Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Giacomo : Je trouve ça très irrespectueux et égoiste de sa part à vrai dire : il s'est engagé et il ne tient pas son engagement. Je trouve ça violent qu'il te dise "c'est comme ça où je te quitte". De plus, comme le dit @Ploue, l'ingérence des amis est assez mal venue.
Malheureusement je n'ai aucune solution à te proposer, puisqu'il te met vers le fait accompli et que je ne suis pas à ta place. (Je crois que je l'aurais viré de l'appartement manu militari en fait). mais je te présente mon soutien, :fleur::fleur:
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Giacomo : Gros gros soutien. Ça m'aurait insupporté à ta place surtout le fait qu'il ne gère pas au moins le quotidien. Clairement je serais vite passée en mode "Tu veux rien foutre ? OK, mais je m'occupe plus que de moi, débrouille toi." pour tout ce qui est lessive, cuisine, vaisselle etc ...
C'est peut être pas sympa mais ça m'insupporte de faire des trucs pour quelqu'un alors qu'iel me laisse dans la merde.

Et la réaction des potes sérieux ... :facepalm: D'où tu te permets de te mêler d'une histoire de couple ? Surtout pour accuser comme ça. Autant une tentative d'apaisement c'est pardonnable et parfois attentionné, autant là iels te font juste passer pour la méchante et tentent de te faire culpabiliser/te mettre la pression. Insupportable. Qu'iels se mêlent de leur fesses sérieux. :goth:

Courage. J'espère que ton copain va réaliser à quel point il a dépassé les bornes. Dire qu'il ose menacer de te quitter alors que c'est lui qui abuse. :annoyed:
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@Giacomo Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tu es tout à fait légitime d'être en colère contre lui selon moi. Tu avais déjà fait un compromis en le laissant partir 1 semaine SI les travaux étaient finis avant (alors qu'à la base si j'ai bien compris il était sensé prendre des congés pour t'aider aux travaux, pas pour se la couler douce), et lui il ne respecte même pas ce compromis. Moi c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte les gens qui ne tiennent pas leurs engagements donc je te comprend tout à fait pour le coup. Je n'ai rien à te proposer concrètement, puisqu'à ta place je pense que j'aurais pété un cable et je serais partie en lui disant que je ne reviendrais pas tant que ce sera pas fini :rire: (et je suis pas sûre que ce soit la solution la plus productive... :rire:)
Et pareil, les amis qui t'envoient des messages pour te faire culpabiliser, j'hallucine :mur: Bref tu as tout mon soutien pour cett situation :fleur:
 

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
@Asturya Ah zut, ça a posté deux messages alors que je voulais juste éditer le 1er qui est parti trop tôt. Du coup ouais, mais bon, pas trop de surprise, en 5 ans j'ai eu le temps de me rendre compte que la communication c'est pas notre fort haha. Faut juste bosser dessus, on va y arriver!
 
  • Big up !
Réactions : Asturya
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Bdcht : J'ai tiré le lot pas dégourdi non plus. (Son père vient nous aider à gérer tout l'aspect travaux. D'ailleurs, je pense que c'est à cause de la personnalité écrasante de ce dernier que mon mec galère.) Il bossait le jour du déménagement, on a fait ça avec un pote à nous qui bosse avec lui. Mais au moins, il a eu la décence de m'aider à ranger, trier, me faire du thé à volonté, trouver des solutions etc. Et de nous payer une bière quand ce fut terminé :happy:.
Je crois que sans un minimum d'investissement de ça part, j'aurai eu du mal à me sentir chez "nous" plus que chez lui et ça aurait détérioré notre relation. Mais ce que je trouve dur, par rapport à l'histoire de @Giacomo , c'est surtout l'égoisme sans nom dont il fait preuve : comment tout décharger sur une personne et se moquer de son état mental, sa fatigue, son bien être et les promesses qu'il s'est engagé à faire.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Giacomo : C'est super cool qu'il ait pris conscience de ses actions et que, du coup, il s'investisse dans les travaux. Je comprend ton malaise par rapport à ses potes, c'est vraiment horrible de se comporter comme il le font :fleur:. Ca doit être dur de voir ton copain les fréquenter (A en particulier), tellement il sont toxiques et n'ont que faire de ses ressentis à lui. Ils sont amenés à se voir/ se parler très souvent ? C'est impossible de prendre de la distance ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes