Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Iris Chase Je sous-marine beaucoup en ce moment mais ça fait plusieurs fois que je te vois poster en substance des messages du type "On n'est pas vraiment un couple et ça me convient mais...". Pourquoi ressens-tu le besoin de te justifier de la façon dont vous vivez votre relation ? Est-ce parce que tu accordes de l'importance aux qu'en dira-t-on malgré toi ou est-ce parce que tu essayes de te convaincre de quelque chose ? Je ne dis pas ça pour t'accuser de quoi que ce soit, mais comme tu te justifies à chaque post ou presque tout en disant que tu n'as rien à expliquer à personne, puisque vous êtes heureux de cette façon-là, je me suis demandée pourquoi... :fleur:
     
    Chryseïs, Sunflowers, eloylö et 27 autres ont BigUpé ce message.
  2. Enthalys

    Enthalys
    Expand Collapse

    Je suis complètement perdue sur ce que je dois faire pour notre couple. Après une discussion compliquée et assez houleuse je lui dis qu'on devrais en parler en face pcq ça tournait en rond et il me dit bonne nuit à demain et raccroche sans me laisser le temps de répondre. Je comprends que ça soit pas évident pour lui mais je peux pas lui donner ce dont il a besoin alors que je ne nous sens plus comme un couple. Alors que j'ai des doutes pareil sur si je dois continuer cette relation ou non... Et je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir. Comment faire ??? Je pensais que discuter avec lui m'aiderait à savoir mais j'ai l'impression que je m'accroche pcq j'ai envie d'entendre qu'il modifiera ce qui ne va pas. Cela fait maintenant 2 semaines qu'on ne vit plus ensemble et qu'on discute. Je pensais qu'en prenant mes distances j'arriverais à savoir quoi faire. Mais nn à part avoir la sensation qu'on est dans impasse je ne sais rien. Je sais juste que j'ai pas envie que ça s'arrête là. Je suis perdue. On tourne. Il ne m'écoute et ne veut pas essayer de comprendre et moi je ne suis pas d'accord avec lui. On est dans une impasse. Mais comment se séparer de quelqu'un aime pcq ça ne fonctionne juste pas. C'est trop dur.
     
    eloylö, misspoetia, PrincessMey et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

    @Fealynn : je comprends très bien ton post! En gros si je ressens le besoin constant de me justifier, c'est que je ne me sens pas forcément toujours bien "à ma place" sur ce topic vu la situation (on n'est pas non plus un couple ouvert, d'où le fait que je ne poste pas non plus sur le topic des polyamoureuses), et parfois c'est pas non plus facile sur le plan personnel de gérer le truc : on s'aime et tout, mais à priori, c'est pas le genre de couple dont je rêvais étant ado par exemple pour être honnête, c'est pas à priori ce dont rêvent les gens en général quoi (enfin je crois). Et je pense aussi être plus ou moins une personne qui a besoin d'être "validée" par les autres, surtout dans ma vie amoureuse. On va dire que je suis pleinement convaincue d'être heureuse et que nous nous aimons malgré la réalité parfois difficile, mais après oui, mon moi profond a parfois des doutes sur la longévité de notre relation telle qu'elle est actuellement... En tous les cas merci de ton soutien !:cupidon:
    Sinon hier il s'est endormi alors qu'on discutait : 1-1 :cretin:!
     
