Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Mars 2013
1 219
10 174
5 664
@Madame Ball Z : que dirais-tu d'aller voir du côté des conseils (parfois un peu cash) que tu as pu donner à des Madz qui postaient sur des sujets un peu similaires (célibattantes, notamment) ?
Plus soft : qu'est-ce que tu dirais à une amie si elle était à ta place ?
Qu'est-ce qui te retient dans cette relation qui a l'air de te faire souffrir ?

@uefuef : oh, j'adore ton compte-rendu de resto, cela avait l'air d'une soirée parfaite. :puppyeyes:
 
26 Novembre 2012
2
49
4 664
On s'est revus hier, c'était complexe :facepalm: .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hello
Je me permets de sortir de mon sous-marin parceque ça me fait mal au cœur de te lire culpabiliser autant. Je lis le forum depuis longtemps et tu as l'air d'être une personne aimante, chouette et empathique, qui se remet beaucoup en question (peut-être trop). Ça me met en colère de te voir t'accuser alors que l'attitude de ton copain est blessante et problématique . Tu as le droit, je dirais même que tu as raison d'être en colère. Et c'est normal et sain de ne plus avoir envie de faire des efforts pour quelqu'un qui te blesse volontairement et ne s'excuse pas. Tu ne sabotes rien c'est ton copain qui chie dans la colle. Son attitude pour ton anniversaire est horrible et tout le monde serait blessé par cela. Ce n'est pas normal
Je suis désolée pour ce message peut-être dur mais je trouve que c'est très symptomatique de comment on est éduquée en tant que femme à tout porter et faire des efforts et à ne pas oser demander le minimum.
J'espère que tu trouveras la sérénité et l'amour que tu mérites (avec ou sans ton copain) Mais vraiment tu n'as aucune raison de te flageller au contraire je te trouve très ouverte au dialogue et à la compréhension. Plein de belles choses en tour cas !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 681
5 894
Je suis totalement épuisée moralement et physiquement. On discute de rupture, de quoi faire par rapport à notre relation, mais ça n'avance pas.
C'est à moi de prendre toutes les décisions. En gros c'est moi le problème.
Lui a envie de rester avec moi, il est bien avec moi. Pourtant il n'est pas satisfait de mon absence de désir sexuel envers lui (et me le fait savoir régulièrement), ni du fait que je ne souhaite pas vivre avec lui & ses enfants. Mais tout va bien. C'est moi qui me prend trop la tête. Ça me bouffe !

Il pense que j'ai peur de m'engager, que je stresse trop, que je réfléchis trop, que je me prends trop la tête.
J'ai l'impression d'avoir toute la responsabilité sur les épaules. Il se sent très mal en ce moment, à cause de mes doutes. C'est normal, je le comprend. J'ai l'impression d'être une tortionnaire, j'ai beau me creuser la tête pour tenter de sauver cette relation, je suis bloquée.

Plus je m'éloigne et plus il est aux petits soins, du genre à vouloir régler certains problèmes qu'il laisse traîner depuis des années par exemple. C'est d'autant plus compliqué d'envisager le quitter !
Moi j'ai déjà été tellement triste et frustrée pendant notre relation, que j'ai l'impression d'avoir déjà bouffé mon quota.

Bien évidement, si je suis restée, c'est aussi parce qu'il y avait de beaux moments entre nous. Beaucoup de complicité, de rire, d'amour. C'est dur de tirer un trait sur tout ça. De devoir décider de tout. Et par dessus tout, je déteste le voir si triste ! Punaise je ne sais vraiment pas quoi faire, j'essaye de gagner du temps pour y réfléchir mais je n'arrive à rien. Je me sens tellement responsable de tout, j'ai l'impression de tout gâcher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes