Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Pinceau_ @Onirinaute Vos messages et vos expériences me font du bien à lire :fleur: .
En fait, à mes yeux, l'amour, c'est plutôt ça : un truc tranquille et simple, où tu peux compter sur la personne, de manière égale (sans la surcharger, quoi). Je ne sais pas si je suis amoureuse. Je suis assez niaise quand je parle de lui à mes amis. Et, clairement, je ne le considère pas comme un "ami". Je n'ai pas envie de mettre une étiquette, de le surcharger de sens ou d'attentes. Juste passer du temps avec lui et laisser ça grandir. Et on verra si ça grandit ! J'aurai l'impression de "gâcher" en datant d'autres garçons, en leur accordant mon attention, surtout en sachant que ce serait uniquement pour me faire du bien à l'ego. Là, je me sens bien, en équilibre, avec quelques peurs. Mais je veux préserver ça. C'est quelque chose que je "sens".
 
10 Juillet 2014
6
10
654
Annecy
Vos messages sont tellement mignons...
Puis-je quémander votre avis comme le sujet à l'air actif ? Je suis actuellement en couple depuis 2 ans avec un homme formidable. Il est drôle, gentil, amoureux fou... Nous habitons ensemble depuis le début car les choses se sont présentées comme ça et la vie commune se passe très bien. Nous avons la même tolérance sur le ménage, le même mode de vie... bref tout est idyllique sur le papier et j'ai vécu 1 an magique.
Notre deuxième année est plus difficile... Courant Mars il m'a clairement "abandonnée" pour ses potes, toujours en soirée etc. Je ne disais rien et me suis acclimatée à ce mode de vie de fausse célib qui mange des tomates/mais tous les soirs. Bref, j'ai craqué et ai finit par exploser. Depuis il à totalement changé, passe beaucoup de temps avec moi, est de nouveau hyper attentionné...et moi je ne fais pas machine arrière. Mes sentiments ont pris une grosse claque... J'ai une relation de plus en plus particulière avec un collègue de travail, une relation qui l'a mené sur la destruction de son couple également. Il ne se passe rien, mais nous sommes très complices, pleins de "pics" , de blagues, nous passons souvent des soirées tous ensemble et nous terminons tous les deux à parler jusqu'à 3h du mat sur un parking... bref. La relation qui n'aide pas à sauver un couple bancale..

Je songe de plus en plus à mettre un terme à ma vie actuelle et pourtant, j'ai peur de faire la plus grosse connerie du monde car je vie avec quelqu'un qui partage vraiment mon mode de vie, mes opinions, mon tempérament... On est très complémentaire. Je n'ai aucune raison valable d'avoir cette sensation de "vide sentimental" et c'est encore plus dur que lorsqu'on a des choses à repprocher...
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Bon du coup j'ai lancé le sujet des dates pour y aller, j'ai proposé octobre/novembre, mais il m'a dit qu'il préférait janvier, car il ne pourrait pas prendre de congé en octobre/novembre, c'est une période de grosse activité pour lui. Et je pourrais venir quand même, mais il serait sans cesse appelé pour des urgences, et on ne pourrait pas bouger de chez lui. Or il dit qu'il veut me faire voyager, me montrer le pays, me présenter sa famille et ses amis... Ça m'a touchée qu'il dise ça, donc j'ai accepté janvier. Mais ça fera du coup plus d'un an sans se voir... Et il me manque tellement. Mais bon, je sais à quel point c'est dur aussi pour lui, et à quel point il a envie que je vienne. Et ce serait facile pour lui de me dire "oui viens en octobre", alors que j'ai proposé cette date en connaissance de cause concernant son boulot. Donc qu'il soit prêt à attendre janvier pour m'offrir plus de temps, ça me touche beaucoup. Mais quand même, je dois me faire à l'idée que je dois encore attendre 5 mois là.
 
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Je sous marine ici de temps en temps mais je voulais vraiment vous dire une chose: franchement, respect à vos couples à distance. Moi je me prends la tête sur une potentielle relation à distance (enfin 1h15 de train), à base de "ouais mais quand même ça va peut-être pas marcher à cause de ça" alors que vous à des milliers de km vous tenez bon !
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@lexisdalloz Idem je me sens un peu ridicule parfois quand je vois des Madz dont le copain est sur un autre continent, alors que nous on est "seulement" à 4h de train (+30 minutes de voiture de chaque côté) XD Mais ça fait 5ans aussi donc ça commence à faire lourd ! Mais tant mieux si ça peut te donner du courage pour ta relation :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Il allait partir ce matin pour faire un truc et sans même y penser je lâche "on passe H24 notre temps ensemble mais du coup on perd en individualité, d'autant plus qu'entre nous c'est génial, du coup t'en penses quoi ? c'est bien ? c'est pas bien ?"

Et j'avais ZERO conscience de lâcher une bombe sérieuse haha

L'histoire finis bien parce qu'on est d'accord qu'on est un peu trop dans la fusion en ce moment et que c'est dur à éviter vu que c'est parfait être nous mais pas viable à long terme parce que genre t'as la vie à côté, m'enfiiiiiin je l'ai pas vu passer celle là oO
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Hier on a commencé à rigoler que le seul truc qu'on pouvait s'acheter chacun c'était une caravane dans un champ dans la ville où on vit :rire:, puis ça s'est transformé à la caravane où on vivrait hypothétiquement et puis plus sérieusement, qu'on devrait discuter d'habiter ensemble quand je rentre de chez mes parents dans 2 semaines :jv: J'ai hâte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes