Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @PrincessMey ce n'est pas trop la façon actuelle et factuelle des choses qui me dérange, je n'y était pas, mais plutôt le récit ici, en mode "vengeance", je trouve ça un peu violent, ça me met mal à l'aise, pour le reste je ne suis pas dans la vie des personnes mentionnées, je ne parle que du récit qui me fait une impression bizarre.
     
    Karamelle, Tératogène, Delah et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Asturya

    Asturya
    Expand Collapse
    A la poursuite d'un idéal

    @Batblond Je suis également en relation à distance (plus courte que la tienne, "seulement" 650km nous séparent), et je te rejoins sur le fait que l'entourage n'est pas toujours compréhensif :rire: (même si je me sens mal à l'aise de faire un parallèle entre ma situation et la tienne puisque nos distances n'ont rien de comparableXD). Nos parents refusaient qu'on se voit au début sous prétexte que c'était "juste une histoire de vacances", ce qui n'a fait que rendre la distance encore plus insupportable... Sans compter tout ceux qui pensaient savoir mieux que moi en m'assurant que je gâchait ma jeunesse, ceux qui m'assuraient qu'il m'avait forcément trompé des tas de fois, ceux qui trouvaient pertinent de venir me voir pour me dire que les relations à distance c'est bidon, qu'on ne peut pas dire être en couple avec quelqu'un qu'on ne voit jamais, qui me demandent pourquoi je persiste alors que notre relation est "vouée à l'échec"...:stare: Aujoud'hui ces personnes ne font pour la majeure partie plus partie de ma vie, et je suis entourée d'amies qui nous soutiennent à fond, et ça fait du bien pour changer:cupidon:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    EDIT :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #24098 Asturya, 1 août 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Appoggiatura, Cagouilleuse, Pawline et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Biscottine En fait @Aleyme a simplement répondu plus en détail car on lui a demandé. C'était pas une histoire d'étalage mais plutôt une curiosité exprimée de la part de certaines Madz (dont je fais partie puisque j'ai biguppé le post initial demandant des détails).

    Et clairement, si j'éprouve beaucoup d'empathie pour énormément de monde (jusqu'à ce que ça me joue des tours...), j'ai aucun problème avec le fait qu'une harceleuse se retrouve devant le fruit de son travail. Je ne vois pas en quoi c'est "un guet-apens" sachant que ce genre de personne n'a que faire des discours conventionnels et on a pu le voir par le passé. Aleyme n'est pas non plus venue faire une scène ou l'humilier en public que je sache.

    Et honnêtement, si je ne suis pas pour la cruauté gratuite et disproportionnée, j'en ai rien à faire de la notion de "vengeance". (Et vengeance où ça sérieusement... Parce que c'est elle qui est allé remettre les point sur les I, c'est forcément de la vengeance ? C'est quoi cette mentalité simpliste ?) Ça me fatigue de voir de plus en plus de monde prendre des libertés sous prétexte que les autres sont plus civilisés qu'eux et sauront rester dans le droit chemin du stoïcisme. Ben non. Tu joues avec le feu, ça brûle.

    C'est chouette si tu arrives à gérer ce flot de messages "pour te chauffer" mais 1. Ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui veut s'immiscer dans ton couple à tous les niveaux et 2. C'est toi, ta façon de fonctionner, ta "force". On est pas tous faits du même bois.

    Bref, je n'avais suivi le sujet que de loin mais je trouve ça bizarre qu'on vienne pinailler sur la façon de gérer d'Aleyme alors que finalement,
    • C'était une idée partagée par elle et son copain
    • Ça s'est déroulé dans le respect (de ce que j'ai lu)
    • Ça n'avait pas pour vocation d'être malicieux et jusqu'à preuve du contraire, un avertissement oral n'est pas une mise à mort, hein
    Bref, je ne comprends pas la polémique. :dunno:

    En plus, j'ai comme le sentiment désagréable que si les rôles avaient été échangés, on se serait moins indignés... "Ma copine se faisait harceler par un mec et comme elle était complètement dépassée par les événements, je lui ai proposé de l'aider et elle a accepté. Du coup j'ai vu le mec 10 minutes à un café pour lui expliquer en quoi son comportement est problématique et je pense qu'il reviendra pas, il avait l'air bien gêné". Ça vous a fait bizarre de lire ça ? Parce que si non, ben ça devrait pas non plus l'être dans le cas inverse...
     
    Lily Lou, Twinsen, La dilettante et 56 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    This is more than I can take I'd give everything I own If someone else could take my place Will someone else please take my place?

    :hello:
    J'étais un peu mal à l'aise face à ce récit moi aussi au départ :red: mais finalement, après avoir lu d'autres points de vue, effectivement, je comprends la démarche. En plus, ça m'est déjà arrivé au moins 2 fois d'avoir un gars qui ne prend pas mon non comme une réponse définitive et c'est vrai que parfois, c'est fatiguant. T'as envie d'oublier la personne mais elle se rappelle toujours à toi, c'est très désagréable comme sentiment. Dans mon cas, je ne répondais même plus, mais il insistait quand même.
    Je suis jamais allée jusqu'à la menace de plainte, je me suis contentée de le bloquer de partout, mais j'aurais kiffé que mon copain de l'époque me propose de s'en occuper pour moi :attaque:Sauf que bon, il était pas super "actif" sur des choses comme ça :stare:
     
    eloylö, Minoue, CutiePanda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    On a eu une grosse dispute cette nuit. Gros gros désaccord + grosse grosse fatigue = cocktail explosif. Au point que j'ai failli partir de chez lui à 1h30 du matin, mais bon, je me suis raisonnée, il était trop tard pou aller où que ce soit et surtout fallait que je dorme.
    Globalement, on est assez différents l'un de l'autre et sur certains sujets on a même des avis contraires. Hier soir, ça a explosé, on ne s'est rien dit de blessant, mais j'ai entendu dans nos tons presque du mépris pour la manière de penser de l'autre. Il trouve que je suis sur ma planète, parce que j'essaie de rester toujours optimiste, parce que je pense toujours à faire un effort pour mon bonheur et le bonheur des autres. Je trouve qu'il se complique la vie, qu'il est matérialiste, que limite il refuse d'être heureux. Et ça nous oppose tellement ! Hier soir, je ne savais même plus ce qu'on avait en commun, ce qui nous liait, ce pour quoi on s'aimait. Et on a fini par se coucher hyper fâchés, sans un mot, sans se toucher.
    Ce matin, j'ai clairement pas assez dormi mais je me dis qu'on aurait pu éviter cette dispute, je vois comment les choses se sont enchaînées, comment chaque sujet abordé, chaque petite différence entre nous a été amené et on était juste très fatigués, et en colère. Et ça n'a fait que monter en puissance. Ce matin, je me dis qu'on aurait pu éviter la dispute mais que tous ces desaccords entre nous existent vraiment. Ils sont là et je ne sais pas comment les gérer. Est ce que ça va être viable à long terme ?
    On a très peu parlé ce matin. Mais on s'est embrassé et tout mon corps sait que je suis amoureuse de lui, nos corps sont toujours en accord. Mais je me demande encore ce qui nous lie, ça ne peut pas être que ça, ça ne peut pas être que physique. Mais je ne me rappelle plus. Je crois que tout ça c'était beaucoup trop en trop peu de temps et c'est encore tres frais.
    Ce week-end il part en vacances pour presque 3 semaines. Ça va être dur et long. J'ai envie qu'on passe de bons derniers moments ensemble. Et je commence à avoir peur que ça se passe mal, ces derniers jours entre nous mais aussi cette courte periode où il sera absent.
    Mais on va gèrer, on est un super couple (quand on va bien) !
     
    La dilettante, eloylö, plic tic et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    @pucieBelle ah mon copain me l'a déjà dit ça, que j'étais matérialiste et que je refusais d'être heureuse mais il m'a aussi dit qu'il fallait que je sois moins positive parfois alors bon :rire: :rire:

    Sinon clairement je me suis faite avoir, mais comme il faut. J'ai maintenant un bureau et lui il a pris une partie du salon. La partie avec le graaaand placard. Placard plein à craquer de ses affaires. Résultat, dans mon bureau, il me reste 1 "grande" étagère et deux petites. Et je me demande bien où moi je vais ranger mes affaires.
    Donc si on récapitule: il a un grand placard, et 4 autres meubles dans le salon et moi j'ai une pièce de 9m2 qui sert aussi de chambre d'amis pour ranger 30ans de ma vie et toutes mes affaires de prof. Hum, ça va etre très très dur !!
    (mais ma fierté mal placée :drama: fera en sorte que tout passe dans ledit bureau, parce que sinon il va encore dire que la déco c'est que moi. Du coup, c'est principalement lui maintenant. Moi j'ai mon antre...  :frotte:  :innocent: :lalala: )

    (et il s'est encore énervé hier... Ce que ça peut me stresser... :facepalm: :facepalm:)

    Edit: puis si c'est moche, c'est pas de ma faute !! (moi je pourrais dire "oui j'ai fait la majorité de la cuisine et on a choisi les couleurs ensemble et le canapé. Et les meubles du salon sont à moi. Pour le reste, c'est tout lui ! ;) " )
     
    #24102 Furya, 2 août 2018
    Dernière édition: 2 août 2018
    eloylö, Backstreet, MémiCha et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Batblond

    Batblond
    Expand Collapse

    Allitché, Whitemountain, MissDodo et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Asturya

    Asturya
    Expand Collapse
    A la poursuite d'un idéal

    MémiCha, Batblond et Cagouilleuse ont BigUpé ce message.
  9. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    En fait j'ai du mal à comprendre qu'on pense que c'est "cruel" pour cette fille de rencontrer la copine du mec qu'elle agresse psychologiquement alors que les termes dans le discours d'@Aleyme sont sans appel : "ça le rend malade", "il lui a déjà envoyé plusieurs messages pour lui demander d'arrêter mais elle continue" etc. Ce n'est JAMAIS romantique d'avoir quelqu'un qui crache sur tes limites personnelles et ton consentement. Et du coup j'ai oublié de tagger @Kaeloolagrenouille dans ma réponse à Biscotine hier mais pour ma part, c'est ton discours qui m'a dérangée. :erf:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En substance, je pense juste que personne stable ou pas, c'est bénéfique pour tout le monde de ne pas se voiler la face en permanence et d'expliquer les conséquences directes. Et avant que vous ne me parliez de psychophobie, j'ai été dans les deux cas : celle qui dépasse les limites par égocentrisme (la dépression ne donne pas tous les droits mais j'ai fait comme si) et celle qui doit composer au quotidien avec un niveau d'irrespect incroyable (jusqu'à mettre ma vie en danger).

    OK, l'une des deux personnes dans l'équation peut avoir quelques soucis fonctionnels (instabilité =/= trouble psychologique btw) mais faut pas oublier que dans tous les cas, c'est toujours deux êtres humains dans la balance. :dunno:
     
    Lily Lou, Twinsen, La dilettante et 32 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    @Fealynn

    Je pense que tu m'as mal lu. J'ai parler de porter plainte si ça continuait. En quoi je dis que c'est ok. Mais c'est pas parce qu'une personne a un comportement bordeline qu'elle en devient inhumaine. La loi ou un rappel à la loi est là si nécessaire pour temporiser.

    Par contre je trouve tout autant petit et malsain que de comploter pour attirer quelqu'un. Voilà c'est mon avis. Surtout que comme je le rappelle cette personne ne va pas bien et est dans le déni pour agir de la sorte. Du coup je pense que faire endosser le rôle de la méchante à Aleyme n'est pas forcément la chose la plus intelligente parce que ça peut la convaincre qu'en fait le copain d'Aleyme n'a pas voulu cette intervention et peut-être empirer le harcèlement.

    Quand à ta question de ce que j'aurais pensé si c'était le cas contraire, donc que ce soit le copain d'Aleyme qui soit une fille, harcelée par un homme et qu'Aleyme soit un homme et serait intervenu, et bien j'aurais pensé que c'est une attitude paternaliste. Ce n'est pas du tout une question de genre. Je pense que le partenaire peut soutenir mais laisser la personne visée trouver une solution c'est lui laisser son indépendence et avoir le contrôle ce que j'ai tendance à privilégier.

    Et je rappelle quand même le copain d'Aleyme a commencé à avoir des liens trop proche avec cette fille avant de se retirer et sauver son couple. Donc il a une part de responsabilité et s'il a pas à subit de harcèlement, prendre ses responsabilités et agir par soi-même semble quand même faire preuve de délicatesse envers sa partenaire.

    Pour faire un parallèle, un.e ami.e/partenaire peut se faire frapper par quelqu'un. La solution privilégiée sera que la personne frappée ait porter plainte à la police (avec le soutien moral de son entourage) plutôt que d'attirer la personne abusive.

    Je pense que j'ai assez parler le sujet, merci de ne plus me mentionné. Et je rappelle que je n'ai jamais dit que c'est ok de harceler.
     
    Karamelle, GangstaMerguez., Tamiat et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    Keoloolagrenouille (je ne te tag pas à ta demande mais comme je te réponds, je préfère te mentionner) :

    Mais j'ai jamais dis non plus que tu disais que c'était OK de se faire harceler :dunno: Ya une différence entre dire qu'on ne comprend pas qu'on "attaque" les méthodes defensives de quelqu'un et dire que c'est pour défendre les agissements de l'agresseur. Non ? :hesite:

    Enfin perso je vois pas en quoi c'est "manquer de responsabilité" de demander de l'aide quand on ne se sort plus d'une situation. Aleyme n'est pas intervenue dans le dos de son copain, donc c'est quoi cette manière de dicter ce qui est respectable ou pas ? L'indépendance c'est cool, quand elle est octroyée à celui qui en fait la demande. Sinon, ça s'appelle de la négligence. Je nage en pleine confusion honnêtement... D'où est-ce qu'aider quelqu'un qui en fait la demande expresse est lui refuser son indépendance ? :ko:

    Là où je suis d'accord, c'est quand tu dis qu'il a sa part de responsabilité dans la situation. Le plus judicieux aurait peut-être été d'aller au rendez-vous à deux, histoire que ça ne laisse pas de place au doute sur les motivations partagées du couplé. Et ça n'aurait pas pu être taxé de manipulation puisque son copain aurait été présent comme convenu. Mais après tout ça c'est de la théorie. Si lui se sentait physiquement et psychologiquement pas en forme pour "affronter" cette fille et si ça permettait à Aleyme d'avoir plus de poids dans la conversation puisqu'elle a pu dévoiler des informations clés sans sa présence, eh ben je vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus.

    Quand on aime, on protège et on met les siens à l'abri : c'est exactement ce qu'il s'est passé lorsqu'en allant au rendez-vous, Aleyme a signifié à cette fille qu'elle serait dorénavant le seul interlocuteur à qui elle aurait affaire. Plus son copain. Elle ne peut plus avoir d'emprise sur lui de cette manière.

    Bref, ce qui est fait est fait. Et comme je le disais dans mon post plus haut, ben non, c'est pas un comportement borderline qui te rend inhumain. Mais c'est pas une excuse pour nier l'humanité des autres. :dunno:
     
    Twinsen, doudouillitsa, Zegna et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    *sortie du sous-marin*

    En fait je pense que certains ici ne réalise pas forcément l’impact que peut avoir ce genre de harcèlement sur un couple et sur la vie des personnes. Là on ne parle d’une personne un peu lourde qu’on peut ignorer ou comme ça mais d’une personne qui s’impose au sein du couple par divers moyens or même si à la base une des partie du couple a permis cette immixtion c’est invivable quand cela perdure malgré des rejets marqués.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Vu mon experience, honnêtement je pense que l’attitude de @Aleyme est bien plus saine que celle qu’on a eu car à force d’endurer tu craques et c’est vraiment pas le bon truc à faire.

    Sur ce je repars dans mon sous marins ! Beaucoup d'amour sur vous les amoureuses :bouquet:
     
    Aleyme, Bloody_Will, just_in_case et 26 autres ont BigUpé ce message.