Topic des amoureuses et des "en couple"

1 Mai 2014
47
424
3 699
@Delah Non, toujours pas (hormis celle que je me suis fixée de mon côté). Ma mère m'a foutu le cafard en me disant que ça se trouve il a pris sa décision mais n'ose pas m'en faire part parce qu'il est trop lâche.

@Ashes. Je suis désolée, j'espère que tu vas arriver à tenir le coup jusqu'à samedi. Plein d'amour sur toi :calin:
 
22 Mars 2018
52
270
214
@Einstein456
@Ploue a raison s'il est ouvert à la discussion et que tu prend le temps d'expliquer les choses, il y a peut-être un moyen de lui faire ouvrir les yeux sur certaine chose.
Quand mon chéri fais ce genre de remarques parfois pour "rire", je lui fais comprendre que moi ça ne me fait pas rire et que c'est vraiment nul comme réflexion...
A chacun sa technique ! :happy:
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@Einstein456 le mien n’est pas féministe et n’aime pas les féministes pour féministe = femen = des femmes vénères qui veulent castrer tous les hommes (à peu de choses près...). Pourtant, il est pour l’égalité H/F et est souvent aussi choqué que moi des dis fonctionnements de la société patriarcale dans laquelle nous vivons. C’est juste que pour lui le mot ´feministe’ c’est un gros méchant vilain mot. J’ai beau lui expliquer que non par A+B il ne veut pas imprimer.
Et même s’il était loin du macho misogyne, il n’était pas déconstruit, mais moi non plus quand on s’est mis ensemble. Ce qui marche le mieux sur lui c’est d’utiliser la logique / les incohérences du sexisme et les exemples concrets (++ si c’est moi ou une personne qu’il connaît).
Pour les poils par exemple je lui demanderais au choix : pourquoi ça le dérange chez une femme et pas un homme ? En plus les hommes sont plus poilu et sales, ça devrait plus te dégoûter (oui utiliser les clichés pour montrer l’illogisme des clichés ça marche !) Les cheveux ne sont-ils pas aussi des poils de tête ? Les cheveux ça le dérange chez une femme ? Est ce que c’est pas juste à force de pas voir des femmes sans poils qu’il pense ça? Tu savais qu’en Asie ils pensent que les européennes sont imberbes, c’est fou le pouvoir de la pub non?
Mais certes s’il part de vraiment trop loin c’est dur voir décourageant.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Destiel Mok´
Pour le côté "quand je critique la patriarcat c'est comme si je le critiquais lui" peut-être que s'il aime les vidéos de vulgarisations, tu pourrais lui montrer cette vidéo : (il y a des sous-titres français sur presque toutes ses vidéos)
Au début de la vidéo je ne comprenais pas où il voulait en venir mais la vidéo vaut vraiment le coup (je me souviens la première fois je l'avais regardée super tard, et j'étais genre "omg c'est trop compliqué je vais laisser tomber" puis finalement j'ai tenu et ça m'a mindblow). Ça explique pourquoi critiquer un système ce n'est pas critiquer les individus, en prenant comme exemple Wall-e où il n'y a pas d'ennemis et qui pourtant critique la société de consommation (dans les grosses lignes, évidemment son explication est beaucoup plus complexe et vachement plus claire que la mienne).
Et de manière générale j'aimerais conseiller cette chaîne à tout le monde et SURTOUT aux cis mecs car c'est une chaîne qui parle de masculinité. Du coup contrairement au patriarcat, donc beaucoup de mecs vont se foutre (même inconsciemment) parce que "ça ne les touche pas", comme cette chaîne là parle des hommes, des injonctions qui les concernent directement, et en quoi ces injonctions provoquent aussi du sexisme, quelque part je me dis (malheureusement je n'ai pu "tester" sur personne, mon mec en particulier ne comprend pas l'anglais) que ça pourrait toucher plus facilement des hommes. En plus ça prend des films et séries qu'on a tous et toutes vues au moins une fois (ou qu'on connait de nom) donc ça aide à comprendre !
Par exemple cette vidéo sur les Jedi et comment ce seraient les injonctions toxiques sur la masculinité (incarnées par l'idéologie Jedi) qui veulent que les hommes "ne ressentent pas" qui ont fait qu'Anakin est passé dans le côté obscur. (pour moi le seul problème avec cette vidéo c'est qu'un.e fan hardcore qui refuserait catégoriquement d’interpréter l'idéologie Jedi d'une manière négative pourrait y être hermétique, mais perso je trouve son interprétation plus que valide et elle reste vraie pour notre monde à nous)
Il y a également cette vidéo sur la masculinité dans The Big Bang Theory. Je pense que tout le monde connait sa vidéo sur la misogynie des personnages mais pour une raison qui m'échappe cette deuxième vidéo a 4 fois moins de vues alors qu'elle est ultra intéressante aussi. Elle montre de nombreux exemples d'injonctions à la virilité et en quoi ça peut en résulter à de la misogynie.

Bref c'est obvious J'ADORE ce youtubeur, j'en veux un à la maison :troll: Blague à part, si votre copain (ou tout autre mec de votre entourage) est du genre à aimer les vidéos de vulgarisation, qui en plus se basent sur des exemples connus de la pop culture, peut-être que ça pourra ouvrir la discussion. Évidemment je conseille toutes ses vidéos, d'autant que s'il parle souvent de masculinité une grosse partie de ses vidéos parlent de sexisme dans les œuvres contemporaines et c'est ultra intéressant. (du coup j'en profite je fais sa pub)

edit: puis il n'a pas peur de prendre des exemples connus et très appréciés. The Big Bang Theory avait déjà été critiqué pour son sexisme et sa façon de dépendre les geeks hyper clichés, mais pour expliquer certains "trope" il va prendre des films assez unanimement appréciés (par exemple Stranger Things pour illustrer "stalking for love") et perso ça m'est arrivée de voir dans la liste des films que j'ai moi-même aimé (et que j'aime toujours). Ça fait mal sur le moment genre : outch, mon film/la scène que j'adore est dans la liste et correspond à un trope toxique... mais ça fait aussi relativiser. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres et surtout ça montre comment certains tropes sont vraiment hyper répandus, à tel point qu'on les intègre et qu'on les oublie parfois.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Furya Je nous retrouve tellement dans tes posts... Sauf que tu as le rôle de mon mari et moi celui de ton copain. Bah j'ai l'air d'être très reloue dans la vie :stare::lol:

@Kilucru- J'ai eu un peu le même choix à faire entre mon copain et un autre homme, qui évidemment était un ami proche de mon copain sinon c'est pas drôle. J'ai préféré la stabilité (et des valeurs communes, quelqu'un en qui j'ai une confiance aveugle) et je suis restée avec mon copain qui est aujourd'hui mon mari et le père de ma fille.
Bon courage pour ton choix, qui est loin d'être facile ! :hugs:
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
@Backstreet olala mais non je suis sûre que tu n'es pas reloue du tout :hugs:
C'est juste que j'ai du mal avec les gens qui s'énervent vite et pas de bol, mon copain est comme ça (et ma mère aussi, tout comme ma sœur et mon père :rire: :rire:) donc ça me stresse beaucoup mais je les aime beaucoup !
(oui même si en ce moment c'est très compliqué, mon copain a quand même pas mal de qualités, heureusement !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes