Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Fealynn

Je pense que tu m'as mal lu. J'ai parler de porter plainte si ça continuait. En quoi je dis que c'est ok. Mais c'est pas parce qu'une personne a un comportement bordeline qu'elle en devient inhumaine. La loi ou un rappel à la loi est là si nécessaire pour temporiser.

Par contre je trouve tout autant petit et malsain que de comploter pour attirer quelqu'un. Voilà c'est mon avis. Surtout que comme je le rappelle cette personne ne va pas bien et est dans le déni pour agir de la sorte. Du coup je pense que faire endosser le rôle de la méchante à Aleyme n'est pas forcément la chose la plus intelligente parce que ça peut la convaincre qu'en fait le copain d'Aleyme n'a pas voulu cette intervention et peut-être empirer le harcèlement.

Quand à ta question de ce que j'aurais pensé si c'était le cas contraire, donc que ce soit le copain d'Aleyme qui soit une fille, harcelée par un homme et qu'Aleyme soit un homme et serait intervenu, et bien j'aurais pensé que c'est une attitude paternaliste. Ce n'est pas du tout une question de genre. Je pense que le partenaire peut soutenir mais laisser la personne visée trouver une solution c'est lui laisser son indépendence et avoir le contrôle ce que j'ai tendance à privilégier.

Et je rappelle quand même le copain d'Aleyme a commencé à avoir des liens trop proche avec cette fille avant de se retirer et sauver son couple. Donc il a une part de responsabilité et s'il a pas à subit de harcèlement, prendre ses responsabilités et agir par soi-même semble quand même faire preuve de délicatesse envers sa partenaire.

Pour faire un parallèle, un.e ami.e/partenaire peut se faire frapper par quelqu'un. La solution privilégiée sera que la personne frappée ait porter plainte à la police (avec le soutien moral de son entourage) plutôt que d'attirer la personne abusive.

Je pense que j'ai assez parler le sujet, merci de ne plus me mentionné. Et je rappelle que je n'ai jamais dit que c'est ok de harceler.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Keoloolagrenouille (je ne te tag pas à ta demande mais comme je te réponds, je préfère te mentionner) :

Mais j'ai jamais dis non plus que tu disais que c'était OK de se faire harceler :dunno: Ya une différence entre dire qu'on ne comprend pas qu'on "attaque" les méthodes defensives de quelqu'un et dire que c'est pour défendre les agissements de l'agresseur. Non ? :hesite:

Enfin perso je vois pas en quoi c'est "manquer de responsabilité" de demander de l'aide quand on ne se sort plus d'une situation. Aleyme n'est pas intervenue dans le dos de son copain, donc c'est quoi cette manière de dicter ce qui est respectable ou pas ? L'indépendance c'est cool, quand elle est octroyée à celui qui en fait la demande. Sinon, ça s'appelle de la négligence. Je nage en pleine confusion honnêtement... D'où est-ce qu'aider quelqu'un qui en fait la demande expresse est lui refuser son indépendance ? :ko:

Là où je suis d'accord, c'est quand tu dis qu'il a sa part de responsabilité dans la situation. Le plus judicieux aurait peut-être été d'aller au rendez-vous à deux, histoire que ça ne laisse pas de place au doute sur les motivations partagées du couplé. Et ça n'aurait pas pu être taxé de manipulation puisque son copain aurait été présent comme convenu. Mais après tout ça c'est de la théorie. Si lui se sentait physiquement et psychologiquement pas en forme pour "affronter" cette fille et si ça permettait à Aleyme d'avoir plus de poids dans la conversation puisqu'elle a pu dévoiler des informations clés sans sa présence, eh ben je vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus.

Quand on aime, on protège et on met les siens à l'abri : c'est exactement ce qu'il s'est passé lorsqu'en allant au rendez-vous, Aleyme a signifié à cette fille qu'elle serait dorénavant le seul interlocuteur à qui elle aurait affaire. Plus son copain. Elle ne peut plus avoir d'emprise sur lui de cette manière.

Bref, ce qui est fait est fait. Et comme je le disais dans mon post plus haut, ben non, c'est pas un comportement borderline qui te rend inhumain. Mais c'est pas une excuse pour nier l'humanité des autres. :dunno:
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
On a pas arrêté de s'envoyer des trucs niais aujourd'hui. Et j'ai tellement envie d'y aller! Je viens d'être diplômée, je bosse un peu, je mets des sous de côté et j'espère y aller courant novembre. J'ai tellement envie de revoir son visage au réveil, de sentir son odeur (oh mon dieu il sent tellement bon...), de simplement passer du temps dans le canap dans ses bras à ne rien faire...
Bref, j'adore quand on est niais.
 
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Ouah Serio Ludere c'est un sacré projet ce voyage ! C'est vrai que 2 semaines ca va passer vite mais je comprend que ca semble archi long quand on est dedans...
Je me dis, si tu as l'impression d'avoir développé une certaine forme de dépendance envers lui, ces deux semaines sont peut être une belle opportunité pour te retrouver juste toi et/ou avec des ami-e-s/famille (je ne connais pas ta situation, j'espère que je raconte pas trop de bêtises !). C'est plus facile a dire qu'a faire, c'est sur mais peut être que si tu arrives à aborder ce voyage de façon positive pour toi (même si tu continue de t'inquiéter pour lui ce qui me semble assez normal), ça sera plus supportable ?
En attendant je t'envoie plein de courage !!


Je profite aussi de ce post pour lancer un petit appel au secours de mon côté ! :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes