Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Noisette_Persil

Noisette_Persil
    Expand Collapse

Fondle, AreCNE, Nympheaa et 17 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

Pourquoi on se dispute à chaque voyage ? Je suis lassée.

Minoue a BigUpé ce message
  3. Colchique

Colchique
    Expand Collapse

Merci @Lenehän :jv:
    Merci @eloylö mes bébés me manquent mais put*** je suis bien !

PrincessMey, Fealynn, Dana Scully et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Daliae

Daliae
    Expand Collapse
    Gaga

plic tic, la pieuvre, Chryseïs et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@Daliae Déjà :hugs: si tu veux bien parce que ça n'a pas du être facile à gérer. D'autant plus avec ton fils dont tu devais t'occuper. Ca a du être émotionnellement éreintant.

Pour la suite de ce que je vais dire, je vais être prudente car je n'ai pas la prétention d'avoir une vue objective de ce qui s'est passé, d'autant que je n'ai accès qu'à ton point de vue de la soirée, et que je me suis déjà trompée en réagissant à un de tes récits et en intreprétant à côté.
    Mais il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que tu dis que c'est à toi de changer. Et qu'il est aussi de cet avis. Or un couple, c'est une équipe. Et idéalement, il s'agit de trouver des solutions à deux. (EDIT : je me suis relue et je vois bien que c'est moins tranché que je ne l'ai cru à la 1ère lecture. En tous cas, de ton côté : tu dis que tu n'avais pas forcément tort, ce qui annule un peu la suite de mon propos.)
    Peut-être que tu dois travailler sur ta jalousie. Peut-être que tu dois faire attention à une tendance à la dépendance affective. Mais ça ne veut pas dire que lui n'a pas des "soucis" aussi, ni qu'il ne peut pas t'aider dans ton travail sur toi-même. Là de ce que tu dis, son discours donne un peu l'impression d'être "c'est comme ça et pas autrement". Mais il pourrait aussi essayer de t'aider.
    Prenons la danse avec son amie. Certaines personnes te diront que c'est légitime de ne plus lui demander de danser ainsi si ça te rend jalouse. Peut-être que ces personnes ont (leurs) raisons. Moi je ne suis pour interdire, et encore moins interférer dans les autres relations de mon compagnon. Et vu ce que tu dis du tien, il prendrait très mal une interdiction. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose pour t'aider à gérer ? Genre déjà te dire que tu es unique pour lui, puis peut-être te parler plus de sa relation avec son amie pour que tu te sentes moins menacées, ou faire le pont entre elle et toi en se disant que peut-être, si tu la connais mieux, tu te sentirais moins menacée.
    Je suis peut-être un peu confuse, mais ce que j'essaye de dire, c'est que si tu as un travail à faire sur toi-même, il doit aussi te soutenir et t'épauler là-dedans.

Par ailleurs, tu dis que tu n'as rien à lui reprocher. Et ça n'est pas la première fois que tu dis ça. Tu le sais certainement, mais par acquis de conscience, je voulais souligner que ça n'est pas parce qu'on n'a rien à reprocher à son partenaire qu'on ne peut pas avoir des demandes vis-à-vis d elui.
    Ca n'est pas parce qu'il se comporte bien avec toi, qu'il est honnête, aimant, respectueux... que ça devient uniquement à toi de t'adapter et à "faire avec" ce qui t'est difficile.
    Cette danse avec son amie t'a blessée. Il peut l'entendr. Vous pouvez en discuter à deux et chercher des solutions

PrincessMey, Fealynn, Fondle et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Colchique

Colchique
    Expand Collapse

@Burial Merci ! C'est tendue, difficile.
    Mais ça fait du bien ! :puppyeyes:

FREE :danse:

Bon pas tellement puisque je suis pas célibataire mais, free de lui et sa malsainerie.

PrincessMey, plic tic, Chryseïs et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Anne de Russie

Anne de Russie
    Expand Collapse

@Daliae : je n'ai pas compris pourquoi il t'a posé un ultimatum sur le fait que si tu rentrais avec ton fils, c'était terminé. De ce que j'ai lu (peut-être mal et vite), la soirée a été assez désagréable pour toi et tu n'as pas l'air de t'être amusée. Le matin, tu es fatiguée et dans un endroit qui n'a pas l'air adapté, donc c'est assez compréhensible que tu veuilles t'en aller.
    Est-ce que d'ailleurs c'est quelque chose d'envisageable de ne pas aller à toutes les soirées? Est-ce que ce sont des moments auxquels tu tiens ou est-ce que tu l'accompagnes "comme ça"? De mon côté, je ne suis pas du tout sociable ni adepte de ce genre de soirées donc je sais que je n'aurais aucune difficulté à le laisser aller en soirée et à profiter tranquille de mon côté.

PrincessMey, Giogio, Margay et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

Il était parti du 3 au 5 janvier pour l'anniversaire de sa mamie, il est reparti hier pour une semaine pour ses études.
    Ca me gonfle d'être seule je n'ai rien envie de faire ...
    Il est parti hier (lendemain de sa fête d'anniversaire), rien n'a été rangé je dois faire tout ça. J'ai envie de rien :sad:
    Juste dormir jusqu'à ce qu'il ne revienne

PrincessMey, plic tic, Zirbu et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

@Colchique je te lis depuis quelques temps et je suis tellement contente pour toi :jv:

Bon bon bon, pour ma part je sais pas trop comment prendre une information récente que m'a balancée mon mec entre le fromage et le dessert.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

plic tic, Zirbu, CutiePanda et 18 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

@-June- Je suis d'accord avec toi et lui lorsque vous trouvez important aussi de privilégier vos routes personnelles également et vos carrières.
    Néanmoins, je pense qu'il y a différentes façons de faire ça et à ta place j'aurai aussi été très blessée. Te dire ça "l'air de rien" ce n'est vraiment pas cool surtout que ça laisse peu de portes de sorties ; par exemple, si tu dis que c'est ton rêve aussi de t'expatrier, il aurait pu en discuter avec toi pour savoir si vous pouviez faire ce projet ensemble en attendant que tu trouves une opportunité similaire, trouver un compromis moins loin, ou au minimum en discuter avec toi pour t'annoncer la nouvelle en douceur, sans te demander l'autorisation mais juste pour que tu sois un peu impliquée dans la discussion.

Ce serait un CDD à durée determinée ? Il envisage que vous restiez ensemble à distance ? Est-ce que vous avez pu parler ensemble de ce que cette nouvelle implique pour votre relation ?

PrincessMey, Nympheaa, Mpoiz et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Daliae

Daliae
    Expand Collapse
    Gaga

Fealynn, Callie., Anne de Russie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

J'adore quand mon mec fait semblant de pas entendre que je pleure (alors qu'il est à côté). Merci pour le soutien.

PrincessMey, Fealynn, Giogio et 21 autres ont BigUpé ce message.