Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@sunnyna @Rocksteady et les autres : merci pour vos réponses.
Je préfère préciser, car mon message pouvait prêter à confusion, que je ne suis pas une maniaque du ménage ! J'aime simplement quand c'est propre et je ne trouve pas normal de devoir le faire moi-même à chaque fois. Par exemple, on se douche tous les deux, alors pourquoi ce serait toujours à moi de nettoyer la sdb ?
Ma bête noire, je l'avoue, c'est l'aspirateur, notamment parce que notre appartement est ainsi fait que la poussière s'accumule vite. Mais quand je lui ai reproché il m'a dit qu'il avait quznd même passé l'aspirateur 3 fois.... depuis qu'on l'a acheté, précisons. Comment ne pas prendre ça pour de la provocation ? Le pire c'est qu'il l'a très certainement passé 3 fois seulement, mais pourquoi me le dire ainsi, en ajoutant à ma colère?

Bref ça ne s'est pas arrangé entre nous, je suis allé chez ma mère ce matin, je pense y rester une semaine, je ne supporte vraiment plus de voir l'appartement ainsi en sachant que rien ne changera si je ne m'y mets pas et de vivre reclue dans la chambre.

Ça arrive souvent les couples qui se séparent à cause de ça ? De l'extérieur ça me paraît tellement futile mais au quotidien, ça m'est insupportable.
Je précise aussi qu'il est plutôt féministe, pas de mauvaise volonté habituellement, mais pourquoi tant de rejet sur ce sujet ? On s'était déjà disputé à ce sujet et il avait toujours dit qu'il ferait des efforts, mais pourquoi ne s'y tient-il jamais ?
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Raphaël. Alors moi perso ça me semble un motif suffisant pour rompre. Mais ce que moi ou d'autres peuvent penser ne devrait pas tellement compter, l'important c'est toi, tes besoins et ce que la relation t'apporte. Si tu es plus malheureuse qu'heureuse dans cette situation alors tu es légitime à vouloir faire bouger les choses quitte à mettre en péril ton couple.
Après qu'entends-tu par plutôt féministe ? Je ne veux pas critiquer ton copain vu que je ne le connais pas mais tu juges son niveau de féminisme à ses actions ou à son discours ? Parce qu'il y a des hommes qui sont féministes en paroles mais dès qu'on parle de choses concrètes et qu'il y a des efforts à faire (partage des tâches comme dans ton cas, dire à son pote qu'il ne se comporte pas bien avec sa copine, etc), alors là curieusement ils le sont bcp moins... Après peut-être que ton copain a juste besoin de se rendre compte que ça t'affecte vraiment cette histoire de ménage ? Peut-être aussi que tu devrais montrer l'appartement à une tierce personne pour savoir si c'est toi qui est une maniaque du ménage ou lui qui est "un peu cracra"?
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Raphaël.
Tout mon soutien ! Que te répond-il quand tu lui dis que tu détestes passer l'aspirateur et que tu te forces toutes les semaines ? Il trouve ça normal ?
Si oui effectivement peut-être qu'il va falloir en passer par l'électrochoc de quitter un temps l'appart.... Courage, tiens-nous au courant !
 
21 Avril 2011
491
4 974
4 804
forums.madmoizelle.com
@Chandernagor Merci pour ta réponse, ça m'aide clairement. C'est effectivement une bonne idée de prendre le parti de proposer des activités à faire ensemble à distance, plutôt que d'aborder ça comme un problème.
Je suis plutôt d'accord. Mais je suis aussi tiraillée par le fait que je trouve ça pesant d'être la locomotive d'un couple et d'être celle qui cherche des activités à faire à deux, sans quoi on ne ferait pas grand chose.
Même si je comprends que le confinement/couvre-feu change beaucoup la donne et que c'est moins facile de trouver des choses à faire à deux, et que c'est normal qu'une routine s'installe.
Ça m'a pas mal aidé dans ma réflexion dans ma réflexion en tout cas !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Yüm ah oui clairement, je pense qu'on peut assimiler ça à de la charge émotionnelle, et comme d'habitude, c'est essentiellement sur nous que ça repose :stare: .

J'ai un peu retourné cette idée dans ma tête, et j'ai fini par me dire qu'au fond, personne ne me mettait le flingue sur la tempe pour prendre les devants et prendre soin de mon couple. De son côté, il avait tout à fait le droit de s'accommoder du fonctionnement de la relation tel quel, et donc de ne pas percevoir la nécessité d'évoluer un peu. Dans la mesure où c'est moi qui éprouvais un besoin, c'était à moi qu'il revenait de le satisfaire en prenant l'initiative. Si je devais compter sur lui pour être frappé d'une illumination, peut-être que j'attendrais encore en ruminant et en stressant pour l'avenir. Après idéalement, j'aimerais que cette tendance à anticiper soit répartie un peu plus équitablement, mais je ne peux pas dire non plus qu'il ne prend jamais d'initiative. Certaines étapes clés de la relation qui ont été franchies sous son impulsion (présentation aux amis, rencontre des parents...). Donc bon, finalement on s'investit chacun à sa façon!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes