Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Juillet 2018
48
297
49
31
@Tardigrade J'avais déjà essayé de trouver une boîte "éthique", et comme toi, j'ai fait choux blanc! Je me lance dans tout ce qui est associatif maintenant, ça m'intéresse beaucoup!
Je tente petit à petit à marquer notre relation et à le marquer lui: on voyage beaucoup mine de rien, je lis beaucoup plus l'actualité pour pouvoir échanger avec lui sur des thèmes qui lui tiennent particulièrement à coeur, je me suis mise à la réduction des déchets (c'est plus simple quand on vit ensemble ça c'est certain!) :cretin:

J'espère pouvoir dire que je fais la différence dans sa vie, que je suis importante pour lui, et pas simplement la personne avec qui il partage un espace de vie. Bon, ça passera avec le temps cette sensation qui me pourrit un peu la vie, je le sais. Et j'essaie vraiment d'y travailler pour ne pas que ça me plombe vraiment ma relation.
Je vais bien finir par y arriver :supermad:

Merci pour vos retours :)
 
4 Janvier 2014
28
371
1 109
Merci à celleux qui m'ont répondues, vos réponses m'ont pas mal aidé. J'ai pas encore le courage de lui en parler mais quelque part de l'avoir écris ici je me sens un peu mieux, on se voit ce soir et ça devrais aller. Si ça se reproduis à l'avenir j'essaierais quand-même de lui en toucher deux mots (sans l'accuser de quoi que ce soit évidemment) histoire de pas garder ça pour moi trop longtemps, là j'avoue ça me fait trop peur haha.

Merci <3
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Aleyme comme @Kaeloolagrenouille je me sens très très mal à l'aise quand tu parles cette histoire, je ne comprends pas en quoi ton copain n'était pas capable de gérer ça seul, des tas de gens en ghost d'autres tous les jours, en quoi c'était difficile pour lui d'ignorer ? :dunno: j'ignore des gens tout le temps parce qu'ils voudraient me chauffer, j'ai 0 problème avec ça, j'ai jamais demandé à mon copain d'aller "intervenir", je suis adulte et je repousse les avances par moi même, et si ça ne marche pas, j'ignore point. Je trouve ça vraiment très bizarre.
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@Batblond Je suis également en relation à distance (plus courte que la tienne, "seulement" 650km nous séparent), et je te rejoins sur le fait que l'entourage n'est pas toujours compréhensif :rire: (même si je me sens mal à l'aise de faire un parallèle entre ma situation et la tienne puisque nos distances n'ont rien de comparableXD). Nos parents refusaient qu'on se voit au début sous prétexte que c'était "juste une histoire de vacances", ce qui n'a fait que rendre la distance encore plus insupportable... Sans compter tout ceux qui pensaient savoir mieux que moi en m'assurant que je gâchait ma jeunesse, ceux qui m'assuraient qu'il m'avait forcément trompé des tas de fois, ceux qui trouvaient pertinent de venir me voir pour me dire que les relations à distance c'est bidon, qu'on ne peut pas dire être en couple avec quelqu'un qu'on ne voit jamais, qui me demandent pourquoi je persiste alors que notre relation est "vouée à l'échec"...:stare: Aujoud'hui ces personnes ne font pour la majeure partie plus partie de ma vie, et je suis entourée d'amies qui nous soutiennent à fond, et ça fait du bien pour changer:cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Biscottine En fait @Aleyme a simplement répondu plus en détail car on lui a demandé. C'était pas une histoire d'étalage mais plutôt une curiosité exprimée de la part de certaines Madz (dont je fais partie puisque j'ai biguppé le post initial demandant des détails).

Et clairement, si j'éprouve beaucoup d'empathie pour énormément de monde (jusqu'à ce que ça me joue des tours...), j'ai aucun problème avec le fait qu'une harceleuse se retrouve devant le fruit de son travail. Je ne vois pas en quoi c'est "un guet-apens" sachant que ce genre de personne n'a que faire des discours conventionnels et on a pu le voir par le passé. Aleyme n'est pas non plus venue faire une scène ou l'humilier en public que je sache.

Et honnêtement, si je ne suis pas pour la cruauté gratuite et disproportionnée, j'en ai rien à faire de la notion de "vengeance". (Et vengeance où ça sérieusement... Parce que c'est elle qui est allé remettre les point sur les I, c'est forcément de la vengeance ? C'est quoi cette mentalité simpliste ?) Ça me fatigue de voir de plus en plus de monde prendre des libertés sous prétexte que les autres sont plus civilisés qu'eux et sauront rester dans le droit chemin du stoïcisme. Ben non. Tu joues avec le feu, ça brûle.

C'est chouette si tu arrives à gérer ce flot de messages "pour te chauffer" mais 1. Ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui veut s'immiscer dans ton couple à tous les niveaux et 2. C'est toi, ta façon de fonctionner, ta "force". On est pas tous faits du même bois.

Bref, je n'avais suivi le sujet que de loin mais je trouve ça bizarre qu'on vienne pinailler sur la façon de gérer d'Aleyme alors que finalement,
  • C'était une idée partagée par elle et son copain
  • Ça s'est déroulé dans le respect (de ce que j'ai lu)
  • Ça n'avait pas pour vocation d'être malicieux et jusqu'à preuve du contraire, un avertissement oral n'est pas une mise à mort, hein
Bref, je ne comprends pas la polémique. :dunno:

En plus, j'ai comme le sentiment désagréable que si les rôles avaient été échangés, on se serait moins indignés... "Ma copine se faisait harceler par un mec et comme elle était complètement dépassée par les événements, je lui ai proposé de l'aider et elle a accepté. Du coup j'ai vu le mec 10 minutes à un café pour lui expliquer en quoi son comportement est problématique et je pense qu'il reviendra pas, il avait l'air bien gêné". Ça vous a fait bizarre de lire ça ? Parce que si non, ben ça devrait pas non plus l'être dans le cas inverse...
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
:hello:
J'étais un peu mal à l'aise face à ce récit moi aussi au départ :red: mais finalement, après avoir lu d'autres points de vue, effectivement, je comprends la démarche. En plus, ça m'est déjà arrivé au moins 2 fois d'avoir un gars qui ne prend pas mon non comme une réponse définitive et c'est vrai que parfois, c'est fatiguant. T'as envie d'oublier la personne mais elle se rappelle toujours à toi, c'est très désagréable comme sentiment. Dans mon cas, je ne répondais même plus, mais il insistait quand même.
Je suis jamais allée jusqu'à la menace de plainte, je me suis contentée de le bloquer de partout, mais j'aurais kiffé que mon copain de l'époque me propose de s'en occuper pour moi :attaque:Sauf que bon, il était pas super "actif" sur des choses comme ça :stare:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a eu une grosse dispute cette nuit. Gros gros désaccord + grosse grosse fatigue = cocktail explosif. Au point que j'ai failli partir de chez lui à 1h30 du matin, mais bon, je me suis raisonnée, il était trop tard pou aller où que ce soit et surtout fallait que je dorme.
Globalement, on est assez différents l'un de l'autre et sur certains sujets on a même des avis contraires. Hier soir, ça a explosé, on ne s'est rien dit de blessant, mais j'ai entendu dans nos tons presque du mépris pour la manière de penser de l'autre. Il trouve que je suis sur ma planète, parce que j'essaie de rester toujours optimiste, parce que je pense toujours à faire un effort pour mon bonheur et le bonheur des autres. Je trouve qu'il se complique la vie, qu'il est matérialiste, que limite il refuse d'être heureux. Et ça nous oppose tellement ! Hier soir, je ne savais même plus ce qu'on avait en commun, ce qui nous liait, ce pour quoi on s'aimait. Et on a fini par se coucher hyper fâchés, sans un mot, sans se toucher.
Ce matin, j'ai clairement pas assez dormi mais je me dis qu'on aurait pu éviter cette dispute, je vois comment les choses se sont enchaînées, comment chaque sujet abordé, chaque petite différence entre nous a été amené et on était juste très fatigués, et en colère. Et ça n'a fait que monter en puissance. Ce matin, je me dis qu'on aurait pu éviter la dispute mais que tous ces desaccords entre nous existent vraiment. Ils sont là et je ne sais pas comment les gérer. Est ce que ça va être viable à long terme ?
On a très peu parlé ce matin. Mais on s'est embrassé et tout mon corps sait que je suis amoureuse de lui, nos corps sont toujours en accord. Mais je me demande encore ce qui nous lie, ça ne peut pas être que ça, ça ne peut pas être que physique. Mais je ne me rappelle plus. Je crois que tout ça c'était beaucoup trop en trop peu de temps et c'est encore tres frais.
Ce week-end il part en vacances pour presque 3 semaines. Ça va être dur et long. J'ai envie qu'on passe de bons derniers moments ensemble. Et je commence à avoir peur que ça se passe mal, ces derniers jours entre nous mais aussi cette courte periode où il sera absent.
Mais on va gèrer, on est un super couple (quand on va bien) !
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@pucieBelle ah mon copain me l'a déjà dit ça, que j'étais matérialiste et que je refusais d'être heureuse mais il m'a aussi dit qu'il fallait que je sois moins positive parfois alors bon :rire: :rire:

