Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

Ça me fait penser, quand j’étais jeune je passais pas mal de temps chez une de mes tantes. Son mari et elle étaient très complices et il l’appelait (et l’appelle toujours) « ma mie » sauf que quand j’étais petite, je croyais que c’était « mamie ». Un jour je suis tombée sur cette expression en cours de français et ma vie s’est éclairée :yawn:
    J’ai toujours trouvé ça mignon, de les voir comme ça :jv:

Euh sinon je suis team surnom, si je l’appelle par son prénom, souvent c’est qu c’est pour l’engueuler :lunette::yawn:

#23389 Backstreet, 29 mai 2018
    Dernière édition: 30 mai 2018
    Wurzel, PrincessMey, Heran. et 15 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Iris Chase :boire: Je te comprends tellement ! L'autre jour je disais à une copine que mon copain et moi on ne veut pas habiter ensemble, ça ne nous dit rien à l'un et à l'autre et on préfère largement avoir chacun notre chez soi. Elle était presque outrée :yawn: "Hein mais non c'est pas de l'amour ça ! Tu peux pas accepter ça !! ne reste pas dans cette situation, mets les choses au clair !" :eh: "ben si c'est très clair :shifty: ça nous va ainsi, moi j'ai pas envie de vivre avec quelqu'un, lui non plus, ben, c'est tout :dunno:"
    Les gens sont bornés des fois :rolleyes: Avec une conception bien précise de comment les choses doivent être...

Sunflowers, Kaeloolagrenouille, Tératogène et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Malya

Malya
    Expand Collapse

Je ne l'appelle jamais par son prénom. Jamais, meme quand il y a du monde autour de nous. C'est toujours Ninou ou Chat. Et lui m'appelle également Ninou ou Poupi/Poupée.
    N'ayant pas la meme langue natale, c'est ce qui est le plus simple à dire pour nous. Il a un accent quand il dit mon nom et moi de meme.
    (Si bien que pendant un repas de famille son frére a demandé ce que ''Ninou'' veut dire en francais vu quíl nous entends toujours le dire et que maintenant il a rajouté ce mot dans son vocab francais ce qui donne : ´'Oui oui la Vache qui Rit, Ninou´' :yawn:)

PrincessMey, Heran., Allitché et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

Autant je déteste les diminutifs (mais vraiment, je ne supporte pas, je fais quelques exceptions parfois) mais autant j'aime bien nos surnoms. Il y a le classique mon chéri/ma chérie, les plus perso, le doudou (que je disais pour rire mais c'est resté) et son prénom en public ou quand je lui demande quelque chose ^^
    (d'ailleurs ça me fait penser que j'avais des surnoms quand j'étais petite et que en vieillissant ils sont restés mais je me suis mise à appelé mes parents par leurs prenoms parfois ^^ je suis fan, surtout parce qu'ils détestent ça en fait :rire: :rire: )

PrincessMey, plic tic et eloylö ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Sunflowers, Lili Liane, Kettricken et 32 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kornel Esti

Kornel Esti
    Expand Collapse

Avec mon copain on a une plaisanterie sur son pyjama, qu'il aime porter dès qu'il rentre chez lui pour être parfaitement à l'aise, alors je lui ai écrit une ode :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    La référence à son chat, c'est parce qu'il est un peu maladroit et dépendant (et contemplatif :rire:) tout en étant très affectueux, et s'accorde donc bien selon moi avec son pyjama !

Annanouchka, Youp La, Cha_215 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

Pour cette discussion sur les : mon grand père appelait ma grand mère ''ma vie'':puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ça a toujours été le truc ultime pour moi.
    Sinon mon copain est plutôt classique, il m'appelle baby/bébé, princesse, ma belle, ma puce, chérie...
    Ce que je préfère c'est chérie car le verbe chérir est super fort pour moi... Ce n'est pas un mot que je prends/utilise à la légère. Je suis sortie un moment avec un gars qui m'a appelé ma chérie dès la minute à laquelle on s'est mis ensemble. Ça ma choquait vraiment car du coup ça ne voulait rien dire... Et malgré mes explications il ne comprenait pas que je ne puisse pas faire pareil (pour lui c'était genre obligatoire, tout le monde faisait ça, etc.)
    Pour mon copain, je l'appelle surtout par son prénom, parfois ''mon chéri'' (jamais utilisé avant), parfois 'monsieur'.Je voudrais lui trouver un surnom rien qu'à lui mais je n'ai pas encore trouvé.

CrazyPlantLady, PrincessMey, Kettricken et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

PrincessMey, kink, Kettricken et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Elkaria

Elkaria
    Expand Collapse

Ici j'ai pas eu de probleme de comparaison aux ex, vu qu'on parle pas la meme langue, la question ne pose pas :rire:.
    On s'appelle assez peu par nos prénoms, seulement pour s'interpeller en public. En privé je lui donne des surnoms (tous plus ou moins dérivés de la meme base), mais autant il a fini par s'y faire (et il les utilise pour moi aussi), autant si je le dis en public/a quelqu'un d'exterieur, je me prends un regard noir :scream:

D'ailleurs ca me perturbe beaucoup quand quelqu'un parle de lui en me disant "ton chéri". Comme je parle surtout de lui en anglais, et qu'en francais je n'en parle qu'a mes proches qui du coup utilisent son prénom et vous et je parle de mon copain), je ne fais pas vraiment le lien entre mon copain et ce "chéri" utilisé.

@Pinceau_ moi je trouve ca hyper cool que ton copain soit heureux par lui meme, mais veuille t'avoir dans sa vie. Il n'a pas forcément "besoin" de toi, mais il fait le choix de partager sa vie avec toi.

l0ryne, eloylö, Vic Beretton et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

Nympheaa, PrincessMey, eloylö et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sendell

Sendell
    Expand Collapse

@Pinceau_ je vous trouve supers mignons tous les deux, perso je suis de la team "faut vivre ensemble quand on est un couple", mais je trouve ça super que vous soyez bien tous les deux dans cette relation, vous avez l'air de vous être bien trouvés, c'est adorable !

C'est super intéressant vos avis sur les surnoms, et ça me rassure un peu, j'avais un peu peur de pas être normale à ne pas trop arriver à donner de petit nom, mais je vois que je suis loin d'être la seule ! Bon ceci dit ça ne règle pas le fait que j'aie du mal à l'appeler par le prénom qu'il partage avec mon ex :lol:

Bon du coup hier on a pas pu en discuter, on est allés au cinéma, et après il s'est passé un truc pas trop chouette...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

severuspotter, Chryseïs, Lenehän et 7 autres ont BigUpé ce message.