Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @noisette-persil hiiii c'est trop chouette !
     
    Noisette_Persil a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Asturya

    Asturya
    Expand Collapse
    A la poursuite d'un idéal

    @Tazza L'histoire de ma vie :rire: Moi aussi j'ai souvent tendance à vouloir qu'il me rassure quand ça va pas (un des gros problèmes de notre relation), alors que lui quand il a un souci il préfère rester seul et gérer ça tout seul tranquillement. Donc au début c'était un peu compliqué, il ne venait pas vers moi quand j'allais mal car lui-même préfère être seul quand il est pas bien, et il partait du principe de "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" ou un truc du genre, je sais pas si c'est très clair mon affaire :hesite: Au final on en a parlé, et maintenant quand je lui dit que ça va pas il me demande toujours si je veux en parler, et dans ce cas essaie de me rassurer (même si je sens que ça le saoule un peu quand je ressasse un tout petit truc pendant 3/4 d'heure au tel :rire:). Du coup c'est peut être la même chose avec ton amoureux, peut être qu'il n'ose pas être trop intrusif car lui-même préfère être seul dans ces moments là ? N'hésite pas à en parler avec lui, il fera sans doute plus attention si il voit que c'est important pour toi, même si ce n'est pas "dans sa nature" :fleur:

    EDIT : en relisant j'ai l'impression de donner une image négligente de lui alors que pas du tout. En fait même si c'est pas lui qui initie spontanément la discussion, quand je commence à lui parler d'un problème que j'ai il est très à l'écoute, me donne son avis, et surtout m'aide à déculpabiliser et à prendre du recul sur pas mal de chose, ce qui fait que j'aime beaucoup parler avec lui, ça me rassure, même si ce n'est pas lui qui vient vers moi pour me tirer les vers du nez
     
    MémiCha et PrincessMey ont BigUpé.
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @pucieBelle Mais ! :halp: :sad: Je t'envoie tout plein de câlins de réconfort :hugs: J'espère que ça va aller mieux !
     
    La dilettante et pucieBelle ont BigUpé.
  4. Tazza

    Tazza
    Expand Collapse

    @Asturya Ahah, non, je trouvais pas que tu donnais une image négligente de ton copain, au contraire ! C'est chouette qu'il prenne en compte tes demandes, :happy: même si ça lui semble pas naturel car il a un fonctionnement opposé. Dans mon cas c'est légèrement différent car bien qu'on ait déjà eu cette conversation plusieurs fois où j'ai verbalisé mon besoin, et qu'il ait vu lui même, quand il allait très mal l'année dernière, à quel point il appréciait mon soutien indéfectible, il est apparemment pas en mesure de me donner le sien. Et ça me fait chier de simplement ressentir cette "attente".... en fait ça m'emmerde au plus haut point, idéologiquement parlant, d'attendre de quelqu'un qu'il comble mes besoins :shifty: et en même temps bah.... c'est aussi à ça que ça devrait servir, les relations.
     
    Minoue a BigUpé ce message
  5. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Oublie le truc où la mort nous sépare, on va rester dans cette vie.

    Chryseïs, MémiCha, Asturya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    @Pinceau_ :fleur: merci !

    Je "crois" que ça va mieux.
    Ça a explosé hier soir au téléphone :erf: on s'est tous les deux emporté, et je vois bien que quoiqu'on se dise, on ne change pas d'avis pour ces grandes lignes qui nous opposent. J'aimerais essayer de faire abstraction "tant que la question ne se pose pas" mais j'ai du mal à me dire que je vais aller très moins avec quelqu'un avec qui je ne vais peut être pas avoir d'avenir. Mais je vais prendre sur moi, on va arrêter d'avoir ces discussions trop importantes, et on va juste vivre le moment, parce que le s moments avec lui restent quand meme très bons. Du coup, on essaie de mettre de l'eau dans notre vin, on s'est excusé, dit qu'on s'aimait et on se voit aujourd'hui. J'espère avoir droit à plein de câlin et d'amour. Donc ça devrait aller mieux (jusqu'à la prochaîne fois).
    J'espère pouvoir venir dire à quel point je suis heureuse avec lui ce week-end.
     
    Zirbu, La dilettante, Backstreet et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tazza

    Tazza
    Expand Collapse

    @Destiel Mok´ Merci pour ta réponse ! :fleur:
    J'pense que je vais essayer de lui en reparler, mais j'ai un peu l'impression que c'est vain ! C'est un peu relou parce quand j'ai pas d'amoureux, je gère mes coups de mou toute seule, mais dès que j'en ai un, je projette cette attente et ça fait pas du bien. :gonk:
     
    Asturya a BigUpé ce message
  8. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Naschpükya, Appoggiatura, Nympheaa et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. InsomniacOlympics

    InsomniacOlympics
    Expand Collapse

    plic tic, Onirinaute, Zirbu et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    Naschpükya, Faol, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Aethelthryth1

    Aethelthryth1
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais vécu ta situation , mais ça ne doit pas être évident . Je te souhaite bon courage .
     
  12. Lulla94

    Lulla94
    Expand Collapse
    - How do I look ? - Very good. I must say I'm amazed.