Sinon clairement je me suis faite avoir, mais comme il faut. J'ai maintenant un bureau et lui il a pris une partie du salon. La partie avec le graaaand placard. Placard plein à craquer de ses affaires. Résultat, dans mon bureau, il me reste 1 "grande" étagère et deux petites. Et je me demande bien où moi je vais ranger mes affaires.
Donc si on récapitule: il a un grand placard, et 4 autres meubles dans le salon et moi j'ai une pièce de 9m2 qui sert aussi de chambre d'amis pour ranger 30ans de ma vie et toutes mes affaires de prof. Hum, ça va etre très très dur !!
(mais ma fierté mal placée :drama: fera en sorte que tout passe dans ledit bureau, parce que sinon il va encore dire que la déco c'est que moi. Du coup, c'est principalement lui maintenant. Moi j'ai mon antre...  :frotte:  :innocent: :lalala: )

(et il s'est encore énervé hier... Ce que ça peut me stresser... :facepalm: :facepalm:)

Edit: puis si c'est moche, c'est pas de ma faute !! (moi je pourrais dire "oui j'ai fait la majorité de la cuisine et on a choisi les couleurs ensemble et le canapé. Et les meubles du salon sont à moi. Pour le reste, c'est tout lui ! ;) " )
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
En fait j'ai du mal à comprendre qu'on pense que c'est "cruel" pour cette fille de rencontrer la copine du mec qu'elle agresse psychologiquement alors que les termes dans le discours d'@Aleyme sont sans appel : "ça le rend malade", "il lui a déjà envoyé plusieurs messages pour lui demander d'arrêter mais elle continue" etc. Ce n'est JAMAIS romantique d'avoir quelqu'un qui crache sur tes limites personnelles et ton consentement. Et du coup j'ai oublié de tagger @Kaeloolagrenouille dans ma réponse à Biscotine hier mais pour ma part, c'est ton discours qui m'a dérangée. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En substance, je pense juste que personne stable ou pas, c'est bénéfique pour tout le monde de ne pas se voiler la face en permanence et d'expliquer les conséquences directes. Et avant que vous ne me parliez de psychophobie, j'ai été dans les deux cas : celle qui dépasse les limites par égocentrisme (la dépression ne donne pas tous les droits mais j'ai fait comme si) et celle qui doit composer au quotidien avec un niveau d'irrespect incroyable (jusqu'à mettre ma vie en danger).

OK, l'une des deux personnes dans l'équation peut avoir quelques soucis fonctionnels (instabilité =/= trouble psychologique btw) mais faut pas oublier que dans tous les cas, c'est toujours deux êtres humains dans la balance. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes