Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. uefuef

uefuef
    Expand Collapse

MaryJAnna, Lily Lou, Rocksteady et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

@uefuef

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

A mon tour, ça me fait toujours autant bizarre de poster dans ce topic là, moi qui ai toujours été une célibataire dans l'âme. x)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Balakazam, Mamy_Plug, Sukye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Minoue
    Tu lui en as déjà parlé au moins, du fait que tu trouvais que ses nombreuses soirées étaient trop intrusives et t'empêchait de te sentir bien ?
    Tu ne peux pas te faire une soirée cinéma ou quoi toute seule tranquille ? Certes en rentrant, tu les verrais, mais tu auras au moins échappé à quelques heures reloues.

Minoue, Asilentio et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  4. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

@Mamy_Plug Oui je lui en ai déjà parlé il a dit que jetais pas obligée de participer que je pouvais rester en haut pour lire... Mais bon une bonne chose ; il ne les a pas invité une nouvelle fois la semaine prochaine (4 semaines de suite c'était déjà assez)

plic tic, Vic Beretton et Mamy_Plug ont BigUpé ce message.
  5. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Minoue
    Moi je trouve (Même quand je te parle de l'idée cinéma par exemple j'avoue tout), que c'est prendre le problème à l'envers :
    Le problème c'est lui et ses potes, et pas toi. Donc ce n'est pas à toi en plus de te restreindre dans un espace particulier...
    De ce que j'ai compris, il a invité ses potes 4 fois d'affilé ? Euh effectivement, surtout si c'est toujours chez vous, c'est énorme...
    Dans ce cas, il devrait soit penser à aller chez les autres, soit aller dans des bars, des terrasses ou que sais je.

En bref, même si tu lui en as déjà parler, tu devrais le mettre face au fait qu'il vit en couple et pas seul (Ce n'est pas la garçonnière ici ;) ), et qu'il doit donc penser à tes besoins/envies aussi (Qui sont d'avoir ta maison, très compréhensible, tu ne demandes pas la lune en plus !)

Vic Beretton et Lily Lou ont BigUpé.
  6. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

@Minoue
    Et ils ne peuvent pas faire des soirées chez l'un des autres? Enfin, avoir des gens chez moi chaque semaine, je saturerai très vite :gonk:.
    Mais si c'est en alternance chez les uns ou les autres d'une semaine à l'autre (mettons s'ils sont 4), ça ne fais plus qu'une semaine sur 4 chez toi, à condition qu'ils se voient toutes les semaines. Ca peut être beaucoup plus supportable et tu peux éventuellement plus profiter de la soirée avec eux, ou plus profiter pour en faire une soirée pour toi ailleurs (cinéma, voir tes amis à toi, nocturne à la bibliothèque, n'importe quoi ^^).

Vic Beretton, Lily Lou, Minoue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

@Sukye, @Mamy_Plug le souci est que l'un habite à plus de 400 km donc quand il vient il vit chez ses parents et l'autre vit encore chez ses parents et forcément c'est mieux de venir chez les gens puisque ça revient moins cher (ben oui une bouteille de bière du supermarché et une bière au bar c'est pas le même prix).

Après pour les idées de soirée c'est pas trop mon truc le cinéma et tout ça, et j'avoue ne pas trop aimer faire les choses seule, pour les amis malheureusement j'en ai vraiment très peu (voire pas mais là n'est pas le sujet). En ce moment j'étais fort fatiguée donc j'avais juste envie de me mettre au chaud, au calme et de lire un livre, faire un truc tranquille quoi mais non il faut qu'il invite ses copains... les premières fois c'était pas un problème mais à force c'est usant, j'aime mon intimité aussi. Ce soir il est censé voir un autre pote mais il va chez lui ouf !

Mamy_Plug et Lily Lou ont BigUpé.
  8. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Mamy_Plug et uefuef ont BigUpé.
  9. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Sortie couple un peu particulière aujourd'hui : on est allé faire notre premier tatouage, tous les deux, en même temps ! :d (Bon là on y est encore parce que son tatouage est beaucoup plus long que le mien XD) C'est vraiment sympa comme expérience, en plus les tatoueuses sont super cool, on plaisante, on rit ensemble... Je suis vraiment heureuse de partager ça avec lui :jv:

Morgalys, Furie Nocturne, Anwen et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Minoue
    Bah du coup, sur les 4, il en reste encore un qui a son logement, donc voilà tout est réglé :cretin:
    Plus sérieusement, il est important d'avoir son intimité, je ne sais pas il les invite combien de fois sur quel laps de temps (Est ce 4 fois en une semaine ou 4 fois une fois par semaine ?), auquel cas si c'est le premier, je dirais que je comprend les retrouvailles et qu'on peut se dire que ce sera éphémère, le temps que chacun aille de son côté.

Si c'est le second cas, je pense qu'ils pourraient faire un effort pour ne pas venir que chez toi (Premier cas aussi en soi).

Effectivement, une bière au bar vs une bouteille à la maison ce n'est pas le même prix, mais bon, je pense qu'une fois sur les 4 fois où ils sont venus, ça ne devrait pas leur trouer le porte monnaie (Après je ne connais pas leur situation je juge peut être rapidement).

Et il est normal que ce soit usant ! Des moments de repos et d'intimité on en a tous besoin, et si on vit en couple, on doit garder en mémoire qu'on est pas tout seul dans l'équation. Qu'on invite ses ami.es une fois de temps en temps, pas de soucis, mais très souvent sans jamais se remettre en question (Ou avoir X raisons) bah non quand même :/

plic tic, Minoue et Rocksteady ont BigUpé ce message.
  11. mathb

mathb
    Expand Collapse

@La Ptiote,

Je pense que tu stresses car tu ne sais pas si la vie de couple est faite pour toi, et tu as peur de t'engager.

Mais ça ne fait qu'un mois de relation ! Tu n'es pas obligée de décider de t'engager à vie dès maintenant et de stresser à mort comme ça...:cretin:

Vis simplement tes moments avec lui sans pression, profite, tout en lui disant que tu n'es pas encore en mesure de te projeter et de lui promettre la lune là tout de suite. Puis au fur et à mesure, ce sera à toi de réfléchir, d'analyser les choses et de déterminer si tu te vois partager avec lui ton quotidien à terme. Au bout d'un mois c'est encore tôt pour tirer des conclusions sur la compatibilité au quotidien, le degré de "supportage" des petites habitudes de l'autre, la manière dont chacun conçoit le couple (l'espace vital, la liberté, etc...) et la vie quotidienne en général.

Il faut vous laisser un peu de temps sans te pourrir l'esprit avec toutes ces questions...:top:

La Ptiote et Ploue ont BigUpé.
  12. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

@mathb , merci beaucoup pour ta réponse... Le nombre de fois où mes amies me disent ça et me conseillent de simplement profiter. J'essaye, je vous le promets ! C'est pas facile mais j'essaye ! J'y travaille, j'y travaille... XD:buzy:

Chryseïs et Mamy_Plug ont BigUpé.