Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    Moi je veux pas être polémique du tout, mais je voulais juste dire : méfiez-vous du savon de Marseille (même du véritable savon de Marseille) :nod:
    Je connais une personne qui a travaillé dans l'industrie cosmétique, et quand ils testaient le potentiel irritant de nouveaux gels douche, ils utilisaient le savon de Marseille en tant que référentiel irritant. Et Dove ou Nivea comme référentiel non-irritant.
    C'était la première fois que j'entendais ça, donc je fais passer l'info.
     
    Thinocephale, Ally-wonderland, Emil et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sticbaou

    Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

    @eloylö C'est embêtant s'il connaît la nature de tes sentiments pour lui ? Tu as l'air de penser que c'est négatif mais y a pas de mal, d'autant qu'il doit s'en douter un peu à ton comportement avec lui. Et puis tu te sentirais sans doute plus légère aussi :happy:
    C'est sûr par contre que ça résout pas le problème de base qui te perturbe :erf:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Emil, Pompoko, Anaya et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sticbaou

    Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

    Margotoons, Koquelicot, Roonie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Radovan Kraguly

    Radovan Kraguly
    Expand Collapse
    Man it feels good, everything is right, energy is strong enough to brighten city lights.

    Haha la lessive, un point de discorde entre l'amoureux et moi (le couple cliché :stare:). Il me semble que depuis 10 mois (wow presque un an, j'en reviens pas comme le temps passe vite) qu'on habite ensemble il n'a PAS dû en faire UNE SEULE ! Je lui ai demandé une fois s'il pensait savoir se servir de notre machine, il a admis que non. En vrai elle est hyper simple à comprendre, il n'y a pas 36 000 fonctions, au pire le manuel est dans un placard, et il suffit d'un peu de jugeote, regarder les étiquettes si on a un doute sur la température... Bref, je vais arrêter là mon laïus. En réalité il a juste la flemme, point barre. On va dire que le positif c'est qu'il a tendance à parfois étendre le linge (1 lessive sur 6 en moyenne, mais c'est déjà ça :stare:), de lui-même. Il se prend un stop quand il se lamente de ne plus avoir de caleçons propres (eh bien oui mon amour, ils ne se lavent pas tous seuls comme des grands, et parfois moi aussi j'ai la flemme, je ne vais pas faire deux lessives par jour), ça le calme.
    Ah les joies du quotidien :yawn:.
    En vrai on ne s'engueule pas non plus sur les tâches ménagères, il en fait aussi, il ne rentre pas dans un appart étincelant en mettant les pieds sous la table. Je râle un peu parfois mais c'est surtout parce que je ne veux pas l'habituer à moins en faire que moi sous prétexte que je ne travaille pas. Pour le moment j'ai le temps de faire la vaisselle et la lessive (à défaut de l'envie), mais ce ne sera pas ad vitam aeternam, le jour où j'ai moi aussi un emploi il faudra aussi qu'il le fasse, ça va lui faire bizarre s'il ne le fait jamais, et là on va s'engueuler. Quand il arbore un air triomphant en sortant l'aspirateur et en me disant : "Et toi, tu sais comment il marche l'aspirateur ?" d'un air goguenard, sous prétexte que c'est surtout lui qui le passe, je lui rappelle que c'est le cas quand il est là, mais que quand il part en déplacement je ne vis pas au milieu des moutons de poussières, donc oui, cher amour, je sais m'en servir, je te laisse juste cette douce tâche quand tu es à la maison.

    J'ai réussi à faire un tartine sur les tâches ménagères... :shifty:.
     
    sweet-sweet-place, Anaya, MélangeInstable et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Radovan Kraguly moi j'arrive à esquiver la vaisselle la plupart du temps :cretin: Mon secret ? Faire la cuisine :drama: A choisir je préfère la cuisine que la vaisselle :yawn: En plus on est en coloc avec un copain du coup ça tourne pas mal.
    Par contre, pour mon chéri, faire cuire des pâtes (lui) et passer une heure à faire des cordons bleus maison (moi) c'est pareil niveau cuisine. Genre tant qu'on a fait le même nombre de fois, qu'il ai juste fait cuire des pâtes/une poêlée de surgelés et moi que j'ai passé une heure à préparer des trucs, ça se vaut. Je suis pas d'accord, je déteste quand il me dit ça :yawn: Quand on nous demande qui cuisine, il dit toujours "nous deux" et quand je corrige "enfin, surtout moi" il chouine :rolleyes:
     
    MélangeInstable, Sélavy, Grumpy Bunny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Radovan Kraguly

    Radovan Kraguly
    Expand Collapse
    Man it feels good, everything is right, energy is strong enough to brighten city lights.

    @La Dame Grise Ah mais je fais AUSSI la cuisine (je suis en mode capslock aujourd'hui :lol:), et ça ne m'évite pas la vaisselle, c'est pas juste :cretin:.
    Mais je ne suis pas la seule à cuisiner, il l'a fait aussi, bien que moins souvent. Mais la cuisine ça compte pas, j'adore cuisiner, et je suis plus inventive que lui, ça me saoule rarement de cuisiner, lui a ses plats de prédilection qu'il est ravi de faire donc dans ces cas je lui laisse la main. Le problème c'est qu'après lui c'est Hiroshima dans la cuisine, il fout un bazar monstrueux, et qui se tape le rangement et la vaisselle ? Vous avez deviné. Donc ça me fait râler (dernièrement il fait des efforts parfois, ça rentre doucement dans son crâne de piaf mignon).
    Par contre quand on nous demande pour la cuisine, il répond toujours : "C'est Radovan, elle cuisine trop bien, c'est trop bon" avec une lueur de fierté dans les yeux, alors ça va :drama:.
     
    Elliott.G, Anaya, MélangeInstable et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. not_me

    not_me
    Expand Collapse

    MélangeInstable et CutiePanda ont BigUpé.
  8. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    Chez nous, l'incapable de la lessive, c'est moi. :shifty: Je lui demande régulièrement à quelle température on lave les draps ou les serviettes parce que ben.. Je m'en fiche. S'il n'était pas là, je laverais tout à 30 avec une lingette, mais lui ca lui tient à coeur de tout séparer donc j'essaie de respecter ca mais clairement ca me passe au dessus donc je lui repose les questions 6 fois d'affilée (et je sais bien que ca le soule :cretin:) Mais bon, au moins je risque pas de ruiner ses affaires vu qu'on fait "lessive à part". (Avec ses tocs il refuse de laver son linge avec le mien parce que le mien est sale-sale alors que le sien est juste sale, vous comprenez ? :lunette: Moi non. :yawn:)
    Mais pour le reste des taches ménagères, au quotidien il doit en faire plus que moi vu qu'il est le préposé à la vaisselle mais je me tape les trucs relous comme la baignoire ou les toilettes donc ca s'équilibre au final je pense. :hesite: Au final je me sens très chanceuse, j'ai jamais eu à lui réclamer quoi que ce soit à ce niveau là, c'est bien le seul avantage d'avoir un copain qui a des tocs. :ninja: (Faut bien voir le positif hein :cretin:)
     
    Thinocephale, Ally-wonderland, Erinda et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    Ben moi je suis pourrie gâtée parce que je ne fais quasi rien à la maison :d vu que Monsieur ne bosse pas et que moi je bosse et je révise, ça fait bien 1 mois et demi que je ne fais rien (bon si j'ai fait le ménage dimanche). Il cuisine, maintenant il fait même les courses et en prime il me fait même à manger pour emporter au travail le midi :drama:. Je culpabilisais au début mais lui me dit que puisqu'il ne trouve pas de boulot au moins il se sent un peu utile. Et j'apprécie beaucoup.:puppyeyes:

    Par contre la dernière fois au travail on me demandait d'où venait ma mousse au chocolat et je dis que c'est fait maison et que mon compagnon me prepare mes repas. Un collègue (pourtant bien plus jeune que moi) a fait un charmant commentaire ("soumis") et ma collègue a dit que je devrais faire attention parce que c'est très castrateur...:annoyed: :angry: :slap: Euh non ?? J'ai dit que chez nous il n'y a pas de soumis ou dominant merci bien, :vex: c'est juste que c'est plus pratique et qu'en plus il aime bien cuisiner (et qu'il est bien plus doué que moi) et que si passer l'aspi et faire la cuisine c'est castrateur ben c'est qu'à la base le gars a un ego fragile et des relents de machisme mal placés.:scream: Non mais.:drama: :vex:

    (faudrait pas qu'ils apprennent que mon copain aime prendre soin de sa peau et se fait des masques sinon on va me sortir que c'est pas un Homme ou alors qu'il est pas vraiment hétéro...) :rolleyes: :lalala: :facepalm:
     
    #22378 Furya, 22 mars 2017
    Dernière édition: 22 mars 2017
    Azelais, Thinocephale, Emil et 36 autres ont BigUpé ce message.
  10. not_me

    not_me
    Expand Collapse

    Thinocephale, Ally-wonderland, Erinda et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

    Euh ça fait 7 ans qu'on est ensemble, dont 5 ans et demi de vie commune, et cette semaine c'est la première fois que j'ai pu écrire ici qu'il avait fait toutes les tâches ménagères de la journée :lol: Ne désespérez pas :vieux::rire:
     
    Thinocephale, Back2back, Ally-wonderland et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...