Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
coucou à toutes
Pas encore en couple mais ça ne saurait tarder. [EDIT] réalisation après ce post: NO WAY!! Sauf que je suis face à un type de mec que j'avais jamais rencontré et j'aurais besoin de votre retour d'expérience.

Il est au chômage, peu de confiance en lui (en lien avec le chomage surement), il a des troubles de l'attention, il procrastine beaucoup et j'apprends qu'il a du mal à dormir ou se détendre/s'amuser, qu'il a trop de choses à faire. Il ne prend pas l'initiative de m'écrire mais est content quand on se parle (et je crois que c'est en lien avec son diagnostic d'HP).
A coté de ça, quand on se parle, on a des milliards de choses à se dire, il est souriant, il s'intéresse à moi, on a déjà beaucoup communiqué sur nous, on s'est confiés, on va essayer de se voir malgré la distance (1h30 de trajet).

On va tenter une relation sans y mettre trop d'engagement car il est instable dans sa vie pro et perso aussi. Malgré le risque que ça capote et que ça me fasse souffrir. Je tache de rester indépendante (comme je sais le faire), mais je m'interroge. Avez-vous déjà été en couple avec un mec comme ça ? J'espère qu'il est possible d'être HP et d'être en couple. tous les HP ne sont pas comme ça. (enfin j'ai une amie HP qui ne m'écrit jamais non plus mais qui est hyper contente quand on s'appelle)

Merci!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Fealynn
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Evarine Oui, il est possible d'être HP et en couple. Mais ce que tu décris de ce monsieur, c'est pas que lié au fait d'être HP... Mon copain est HP, ça va faire 6 ans en août. Autant il y a des points communs : la procrastination, la confiance en lui calamiteuse... Autant il se bouge, il avance très bien dans ses études et je ne m'inquiète pas d'un point de vue professionnel pour "l'après étude". Mais prendre l'initiative d'écrire, c'est juste une base dans les relations sociales : un mec qui s'investit pas pour le minimum syndical, à savoir maintenir un lien et que la relation, quelque soit la nature ne soit pas que la charge exclusive d'une seule personne.. Ca ne m'incite personnellement pas à la confiance ^^"
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Evarine Je suis HP et je ne me reconnais absolument pas dans ce tableau... sauf peut-être pour la confiance en soi, mais c'est pas généralisant uniquement pour les HP... Oui, il est totalement possible d'être en couple "malgré" le diagnostic. Je vais me marier l'année prochaine et la stabilité a toujours été mon fort et l'une de mes conditions pour m'épanouir dans une relation. :)

Je viendrais peut-être étoffer ma réponse quand j'aurais davantage de temps...
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Bonjour @Aleyme et @Fealynn, merci pour vos réponses sincères. En fait après avoir posté ceci -qui sert de journal intime en fait- j'ai réfléchi aux alertes rouges dans ma tête et j'ai pris une décision: pas de couple avec lui. Ce sera un sex-friend, on se verra peu, pas d'engagement. Un ami avec qui je peux trouver quand on se voit, du réconfort, du fun (et si on a envie de sexe) mais clairement PAS un homme avec lequel se projeter sur une vie à deux. Avoir décidé ça m'a apaisée.

@Fealynn: j'espère ne pas t'avoir froissée sur les HP. Je ne connais pas bien ce que ça implique mais je me doute que les HP sont différents les uns des autres, et surtout que ce garçon a d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec ce diagnostic. Et je suis contente de lire que tu es bien dans ton couple et prête à te marier :)

@Aleyme : je suis contente de lire que tu es heureuse avec ton copain et que votre relation est basée sur la communication.
Pour moi, avec l'expérience, je sais tellement que la communication équilibrée entre les amoureux est LA BASE.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Maini ouh beaucoup de questionnements… ce qui est bien normal t'inquiète pas ! Mais j'espère que vous allez vous adapter l'un à l'autre et faire des ajustements avec bcp de communication. Pour que tu n'en souffres pas
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Maini
Si ça peut te rassurer il est normal de ressentir un peu de peur (oserai-je dire : de la panique) avant un déménagement en couple. J'ai même une amie qui a été à deux doigts de quitter son mec dans les semaines qui ont précédé cette étape tant elle flippait (et là, ça fait deux ans qu'ils ont emménagé et finalement tout va bien).

Perso, j'ai également flippé quand j'ai pris cette décision. Mais ce qui m'a beaucoup aidé à prendre ça avec du recul, c'est d'accepter l'idée que qu'un emménagement n'est pas définitif. Là vous allez vivre ensemble, mais si finalement ça ne se passe pas bien, vous pourrez toujours déménager de nouveau de vos côtés respectif (même si c'est relou, je le conçois).
Pour la cohabitation, honnêtement, rien ne vaut la communication : dites-vous tout de suite si une habitude de l'autre vous gêne. Une "erreur" que j'ai pu faire a été de parce que je vivais avec mon copain vouloir absolument faire tous les soirs une activité commune (même si ce n'était "que" regarder un film ensemble). Ça a fini par m'épuiser, alors que glander côte à côte sur nos propres trucs c'est bien aussi.

Pour le ménage, je pense qu'il va être très important de mettre des règles en place des le début sinon tu risques de te faire bouffer.
Et pour la déco, les meubles, je comprends que ça embête... Mais d'un autre côté, les meubles se revendent d'occasion et de nouveaux s'achètent !

Pas tout de suite, comme tu n'as pas le temps, mais cet été arrivera vite, et vous pourrez à ce moment là vous poser pour discuter de nouveaux meubles à acheter (ensemble du coup), que ce soit par besoin ou pas goût (ex : quand j'ai emménagé avec mon copain, il n'aimait pas ma table basse, je n'aimais pas la sienne... On a revendu les deux pour s'en acheter une qui nous plaisait mutuellement !). La déco c'est vraiment quelque chose qui s'établi sur le long terme, je n'ai jamais eu de personne autour de moi qui avait "bouclé" le sujet un mois ou deux après son déménagement (mis à part personne qui se fout totalement de ce sujet). Tu as le temps :)

Enfin bref, courage et tiens nous au courant !
 
Dernière édition :
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Franchement un grand bravo @Maini d'avoir assumé pour l'appart ! Je pense que j'aurais été du genre à me mentir à moi-même et regretter ensuite
(je pense que je me suis un peu menti à moi-même pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs quand j'ai trouvé mon appart —j'avais un dossier nullos— et même si j'y suis finalement bien, je me dis qu'on ne m'y reprendra pas et que la prochaine fois j'attendrai le coup de coeur pour déménager)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes