Topic des caissières.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Si toi aussi tu te coltines des horaires de dingue.
Si toi aussi tu dois supporter des clients relous (et parfois des gentils, quand même!)
Si toi aussi il y a pleins de petites choses qui t'énervent de la part des clients.
Si toi aussi tu as tellement d'anecdotes à raconter sur ce qui t'est arrivé en caisse.

Ce topic est fait pour toi.

Balance tes anecdotes, tes coups de gueules, tes coups de coeur, car oui, une "hôtesse de caisse" (ça fait plus mieux) n'est pas un robot sans sentiment, et parfois, il faut l'avouer, on aimerait bien balancer leurs courses à la tête des clients. (Mais y'en a des biens. De temps en temps)

Edit : les vendeuses, serveuses, standardistes et autres métiers pourris sont les bienvenues. :wink:
 
  • Big up !
Réactions : napperon

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je commence. Donc pour revenir à ce qui a été raconté sur le topic "En ce moment", les clients qui donnent des billets pour des toutes petites courses sans même essayer de faire l'appoint, ça me donne des envies de meurtres. Surtout quand je vois qu'ils ont largement de quoi dans leur porte-monnaie. Donc parfois au bout de même pas 1h que je suis en caisse, je n'ai déjà plus de monnaie en 1 et 2 euros (les billets de 5 faut même pas y compter, ils sont aussi rares qu'un ours blanc en Afrique). Donc les clients d'après râlent de se retrouver avec de la monnaie en 50 et 20 centimes.

Sinon j'ai "mes" clients aussi. Donc un qui passe chaque jeudi avec sa femme, à la même heure, avec les mêmes courses, et qui à chaque fois, mais vraiment à chaque fois, reste planté à côté de ma caisse à décrypter son ticket pour trouver quelque chose qui ne va pas et aller râler auprès de moi puis de mes supérieurs. Et à chaque fois, on lui dit que c'est comme tous les jeudis précédents, il n'y a rien qui cloche.

Ou celle qui passe tous les samedis soirs, à l'heure de la fermeture, quand je viens de me taper 6h de caisse, avec un caddie ENORME. Elle passe toujours la dernière, a plein d'articles avec des réductions, et prend bien son temps. Parfois j'ai envie de lui balancer ses fruits et légumes dans la tronche.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ahhhh Nyx je t'aime.

Le top du top du client chiant, c'est celui qui n'a pas d'argent, qui a un paiement par carte refusé et qui te laisse un caddie(ça s'écrit bien comme ça?) de 150€ à aller ranger. Forcément le mec râle, tu fermes la caisse, les clients râlent.
Pis c'est toujours la faute de la caissière, quoiqu'il arrive.

- Les rayons sont vides, c'est pas normal, on trouve rien.
- Oui bon, je m'occupe pas des rayons monsieur moi

- J'ai pas trouvé le prix, c'est mal affiché
- Ah, mais j'y peux rien, je mets pas les étiquettes de prix. Mais si vous voulez vous avez 3 bornes de prix qui sont ...
- J'ai pas vu
(c'est bon quoi on a 3 bornes de prix dans mon Leclerc avec des grands affiches orange au dessus, mais non les clients ils ont pas trouvé)

Et les enfants qui piaillent, mais yen a des mignons. Une fois une maman achète des carambars à ses enfants, ils ouvrent le paquet, et là, la petite, elle devait avoir 3/4 ans elle me tend un carambar : tiens c'est pou toi madame. ♥

Et le couple : le mari range les courses, la femme observe ce que je fais. J'aime pas ça me sentir épiée. Genre je vais l'arnaquer et scanner exprès des trucs deux fois quoi. Tu sens les gens qu'on pas confiance. Limite ils doivent se dire qu'on a des ordres pour arnaquer les clients.

Et puis la monnaie. Parce que desfois, t'as pas besoin de monnaie. T'as pas encie de devoir comtper 60 pièces de 1 centimes le soir, vraiment pas envie du tout.
- Ca vous arrange si ej vous donne la monnaie ?
- Euh non merci, pas tellement
- Ah bah je vous donne quand même, moi ça m'arrange.

Et puis ya trop d'autres choses aussi, c'est palpitant la vie de caissière. Et là c'est parti pour 3 mois à temps plein, je vais en avoir des choses à raconter cet été.

Edit : bon après lecture de Nyx
Je me souviens qu'une fois, une femme m'a filé 100€ en billet de 5€ soit 20 billets. Je bénis cette femme. En plus super sympa vraiment top comme cliente, à part qu'elle fait de gros caddies mais bon.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ah ouais le coup de venir se plaindre à la caissière de ce qu'il y a (ou pas) en rayon. En fait, nous les caissières, on est vraiment les boucs émissaires, c'est tellement facile de s'attaquer à nous, surtout qu'en général ils savent qu'on ne peut pas répondre et les envoyer chier (et encore ça j'ai de la chance, dans mon magasin je peux me permettre d'en envoyer chier certains vu que les patrons savent très bien qu'il y a des bons gros cons que eux aussi envoient chier)

Hier je me suis faite engueulé par un client parce qu'il ne trouvait pas son après-rasage dans le rayon. Donc que de toute façon on était que des incapables, que le magasin c'était de la merde, de la merde, de la merde (il a bien insisté dessus, au cas où je ne comprenne pas), et il a continué à râler pendant 3 bonnes minutes (c'est long 3 minutes dans ces moments là) avant de décider à s'en aller.

Ou une fois, un client-boulet me demandait si on avait pas tel produit en rayon. Je lui dis que je n'en sais rien. Il insiste, il insiste jusqu'à ce que je finisse par comprendre qu'il cherchait un produit Carrefour... Alors que je bosse dans l'enseigne U. Malin lui...

Sinon les jeunes aussi. Maintenant que la loi est passée avec l'interdiction de vendre tout type d'alcool aux moins de 18 ans, ils pètent un câble quand on refuse de leur vendre de la bière. Il y en a un qui a été jusqu'à me dire que sa mère était députée et gnagnagna. Donc je lui ai répondu que ça me faisait une belle jambe et qu'il repassera acheter son pack quand il aura 18 ans.
Parfois je laisse passer quand même, surtout quand je sais que si je refuse, ils reviendront avec quelqu'un de majeur. Mais ils abusent, un samedi aprèm ils sont passé 6 fois en caisse acheter de l'alcool (ça allait de la bière au Get 27). Dans ces moments là j'aimerais bien pouvoir leur refuser, parce que les voir revenir en fin d'aprèm complètement blindés, ça a le don de m'exaspérer.

En parlant d'alcool, il y a les alcoolos aussi. Il y en a un qui a été interdit de vente d'alcool dans le magasin parce qu'il arrivait tellement torché qu'il se cassait la gueule dans les rayons. Sinon il y en a une qui est passé super blindée à ma caisse aussi, elle n'arrivait plus à faire son code, à ranger ses courses, et elle était morte de rire.
Et puis tout ceux qui dégage une odeur immonde que tu sens arriver à des kilomètres. Il y en a un, il dégage une telle odeur d'alcool à brûler que je sais quand il arrive dans le magasin, et à chaque fois qu'il passe en caisse, j'ai une envie de vomir qui me prend au tripes, tellement l'odeur est âcre et horrible.

(Je sens que je vais squatter ce topic haha, j'entame ma 3ème année de caisse, je suis blindée d'anecdotes)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahhhh, la caisse. J'aurais tellement aimé faire du réassort..

La première anecdote qui me vient en tête, c'est une femme qui est passée 3x à ma caisse, avec 3x25 paquets de café où il y avait une réduction + un bon magasin. Retirer les bons, les mettre de côté, tout passer sans en oublier un/les passer deux fois, passer les bons magasin, faire le total.. Et quoi ? Elle me paie plus d'un euro en piège de 1 centimes.
Non seulement j'avais tout ça a écoulé sur le reste de la journée, mais en plus, les gens râlaient derrière et j'étais toute seule en caisse de ce côté du magasin \o/

Y'a aussi le type qui passe à ma caisse et qui m'OBLIGE à mettre ses achats dans ses sacs réutilisables, tout en me posant 1001 questions à mon propos. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une sous merde. Après il a râlé pour je ne sais plus quelle raison en plus.

Mmh, et le père d'une fille qui travaillait souvent avec moi le soir. Ne pouvant pas passer à la caisse de sa petite fille, il passait obligatoirement chez moi, à 18h55 (on ferme à 19h) avec un caddie pour 1 semaine.
Du coup, c'est qui qui ferme en dernier, qui doit encore nettoyer sa caisser et que tout le monde attend en râlant ? C'est bibiiiiii !

Les gens qui passent avec un sac remplit de pils. Il faut les compter parce qu'ils aiment frauder, et du coup, ils se sentent insultés.
Ah, et dans ce genre là, j'ai eu le type à qui il manquait de l'argent pour une de ses pils et qui râlait parce que je ne voulais pas la lui donner gratuitement..

Je déteste les gens qui viennent faire leurs grosses courses le samedi matin, avec 15632 bons différents aussi.

Comme vous, y'a pas mal de personnes qui paient des courses à genre.. 5/6 euros avec un billet de 50 ou de 100. Et Hop, toute ta réserve de billets de 5 part d'un coup \o/

Les petits jeunes avec des chips et de l'alcool, qui te regardent de haut. Hyper agréable aussi.

Sinon, dans les trucs cools, j'ai eu le petit vieux trop gentil qui venait toujours à ma caisse. Il est veuf, il me parle gentilement, il a un chat.. Il me fait tellement de peine que j'ai souvent eu envie de le prendre dans mes bras \o/²

Je reviendrais surement, parce qu'en lisant vos anecdotes, je m'en souviens d'autres.
Et puis, le 20 juillet, je repars pour 1 mois de caisse avec des horaires aussi pourris que l'an dernier (genre 9h-19h 4 jours sur 6 !)

EDIT
J'ai eu un flash là. Une vieille dame qui fait ses courses avec sa copine. Jusque là, à part le ton hautain, rien de spécial. Je passe tout, je fais le total, elle me paie et là.. "Ah, voilà ma carte de fidélité" "Oui mais madame, votre compte est fait et terminé, je ne peux plus rien faire" "Oh que si, tu vas le faire, c'est un scandale, je viens souvent ici, je veux voir le responsable..blabla". Bref, ma responsable est venue voir, a du bidouiller et faire attendre les gens derrière alors que j'étais en caisse 10 articles.. Pour 3 points, 3 misérables points sur sa carte !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah moi aussi j'ai accumulé pas mal de conneries, je suis maintenant vendeuse dans une petite boutique (ce qui ne me met pas à l'abris des cons cela dit) mais j'ai aussi bossé deux ans chez H&M et franchement ... Bah c'est épique !

-Entre les mercredis atroces où tu passe genre 5h en caisse à voir défiler des groupes de 8 p'tites minettes de 11/12 ans qui achètent TOUTES le même string snoopy et qui te paye en centimes.

-Idem, les gens qui s'plaignent qu'y a pas ce qu'ils veulent en rayon genre "vous avez vu la tronche du rayon homme ? Non mais c'est un scandale, vous voulez pas vendre aux hommes en fait ?"

-Les tâches qui essayent de se faire rembourser un blouson qui a été grave porté (genre tu vois les plis au niveau des coudes qui trompent pas), qui pue la clope mais le mec a cru que parce qu'il avait quand même gardé l'étiquette accrochée (la classe hein ?) c'était dans la poche !

-Les gens qui veulent un remboursement alors qu'ils ont plus que le ticket de carte, où tu dois te taper une recherche atrocement longue (parce que dans l'absolu pour ça faut se rappeler de l'heure exacte, de la date exacte et qu'en général t'as juste comme info "heeuuu c'était y a 2 semaines j'crois, p'tête vers 17h mais j'sais plus ..." MERCI) pour juste un pauvre t-shirt a 4,90? ...

J'peux continuer longtemps comme ça en fait :d Mais je vais devenir aigrie, c'est sûr et certain !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai pas bossé comme caissière, mais en temps que cliente, il y a quelque chose qui m'a choqué une fois.

Dans le 15°, à Paris, un vieil homme habillé assez chic commence à râler à la caisse à côté de celle où je faisais la queue. Donc, forcément je regarde.
- Je vous dis que votre tapis roulant a avalé mon billet de 500 ? !!!
- Quoi ? Mais monsieur enfin il ne faut JAMAIS mettre de billet sur le tapis !
- Qu'est ce que j'en sais moi ? Vous n'aviez pas à avancer ce tapis, vous êtes une incompétente, aller me chercher le patron !!!!
*Le patron arrive, il demande à la fille d'ouvrir le truc en dessous de la caisse qui donne sur le tapis. Le vieux commence à trépigner*
- Bon allez, j'en ai marre, rendez-moi mes sous et mes articles ! Je ne mettrai plus les pieds ici !!! C'est une honte !
*la fille n'arrive pas à ouvrir le truc. Son patron lui dit de laisser tomber et de faire comme si elle avait encaissé les 500 euros. Comme il avait acheté à tout casser 4 petits articles, elle lui a rendu plein de billets de 50 euros. Le vieux est parti furieux, après que la caissière (qui s'était bien faite insultée, parce qu'elle est pakistanaise à base de "Non mais vous embauchez n'importe qui aussi, faut pas s'étonner") et le patron se soient platement excusés*

J'ai été on ne peux plus choquée. Je suis persuadée que le vieux n'a jamais mis de billet sur le tapis roulant, parce qu'aucun témoin n'a été capable de le confirmer, et puis un billet n'est pas lisse, y a peu de chances je pense qu'il soit avalé par un tapis roulant à moins d'être mis à plat, non ?
Ce qui me choque encore plus, c'est que ça aurait été moi par exemple, je me serai surement fait jeter du supermarché sans plus d'explications. Mais comme c'est un vieil homme coincé du cul, on ose rien dire.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Par contre il ya des trucs sympas aussi. Je vais vous raconter l'histoire du couple le plus adorable du monde entier de la vie des caissière.

Un jour, un couple de jeunes, genre la ptite vingtaine (moins de 25 ans) avec un ptit bébé.
Bon je me souviens plus du montant exact mais pour faire simple, on va dire 52?.
Là le couple me dit : ah mince on a que 40? sur nous (alors ça, je viendrai en reparler plus tard des gens qui n'ont pas d'argent, parce que là c'est le post du super client), on va essayer de payer par carte 12? , mais c'est pas sur que ça marche (ça vient le super couple hein).
Donc on essaie : paiement refusé.
Bon désolée alors, on va devoir annuler certains articles. Ils retirent des trucs des sacs, j'allais appeler pour annuler.
Et là, le couple suivant, on va dire 35/40ans qui dit : nan mais attendez on va vous donner 12?, c'est pas la peine de tout annuler. On va payer pour vous ce que vous vouliez annuler.
Donc le couple me donne 12?, les jeunes partent en laissant ce qu'ils voulaient annuler pour l'autre couple. Et eux : ah mais non on en a pas besoin prenez les, c'est cadeau.

J'ai vraiment halluciné ce jour là. Les gens vraiment généreux, gentils et tout, qui me disent qu'il faut bien aider les jeunes quand on a les moyens et tout. Vraiment le couple adorable. J'ai fait le tour de mes copines caissières après pour leur raconter, parce que ça arrive pas tous les jours des trucs comme ça.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
accroche-coeur;1084527 a dit :
Par contre il ya des trucs sympas aussi. Je vais vous raconter l'histoire du couple le plus adorable du monde entier de la vie des caissière.

Un jour, un couple de jeunes, genre la ptite vingtaine (moins de 25 ans) avec un ptit bébé.
Bon je me souviens plus du montant exact mais pour faire simple, on va dire 52?.
Là le couple me dit : ah mince on a que 40? sur nous (alors ça, je viendrai en reparler plus tard des gens qui n'ont pas d'argent, parce que là c'est le post du super client), on va essayer de payer par carte 12? , mais c'est pas sur que ça marche (ça vient le super couple hein).
Donc on essaie : paiement refusé.
Bon désolée alors, on va devoir annuler certains articles. Ils retirent des trucs des sacs, j'allais appeler pour annuler.
Et là, le couple suivant, on va dire 35/40ans qui dit : nan mais attendez on va vous donner 12?, c'est pas la peine de tout annuler. On va payer pour vous ce que vous vouliez annuler.
Donc le couple me donne 12?, les jeunes partent en laissant ce qu'ils voulaient annuler pour l'autre couple. Et eux : ah mais non on en a pas besoin prenez les, c'est cadeau.

J'ai vraiment halluciné ce jour là. Les gens vraiment généreux, gentils et tout, qui me disent qu'il faut bien aider les jeunes quand on a les moyens et tout. Vraiment le couple adorable. J'ai fait le tour de mes copines caissières après pour leur raconter, parce que ça arrive pas tous les jours des trucs comme ça.

ça c'est incroyable comme situation ! J'ai jamais vu ça ! Une fois un gamin de genre 8 ans arrive avec un paquet de céréales premier prix et qd je lui indique le prix il me regarde avec UNE TÊTE en me montrant ses petites pièces rouges de rien du tout. Evidemment y'avait pas assez...
Et comme y'avait pas de gentil couple de vieux derrière pour filer le compte, je vous laisse deviner ce que j'ai fait.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1084527 a dit :
Par contre il ya des trucs sympas aussi. Je vais vous raconter l'histoire du couple le plus adorable du monde entier de la vie des caissière.

Un jour, un couple de jeunes, genre la ptite vingtaine (moins de 25 ans) avec un ptit bébé.
Bon je me souviens plus du montant exact mais pour faire simple, on va dire 52?.
Là le couple me dit : ah mince on a que 40? sur nous (alors ça, je viendrai en reparler plus tard des gens qui n'ont pas d'argent, parce que là c'est le post du super client), on va essayer de payer par carte 12? , mais c'est pas sur que ça marche (ça vient le super couple hein).
Donc on essaie : paiement refusé.
Bon désolée alors, on va devoir annuler certains articles. Ils retirent des trucs des sacs, j'allais appeler pour annuler.
Et là, le couple suivant, on va dire 35/40ans qui dit : nan mais attendez on va vous donner 12?, c'est pas la peine de tout annuler. On va payer pour vous ce que vous vouliez annuler.
Donc le couple me donne 12?, les jeunes partent en laissant ce qu'ils voulaient annuler pour l'autre couple. Et eux : ah mais non on en a pas besoin prenez les, c'est cadeau.

J'ai vraiment halluciné ce jour là. Les gens vraiment généreux, gentils et tout, qui me disent qu'il faut bien aider les jeunes quand on a les moyens et tout. Vraiment le couple adorable. J'ai fait le tour de mes copines caissières après pour leur raconter, parce que ça arrive pas tous les jours des trucs comme ça.

Un truc du genre m'est arrivé aussi une fois, beaucoup moins généreux mais vraiment inhabituel.

En gros, c'était une des roumaines qui viennent souvent faire quelques courses (ça se résume à farine, coca de sous-marque, saucisson à l'ail en général). Sauf que comme elle ne sait pas compter, elle prend un peu les choses comme ça sans trop savoir combien elle a sur elle. Je passe ses articles, elle me donne sa poignée de pièces, je compte et je me rends compte qu'il manque environ 50ct. Donc là le grand désarroi, elle ne comprenait pas ce que je lui disait, et une fois qu'elle avait compris elle ne savait pas quoi enlever.
Et là, pour UNE FOIS, une cliente a donné ce qu'il manquait pour qu'elle puisse prendre toutes ses courses. Et j'avoue que j'ai vraiment été surprise. Le camp de roumains se trouve à l'entrée de ma commune, donc ils sont très souvent dans le magasin, et en général les clients s'en plaignent plus qu'autre chose. Alors qu'une cliente ait voulu donner les quelques centimes qui manquaient pour que la roumaine puisse tout prendre, au lieu de pester comme les clients font habituellement, ça avait un côté vraiment très exceptionnel (surtout que 50ct pour des gens comme eux et moi, c'est pas la fin du monde tout de même, mais c'est la seule fois où c'est arrivé)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1085036 a dit :
Je viens d'appeler ma banque concernant mon chéquier que j'attends depuis plus d'un mois. Et là quand la banquière a été regarder mes données, elle m'a demandé si j'avais des problèmes avec la Banque de France... Ok... En gros je dois encore attendre et je ne sais toujours pas pourquoi c'est autant le bordel pour un pauvre chéquier.

J'viens de me souvenir d'un truc. Les clients interdis bancaires.
Tu passes le chèque dans la machine (d'ailleurs j'aime bien la machine à chèque, c'est un peu un jeu de hasard, tu sais pas trop si le chèque va passer ou non en fonction du montant), donc la problème chèque bla bla, je sais plus trop ce que ça affiche. J'avais jamais eu ça donc j'appelel l'accueil. La chef elle me dit : la dame elle est fichée à la Banque de France donc on prend que du liquide, pas de chèque, pas de carte. Tu vas voir la cliente va avoir l'air étonnée et peut être râler, mais elle est bien au courant.

Donc moi je redis ça à la bonne femme, problème avec la Banque de France, bla bla bla, que du liquide, bla bla bla. Evidemment la dame elle comprend pas (gennnnre) et me dit qu'elle va chercher du liquide à l'entrée.

Je mets le caddie en attente, 20mn plus tard, elle est toujours pas revenu. Et qui c'est qui va ranger le caddie :stare:.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Déjà 17 jours que je suis caissière, et en 17 jours des tas de choses se passent.

Par exemple :

- La connasse qui passe devant 2/3 personnes qui la laisse passer gentillement, qui paie et qui n'est pas contente de ce que je lui rend en monnaie (elle voulait un billet de 5? et j'avais pas envie de le lui donner parce qu'il ne m'en restait qu'un). Et donc elle fait genre elle est énervée ... J'avais bien envie de lui dire "mais si vous êtes pas contente, vous auriez dû aller à une autre caisse. Point".

- Celui qui croit qu'il a donné 10? (en pièces) et qui m'engueule parce que je lui dit qu'il manque de l'argent. Et j'ai au moins recompté 4 fois ...

- Les gens qui ne comprennent pas qu'à une caisse prioritaire on n'accepte que les femmes enceintes et les personnes invalides ... Faut toujours dire "c'est une caisse prioritaire, aller autre part si vous n'avez pas une carte de personne prioritaire", après les femmes enceintes c'est pas facile de déterminer si elles mentent ou non. Bon bien sur sur certaines ça se voit bien mais sur d'autres.

- Les relous qui payent 7? de courses avec un billet de 100? et donc Bibi qui à force se retrouve sans monnaie et doit aller demander de la monnaie aux collègues.

- Ceux qui t'engueulent parce que "Mais la réduction ne s'est pas faiiiiiiiite !!". Bah oui je sais mais ce n'est pas de ma faute ...

- Ceux qui t'engueulent parce que "Désolée mais je n'ai plus de pièces de 1 centimes". (Mais bon le plus souvent, les gens me disent que c'est pas grave pour 1 centimes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes