Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Balsamine

Balsamine
    Expand Collapse

@Rocksteady

L'homme de ma vie

Le dictionnaire de l'Académie française définit l''âme-sœur comme "une personne avec qui on a de grandes affinités". Dans ce sens-là, ça me parle. Je pense qu'on peut avoir des âmes-sœurs, au pluriel, et pas que dans le domaine amoureux. Il y a des gens avec qui je sais d'emblée qu'une relation intime est impossible et que ça n'ira jamais au-delà de la politesse, d'autres qui me sont sympathiques tout de suite et avec qui je me sens à l'aise d'emblée.
    Pour revenir au domaine amoureux, je ne crois pas que "LA bonne personne" nous attend quelque part et que toute notre quête est de la trouver (style la bonne personne pour moi serait Mike, 37 ans, habitant au Texas). Je crois que dans notre vie nous croisons plusieurs personnes qui nous correspondent, et que ce sont (en partie) nos choix (débuter ou non une relation amoureuse, alimenter ou non cette relation, essayer ou non d'évoluer et de grandir ensemble...) qui font qu'à 80 ans on peut regarder l'autre avec tendresse et se/lui dire qu'il ou elle est l’homme ou la femme de notre vie.

Margotoons, Rocksteady et MissDodo ont BigUpé ce message.
  2. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

MissDodo, MaryJAnna et MémiCha ont BigUpé ce message.
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

L'homme ou la femme de sa vie hmm... avant M.Biscottine j'avais aussi l'impression que c'était qu'une question d'instant présent, qu'à chaque période de ma vie j'allais changer de partenaire, mais maintenant que je connais M. Biscottine malgré les gros changements qu'on a vécus individuellement on reste ensemble, on s'aime énormément et tout est évident, j'ai jamais l'impression de faire sacrifice, de trop donner ou d'avoir trop d'attente avec lui. Cette relation est très différente de mes précédentes, j'ai vraiment l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre, je me vois difficilement être avec quelqu'un d'autre, c'est la personne idéale pour moi, mais je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie, difficile à dire.

Nebullulaby, Rocksteady, MissDodo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

J'arrive pas à utiliser les mots comme toujours ou homme de ma vie parce que je me dis que je ne sais pas ce de quoi est fait l'avenir. Par contre j'aime dire à A. que j'ai envie que ça dure entre nous, que je ferais les efforts nécessaires à notre relation pour continuer ensemble - et là maintenant comme ça va avoir une grosse incidence sur mes études (et ça l'est déjà dans la manière dont j'oriente mes études) je le ressens déjà et c'est très fort pour moi, une sorte de mélange entre mon ambition personnelle et ma relation.

Par contre, toute autant heureuse que je suis, j'ai ce sentiment que si à un moment on ne sent rend plus heureux et qu'on doit rompre, je saurais m'en remettre même si évidemment je passerai par une phase 0as facile. Je sais pas si ça vient du fait que j'ai déjà vécu une rupture très douloureuse (et je m'imagine pas du tout rompre dans ces circonstances avec A. parce qu'il est à 1000 lieues de cet ex) et que finalement je m'en suis remise ou si c'est parce que je me sens beaucoup plus équilibrée qu'auparavant (et c'est aussi dû à ma relation actuelle parce que c'est un amour serein donc je peux bien plus me consacrer à moi) mais c'est assez éteange comme sensation. Mais aussi une sorte de soulagement de me savoir assez forte.

Rocksteady, Lily Lou et Leah P. ont BigUpé ce message.
  5. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

Je pense que mon copain est l'homme de ma vie dans le sens où j'ai beaucoup grandi avec lui, il est ma première relation et je nous remet souvent en question. On n'a pas forcément les mêmes ambitions, c'est pas toujours rose mais malgré tout on regarde quand même dans la même direction et on sait qu'on peut être totalement vrai et bizarre sans que l'autre nous juge. On se fout des coups de pieds aux fesses mutuellement, on n'est pas toujours tendre l'un envers l'autre mais pour le moment, je n'ai jamais connu quelqu'un qui me comprenne aussi bien sans me juger et surtout il m'accepte comme je suis (et inversement) on essaie vraiment de se rendre meilleur. Parfois on se tape sur le système et oui j'ai déjà eu envie de le quitter mais on se fait du bien l'un à l'autre. On s'accepte de façon inconditionnelle je pense.
    Pour citer un film (sans le nommer pour éviter les spoilers ^^) je pense qu'on pourrait se dire un jour "lui/elle je l'aime mais l'homme/la femme de ma vie c'est toi".
    Je pense honnêtement qu'on tombera probablement amoureux d'autres personnes, mais qu'on reviendra toujours vers l'autre. Même si c'est juste en tant qu'ami. J'ai pas envie d'une vie sans lui même si c'est galère. Même si je sais que je le vivrais pas si mal en fait, parce que j'ai vécu sans lui et qu'il n'est pas "nécessaire" à ma vie, il est mon "bonus" de vie en quelque sorte.

Nebullulaby, Rocksteady et MissDodo ont BigUpé ce message.
  6. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Balsamine
    Au final la définition de l'académie française que tu as donné correspond un peu à ce que j'entends par âme-sœur aussi :)

@Furya
    J'ai un peu cette sensation aussi, que je tomberais amoureuse de plein d'autres gens et que je ne me remettrais pas en couple avec lui mais qu'on sera amenés à revenir l'un vers l'autre en tant qu'amis pendant très très très longtemps.

7. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

Bon alors déjà merci @Rocksteady pour cette question super intéressante, j’adore quand le topic des amoureuses prend cette tournure de réflexion autours du love !

J’aurais pu écrire le message de @Sélavy franchement, je suis totalement d’accord avec tout ça, et la partie qui rejoint ce que dit @Anableps aussi : effectivement, avec le recul sur sa vie (à un certain age donc, genre +70 ans pour moi) je pense que tu peux voir quelles histoires ont vraiment compté et influencé ta vie (même si je pense que chaque histoire, même minime, apporte sa petite pierre à son propre édifice et à la construction de chacun).

Mais sinon je ne pense pas qu’on a UN homme/femme de sa vie, cette idée me parait beaucoup trop triste et angoissante en fait. Et réductrice. Les relations humaines c'est tellement complexe et riche en même temps, limiter tout ça à une seule personne, je sais pas ça me parait trop compliqué. Par contre je pense qu'on peut avoir des partenaires de vie : c'est ce que je ressens avec mon mec. Bien plus que mon amour, c'est mon partenaire, mon binôme, qui est la à chaque nouvelle vague de ma vie et qui m'accompagne, avec qui je partage toutes les choses importantes, et inversement. Ca oui je pense qu'on n'en rencontre pas non plus des centaines dans sa vie. Enfin je pense.

Lily Lou, Sugar&Sarcasm, Rocksteady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Have you ever been chased by a squirrel? 'Cause you've got a nuthead.

Personnellement, je dis que c'est l'homme de ma vie parce que je suis mariée avec lui, ça fait déjà plus de 7 ans et demi qu'on est ensemble, on va avoir un enfant (et un deuxième si tout se passe comme on veut), donc quoi qu'il arrive, je pense que ce sera l'homme qui aura le plus compté dans ma vie. C'est peut-être "triste" pour le ou les prochains si jamais il y en a, mais j'aimerais bien que ce soit le dernier en fait et j'ai l'intention de tout faire pour que ça dure. Du coup je considère que c'est l'homme de ma vie, parce que j'ai envie qu'il n'y ait plus que lui :lunette:
    Et pour autant, je sais que ça aurait été un autre si je ne l'avais pas rencontré, mais en l'occurrence c'est lui :dunno:

Sugar&Sarcasm, Rocksteady, -June- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

Cela dit autant je peux considérer mon copain comme l'homme de ma vie, c'est à dire l'homme avec qui j'envisage de faire ma vie et c'est trop cool, autant si on devait se séparer voir si il devait le larguer je m'en remettrais et retomberais amoureuse . Et lui il me considère comme la femme de sa vie et pourtant il s'en remettrait aussi et retomberait amoureux. Pour moi il y a seulement quelques choses dont on ne se remet pas dans la vie, et les chagrins d'amour n'en font pas partie ou cas très particuliers (veuvage ou rupture inattendue après une vie ensemble, quand on est âgé car il est plus compliqué de refaire sa vie). Donc j'espère de tout mon cœur que notre histoire va fonctionner sur le long terme Mais si c'est pas le cas bah je trouverai de nouveau le bonheur et lui aussi. M'enfin on travaille tous les deux pour pas avoir besoin que ça arrive parceque vu qu'en ce moment on a le bonheur amoureux réciproque à disposition on va pas non plus être maso et le laisser filer sous prétexte qu'on pourra toujours le retrouver ailleurs.
    J'aime cette philosophie ça permet d'être heureux maintenant et de savoir que l'avenir est probablement heureux aussi quoi qu'il arrive.

Chargement...