Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon couple, mais je ne sais pas quoi ni pourquoi je ressens ça, c'est vraiment de l'ordre du ressenti. Peut-être que je ressens ça parce que moi-même je ne vais pas très bien en ce moment ? Mais ce ressenti-là me fait aussi paniquer et me donne envie de pleurer, alors que je ne sais pas du coup ce qui ne va pas, si ça se trouve tout va bien, j'ai juste quelque chose que je ressens. Je peux me tromper, sans doute même que je me trompe, il faudrait que j'essaye d'écrire les trucs objectifs qui font que ça va. J'ai envie de pleurer. C'est l'angoisse, ça me sert au niveau du thorax mais je crois que c'est irrationnel.

Edit : j'ai pu discuter avec ma maman, elle m'a conseillé d'en parler directement avec lui et on a parlé, mon angoisse s'est un peu résorbé pour le moment.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
DP : comment fonctionne le topic exactement ? Je peux venir pour juste me plaindre que "Mon cerveau est en train de vriller complètement aujourd'hui parce que le dernier message de mon mec était à 12h28 alors que d'habitude je reçois des messages régulièrement" ? Histoire de me décharger l'esprit le temps que je puisse lui parler de mes angoisses quand on se verra ? Ou c'est mieux d'aller sur le forum de l'ECM pour faire ça ? Parce que c'est pas des messages construits, dans ce cas là.

En tout cas, mon cerveau est en train de vriller, j'essaie de me souvenir qu'il y a deux semaines (#NouvelAn) on s'est dit qu'on voulait passer 2021 ensemble, on se répète qu'on s'aime, il m'a mardi que chez lui c'était ma maison, on a dit qu'il fallait que je rencontre son meilleur ami... Peut-être que c'est :
  • a) parce qu'il a eu une semaine fatiguante
  • b) parce que moi je me sens démotivée de ma formation donc pas au mieux de mon moral
  • c) parce que je gère pas du tout bien les changements et que y a eu du changement dans son nouvel appartement qui engendre des modifications de fonctionnement auxquelles j'ai du mal à m'ajuster (ça existe les phobiques du changements ? :goth:)
que j'ai cette impression que y a quelque chose qui va pas. Bref j'angoisse mais tant que j'aurai pas pu lui en parler de vive voix ("j'ai la sensation que quelque chose ne va pas, ce n'est fondé sur rien du tout, juste ce que je ressens, peut-être que c'est à cause de [...], j'espère que tu n'as pas prévu de me quitter bientôt, moi en tout cas ce n'est pas mon cas et je t'aime, est-ce que tu m'aimes toujours ?") je n'ai pas envie de lui faire sentir que je suis archi angoissée et donc à rester derrière mon téléphone à attendre ses messages (c'est aussi une chose qui a changé chez moi ces tous derniers jours parce qu'habituellement je vis très bien ma vie en attendant ses messages donc c'est peut-être juste quelque chose qui me concerne moi toute seule et que je dois régler).

Je ne sais pas ce que j'attends comme réaction à ce message, peut-être que j'ai juste besoin de me décharger, mais si jamais y a des gens qui se reconnaissent dans mes angoisses, je crois que ça me ferait du bien d'échanger aussi :tears:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Merci pour ton message @PrincessMey, étrangement ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas pas forcément folle MAIS que ce n'est sans doute rien de grave, qu'il faut juste en parler (et en plus entre temps, mon chéri m'a écrit, mon angoisse a bien diminué). Je prévois toujours de lui en parler en face, ça devrait arriver demain ou après-demain :)
 
10 Novembre 2020
1
2
164
32
Bonjour tout le monde!
Je sors de mon sous marin :cretin:
@Motchii En effet je pense que tu devrais lui parler de ce que tu ressens :fleur:
Je me souviens pas précisément de ce que chaque personne poste ici mais concernant tes messages, j'ai quand même l'impression que vous vous aimez donc s'il t'aime, y'a pas de raisons qu'il te prenne pour une folle :langue: en plus, c'est vrai que c'est fatigant émotionnellement de garder ce genre de choses pour soi donc pour toi et pour lui aussi, je pense aussi que c'est mieux que tu lui en parles :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et OhRose
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@esky

Je viens de relire ton message et il m'aide bien à comprendre où j'en suis.
Notre histoire s'est donc terminée hier. Malgré tout ce dont on a discuté, les ajustements, il n'est jamais revenu vers moi, il n'a fait que s'éloigner d'avantage, jour après jour. Il a admis que ça se passait beaucoup mieux, mais que ça ne cliquait toujours pas dans le fond.
Moi je vivais dans l'angoisse et l'insécurité permanente. A chaque mot que je ne comprenait pas, ou le sens de la phrase, je m'effondrais mentalement "voilà une preuve de plus". J'avais l'impression qu'il s'ennuyait avec moi, de ne rien lui offrir.
Je redoutais de le voir arriver et qu'il fasse la tronche. On a eu des moments très jolis. Mais je ne peux pas vivre comme ça.
Je ne serais jamais la personne qu'il attend et je ne peux pas vivre avec une histoire si brisée. Je ne peux pas vivre dans l'angoisse qu'il re change d'avis.
Je pars définitivement de l'Angleterre dans quelques heures, je vais passer une journée atroce, seule, dans le froid, attendre mon test covid et attendre à la gare. Sachant que Londres est dans une situation pas terrible avec le virus.
Je vais devoir lui dire aurevoir, alors que c'est mon 1er amour. Jme sens inutile, j'aurais aimé le rendre heureux et recevoir cet amour inconditionnel dont tu parles.
J'ai mal au cœur.
Merci pour vos conseils. Trop de red flags. Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a tant de choses bien qu'il a faite que je n'ai pas su rendre à cause d'un tas de facteurs : 1ere relation, insécurité perso, et les ruptures successives. C'est si dommage.
Merci encore à vous !
 
4 Juin 2014
18
7 586
4 064
:hello: Je reviens après des années d'absence pour vous demander vos expériences persos de vie de couple. Je me demande comment vous faites pour gérer une différence dans l'alimentation en vivant avec votre partenaire ? J'ai tendance à prendre suuuuper facilement donc je fais attention, surtout le soir à manger léger. Mais mon mec n'y fait pas attention (et achète des gros pots de Nutella :coiffe:). D'un côté j'ai pas envie d'être mal dans ma peau si je fais raclette tous les soirs mais de l'autre je me dis que pour la convivialité ce serait lourd que je mange ma soupe tous les soirs à côté de lui. Puis on n'aurait plus le moment partage de cuisiner le soir ensemble. Enfin pour lui la solution c'est qu'on mange pareil et que j'aille courir ensuite mais je sais très bien que je n'irai jamais courir tous les soirs après le boulot.
Enfin bref vous gérez ça comment de votre côté ? Est-ce que c'est source de tensions ?
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@GangstaMerguez. C'est difficile pour moi de te répondre car chez nous, on mange/aime un peu les mêmes choses et on a la chance d'avoir à peu près le même métabolisme.
Par contre, ça me choque un peu la "solution" que propose ton compagnon. Il aime pas la soupe ? :coiffe:
Blague à part, c'est un GROS effort qu'il te demande sans lui-même faire un pas vers toi (aka changer "un peu" ses habitudes alimentaires). Même si je dis qu'avec mon copain on mange la même chose, au départ on a dû harmoniser nos pratiques culinaires (il cuisinait beaucoup plus gras et beaucoup moins de légumes). Sachant que "repas équilibré" veut pas dire "de moindre qualité gustative". ;)
Enfin, je pense qu'une solution possible c'est de faire varier les quantités dans vos assiettes. Par exemple, si c'est raclette ce soir-là, vous préparez une raclette + une salade composée : dans vos assiettes respectives vous répartissez le menu en fonction de vos besoins nutritifs.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Merci @DauphinSurfeur. On se voit ce soir, je pourrai lui en parler. Ce week-end il était dans sa maison de campagne avec ses parents, je crois que ça lui a permis de se ressourcer un peu, par message il semblait beaucoup plus joyeux et avenant, je pense que c'est vraiment que cette semaine était fatigante pour lui, parce que du coup je me sens mieux. Je vais quand même lui parler mais j'ai l'impression que ça va mieux parce qu'intérieurement je me sens déjà plus apaisée. :jv:
 
23 Mai 2012
6
594
4 764
@GangstaMerguez. Même souci chez moi, du coup on a pris l’habitude de faire repas séparés. On cuisine quand même ensemble, juste chacun un plat différent. Et puis au moins une fois par semaine, je fais un plat qui est assez léger pour moi mais que je sais qu’il aime bien, et une autre fois on fait l’inverse avec un plat plus riche pour qu’on mange la même chose au moins de temps en temps. Ca nous va très bien, au début de notre relation je me forçais à trop rien dire quand il cuisinait des choses riches ou quand je cuisinais moi même je ne faisais que des choses qu’il aimait (à comprendre: beaucoup de viande et peu de légumes) et j’ai pris pas mal de poids. Donc maintenant ça va mieux, tout le monde est content de ce qu’il y a dans son assiette et ça ne nous empêche pas d’apprécier les moments ensemble :)

edit: et j’oublie de rajouter que tous ses biscuits industriels, maintenant il les garde dans son bureau comme ça ce n’est pas directement accessible pour moi dans la cuisine. Ce qui ne m’empêche pas d’en réclamer un de temps en temps, mais de façon plus mesurée et raisonnable ;)
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@GangstaMerguez. Chez nous on a eu quelques mois d'adaptation.
En gros, nous aimons tous deux cuisiner mes des choses assez différentes :
Lui est très gourmand, fait des plats très fournis et mange beaucoup de sucreries, tandis que moi je suis initialement plutôt dans le goût des choses simples et saines (des légumes + féculents à peine assaisonnés à tous les repas, ça me suffit). Il trouvais mes plats fades, je trouvais les siens vraiment trop gras...

On en a bcp discuté avant d'emménager ensemble parce que ça nous travaillait tous les deux, et finalement
notre solution a été finalement assez simple : on a tous les deux un peu modifié nos habitudes pour aller l'un-e vers l'autre, parce que finalement, moi aussi j'aime bien mangé sucré (de temps à autres) et que lui apprécie de manger plus sainement à mes côtés.
Régulièrement, on mange des trucs différents côte à côte aussi, mais ça arrive une ou deux fois par semaine.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@GangstaMerguez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans ton cas, vous pouvez peut-être faire tous les deux un pas vers l'autre ?

Par ex, choisir deux plats qui vont ensemble, un qui lui plaît beaucoup et un qui te plaît beaucoup, et ensuite vous partagez (lui prend les 3/4 du plat riche et toi 1/4, et tu prends les 3/4 de ton plat préféré et lui le reste). Si vous faites en quantités un peu grande, ça vous permet d'avoir plusieurs repas mais de trouver tous les deux votre compte.

Si vous faites du batch cooking ou ce genre de choses, vous pouvez peut-être choisir une base commune (les féculents par ex) et chacun faire l'accompagnement qui vous tente le plus. Comme ça, vous partagez quand même ce moment de cuisine et une partie du plat, mais vous avez ce qui vous convient le mieux à tous les deux.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonsoir ! J'ai donc vu mon copain hier, le sujet est venu sur le tapis assez rapidement après qu'il m'ait dit "ça a l'air de te rendre si heureuse de [faire une habitude qu'on avait plus fait à cause des changements dans son appartement]" du coup je lui ai parlé qu'effectivement, les changements dans son appartement m'avaient sans doute angoissée, que vendredi et samedi je m'étais sentie angoissée, et on a fait l'hypothèse que c'était peut-être aussi à cause de sa semaine fatigante et de la perte de son chien (qui était avec ses parents), mais il m'a réaffirmé que j'avais la clé de chez lui et la clé de lui <3 J'ai un peu pleuré dans ses bras de soulagement, et je me sens bien plus apaisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes