Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

En amour, l'autre, ce qu'il attend de nous, c'est plutôt des marques d'amour, justement, et pas que l'on soit le futur prix Goncourt ou une personnalité de ouf, en fait ?

2. Koquelicot

Koquelicot
    Expand Collapse

CutiePanda et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  3. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    J'suis trop une ouf

@Gargouillette

C'est plutot qu'une personnalité de ouf c'est tellement subjectif que pour un(e) amoureux(se) on a une personnalité de ouf quoi qu'il arrive. Et avoir des attentions et faire preuve d'amour ça fait partie d'une personnalité de ouf. On nous martèle trop qu'il faut être comme ci ou comme ca, mais en fait comme tu dis l'autre s'en fou puisqu'iel a sa propre vision et que ses critères sont personnels. C'est aussi très inconscient et il est plus que probable qu'en plus d'un caractère qu'iel adore, un physique qu'iel désire, il y a des choses plus inconscientes que tu ne soupçonnes pas forcément et qui font pourtant de toi une personne unique qui rend le partenaire fou d'amour (et vice versa j'espère!).

Nevica, Chryseïs, Serio Ludere et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

@Gargouillette Ben euh elle est un peu bizarre ta question :cretin: Pour moi les deux choses que tu mets en "opposition" n'ont pas vraiment de rapport, j'aime mon chéri pour sa personnalité (même si ce n'est pas le prochain prix Nobel :yawn:, il est intéressant, drôle, cultivé mais pas dans les mêmes domaines que moi, s'intéresse à pas mal de choses que je ne comprends pas et qu'il peut m'expliquer ou "m'apprendre" etc), et au-delà de ça, il me donne des marques d'amour, et j'aime beaucoup ça parce que c'est ma personnalité à moi :hesite: Mais je comprends pas trop le sens de ta question je crois. :lunette:

Nevica, Vic Beretton, Fealynn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Destiel Mok´ et @Backstreet : Vos réponses sont tout à fait éclairantes ! Je pense que je confonds souvent tout. D'un côté, je me trouve super et je trouve que mon copain et moi allons super bien ensemble et tout :gnih: de l'autre, je revis sans cesse ce que j'ai vécu dans mon enfance (je me dévalorise, je me dis que comme je ne suis pas parfaite, y a erreur sur la marchandise)... J'oscille sans cesse entre :joy: et :sad: et surtout, surtout, j'ai le gros complexe de ne pas avoir une conversation très étoffée, mais heureusement un bon humour^^
    Enfin par moments, je m'en veux de ne peut-être pas être quelqu'un qui en met plein la vue. Mais mon copain m'a expliqué hier que c'était l'amour qu'il recevait et la complicité qui étaient le plus important et en fait, je suis 100% d'accord, mais mes complexes et histoires d'enfance polluent un peu (mais pas encore de trop heureusement, avec mon homme, les souvenirs heureux pullulent^^ mais j'ai envie de progresser !!! Faire partir progressivement le petit déchirement qu'il y a en moi :angry:)

6. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

Pareil ici :hello:
    Je me sens mal quand je vois mon copain avoir de grandes conversations avec les autres alors que moi j'ai pas beaucoup de conversation. Je me dis que quand on aura emménagé ensemble on n'aura pas grand chose à se dire, ça me fait hyper flipper :gonk:

Slothe et Skölette ont BigUpé.
  7. Serio Ludere

Serio Ludere
    Expand Collapse
    Birds don't sing, they just fall from the sky

Bon ça n'a pas énormément de rapport avec la façon dont je vis mon couple vu qu'objectivement tout se passe très bien.

Mais voilà, après avoir psychoté et travaillé 15h par jour depuis une semaine, je viens d'envoyer mon dossier pour école A.
    C'est fait, je peux plus rien changer maintenant. Ça ne peut que passer ou casser.

Du coup je viens implorer ce topic. S'il te plaît petit topic, fais qu'ils retiennent ma candidature, fais que ça passe. Je me suis donnée à fond pour ce dossier. Au delà du fait que c'est une école merveilleuse et que j'aurais pléthore d'opportunités si j'y accède, j'ai envie de vivre dans cette ville, j'ai envie de vivre avec mon amoureux. J'ai envie de passer au stade supérieur de notre relation, et ne plus le voir succinctement toutes les trois semaines mais tous les jours. Former un foyer avec lui, me réveiller, me coucher à ses côtés, tous les jours.

:pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:

Skölette, Kiyona, Vic Beretton et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. 8

8
    Expand Collapse

Parti

#22388 8, 22 mars 2017
    Dernière édition: 4 avril 2017
    Ally-wonderland, PrincessMey, Mélusine94 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle qu'il n'y a pas longtemps, j'ai demandé à mon mari s'il n'avait jamais ressenti de gêne ou autre du fait que j'ai fait des hautes études et lui pas du tout (il a commencé à bosser avant même d'avoir son bac et nos parents ne nous ont pas donné le même environnement socio-culturel quand on était petits). Il m'a dit que non, il ne s'était jamais genre senti mis à l'écart ou embarrassé ou autre, juste que des fois il s'ennuyait un peu chez mes parents quand on se met à parler d'auteurs ou de compositeurs classiques ou des trucs comme ça :cretin:
    Ça m'a rassurée, j'aurais pas su quoi faire s'il en avait ressenti des complexes ou je ne sais quoi. Surtout qu'il n'a pas de complexes à avoir, j'ai jamais pu finir un Zola ou Proust :lol::cretin: et je vous parle pas de mon aversion pour Chopin :drama:

Margotoons, Nevica, Rose Cantel et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Mad'moizelle Meredith : :hello: c'est pour cela qu'il faudra plutôt miser sur les calins, jeux de société et regarder des trucs ensemble, ça occupe, fais des bons moments et pas trop besoin de parler^^ Parce que je ressens comme toi :red:

Mad'moizelle Meredith a BigUpé ce message
  11. The Freak

The Freak
    Expand Collapse

@Gargouillette @Mad'moizelle Meredith mon copain dis la même chose de lui même (qu'il n'a pas beaucoup de conversation, ou qu'il se sent mal quand il me voit avoir des grandes discussions avec d'autres) mais moi je le trouve très intéressant ! Même si il ne parle pas énormément, déjà ça m'intéresse toujours, et surtout, il est comme ça à cause de complexes et d'inquiétudes mais aussi parce que c'est sa façon d'être ! Surtout que je sais qu'il a un vrai"univers" à lui, même si il le partage pas beaucoup !
    J'ai du mal à le convaincre de ma sincérité, il est toujours surpris que je me rappelle de ce qu'il dit, que je lui pose des questions, d'ailleurs il s'excuse souvent de "raconter des trucs nuls" ou de pas parler beaucoup (alors qu'il a vraiment pas de raison de le faire !)
    Bref, en résumé, peut être que vous vous percevez pas du tout comme vos copains/copines et qu'iels vous trouvent très intéressant.es et intelligent.es mais que la perception que vous avez sur vous même vous empêche de le voir ou de le croire !

Thinocephale, Sélavy, Ada or ardor et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. 8

8
    Expand Collapse

Parti

#22392 8, 22 mars 2017
    Dernière édition: 4 avril 2017
    Thinocephale, Mélusine94 et eloylö ont BigUpé ce message.
Chargement...