Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. lovelythebrave

lovelythebrave
    Expand Collapse
    inspire. expire.

Belle famille relou :facepalm:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Désolé j'ai écris un pa-vé, mais ça avait besoin de sortir :yawn:

Miss Ninja, Hermione1234, Backstreet et 26 autres ont BigUpé ce message.
  2. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

#24410 Onirinaute, 12 juin 2018
    Dernière édition: 13 juin 2018
    MaryJAnna, Anwen, Nympheaa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

Je lui ai envoyé un email un peu plus tôt dans la journée par rapport à nos plans pour ce week end : ça va faire un mois qu'on ne s'est pas vus, autant dire que j'ai hâte et je crois que lui aussi! :loveeyes: Cela risque d'être :winky:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref je lui dis que je suis un peu dég' parce que mon d'habitude super coiffeur m'a coupé les cheveux un peu trop court cet après midi. Sa réponse: "photo please!" heu mon chéri, sorry mais c'est non : les cheveux à la limite on s'en fout, mais j'ai un bouton super moche sur le menton donc no way!! Mon excuse toute trouvée: ben attends ce week end hein, mes cheveux auront pas poussé de 10 cm en 5 jours! XD
    Pff en vrai les boutons à mon âge c'est vraiment pas marrant: j'ai l'âge du Botox, pas du Roaccutane nom de Zeus (le pire c'est qu'en ce moment je crois que je prendrais bien les 2!! :gonk:).
    Bref à part ma peau en mode printanier (bourgeons), tout va bien!!:)

#24411 Iris Chase, 12 juin 2018
    Dernière édition: 12 juin 2018
    Fondle, Pinceau_, Muddy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

Pardon pour le double post, mais aucune Madz n'a écrit de nouveau message depuis hier (c'est d'ailleurs étonnant!). Bon je lui ai quand même envoyé une photo de moi avec ma coupe de cheveux trop courte à mon goût et mon bouton : je me suis prise de loin et avec pas trop de lumière directe sur le visage. Sa réponse: "you look perfect"! Il me dit toujours qu'il me trouve magnifique... C'est fou ce que cela me me rend heureuse! Bon évidemment, je suis consciente que son regard sur moi est biaisé: jamais je ne me regarde dans le miroir en me disant que je suis la plus belle pour de vrai, mais avoir qqun qu'on aime qui vous dit constamment que vous êtes belle, intelligente, sexy, que vous avez bon goût, etc. y'a pas à dire ca booste pas mal l'égo!
    Bref: <3<3<3

#24412 Iris Chase, 13 juin 2018
    plic tic, Droplet, Anwen et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

@Iris Chase
    C'est peut-être toi qui a un regard sur toi biaisé ? ;) :lunette:

Lili Liane, narvali14, Appoggiatura et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

7. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

@Iris Chase Je pense que ce que @Herzeka veut dire est, peut être que tu te vois moins belle que ce que tu es puisqu'on est toujours plus critique avec nous même ;) (Moi, par exemple, je me vois toujours plus grosse que ce que je suis, les gens ont beau me le dire, je me vois toujours avec mes 5kgs en trop)

Edit : Fautes et identification

#24415 Minoue, 13 juin 2018
    Adagio., Herzeka, Rocksteady et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

@Minoue , @Herzeka Je comprends ce que vous voulez dire... Honnêtement, je sais que je rentre plutôt dans les standards de beauté de la "girl next door" actuels: je suis mince, j'ai des pommettes saillantes, j'ai les cheveux longs et lisses, je suis sportive, je suis "saine" d'aspect, et je m'habille comme toute bonne parisienne bobo que je suis. Et pour n'importe qui étant attiré par ce genre de physique (c'est à dire qu'une personne qui trouvera belle une fille comme Claudia Schiffer ou Monica Belluci ne me trouvera jamais à son "goût"), oui, je pourrais éventuellement faire partie des personnes que l'on trouvera jolie. Mais objectivement, je ne suis pas "belle": personne ne se retournera jamais sur moi dans la rue, et même si je ne faisais pas 1,55m, personne ne me proposerait non plus de devenir mannequin (en plus j'ai le visage super asymétrique). Après oui bien sûr la beauté c'est très subjectif, tout comme l'intelligence (je lis énormément, je m'intéresse à l'art, à la société, aux religions, au monde qui m'entoure quoi comme tout le monde et j'ai 2 Bac + 5, mais ni la culture ni les diplômes n'ont jamais démontré de l'intelligence de qui que ce soit, ça se saurait sinon), et donc non je ne suis encore une fois pas objectivement plus intelligente que la moyenne (je suis même sûre que mon QI est tout juste médian).
    Après le regard sur soi dépend bien sûr aussi beaucoup de l'éducation qu'on a reçue: mes parents ne m'ont jamais dit évidemment que j'étais bête ou moche, mais jamais non plus il ne m'ont dit que j'étais jolie ou particulièrement intelligente (ça paraît normal, mais croyez-moi des parents qui disent à leurs enfants qu'ils sont idiots et moches, ça exsiste, oui!). J'ai été élevée à une époque où l'essentiel c'était surtout d'avoir des enfants en bonne santé, travailleurs, obéissants, serviables, bien élevés, et qui soient sages à l'école. Non je n'ai pas 70 ans, et je ne dis pas que ces valeurs n'ont plus cours au contraire, mais il me semble que les parents d'aujourd'hui font tout autant attention à tout cela et en même temps s'efforcent de louer l'intelligence et la "beauté" de leurs enfants (tant mieux), enfin plus qu'avant (je le constate avec mes amis qui ont des enfants). Donc oui, mes parents me félicitaient quand j'avais de bonnes notes à l'école mais pour eux c'était normal d'être bonne élève, de bien travailler. Et pareil pour le physique: je n'ai jamais eu de problème de santé particulier donc c'était tout ce qui leur importait, ils s'en fichaient que je sois mince (désolée mais cela rentre dans les canons de beauté actuels, même si je le réprouve), que j'ai un joli visage, de beaux cheveux, etc...
    Par contre, oui le regard d'un être aimé sur soi peut changer beaucoup de choses. Je n'avais aucune confiance en moi lorsque j'avais 20 ans par exemple : j'étais persuadée d'être repoussante (là encore car je n'entrais pas dans les canons de beauté des mannequins type Cindy Crawford ou Karen Mulder) et que je ne pourrais pas faire grand chose de ma vie tellement je ne me voyais pas assez brillante pour réussir mes études. Mais depuis le regard des hommes qui m'ont aimée (et donc évidemment de celui que j'aime en ce moment), des discussions approfondies avec mes parents ont réussi à me faire changer d'opinion: j'ai toujours des complexes physiques comme tout le monde et je sais que je ne serai jamais chercheuse en biologie ni astrophysicienne, mais j'ai surtout appris à m'aimer telle que je suis, avec mes qualités, mes défauts, mes limites et mes particularités. Et quand ZE homme me dit qu'il me trouve magnifique tout le temps ; sans aucune fausse modestie, je sais que son regard sur moi est aussi biaisé que le mien l'est sur moi-même : il m'aime donc il me trouve des qualités, rien de plus normal, non?
    Mais ce qui est sûr donc c'est que oui l'amour peut vraiment vous transfigurer!!

Voilà, fin du HS :d

#24416 Iris Chase, 13 juin 2018
    Chryseïs, Miss Ninja, Apolline505 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Annanouchka

Annanouchka
    Expand Collapse
    Hara kiri à moitié dans ton lit

On se voit de plus en plus spontanément avec le Monsieur; il est adorable, bienveillant, et on rigole bien.
    Moi en ce moment :free:

eloylö, Callie., plic tic et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Muddy

Muddy
    Expand Collapse

@Iris Chase , je suis du même bord, j'ai l'impression qu'il exagère alors qu'il est réellement sincère. :rire:

Iris Chase a BigUpé ce message
  11. Hikara

Hikara
    Expand Collapse
    Le pyjama, c'est l'habit du rêve

Je tombe amoureuse, mais je pars "bientôt" à l'autre bout du monde ... Des conseils pour une voyageuse un peu paumée ? :erf:

Callie., plic tic, Saluiid et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Poacée

Poacée
    Expand Collapse
    Créature compatissante.

doudouillitsa, plic tic, Rose Cantel et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...