Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juin 2013
57
262
1 604
Salut salut,
Alors moi c'est mon premier message sur ce forum ( et y'en a pas beaucoup d'autres ailleurs, en fait ).
Alors voila voila, je suis avec mon copain depuis 6 mois et je l'aime beaucoup beaucoup :hugs:Le seul problème c'est qu'il a embrassé une fille cet été ( en boite avec une inconnue) et je l'ai appris en lui tirant les vers du nez pendant une bonne demi heure. J'ai été super déçue car en plus il n'a pas pu expliquer son geste et je ne comprends pas. Brf j'ai décidé de passer a autre chose mais il y a une semaine j'ai découvert qu'il avait supprimé des sms de son ex plan cul qui se trouve dans la même ville que lui (on vit a 100km de distance, on se voit seulement le week end). Pareil j'ai du le "ronger" avec qu'il avoue qu'il l'avait fait. Son explication : il ne voulait pas que je me fasse des films pour de simples conversations... Ah bah super mec, ça marche hyper bien dis donc :stare:
Bref j'arrive pas a comprendre pourquoi il fait ça alors que je sais qu'il m'aime et tout. Je sais pas si la confiance peut revenir totalement mais j'essaye de toute mes forces parce que j'ai jamais eu de mec comme lui avant.
Voila :erf:
ps : @-Poulpi- je suis EXACTEMENT comme toi, je suis trop excité à chaque fois (même pour des trucs pas fifou comme le dvd) et je me dois de lui dire de suite que j'ai quelque chose pour lui :rainbow:
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Je comprends un peu mieux les réactions de mon copain l'année dernière. Les rôles sont inversés cette année : à lui de se former petit à petit une bande d'amis qui lui convient (même s'il ne sort pas tous les soirs) et à moi de rester avec des gens qui ne me conviennent pas, de faire des soirées avec eux sans vraiment apprécier ces moments-là. Je suis contente de n'avoir montré aucun signe d'agacement l'année dernière alors que tous les soirs, il se plaignait tout le temps (et c'est peu dire :yawn:) mais je ne suis pas très fière de mon comportement de ces derniers jours. Comme tous les soirs on s'appelle, c'est forcément sur lui que tombe toute ma colère, ma tristesse et ma rancoeur. :erf: Je ne sais pas trop comment gérer ça. Enfin, j'ai hâte de le voir demain, parce-que j'en ai marre de ne parler "que" par téléphone. J'ai envie de le voir, de le toucher et de l'embrasser.<3
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
J'ai finalement accepté le travail à 600km de notre chez nous actuel (je n'avais pas précisé mais c'est quand même dans notre région d'origine et à 1h de chez mes parents / les siens). Je m'étais dis que d'ici que j'y aille (début novembre) j'avais le temps de chercher et trouver autre chose dans notre ville actuelle, malheureusement je n'ai rien trouvé de probant. J'étais censée partir aujourd'hui pour avoir le temps de trouver un logement etc mais finalement les circonstances font que je ne pars que dans 10 jours. On va donc pouvoir fêter nos 4ans ensemble :paillettes:.
Par contre mon départ est vraiment occulté, on en a parlé sur le coup mais maintenant on fait tous les deux comme si ça n'allait pas avoir lieu. Toute à l'heure j'ai sorti les valises (oui je suis assez prévoyante) et j'ai vu sa petite bouille toute triste :sad:. Ça va tellement me manquer le quotidien à ses côtés. On a pourtant commencé notre histoire en étant à distance et connu plusieurs fois la distance mais là après avoir vécu ensemble je trouve que c'est vraiment pire. On va passer de on se voit tous les jours à 2 fois par mois si on a de la chance quoi. Dans le coup j'ai un peu l'espoir secret de trouver un travail dans notre ville actuelle pendant ma période d'essai. Parce qu'une fois que je serais pleinement engagé dans ce nouveau travail on est parti pour minimum 1an à distance :crying:. Et évidemment la région ou je serais est une région avec quasi aucune offre d'emploi pour lui donc on est pas prêt de se rejoindre. La vie d'adulte c'est nul des fois, je pensais que quand je serais plus étudiante on habiterait ensemble etc et bah au final c'est tout le contraire.

Bienvenue dans ma vie :free:(/ironie, bien sûr)

Je trouve aussi qu'au final le plus dur ce n'est pas la relation à distance, mais la relation à distance après avoir vécu ensemble au quotidien. J'avais fantasmé un futur à base d'achat de maison, d'adoption de chaton et de bbq l'été avec les amis, autant dire que ça casse bien de devoir re-déménager :tears:
Encore 7 mois maximum pour moi, j'espère tout comme toi très fortement trouver quelque avant pour le rejoindre. Bon courage à toi !
 
  • Big up !
Réactions : Mandaariine
7 Février 2010
137
520
4 784
Je réalise aujourd'hui que mon ami est exactement comme j'ai toujours voulu qu'il soit au début. Il était plus tendu avant, plus "sec" aussi dans son comportement, un peu plus flippé. Et maintenant il s'est vraiment humanisé, il me connaît et il sait exactement comment réagir, il me comprend comme personne.
Du coup il y a presqu'un renversement de situation dans la gestion de la distance, il m'a dit qu'il la vivait beaucoup plus mal qu'avant car avant cela lui paraissait plus évident, aujourd'hui il s'est adapté à sa nouvelle vie et je suis dedans pour lui. Moi j'ai ma thèse, mais lui, quand je ne suis pas là, ça lui fait un plus grand vide. Mais il est aussi plus serein et plus fort. Et comme je sais que cette année va être particulièrement difficile car je finis ma thèse, j'ai beaucoup de chance de l'avoir car il est tout simplement parfait pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat? et Loulalilou

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Par contre y a t il d autres personnes qui souffrent du fait de ne pas pouvoir garder pour soi une surprise ?
Non parce qu'il a fallut que je lui écrive un texto pour lui dire que j'aurais une surprise pour lui alors que ça gâche trop la surprise , à chaque fois je fais ça, ça me REND DINGUE

Je fais ça à chaque fois, je le préviens par texto que j'ai une surprise pour lui quand je viendrais chez lui (donc 2/3j avant). Je lui dis jamais quoi par contre.
Et pour moi ça gache pas la surprise en fait, ça fait monter un peu l'excitation/la pression pour lui. Mais je fais ça que si c'est un truc je suis sure à 100% que ça va lui plaire.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les madz ;
de mon côté, tout se passe bien avec mon chéri. Le seul bémol c'est que j'ai un peu l'impression de faire beaucoup de chose sans que çà soit vraiment reconnu...
Le point qui me chiffonne vraiment en ce moment c'est son sport. Monsieur est très sportif et fait du bad le soir (lundi 20h-22h ; jeudi 20h-22h). ce qui fait qu'il rentre à 22h30-23h et c'est à l'heure où je me couche. (sauf que lui est en pleine forme, n'a pas mangé ni pris sa douche... donc bon on se croise plus qu'on habite ensemble. (le matin c'est lui qui n'est pas dispo car c'est dur de le réveiller!)
L'année passée on en avait discuté et je lui avais demandé de ne pas aller au bad le vendredi soir (et donc rentrer aussi à 2h30) car il y allait le samedi matin (oui aussi!).
Cette année j'essaye de lâcher un peu de lest et lui ai proposé d'aller au bad mais qu'une heure (20h-21h).

Résultat , je passe pour la méchante de service auprès de son équipe de bad ; la vraie chiante qui l'empêche de vivre... Alors que je voulais au contraire faire un effort pour lui...

Rien de grave donc, mais çà m'énerve un peu d'être dans cette situation...
 
28 Février 2010
728
731
4 854
Je suis tellement heureuse avec lui , si 6 ans en arrière on avait su qu'on en arriverait la ....
Même si je sais qu'on pourra jamais faire qqch de durable ,que j'assumerais pas trop de l'annoncer a certaines personne j'ai envie d'ycroire enfin ON a envie d'y croire
Mais j'adore être avec lui ,tous ces moments passé dans ses bras ça fait longtemps que je ne me suis pas aussi sentie bien avec qql.Moi qui ai horreur d'être d'habitude collé toujours avec qqn la je passe toutes mes journées avec lui sans que cela me dérange et il manque quand il n est pas la ....
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@elke02 Ca fait que deux soirées par semaine, et ce sont des moments à lui. C'est important d'avoir des moments à soi, notamment par la pratique du sport. Et s'il est dans une équipe, qu'il fait de la compétition, je comprends que ça saoule les membres de son équipe, car c'est un engagement.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lullabye ben çà faisait 2 soirs par semaine l'année passée + le samedi matin;

j'ai pris sur moi et lui ai proposé de faire une demi-soirée en + ; et au final je passe pour la méchante qui ne le laisse y aller qu'une heure.
(on est maintenant à 2 soirs où il rentre à 22h30-23h et un soir 21h30 + le samedi matin).

Je sais bien que le sport est important pour lui, mais j'ai aussi besoin de le voir. Et j'ai fait un effort pour lui proposer d'augmenter son temps de sport, et mon effort est pas du tout valorisé (bien au contraire!).
avant ses copains ne disaient rien, maintenant qu'il vient le vendredi soir (mais qu'une heure), ils s'en donnent à coeur joie. Et il n'a pas l'air de me défendre franchement...
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@elke02 Je comprends que ça te gêne, mais en fait je vois pas pourquoi il te défendrait, ou pourquoi "tes efforts seraient valorisés".
On dirait qu'au niveau de la dynamique c'est toi qui décide pour lui, qui lui permet ou non de faire du sport comme bon lui semble.
Je pense qu'il fait du sport parce qu'il en a envie, qu'il en a besoin, pas pour t'embêter, et là t'essayes de le priver de ça, donc même s'il doit comprendre pourquoi tu le fais, au final, ça reste contraignant pour lui, donc c'est lui qui fait des efforts au final.

Je sais pas, va falloir trouver un compromis, ou alors tu devrais profiter de ces temps là pour faire autre chose, prendre soin de toi.

'fin bref, si mon copain m'imposait ce genre de choses, ça passerait juste pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes