Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    @Moon8 Ouhla oui je me souviens ! Tu vas bien ?
     
    eloylö et Phoenix Person ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Patatartiney

    Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

    @Mme Jedusor-Barthes Je comprends tout à fait ton ressenti, et il est légitime.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref, je te conseille d'en parler, parce que après ça bouillonne à l'intérieur et quand tu l'as au téléphone t'as qu'une envie, c'est de la provoquer genre "ah bah tu me fais L'HONNEUR, que dis-je, le PRIVILEGE de m'appeler"
    Tu peux lui expliquer que tu ne veux pas le priver de ça, que ça n'est pas ta place de toute façon et tu te rends bien compte que c'est important pour lui ce temps là en ligne, juste que ça t'affectes de pas pouvoir lui parler et que ça serait bien d'aménager un espace pour que vous vous retrouviez, par exemple le jeudi soir et le mardi soir, parce que c'est important pour entretenir votre relation, rester proches etc. En gros, dire que tu comprends totalement qu'il ait besoin de jouer, toi aussi t'as des loisirs, mais retrouver l'autre c'est important.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Chryseïs, Callie., Kettricken et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sendell

    Sendell
    Expand Collapse

    @Onirinaute non je ne voulais pas trop lui parler de ça, je ne voudrais surtout pas qu'il croit que j'aime pas son prénom ou que je fais un rejet de son prénom, parce que c'est pas ça, c'est plus compliqué que ça... Par contre on blague régulièrement sur mon lien avec ce prénom, sur le fait que je sors qu'avec des mecs qui s'appellent comme ça (mon proprio a un nom de famille qui est aussi un prénom, et c'est... le même que leur prénom à eux deux XD)

    @Dame Verveine tu mets le doigt sur un truc je pense. En fait je crois que c'est un peu pour ça que j'ai du mal à l'appeler par son prénom : parce que j'aurais l'impression, justement, de l'appeler comme mon ex, un peu comme si j'avais appelé mon ex "mon chou" et que je faisais pareil avec mon nouveau chéri. Je n'ai jamais, JAMAIS, donné de petit nom à mon ex. C'était toujours et uniquement son prénom, et son comportement ne m'a jamais donné envie de faire autrement. Mais là du coup si je fais pareil avec mon chéri, si j'utilise son prénom, ils sont en quelque sorte au même niveau (d'ailleurs au début on a eu une discussion assez sérieuse parce que j'ai découvert que l'un des petits noms qu'il me donnait était aussi un nom qu'il utilisait avec son ex, alors que c'est pas quelque chose de courant comme mon cœur ou ma chérie, et je l'avais pas très bien pris). Je pense que du coup j'ai besoin de les différencier, mettre une distance entre eux que je ne peux pas mettre avec le prénom puisque c'est le même.
    Je crois que je vais en parler avec lui, lui demander comment il préférerait que je m'adresse à lui. Je vais réfléchir à comment amener ça sans qu'il puisse penser que je rejette son prénom :hesite:
     
    Dame Verveine, Lenehän et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Rose Cantel, LolaEnCiencia, Rocksteady et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Ça me fait penser à un truc cette discussion sur les surnoms :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sunflowers, Cagouilleuse, l0ryne et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    Moi j'appelle mon mec moelleux :ninja::ninja::ninja::ninja: En fait avant je l'appelais fluffy :red::ninja::ninja::ninja::ninja: mais comme moelleux c'est la traduction littérale de fluffy, ça m'amuse de l'appeler comme ça. (J'ai 25 ans. Me jugez pas.)
    Sinon je l'appelle "chat" et il m'appelle "Monkey", parce que je lui rappelle un petit singe. Toujours à chaparder de la nourriture partout. :lalala:

    Il a un nom et prénom super court. Genre mis ensemble ça fait deux syllabes. Comme s'il s'appelait Jean Bon. Bah je l'appelle toujours par son prénom et son nom. En mode "salut jeanbon ca va ?". J'ai fait ça devant ses parents, ils étaient là : :hesite::hesite:

    Et mon mec à pas d'ex, ça c'est trop cool :drama::drama::drama:
     
    Sunflowers, Cagouilleuse, Margotoons et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah tiens pour participer à la discussion en cours (oui je poste 1 fois par mois :ninja:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Cagouilleuse, l0ryne, Chambray et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Poacée

    Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

    Pour la conversation actuelle:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Cagouilleuse, MaryJAnna, Kaeloolagrenouille et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    l0ryne, Dame Verveine, narvali14 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. carabée

    carabée
    Expand Collapse
    Bonne humeur à cette heure

    CutiePanda, eloylö et Adagio. ont BigUpé ce message.
  11. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @plic tic Juste, tu me fais penser... Je ne comprends pas pourquoi on a l'impression que l'autre se rend "propriétaire" de nous quand il nous appelle "ma" quelque chose. À côté de ça, je pense que personne ne va avoir l'impression de "posséder" des individus lorsqu'il les présente comme "ma mère", "mon père", "mon patron", etc. Donc pourquoi cette connotation pour le copain ? :hesite: J'avais une amie qui s'était insurgée contre son copain en disant "Il m'appelle "MA puce" ! Il ne veut pas comprendre que je ne suis pas à lui, il ne voit pas ce que je veux dire en plus quand je lui en parle !", alors que justement, peut-être qu'il n'évoquait pas cette notion d'appartenance avec le possessif, juste son lien affectif... Enfin, il avait arrêté en voyant que ça l'énervait à ce point, mais du coup, elle allait jusqu'à se demander si elle ne devrait pas chercher un homme dont elle soit certaine qu'il ne veuille pas être son "possesseur" (et c'était le seul élément qu'elle trouvait louche et qui constituait un indice de cette volonté dissimulée). J'ai parfois l'impression que certaines personnes font un amalgame entre un besoin d'affirmation et des situations où, non, l'homme n'a pas (toujours) pris possession de nous. :ko:
    Enfin, je rebondis sur ce que tu dis, mais j'ai bien conscience que tu réponds de manière humoristique, ça m'y fait juste penser. :d

    Sinon, mon chéri reprend parfois les surnoms qu'on me donne dans ma famille. Le reste du temps, il utilise mon prénom. Et moi, bah... Je ne trouve pas ça naturel du tout de l'appeler "mon chéri/amour/cœur/bébé(!!!)/etc.", encore moins pour m'adresser à lui directement. XD
     
    severuspotter, Giogio, PrincessMey et 5 autres ont BigUpé ce message.