit en privé pour me demander si j'étais toujours avec mon copain ou pas, justifiant sa question par "bah comme y a marqué "célibataire" sur ton profil" et ? :hesite: Ca m'avait étonné qu'elle soit autant regardante sur un simple statut Facebook. :dunno: Et en ce qui concerne mon copain justement c'est pas mieux, sur sa page Facebook rien n'indique qu'on est ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes