Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Niag

    Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

    Indalice, MémiCha, Shay'n et 14 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Manins

    Manins
    Expand Collapse
    I mustache you a question.

    @Poacée Je sous-marine ici et j'ai suivi tes déboires, je compatis sincèrement.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #24086 Manins, 17 juillet 2018
    Dernière édition: 17 juillet 2018
    Zéliah, MémiCha, Chryseïs et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. carabée

    carabée
    Expand Collapse
    Bonne humeur à cette heure

    MémiCha, Armellys, Cagouilleuse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

    @Dame Verveine
    Merci en tout cas pour ces gentils messages d'encouragement, j'apprécie vraiment :)
    Pour le moment j'ose croire que ça ira mieux quand je l'aurai rejoint dans notre nouvelle région et que le déménagement sera fait, pourvu que ce soit le cas
     
    Dame Verveine et Poacée ont BigUpé.
  5. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Pawline de rien <3 n'hésite pas à faire des retours ici, ou si tu veux des témoignages ou quoi ! la distance et le ronchonnerie perpétuelle, j'ai bien connu :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    plic tic, Callie., Miss Ninja et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    Indalice, MémiCha, Callie. et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cagliary

    Cagliary
    Expand Collapse

    Chryseïs, Pawline, babooz92i et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    Lili Liane, Callie., MémiCha et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    @Cagliary
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En fait globalement ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression qu'il me parle pas super bien (il y a le stress mais c'est pas une raison) et qu'il "se moque" de mes envies (je ne sais pas comment dire en fait). Un exemple tout bête, j'aimerais bien avoir un SUV un jour. C'est mon envie et c'est mon droit, ben quand je vois une voiture dans ce style là et que je dis "ah tiens celle là elle est sympa" j'ai souvent le droit à des remarques du genre que ça sert à rien, c'est qu'une voiture, blablabla. Oui mais si c'est ce que je veux ? :dunno: si c'est ma voiture que je peux entretenir, pourquoi je ne pourrais pas en avoir une ?
    Il est souvent très prévenant, gentil et attentionné mais en ce moment, je ne sais pas où cette partie de lui s'est envolée mais elle n'est pas là et c'est bien dommage. :tears:
     
    MémiCha, Chryseïs, UranusMarie et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Lili Liane, Callie., plic tic et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lisartistique

    Lisartistique
    Expand Collapse

    Holà! je sous marine depuis qqs temps déjà dans ce topic, mais je n'ai jamais vraiment osé poser ma pierre à l'édifice et poster quelque chose par moi-même.

    Alors voilà, j'étais en couple depuis deux ans avec un homme plus âgé que moi de 12 ans. Au début c'était fleurs et paillettes, bien que j'avais à peine 18 ans, on s'entendait super bien et on partageait de super moments. Sauf que j'ai fini par partir de chez moi, pour faire mes études il y a un an, et là tout a commencé à se dégrader. Parce que forcément, avant j'habitais chez mes parents donc je ne sortais jamais, mais à partir de septembre j'ai découvert la vie d'étudiante : sortir le soir boire une bière, et surtout manger de la merde parce que grosse flemme de me faire à manger (oui c'est mal, mais bon j'ai été le gros cliché de l'étudiante moyenne à ne se nourrir que de pâtes). Et il n'a pas apprecié. Il me faisait des remarques paternalistes sur un ton condescendant dès que je sortais, et ne manquait pas de me faire de temps en temps des remarques sur mon poids.

    Après deux semestres, j'ai décidé que ce n'était juste plus possible. Je lui en avais évidemment parlé, je ne sais pas s'il ne l'avait pas pris en compte ou si pour lui, ça partait d'une bonne intention et que du coup il pouvait se permettre de me faire ces remarques. (du style "à partir de la rentrée je donne des cours de soutien 4h par semaine" en m'attendant à ce qu'il me pousse et me soutienne, sur quoi il m'a répondu "et les cours tu y penses ? et puis c'est 4h où tu pourrais faire du sport", puis "mais ta mère dirait la même chose" quand je lui ai fait remarquer à quel point c'était déplacé comme remarque)
    Je tiens à préciser que j'ai certes pris quelques kilos, mais je reste à un poids très acceptable, et mon IMC est correcte.

    Sinon, il y avait les divergences d'opinions, que ce soit politique ou sur des sujets qui me tiennent à coeur, à moi. L'homophobie, la tolérance envers les gens en général, la grossophobie, la peine de mort et la torture. Etc. Je vous laisse vous imaginer quelles sont mes opinions à ce sujet (spoiler : je suis très ouverte et très tolérante, et pas lui).

    Voilà. J'ai donc rompu avec lui il y a quelques semaines. Mais j'avoue avoir déjà fricoté avec un autre garçon avant de rompre avec mon ex, parce que je ne le voyais pas souvent, que je voulais le faire en face, et surtout que j'avaiss très peur de la confrontation ainsi que du mal que je pouvais lui faire. Nous ne sommes pas vraiment encore dans une relation, mais quand on se voit on se fait des bisous et il arrive, quand on arrive à se voir, que je dorme dans ses bras.

    Mais avec cet autre garçon, que nous appellerons M, tout est si... évident.

    Sans rire, j'espère secrètement que c'est mon âme soeur.

    On aime exactement les mêmes choses (alors que mon ex et moi sommes/étions de radicales opposés), il me complimente souvent et de sa propre initiative, parce qu'il le veut mais aussi parce qu'il s'est rendu compte que j'ai très peu de confiance en moi (oui les remarques sur le poids sont très destructrices et encore aujourd'hui j'ai du mal à me voir dans un miroir), il me trouve géniale tout le temps, nos opinions sont les mêmes sur tous les sujets qui me paraissent importants (cf ceux cités plus haut), etc.

    En gros, on pourrait et on aura (je pense!) la relation parfaite que je n'ai pas eue avec mon ex copain. Il vit dans la ville où j'étudie, à un immeuble du mien, et m'a déjà dit que si l'année prochaine se passe bien entre nous, rien ne m'empêche de venir habiter chez lui d'ici un an.

    Je sais que j'ai déjà des sentiments pour lui, mais pour le moment nous sommes en "distance" parce que je suis chez mes parents pour la durée d'un stage jusqu'en septembre. Du coup, malgré le fait qu'on ne se connaisse que depuis 2 mois et qu'on ne se soit avoué nos sentiments qu'il y a 3 semaines (ou un peu plus), on a déjà réservé des vacances ensemble pour dans dix jours. C'est assez fou.

    Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, je pense avoir eu le besoin de faire le point sur tout ça et l'écrire me fait du bien. Si vous avez des avis à me donne,r n'hésitez pas :)

    PS : désolée pour le message très long mais je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas où se toruvent les spoilers???
     
    Lili Liane, Indalice, Callie. et 28 autres ont BigUpé ce message.
  12. Batblond

    Batblond
    Expand Collapse

    Niag, MémiCha, Pawline et 4 autres ont BigUpé ce message.