    #24435 Iris Chase, 15 juin 2018 à 08:05
    Dernière édition: 15 juin 2018 à 08:55
    Chryseïs, Kamilleon, Appoggiatura et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. esky

    esky
    Expand Collapse

    Rah ça me tue de pas pouvoir le voir avant qu'il parte ... Je me sens tellement, tellement impuissante, j'arrive pas à trouver ma place là dedans du tout. Bien sur la priorité c'est lui et comment il se sent (moi au pire on s'en fout) mais j'ai envie de bien faire et j'arrive pas à savoir comment bien faire. Je me suis fait mille scenario dans ma tête (ex : et si il reste des mois dans son pays? Et si il revient mais quelque chose se passe quand il est ici? Et si il veut déménager sans moi pour se rapprocher? Et s'il refuse que je vienne le rejoindre même un tout petit peu?) et dans tous les cas j'arrive pas à envisager ma position (bon sauf le cas où il me quitte mais bon). Lui demander est pas si simple, il a tendence a tout rejeter mais ça peut être un mécanisme de protection et derrière ne pas être ce qu'il a besoin. Mais je suis pas dans sa tête alors comment savoir ce dont il a besoin?
    J'espère vraiment vraiment que on nous dira que c'est rien au final, même si j'y crois pas (lui il se positionne pas du tout encore mais étant dans la santé je sais que avec ce qu'on a trouvé à son père il y a peu de chance ...). J'essaye de pas être trop dans la panique alors qu'on ne sait pas grand chose pour le moment.
    Mais sa vie va probablement changer radicalement (et du coup la mienne indirectement), et je me sens trop mal pour lui.
     
    Chryseïs, MaryJAnna, eloylö et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Youp La

    Youp La
    Expand Collapse
    Je suis devenue très chien-te. lol

    @esky
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Dis moi si j'ai été maladroite et j'éditerai, tu as l'air très stressé je ne voudrai pas en rajouter :ninja:
     
    Chryseïs, eloylö, Anwen et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. esky

    esky
    Expand Collapse

    @Youp La
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et au dela de me sentir mal pour lui, j'ai rencontré son père plusieurs fois et c'est tellement quelqu'un de bien et gentil, ca me rend tellement triste
     
    #24438 esky, 15 juin 2018 à 10:07
    Dernière édition: 15 juin 2018 à 10:14
    Chryseïs, eilerua, Nympheaa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'ai rencontré quelqu'un !!!!!! Ça fait tellement du bien, j'ai le putain de smile!

    Alors souhaitez moi bonne chance pour que ça marche au moins quelques temps parce qu'il est quasiment parfait ce garçon: il s'est levé ce matin à 6h en même temps que moi pour aller me chercher du pain pour mon petit déj avant que je parte au travail alors qu'il pouvait faire la grasse matinée (surtout que là on doit cumuler 4h à 5h de sommeil sur les deux dernières nuits)), il me fait super bien l'amour, il est plus ecolo que moi, il est drôle, intelligent, féministe, etc ( je ne le connais que depuis 48h mais je pourrais continuer des heures)

    JE SUIS HEUREUSE !!!!!
    ( Et pour la méthode de la rencontre: c'est le coloc de tout fraîchement ex d'une amie. Quand elle était avec le coloc ils étaient à deux à essayer de nous faire rencontrer. Ben ils ont du nez, on se plaît)
     
    Margay, Chryseïs, Allitché et 46 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Iris Chase Je ne prétendrais pas savoir ce dont rêvent les gens, mais ce dont je sui sûre, c'est que tes messages ces derniers temps sur ce topic me donne à chaque fois un grand sourire. Si tu es aussi heureuse IRL que tu ne le laisse deviner dans tes posts, je ne vois pas pourquoi tes proches ne seraient pas ravis pour toi :happy:


    @esky Je ne veux pas faire de l'optimisme ma placé parce que je m'y connais mal mais si ça peut t'aider, je connais une personne dont le cancer de l'estomac s'est redéclenché alors qu'elle était enceinte. On a du attendre 4-5mois de grossesse pour l'oépérer. Ca a été compliquée, elle état toujours faible 1 an et demi après la naissance mais elle va bien, son fils va bien...
    Pareil, une connaissance avait été diagnostiquée un cancer du sein très aggressif. On lui donnait 5 ans d'espérance de vie. Mais elle a décidé de se battre, de vivre à fond en attendant et de chercher d'autres options. Elle voulait tout tenter pour ses filles, encore toutes petites. Elle est entrée dans un programme expérimental, elle y a super bien réagi (une de seule). C'était il y a 6 ans, elle va bien et quand elle a un coup dans le nez, elle dit qu'elle compte bien être encore là dans 10 ans.

    Bref, je ne connais pas la situation de ton BP mais je croise fort les doigts.
    Quant à savoir comment agir, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas avoir peur de dire qu'on est là quitte à le faire de manière un peu neutre e tpuis de s'adapter à ce qu'on perçoit que l'autre à besoin


    Sinon, moi je venais dire à quel point M. Kettricken ne cesse de m'étonner. On est deux angoissés de nature, on a acheté une maison il y a moins d'un an, une maison qui était supposée n'avoir aucun travaux car on a tous les deux 2 mains gauches et aucune envie de se lancer dans la rénovation.
    Sauf que la maison en question s'est avérée en moin bon état qu'on ne le pensait.
    Et alors que je stresse pour l'argent et pour les fuites dans le toit, lui prend tout très calmement, passe des coups de fils et me dit "tu vois, encore un problème sur le point de se régler". Et je soupçonne qu'il prend fort sur lui pour faire ça. Il sent mon angoisse et il a décidé que c'était à lui de m'apaiser. Et je lui en suis tellement reconnaissante <3
    Puis mine de rien, il a déjà réparé le lave-vaisselle, un volet, la douche, une canalisation, une partie du roofing... Il disait encore à une copine ce we "moi qui suis nul en bricolage" et elle l'a interrompu en riant et en disant qu'il devenait de moins en moins crédible en disant ça

    On a passé une semaine en vacances, on a passé la moitié du temps à se reposer et à profiter de la piscine. On avait jamasi été à la piscine ensemble en fait, et il a passé la semaine à me faire faire des cumulets, me jeter dans l'eau et me laisser tenter faiblement de lui rendre la pareil :yawn:
    :jv:
     
    Chryseïs, Frodon_, esky et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. esky

    esky
    Expand Collapse

    @Kettricken Oui c'est vrai, merci de me rappeler que ces cas existent. C'est vrai que je pense direct au pire. Mais je devrais pas ...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Chryseïs, Onirinaute, plic tic et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

    On se voit CE SOIR :loveeyes::loveeyes::loveeyes: !
    Par contre gros dilemme: un couple de très bons amis à moi nous a invités à un barbecue chez eux ce soir parce qu'ils sont "curieux" de rencontrer cet homme dont je leur parle depuis que je les connais (j'ai rencontré mon amie et Ze homme quasiment en même temps, bien que dans des circonstantes totalement différentes) et c'est vrai que ça pourrait être sympa, en plus ils font super bien la cuisine, et accessoirement ils pourraient également confirmer l'existence du Sieur à un autre ami qui lui en doute fortement (oui je sais c'est un peu ridicule mais cet autre ami est un peu comme ça :rire:...) . D'un autre côté, je ne l'ai pas vu depuis un mois et donc j'ai un peu envie qu'on ne soit que tous les deux, et aussi parce qu'à un moment on aura très fortement envie de se sauter dessus et à c'qu'y paraît ça se fait pas trop quand on est invités chez des gens XD, en outre ils sont à une bonne 40aine de minutes en métro de mon appart donc le retour chez moi risque d'être loooong!
    Bon déjà, faut aussi que je voie ce que lui préférerait, mais bref je sais pas...
     
    #24442 Iris Chase, 16 juin 2018 à 07:27
    Dernière édition: 16 juin 2018 à 08:37
    Lily Lou, plic tic, Pinceau_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. eloylö

    eloylö
    Expand Collapse
    Qu'est-ce que j'irais faire au paradis... Quand tu t'endors près de moi?

    Muddy, Callie., MaryJAnna et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

    Onirinaute, Elkaria, CutiePanda et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...