Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    Je suis en train de lire un article du magazine "Open Mind" (un de mes fav') et j'ai lu un truc intéressant sur le "carburant affectif", qui m'a ouvert les yeux sur certaines choses du quotidien dans une relation de couple.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Meligood, MissDodo, Furie Nocturne et 19 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    @Morrigan17 Merci du partage, c'est intéressant. Je vais envoyer ça à mon copain de ce pas :supermad:
    Je pense qu'on fait tout tous les deux, mais les cadeaux nettement moins que le reste. On est en début de relation, donc je suppose que ça joue.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    uefuef, plic tic, kink et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Meligood, MissDodo, Chazou et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lulla94

    Lulla94
    Expand Collapse
    - How do I look ? - Very good. I must say I'm amazed.

    Ohlala trop de love en ce moment ! :puppyeyes:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Naschpükya, Slaw, MissDodo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    Asilentio, Lenehän, Furya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Pao23

    Pao23
    Expand Collapse

    Comme vous avez de la chance d'avoir vos chéris à vos côtés ^^ Le mien est parti pour 4 mois en Guyane car il est militaire, mais avant de partir on s'est offert mutuellement une Lovebox, un concept super mignon pour les amoureux à distance :cupidon:
     
    Mamy_Plug, Chazou, Asilentio et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Orchidear

    Orchidear
    Expand Collapse

    Re-bonjour à toutes.
    J'ai été en couple 3 mois avec un homme merveilleux.
    Notre relation était incroyable, à tous les niveaux. Jamais une dispute, il m'a présenté à toute sa famille (cousins, oncles, tantes, grands parents, et prarents) au bout de 3 semaines. Il se disait fou amoureux de moi. Ses parents m'adoraient, et c'était réciproque. Pareil pour les amis, et les cousins. Jamais je n'avais rencontré des gens aussi gentils.
    On était dans une relation à distance (450 kms nous séparait). Il y a deux semaines je l'ai présenté à ma famille. Tout s'est incroyablement bien passé. J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé. Ce week-end là, il s'est montré plus amoureux que jamais bien que je sentais une petite distance à cause d'un regard fuyant. Mais je m'étais persuadée que ça ne voulait rien dire, qu'il était peut-être préoccupé, car il n'avait jamais été aussi calin avec moi.
    Cet homme était doux, attentionné, démonstratif et profondément gentil. Je disais à tout mon entourage que c'était un vrai gentil, que c'était l'être humain le plus stable de la terre.Et tout le monde s'accordait à dire qu'il avait l'air mature et bien dans sa tête.
    Effectivement, il savait ce qu'il voulait dans la vie. Il m'avait dit qu'il voulait qu'on habite ensemble, qu'on aurait des enfants dans quelques années, qu'on prendrait le temps évidemment mais que c'était ce qu'il voulait. On projetait donc d'habiter ensemble, de faire des voyages etc. J'avais commencé à chercher du boulot dans sa ville. Je devais le rejoindre dimanche dernier chez lui pour qu'on passe la semaine ensemble. C'est lui qui me l'avait proposé. Je voulais qu'on parle de mon futur emménagement dans sa ville.
    Le vendredi soir il me disait encore qu'il m'aimait très fort et qu'il avait hâte de me voir.
    Le samedi il était à une brocante de musiciens (il est musicien) toute la journée. Il était là bas avec un membre de son groupe. Le matin, il m'envoie une photo de la brocante, comme à son habitude il veut partager son quotidien avec moi. Je ne vois donc rien venir
    Mais tout s'écroule 4 heures après.
    Je recois un sms de rupture. Il me dit qu'il est désolé pour le coup de massue, mais que ça fait plusieurs jours que ça le travaille, qu'il n'est pas bien etc. Je suis sous le choc, je pleure toutes les larmes de mon corps. Lui mon amoureux, qui me disait m'aimer il y a encore quelques heures de ça. Le mec le plus doux et stable de la terre, décide de me quitter comme ça, alors que tout se passait bien (mais vraiment). Je lui répond immédiatement en lui demandant si je peux l'appeler. Il me laisse deux heures sans réponse. Il me dit ensuite qu'il m'appelera le soir même. Qu'il est désolé mais que ses sentiments ont changé. Je suis anéantie. Je lui demande donc pq m'avoir dit qu'il avait hate et qu'il m'aimait la veille. Il me répond qu'il essayait de s'en persuader mais qu'il n'est plus amoureux. Qu'il l'était quand on s'était vus la dernière fois, mais que depuis une semaine, il ne ressent plus rien. Je lui demande comment il peut en être sur à distance, sans voir l'autre ? Il me dit que la distance n'a rien à voir là dedans.
    Il a l'air complètement détaché. Il ne m'appelle pas le soir même, je suis angoissée, j'attends mais rien. Il m'appelle le lendemain soir, alors qu'il est sur la route. Il a l'air complètement détaché, comme si il ne ressentait rien. Il m'explique qu'il n'était pas prêt à s'engager. Il a vécu 3 ans à l'étranger avec une femme et sa fille. Qu'il m'a rencontré trop tôt (c'était sur un site de rencontres), qu'il ne s'était pas totalement remis de sa vie d'avant (c'est lui qu'il l'a quitté), qu'il n'était évidemment plus amoureux de son ex, mais que là il ressentait une forte déprime, qu'il étouffait en couple, qu'il avait besoin de solitude, de se concentrer sur lui et sur sa carrière. Ensuite il me dit que malgré tout, je n'ai jamais été un frein à sa carrière, que je le stimulais etc. Il me dit également que tout était peut etre trop parfait pour lui, qu'il avait été habitué à n'avoir que des relations à problèmes. Que c'était peut etre trop beau pour lui. Je lui pose donc des questions sur ses sentiments... il me dit qu'il en a moins qu'au début mais il ne me dit pas non plus qu'il n'est plus amoureux. Il m'a dit m'avoir aimé très très fort mais que c'était un peu retombé. Il est vrai que depuis un mois je le sentais un peu déprimé à distance mais jamais quand on se voyait et ses attentions et déclarations étaient les mêmes, il était même de plus en plus présent par message... Je suis dans l'incompréhension la plus totale.
    Il m'a dit qu'il n'était pas bien dans sa tête, qu'il s'imaginait plus stable mais qu'au final ce n'était pas le cas. Il a conclu la conversation téléphonique par un "je t'embrasse" et depuis dimanche soir je suis anéantie.
     
    Margotoons, Miss Ninja, Skyechu et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Giogio

    Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

    #25844 Giogio, 12 février 2019
    Dernière édition: 12 février 2019
    Anwen, babooz92i, Minoue et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    Naschpükya, La Ptiote, Callie. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    she doesn't have a religion. her faith resides in the stars, flowers, ocean, and herself.

    Je sors de mon sous-marin pour vous demander conseil :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Léona B. et Onirinaute ont BigUpé.
  11. Orchidear

    Orchidear
    Expand Collapse

    @Noisette_Persil

    Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je pense qu'il s'est passé les mêmes choses dans sa tête. Enfin j'en ai aucune certitude, parce que ça n'a pas l'air très clair pour lui non plus. Il m'a dit " tu es une fille géniale, mais je ne peux pas contrôler mes sentiments". Toi aussi tu as déjà essayé dans ta relation avec ce garçon, de te convaincre que tu l'aimais encore ?
    Et comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime alors qu'on sait au fond de nous que c'est faux ?
    Il m'a dit lors de notre dernière conversation téléphonique, qu'on s'était rencontré trop tôt, que tout aurait été différent sinon. Il y avait une telle alchimie entre nous. Ca me fend le coeur. Et comment tu peux quitter quelqu'un sans l'avoir revu ? Par message ? Comment tu peux être sûr de ne plus aimer sans avoir revu l'autre ?
    Il faut savoir que l'on se voyait environ deux fois par mois (parfois 3) et qu'on passait en moyenne 3 à 4 jours ensemble. Il a eu le temps de voir si je pouvais lui convenir. Il m'a même dit " tu es la meilleure copine que j'ai jamais eu". Incompréhensible, de "désaimer" comme ça.
     
  12. Noisette_Persil

    Noisette_Persil
    Expand Collapse

    Margotoons, Kaeloolagrenouille, Balakazam et 2 autres ont BigUpé ce message.