Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. AyaNaka

AyaNaka
    Expand Collapse
    Bowties are cool

Indalice, Nympheaa, Anwen et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Lily Lou, La dilettante, Appoggiatura et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ashes.

Ashes.
    Expand Collapse
    Draw me a lifeline, cause honey i got nothing to lose

@Asturya Ce n'est pas du tout malvenu, je suis sincèrement heureuse pour toi ! <3 Votre relation est solide et vous méritez de vous donner une seconde chance. Je suis une fervente partisane de "Tant qu'il y a de l'amour, on continue à se battre" et je trouve ça très beau comme vous vous êtes retrouvés. Je vous souhaite beaucoup de bonheur :fleur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#24087 Ashes., 1 août 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Lulla94, Apolline505, Appoggiatura et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. -Molly-

-Molly-
    Expand Collapse
    Cette année, c'est la mienne !

@Ashes. J'ai eu une conversation avec une amie au moment de me mettre en couple avec mon amoureux. Elle me disait q'il fallait qu'on ait un 100 %. On doit avoir 100%, pas se contenter d'un 85% ("j'arriverai à le faire changer", "même si ça me dérange, je pense que ça ira dans quelques temps", "Il a ce défaut qui me prend la tête mais il est gentil alors bon", "de toute façon, c'est la personne qui me montre le plus d'attention, je ne suis pas sure de rencontrer mieux") parce qu'on mérite le 100%. Tu es la personne qui mérite le plus le bonheur dans ta vie, alors il faut savoir être à 100% l'architecte de son bonheur. Ca ne veut pas dire devenir une personne intransigeante mais juste exiger le meilleur pour soi-même avant tout (oui, et une fois en couple, exiger le meilleur pour son couple)

La dilettante, Elle', KrissdeValnor et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Asturya

Asturya
    Expand Collapse
    A la poursuite d'un idéal

@Ashes. merci beaucoup :fleur: Je pense que le fait de voir le bout du tunnel (la fin de la distance) ça nous a soulagés tous les deux. Je crois aussi que ça lui fait du bien de pouvoir se projeter concretement dans l'avenir avec moi, et que cette perspective l'encouragera à faire en sorte que cette dernière année à distance se passe du mieux possible pour nous deux. Moi aussi ça m'apaise de me dire que je le rejoindrais bientôt, Je me sens plus disposée à profiter de ma dernière année ici :happy:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Nympheaa, Ashes., Fealynn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Oublie le truc où la mort nous sépare, on va rester dans cette vie.

MilkyCakeOh, Emenulis, Lieve et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Batblond

Batblond
    Expand Collapse

Lily Lou, Mabb, Delah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gaskell

Gaskell
    Expand Collapse
    "Que suis-je? Et qui suis-je? Un homme de rien, un être inutile à lui-même et aux autres" TOLSTOÏ

@Tardigrade J'avais déjà essayé de trouver une boîte "éthique", et comme toi, j'ai fait choux blanc! Je me lance dans tout ce qui est associatif maintenant, ça m'intéresse beaucoup!
    Je tente petit à petit à marquer notre relation et à le marquer lui: on voyage beaucoup mine de rien, je lis beaucoup plus l'actualité pour pouvoir échanger avec lui sur des thèmes qui lui tiennent particulièrement à coeur, je me suis mise à la réduction des déchets (c'est plus simple quand on vit ensemble ça c'est certain!) :cretin:

J'espère pouvoir dire que je fais la différence dans sa vie, que je suis importante pour lui, et pas simplement la personne avec qui il partage un espace de vie. Bon, ça passera avec le temps cette sensation qui me pourrit un peu la vie, je le sais. Et j'essaie vraiment d'y travailler pour ne pas que ça me plombe vraiment ma relation.
    Je vais bien finir par y arriver :supermad:

Merci pour vos retours :)

Batblond, Tardigrade et Nympheaa ont BigUpé ce message.
  9. Razmoket

Razmoket
    Expand Collapse

Merci à celleux qui m'ont répondues, vos réponses m'ont pas mal aidé. J'ai pas encore le courage de lui en parler mais quelque part de l'avoir écris ici je me sens un peu mieux, on se voit ce soir et ça devrais aller. Si ça se reproduis à l'avenir j'essaierais quand-même de lui en toucher deux mots (sans l'accuser de quoi que ce soit évidemment) histoire de pas garder ça pour moi trop longtemps, là j'avoue ça me fait trop peur haha.

Merci <3

AyaNaka, Indalice, CutiePanda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Aleyme comme @Kaeloolagrenouille je me sens très très mal à l'aise quand tu parles cette histoire, je ne comprends pas en quoi ton copain n'était pas capable de gérer ça seul, des tas de gens en ghost d'autres tous les jours, en quoi c'était difficile pour lui d'ignorer ? :dunno: j'ignore des gens tout le temps parce qu'ils voudraient me chauffer, j'ai 0 problème avec ça, j'ai jamais demandé à mon copain d'aller "intervenir", je suis adulte et je repousse les avances par moi même, et si ça ne marche pas, j'ignore point. Je trouve ça vraiment très bizarre.

Karamelle, Delah, Emeline24 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

Je sors de mon méga-sous-marin juste pour dire : @Biscottine @Kaeloolagrenouille Bah moi je comprends que @Aleyme soit intervenue. Si ils n'ont pas arrêté de l'écarter en lui disant ne plus vouloir avoir affaire à elle, si son copain en est à ne plus vouloir retourner à la fac de peur de la croiser... Bah désolée mais on fait ce qu'on peut, au bout d'un moment on va pas se faire pourrir la vie parce que unetelle a décidé qu'il en serait ainsi et pas autrement. @Aleyme n'est pas non plus Mère Théresa, cette fille a peut-être des problèmes soit dommage pour elle vraiment, son copain a peut-être aussi des problèmes d'anxiété ou autre face au harcèlement on en sait rien. Et c'est normal qu'elle privilégie son couple et sa vie perso plutôt qu'une inconnue qui essaie de semer la zizanie dans la vie d'autres personnes en toute conscience malgré tous les rejets qu'elles ont pu exprimer à son encontre. L'irrespect du 'non' devrait plus choquer à mon sens que le fait de lui avoir glissé un rendez-vous de dix minutes pour tirer les choses au clair au détour d'une discussion calme.

Il y a des gens qui sont plus fragiles que d'autres, plus sensibles au harcèlement que d'autres, peut-être que le copain d'@Aleyme en fait partie et ne peut pas être juste de ces gens qui ''ignorent, point'', et peut-être aussi qu'@Aleyme en a eu marre de le voir à ce point anxieux.

Perso ce qui me met mal à l'aise c'est clairement le comportement de cette fille, le harcèlement de la sorte c'est quelque chose qui peut vraiment gâcher la vie des gens, et c'est naturel que les proches interviennent pour les gens qu'ils aiment quand ils voient que vraiment ça va plus, que la personne ne s'en sort pas toute seule et a besoin d'une aide qu'eux se sentent la force d'apporter. Moi j'aurais totalement fait pareil, quelle que soit la personne de mon entourage, si elle se disait victime de harcèlement aussi longtemps et s'en sentir aussi mal. :dunno:

Je comprends pas pourquoi il y aurait besoin de revenir de la sorte sur la façon dont @Aleyme a mis un terme à cette histoire, on peut approuver ou désapprouver okay, mais c'est au final qu'une opinion bien personnelle qu'elle ne semble pas avoir demandé si je me trompe pas, elle ne venait pas chercher ici un tribunal - elle n'a d'ailleurs même pas partagé d'emblée la façon dont ça s'est passé - mais plutôt partager son soulagement que tout ça soit derrière elle.

#24095 PrincessMey, 1 août 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Twinsen, Petite Cracotte, Manfred et 41 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

Mon copain est incapable de gérer ce genre de choses aussi. Trois ans à recevoir des messages de son ex, lui disant qu'il lui manque, qu'elle veut le revoir, qu'elle a des affaires qu'il peut récupérer (alors que ça faisait 4ans qu'iels étaient séparés), jusqu'au message sur le répondeur des amis communs disant que j'étais moche et qu'il devrait se remettre avec son ex....

Donc au bout de trois ans oui j'ai pris la décision de lui écrire. Un message sans aucune insulte ni condescendance mais juste en résumé qu'on voulait pas d'une vie à trois et qu'il fallait arrêter et depuis silence radio !

Mon copain ne supporte pas de blesser les autres, les disputes, et les messages du type "j'ai qqun maintenant" ne suffisait pas à l'arrêter bah désolée d'avoir pris les choses en main alors que ça touche mon couple.

Bref après je serai pas aller jusqu'à une confrontation mais dans le même temps elle n'est pas allée aussi loin.

Cagliary, eloylö, Zegna et 16 autres ont BigUpé ce message.