Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Kanou18

Kanou18
    Expand Collapse
    Si cette épreuve est la pire chose que tu affronteras dans ta vie alors tu as de la chance

Qu'est ce que vous faites les week end pluvieux ? :hesite: Je vais retrouver mon mec à Clermont ce we et ils annoncent clairement moche .. donc un week end glandouille s'annonce. Sauf qu'on fait trop ça les derniers temps donc j'aimerais bien faire des trucs qui changent .. Mais comme il fait moche impossible d'aller randonner ou faire du vélo ou profiter d'une bière en terrasse. Je suis donc ouverte à toute proposition :cretin:

Cagouilleuse, plic tic, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

@Kanou18 cinéma suivi d'un petit resto en amoureux. Tu peux aussi faire bowling, karting (en intérieur), billard, piscine, SPA (si tu as plus les moyens) :)

Zirbu, Cagouilleuse, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lieve

Lieve
    Expand Collapse

@Kanou18 Musées, spectacles : concert, théâtre,...?

Zirbu et LolaEnCiencia ont BigUpé.
  4. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

@Kanou18 Préparer un super repas de ouf chez vous ça peut aussi être sympa. Ou vous organiser des activités d'intérieur que vous ne faites pas d'habitude. Jeux de société, bain ensemble, lecture à deux ou autre. + les idées des autres, perso je kiffe bien le sauna hihi

Zirbu, Cagouilleuse, misspoetia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. CrazyPlantLady

CrazyPlantLady
    Expand Collapse

Chryseïs, MémiCha, plic tic et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Y a des personnes ici qui ont du mal à dormir comme moi avec leur amoureux dans le même lit? Je n'arrête pas de me réveiller quand je bouge dans mon sommeil car inconsciemment j'ai peur de le gêner, et lui quand il bouge ou se lève, je me réveille aussi.
    Quand je retourne dormir dans mon lit 1 place à mon appartement, je me rends compte que c'est un vrai bonheur de dormir seule.
    Je culpabilise un peu car ça ne fait pas "vrai couple", je lui en ai déjà parlé, il comprend mais ça ne lui plaît pas non plus car ça se traduit pour lui par plus du tout de relation affective.
    J'ai proposé la solution de se faire un câlin, et avant qu'on s'endorme que je glisse dans mon lit. Ca le tente toujours moyen. D'autres idées?

severuspotter, Miss Ninja, Cagouilleuse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

@Aska
    J'avais ce même problème avec mon ex, et il ne voulais pas qu'on dorme séparés sauf que moi je dormais super mal (et quand on me réveille la nuit et que j'ai besoin de sommeil j'ai des pensées très très violentes :scream:).
    J'ai beaucoup moins de souci avec mon copain, mais au delà du fait que c'est pas le même copain, c'est pas non plus le même lit : il est plus grand et il "rebondit" beaucoup beaucoup moins, donc si l'un de nous bouge sans toucher l'autre ça ne risque pas de le réveiller. Ca serait jouable pour vous de changer de lit/matelas ?

severuspotter, Minoue et Aska ont BigUpé ce message.
  8. Louet

Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

@Aska Nous aussi on envisage le lit séparé (j'en avais déjà parlé sur le topic d'ailleurs). Enfin, c'est lui qui a proposé, et même si je sais que ça serait raisonnable pour notre sommeil à tous les deux, j'ai les mêmes appréhensions que ton partenaire : pour moi, le lit, c'est vraiment l'endroit où on est "tous les deux", c'est là où on se retrouve le mieux. (Bon, en même temps, il vit en colocation donc ça joue pas mal aussi, on est très peu démonstratifs en public).

Pour l'instant, ce moment n'est pas arrivé puisqu'on ne vit pas encore ensemble, et que sa colocation nous "empêche" de faire lit séparé. Mais quand le moment sera venu, je pense qu'il va falloir que je travaille sur moi-même, que j'essaye de me trouver un endroit "rien que pour nous" qui ne soit pas le lit. Que je transpose ce besoin à un autre moment que le coucher ou le lever, par exemple quand on est ensemble dans le canapé, ou je ne sais pas. Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi.

Sinon, on s'est disputés samedi soir, et même si la dispute s'est terminé le soir même, je suis encore méfiante envers lui. Il a eu des propos envers moi qui m'ont blessés, il n'a pas su (et il ne sait pas) réguler sa colère. Il garde tout pour lui, et quand ça explose, il ne met pas les formes du tout (et pourtant c'était via un message qu'il a bien mis 30 minutes à écrire). Dimanche, j'étais en colère. Et depuis, ma colère s'est transformé en une espèce de boule de déception dans le bide, qui me chatouille régulièrement. Je ne sais plus comment me positionner vis-à-vis de lui, il me trouve trop envahissante, alors je ne sais plus quel est le bon moment pour lui écrire, si à tel moment je ne suis pas en train de l'envahir .. Et je réagis confusément, je mets de la distance entre nous, je me freine pour ne pas "l'inonder" de messages ... Alors que ce n'est pas ce que j'ai envie. Je sais plus. J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose. Ca me rend triste, en colère.
    Peut-être que ça sera mieux quand on se verra. Peut-être.

Daliae, Margotoons, Billie.A et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Youp La

Youp La
    Expand Collapse
    Je suis devenue très chien-te. lol

PrincessMey, Zephy, Pawline et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zourour

Zourour
    Expand Collapse

Bon je viens me plaindre :/
    Je ne sais pas si j'ai raison d'être dans cet état ou non ou si je fais plus que gamine qui fait un caprice :/

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

whitejimmy, Communicating, Pawline et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

@Onirinaute On a déjà changé le matelas de son lit, j'ai dormi un peu mieux, mais j'ai toujours mon subconscient qui me réveille quand je veux bouger dans mon sommeil car mon subconscient sait qu'il est à côté et que je ne peux pas bouger aussi librement que je le voudrais.

@Louet Merci pour ta réponse. Sinon je n'habite pas non plus avec mon copain, mais quand on est ensemble on fait souvent des siestes, enfin MOI je fais souvent la sieste, calée contre lui, et je lui ai aussi proposé que ça serait un de nos moments à deux pour rattraper le fait qu'on fera lit séparé la nuit quand on habitera ensemble.

@Zourour :calin:soutien

Louet a BigUpé ce message
  12. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@Aska Un lit king size avec un matelas très ferme ou des lits 1 places placés à côté, ou des lits 1places (ou plus grand si y'a la place et le budget) séparés par une table de nuit ?

Je me sens trop à l'étroit dans le lit avec mon copain, ça me réveille pas, mais à l'endormissement ça me saoule, il se met de travers puisqu'il est grand et je me retrouve dans mon coin, sans pouvoir m'étaler comme j'aimerai.
    Pourtant au début de notre relation j'arrivai à dormir contre lui, ce qui était inenvisageable pour moi, mais depuis qu'on a emménagé ensemble, je n'y arrive plus, je suis très fatiguée à cause de ma maladie donc quand je vais me coucher c'est que j'abdique, je suis hs, je veux dormir, donc pas le moment pour des câlins ou me gêner dans mon endormissement :scream:

Mais je ne pourrai jamais faire chambre séparé, parce que.... je n'arrive pas à dormir quand il est pas là :yawn: Donc ma solution ce serait d'avoir un plus grand lit (et la chambre qui va avec :rire:)

severuspotter a BigUpé ce message