Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Pinceau_
Tu as mis le mot sur quelque chose que je ressens sans le nommer : intrusion dans sa sphère personnelle. C'est exactement ça. Là, j'ai juste envie de me rouler en boule, dormir, ranger mon bureau. Quand j'ai mes règles, je me sens encore plus raplapla, avec l'envie de prendre soin de moi. Je cours tellement partout (avec mon travail, mon engagement asso, la musique, mon amoureux) que lorsque j'ai mes règles, pfiou, je sens toute la fatigue retomber encore plus sur mes épaules. Je pense être assez tournée vers les gens, en général. Et du coup, là, je culpabilise de ne pas l'être. Mais je ne me sens pas "soutenue" dans ma douleur (j'ai très mal pendant 2 jours, la migraine, je saigne très abondamment donc je suis encore plus naze, je me sens très à fleur), et j'en "veux" parfois à mon copain de ne pas se poser car je me poserais bien avec lui, aussi (juste regarder un film, par exemple).

Mais c'est encore une autre question. J'ai du mal à prendre vraiment soin de moi quand il est là. En gros, j'ai peur que ça s'arrête si on ne fait pas de choses ensemble. Et comme il part bientôt à l'étranger pour 2 mois, ça me fait aussi peur et j'ai envie de profiter qu'il soit là.
Mais je me sens constamment sur la limite depuis la rentrée. Entre le travail à assurer, notre relation, mes intérêts personnels... C'est assez compliqué pour moi de tout gérer, donner du temps.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Anfhidl° Par rapport au cycle, je ressentais aussi une certaine "culpabilité" à avoir des jours où je me sentais hyper raplapla et "bonne à rien", alors que d'autres jours j'avais trop la patate et je me disais "voilà je devrais toujours être comme ça". J'ai lu un peu sur le cycle féminin sous l'aspect "spiritualité", féminin sacré et tout ça, et en fait leur vision des choses m'a pas mal aidée : le fait qu'une femme traverse 4 étapes tout au long de son cycle (en gros 1 semaine pour chaque étape, quand le cycle dure 28 jours) assez "nette", avec des phases où on est plutôt tournées vers nous-mêmes, d'autres plutôt vers les autres, des phases avec plutôt peu d'énergie, d'autres avec plutôt beaucoup d'énergie... Des phases plutôt créatives, d'autres plutôt "fonctionnelles" où on va réussir à abattre beaucoup de travail administratif, etc. C'est pas des choses à prendre au pied de la lettre (du tout), mais le simple fait d'admettre qu'en fait c'est normal de passer des phases tout au long du cycle (c'est hormonal, c'est comme ça :dunno:) ça m'a beaucoup rassérénée en fait. Maintenant quand je me sens dans une phase hyper énergique et sociable, j'en profite pour faire un max de choses. Quand je suis dans une phase plus "fatiguée", j'accepte tout simplement ce passage (bon aussi je ne travaille pas donc ça me permet d'être peut-être plus facilement à l'écoute de tout ça), je sais que ça va passer, que ça dépend pas complètement de moi.
Du coup par rapport à ton message, peut-être que tu y gagnerais à expliquer ça à ton copain, qu'au moment de tes règles t'as mal et besoin de moments cocooning. Peut-être qu'il n'a pas vraiment idée de ce que tu traverses en fait et qu'il serait tout à fait disposé à te suivre dans tes besoins ? :fleur:
Cela dit, moi aussi j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi quand je suis avec mon copain, j'ai l'impression que je lui "dois" une certaine disponibilité (donc une disponibilité à 100%, car pourquoi faire dans la demi-mesure :rire:) alors qu'il a aussi besoin de solitude, même si on se voit 3 jours par mois, ça n'empêche pas qu'au bout de quelques heures on a besoin l'un et l'autre d'un petit peu de "calme intérieur" et de silence.
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
De mon côté, assez peu de sorties: ça va faire 3 ans qu'on est ensemble, mais il a passé quasi 3 années assez rudes niveau job (et devait bosser le week-end, n'avait jamais l'esprit vraiment libre, etc), et moi je bossais aussi le week-end. Déjà, comme on habite pas ensemble, on se voyait pas tous les jours. Et maintenant il est à l'étranger ^^".
A certains moments, ça me dérangeait de pas faire de sorties, mais j'ai décidé pour moi que si je voulais sortir et qu'il ne voulait pas, bah je pouvais sortir, et je le faisais.
Je pense que je lui ai proposé le plus de sorties le week-end (parcs, restau, etc), mais c'est lui qui me proposait (plus rarement) des sorties au bar avec des amis le soir (mais je suis assez casanière ^^").

Là, on est en relation à distance depuis peu, on est tous les deux un peu casaniers, alors quand on se voit, j'essaie de ne pas me mettre la pression (ni la lui mettre): s'il fait beau et qu'on a tous les deux envies de geeker, dormir ou voir un film, et ben c'est très bien aussi et on profite. Et si j'ai envie de sortir, je regarde ce qu'on peut faire si ça le tente de sortir.

EDIT: Par contre le sport, on a du se dire tous les deux pendant un an "Ouai, ce serait bien d'aller à la piscine un peu régulièrement", etc. Finalement, je me suis bougée de mon côté, et il ne fait toujours pas de sport pour l'instant. (Ce que je ne lui reproche pas! Je comprends totalement ^^, mais j'en avais besoin de mon côté, et de toute évidence, je ne devais pas l'attendre ^^)
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Adopteunefolle.com je pense que tu mets un peu la charrue avant les bœufs. Tu ne peux pas baser ton attirance sur une photo je pense. En tous cas pour répondre à ta question, j’ai rencontré mon mec sur OKCP et si il était très très drôle ses photos étaient comment dire... pas du tout à son avantage, et clairement c’était pas mon genre (petit, blond, visage poupin...). Comme je suis familière des sites et que je sais que les photos ne veulent rien dire je l’ai rencontré quand même, pour me retrouver face à un grand roux avec un visage d’homme, 100% mon genre et hyper sexy. Ses photos dataient ou étaient carrément déformées exprès... aujourd’hui je les regarde parfois encore et je ne comprends pas car même si c’est clairement lui ça ne lui ressemble tellement pas et sur nos photos actuelles il est absolument photogénique. Cela dit tant mieux, si il s’etait montre tel quel j’aurais eu de la concurrence sur le site.

@Pinceau_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour nous, je dirais qu'on sort au moins 1 à 2 x par semaine ensemble, on va au musée, au ciné, lire dans un bar, au resto ou juste se balader. Notre passion ultime étant flâner dans les librairies. :d

On a ces sorties là en commun. Après il est pas demandeur de mes sorties à moi (théâtre et musées d'art contemporain) ce qui parfois m'attriste un peu car j'adore partager ça avec la personne que j'aime et je pense que je m'adapte plus à ses goûts (cinéma et musée d'histoire naturelle). Mais j'ai envie que ça change donc maintenant je propose, tout basiquement, et en géneral il vient. Et sinon je le fais avec quelqu'un d'autre parce que je me rends compte que je laissais un peu de côté mes activités! En voyage, on fait un musée qui m'interesse, un musée qui l'intéresse, sans qu'on se force pour l'autre, juste on y serait pas allé spontanément sans l'autre. Genre j'aime bien aller au ciné mais je n'y vais jamais toute seule. C'est vrai que c'est un des points qui me désappointait un peu, parce que malgré tout, c'est avec la personne avec qui je suis que je suis amenée à passer le plus de temps, et la culture c'est un des éléments pivots pour que je sois heureuse (je me souviens avec mon ex, avant qu'on soit ensemble, on voguait d'expo en théâtres et en conférences. On faisait les mêmes études. Ça me rendait super comblée.) Mais je me dis que je peux l'initier à ce que j'aime, qu'on a quand même des gouts communs (comme la littérature), et qu'il me pousse à être curieuse d'un autre type de culture, plus scientifique. Et puis comme ça, je fais ces activités avec mes ami.e.s et je trouve que c'est bken de ne pas tout partager et d'avoir d'autres personnes que j'aime avec qui je peux spécifiquement partager un même enthousiasme.

-
EDIT : Ohh, il est en week end chez une amie à lui qui fête son anniversaire, et il m'envoie un texto qui dit "je t'aime tant, tu es si belle. <3" Mais quel petit coeur d'amour :jv:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Pinceau_ Il faudrait que je me renseigne un peu plus, alors. J'ai tendance à me "méfier" de ce genre de choses, je ne sais pas trop pourquoi. Mais ça fait quand même sens ! Je veux dire : on perd de l'endomètre, ce n'est pas anodin. C'est un fait :cretin:.

En fait, je ne sais pas si je suis capable de lui dire ça. Je me censure un peu à ce sujet. Il est très actif (hyperactif ? Il le dit lui-même :rire:). On s'est rencontré juste avant mes vacances. Je me suis laissée embarquer dans pas mal de trucs parce que ça me faisait du bien, j'avais envie, et j'avais le temps. Là, j'ai besoin de me poser. Mais dans les faits, je ne peux me poser que le lundi soir puisque le reste de la semaine, j'ai des réunions d'assos, je vois des amis, ou je le vois lui. Et ne parlons pas du week-end... Et j'aime bien être seule. Mais 1) j'ai peur de ne pas lui manquer finalement (oui oui. D'ailleurs, c'est ce dont j'ai un peu peur avec son voyage) et 2) j'aimerai qu'on soit posés tous les deux, ensemble. Et j'ai un peu peur de me prendre un vent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Ça fait moins de trois semaines qu'on est ensemble et je pars à l'instant en vacances en Italie avec une pote ... notre dernière soirée n'était pas aussi bien que ce que je pensais, je voulais vraiment être avec lui et profiter à fond de le voir. Résultat : j'avais la crève, mes règles (surprise ! Mes trolls préférés) et un rendez-vous avec ma mère surprise lui aussi qui a écourté la grasse mat'.
J'étais triste de partir et triste de le laisser alors qu'on avait passé si peu de temps ensemble :crying:
En plus, je sais pas vous, mais j'ai zéro libido quand je suis une boule de nerfs, de fatigue et de stress. Ça me tue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes