Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mars 2018
308
2 364
1 704
Je déménage enfin samedi, je vais retourner dans la ville en Allemagne où habite mon amoureux :jv: Bon en soi c'est pour mes études, mais le fait qu'il habite un immeuble de ma coloc c'est un petit plus non négligeable :d J'ai tellement hâte, tant que je n'ai pas encore trop de travail pour l'université on pourra se voir le soir, s'endormir ensemble (chez lui ou chez moi), et passer les week-ends ensemble.

Par contre j'ai besoin de vos conseils... Attention pavé incoming !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière mais, froidement et rationnellement, si le mec a envie de la tromper avec cette amie - parce que c'est bien le fond de la peur/la jalousie, et c'est pas un blâme, on a le droit de le craindre :ninja: - c'est pas en interdisant un voyage que cela empêchera l'aventure d'arriver. Je suis peut-être radicale à ce sujet mais soit on fait confiance, soit on essaye de déceler ensemble ce qui se cache pour rester honnête l'un.e envers l'autre. Lui interdire un déplacement comme à un enfant pour l'empêcher de faire des bêtises, ça n'a pas vraiment de sens, à mes yeux :ko: Ça ne ferait que reporter le problème.

Je n'ai pas lu en profondeur ce que tu racontes @esky mais j'ai cru comprendre qu'il se braquait ? Justement parce qu'il doit penser que tu ne lui fais pas confiance. Tu as entièrement le droit de ne pas te sentir rassurée par ce qu'il te propose. Mets peut-être en avant que tu t'inquiètes, mais que ce n'est pas parce que ta confiance en lui est rompue ? Un compromis serait peut-être qu'il te donne régulièrement des nouvelles pendant ce voyage, sans qu'il se sente oppressé ?
 
24 Mars 2018
308
2 364
1 704
@Onirinaute @Destiel Mok´ Certes ça me fait aussi plaisir que cette fille demande vraiment à me rencontrer ! Mais (peut-être irationnellement, j'en suis consciente) c'est pour moi une grande pression de les rencontrer. Du coup, j'ai constamment des "et si" qui me viennent en tête !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Ploue j'entends tout à fait une façon de fonctionner différente :ninja:

Et ce n'est pas parce que ça ne résout pas le soucis de tromperie que d'interdire qu'il faut tout accepter, je comprends pas la logique. Donc si demain mon gars veut rentrer tous les jours à 2h du mat', sans doute parce qu'il a une maîtresse, c'est pas justifié de pas tolérer ce comportement et de demander que ça cesse ?? :confused:
Je parle pour mon cas, dans cette situation j'aurais tendance à demander que ça cesse parce que cela signifierait passer beaucoup moins de temps avec ma copine. Enfin je suis du genre à faire confiance parce que c'est la base, mais que si je découvre que ça cache quelque chose, that's on her si je puis dire. Ce serait elle qui aurait eu tort de trahir cette confiance et il y a de fortes chances que ça se termine là, mais je ne regretterais pas spécialement d'avoir accordé ma confiance ou "toléré" des choses supposées "à risque".

Encore une fois, c'est ma façon de voir les choses :happy:
 
27 Juin 2016
1 001
7 210
2 664
32
@Tératogène Pour moi on est pas dans l'optique "d'interdire" mais justement, la question ici n'est pas d'être rationnel ou pas, que ce soit justifié ou non, c'est son ressenti :dunno:
Et son copain arrive en posant son idée en mode "que tu le veuille ou non je le fais. Et si ça te gène je te jugerai négativement"
Je ne dis pas que l'on doit s'empêcher de vivre pour épargner tous les ressentis négatifs autour de soi, mais là il se ferme complètement et n'a pas franchement l'air de proposer un compromis, ni même de raison quelconque pour laquelle ce weekend devrait absolument se faire à eux deux seuls.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Onirinaute personnellement, je ne trouve pas dramatique qu'il ne justifie pas pourquoi ils voudraient partir seulement eux deux. On a le droit de vouloir passer du temps avec quelqu'un d'autre, même si j'entends ici que c'est plus complexe que ça :hesite:
Oui je vois bien qu'il a l'air de se fermer et c'est là que c'est dommage pour tous les deux, qu'ils ne puissent pas s'entendre, visiblement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes