Topic des caissières.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Concernant les interdits de chèques, on a une liste longue comme le bras à la caisse aussi. Par contre nous la machine je ne sais même pas si elle détecte, vu que certains sur la liste sont fluotés et surlignés pour qu'on les voit bien, parce qu'ils sont passé plusieurs fois avec des chèques en bois.

Ah j'ai aussi eu des étrangers (des roumains je crois, je ne suis pas sûre, mais comme ils avaient l'air de connaître ceux de la commune) qui voulaient me payer en billets étrangers... C'est bien d'avoir tenter, mais non. Donc ils font genre qu'ils vont à la banque, mais ils ne reviennent jamais, donc les 3 tonnes de courses, j'ai du aller les ranger (surtout que bien sûr ils avaient pris pleins de produits frais...)

Et hier une femme a voulu me donner 3 euros, et au final c'était 3 pièces de 10 Francs... Elle avait l'air dégoûtée de s'être fait avoir comme ça.

Sinon ce qui m'exaspère aussi, c'est à la fermeture, quand je fais le tour du magasin pour voir si il reste du monde et que je vois des paniers remplis à ras-bord abandonnés au milieu des allées... Parce que là encore c'est à nous de ranger.

Par contre en truc bien, ce sont les petits papis ou mamies qui passent en caisse, qui sont tout polis, tout gentils, qui achètent pleins de bonbons et qui racontent les histoires avec les petits-enfants. Je trouve ça chou.
Ou les gens super polis qui disent bien "bonjour, merci beaucoup, au revoir, bon courage". Ca a le don d'illuminer les moments pourris où tu viens de te taper 10 cons d'affilés qui ne disent ni bonjour ni merci.

Je squatte trop le topic \o/ Je suis une caissière aigrie :biggrin:

Edit : ah et les relous qui passent 3 plombes à relire le ticket long d'1km juste à côté de la caisse pour vérifier que les 3000 réductions ont bien été faites, que tous les points ont été mis sur leur carte, qu'on a pas passé des articles en double, et si on a fait UNE erreur, ah mon dieu le scandale, l'apocalypse, la fin du monde.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Tangerine;1085142 a dit :
(Ca marche aussi avec celles qui ont travaillé dans la restauration? :o Parce que niveau clients cons/chiants, j'en ai vus quelques uns aussi)

On accepte tout le monde! Vendeuses, serveuses, caissières, standardistes, toutes celles qui subissent la connerie des clients dans leur boulot.

Faudrait que je renomme le topic, mais je sais pas avec quel nom...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bah la machine à chèque, on peut la régler comme on veut je crois, donc en fait ça dépend des magasins.
Nous déjà, depuis environ 1 mois et demi, on vérifie tous les chèques au dessus de 200? donc déjà c'est sur le chèque passe pas si on a pas l'accord de la caisse centrale.

Par contre, je suis d'accord, il y a des vieux très gentils et des jeunes très gentils parce qu'ils connaissent la galère financière du jeune. Bien polis et tout, et ça c'est chouette (mais ya aussi des vieux pas gentils, et des jeunes qui te regardent comme si tu étais une merde qui a raté sa vie).

Ah et un truc aussi. Le grand moment de bonheur de mes journées quand ça arrive. Vraiment ça illumine ma journée, et j'ai un sourire de ouf et je suis vraiment hyper aimable avec le client. C'est quand j'entend : Bonjour mademoiselle.
Vraiment qu'on m'appelle mademoiselle (c'est dur à écrire comme ça dit donc) ça me rend de bonne humeur.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Moi je suis une gentille caissière. Mais je parle avec la caissière derrière moi quand c'est une copine.
Mojito : Dans mon Leclerc, j'ai l'impression que les étudiants font moins la gueule que les titulaires. C'est peut être parce qu'on est jeunes, qu'on fait ça depuis 3 ans au max et qu'on est pas encore trop aigrie et blasée de la vie. Donc j'sais pas, essaie les jeunes.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Bientôt je pourrai vous rejoindre \o/ ! Mais je pense que ça ne sera pas aussi "drôle" dans la mesure où truffaut, c'est très calme l'été. Enfin bon, j'espère quand même avoir quelques perles à raconter cet été.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
accroche-coeur;1085179 a dit :
Ah et un truc aussi. Le grand moment de bonheur de mes journées quand ça arrive. Vraiment ça illumine ma journée, et j'ai un sourire de ouf et je suis vraiment hyper aimable avec le client. C'est quand j'entend : Bonjour mademoiselle.
Vraiment qu'on m'appelle mademoiselle (c'est dur à écrire comme ça dit donc) ça me rend de bonne humeur.

Pareil, ce sont en général des femmes très distinguées qui parlent comme ça, c'est agréable.

Ah, les joies de la caisse... Je ne me rappelle pas de tout. Mais principalement d'un monsieur qui voulait de la chair à saucisse mais il n'y avait personne à la boucherie.. Visiblement il n'y en avait plus non plus en rayon, donc au moment du passage à ma caisse, il a commencé à me faire tout un speech avec la voix toute tremblotante : "Oui, c'est inadmissible, il n'y a même pas de chair à saucisse en rayon, vous entendez, PAS DE CHAIR A SAUCISSE EN RAYON !". Et là, tu remarques que souvent, le client mécontent se dégonfle au moment où tu lui dis "Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez voir un responsable à l'accueil" et qu'il te répond sur un ton méchant "non, c'est bon". Comme quoi, la plupart manque de couilles et préfère déverser sa haine sur la pauvre caissière qui n'y peut rien.

Sinon, ceux qui paient avec des gros billets pour une somme ridicule, ceux dont le chèque/la carte ne passe pas et qui laissent donc des gros caddies, ceux qui ne comprennent pas les système de fidélité et à qui il faut ré-expliquer 15 fois la même chose, ceux qui puent (et chez moi il y en a à la pelle..), etc, je m'en passerais bien !

Edit : ah et les relous qui passent 3 plombes à relire le ticket long d'1km juste à côté de la caisse pour vérifier que les 3000 réductions ont bien été faites, que tous les points ont été mis sur leur carte, qu'on a pas passé des articles en double, et si on a fait UNE erreur, ah mon dieu le scandale, l'apocalypse, la fin du monde.

Eux aussi, ils sont sacrément chiants.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Navy.;1086596 a dit :
Pareil, ce sont en général des femmes très distinguées qui parlent comme ça, c'est agréable.

Ah, les joies de la caisse... Je ne me rappelle pas de tout. Mais principalement d'un monsieur qui voulait de la chair à saucisse mais il n'y avait personne à la boucherie.. Visiblement il n'y en avait plus non plus en rayon, donc au moment du passage à ma caisse, il a commencé à me faire tout un speech avec la voix toute tremblotante : "Oui, c'est inadmissible, il n'y a même pas de chair à saucisse en rayon, vous entendez, PAS DE CHAIR A SAUCISSE EN RAYON !". Et là, tu remarques que souvent, le client mécontent se dégonfle au moment où tu lui dis "Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez voir un responsable à l'accueil" et qu'il te répond sur un ton méchant "non, c'est bon". Comme quoi, la plupart manque de couilles et préfère déverser sa haine sur la pauvre caissière qui n'y peut rien.

Ahaha mais complètement. Et j'ai remarqué aussi que quand je me mets debout, les gens pas contents me parlent quand même plus gentiment que quand je suis assise. J'sais pas, ils doivent se sentir moins supérieurs quand on fait la même taille queux.

Tangerine;1086267 a dit :
Alors, j'ai travaillé trois ans dans la restauration. Et j'ai eu aussi des clients assez cons/chiants/bizarres/lourds (c'est au choix!)

Le client qui, lorsque tu vas prendre la commande du dessert "hum, je prendrais bien la serveuse!", ou "un banana slip, hahaha" ou encore le vieux qui sort "je vais prendre une glace 2 boules" et en filant un coup de coude à son voisin "et toi Robert, t'as combien d'boules?! Mouarf mouarf mouarf"

- Vous avez la carte de fidélité?
- Non non, je ne suis pas fidèle :winky: (Avec le petit sourire en coin, le regard vicieux et la voix de pervers).
La première fois à la rigueur tu rigoles, quand tu entends ça plusieurs fois par jour, t'as un bon sourire forcé.

Tangerine;1086267 a dit :
Ou ceux qui laissent un gros pourboire, haha!

Le pourboire en caisse : la baguette coûte 45centimes. Les clients payent avecu ne pièce de 50ct et on peut garder la monnaie. Ouahhh qu'est ce qu'on va s'enrichir. Ahaha
Enfin bon je vais pas me plaindre, c'est mieux que le client qui achète sa baqguette avec un billet de 20. Et qui te dis en souriant : désolé j'ai pas de monnaie.

Ah et un truc aussi, mon Leclerc est ouvert le dimanche matin, et le dimanche matin, on a vraiment beaucoup de monde la plupart du temps. Donc t'as une grosse file qui fait la queue, tu vois bien le regard des gens "mais-elle-peut-pas-se-grouiller-la-caissière-là". Bon les gens arrivent, repartent en te disant :
- ah il en faut du courage pour travailler le dimanche, moi de toute façon je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche.
Mais putain qu'est ce que tu fous là alors ! (Evidemment, on est contre l'ouverture des magasins le dimanche sauf quand on sait pas ce qu'on va manger ce midi et que chez Leclerc on fait du poulet avec des pommes de terre à 6€) (oui je fais de la pub au passage).

Edit : oula j'suis en forme dès le matin moi, mais bon aujourd'hui je fais 11h-16h puis 17h-20h. Quand est ce que je mange moi?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me reconnais trop dans tous les posts ahah..

Je me suis rappelée, cette nuit, de la femme qui passe à ma caisse et ne dit pas un seul mot. Elle va jusqu'à regarder ailleurs quand je lui parle ahah. La fois suivante où elle est passée à ma caisse, je n'ai pas parlé non plus : la transaction la plus silencieuse de ma vie.

Et la petite vieille qui cache des trucs au fond de leur caddy pour que ça ne passe pas à l'anti-vol de la caisse..

Les gens qui ne comprennent pas qu'une réduction pour du lait ne s'applique pas pour le fromage...

Je plussoie les boulets qui relisent les tickets..

Oh, le pire l'an dernier, c'était l'action Schtroumpf. Par tranche d'achat de 20 euros, les gens recevaient un paquet Panini d'autocollants. Vous n'imaginez pas comme les clients peuvent être désagréables parce que tu as oublié un paquet sur les huit à leur donner (ça arrive quoi !), parce qu'ils sont à 19,69 euros alors qu'il en faut 20, parce qu'on a plus d'autocollants pour la journée et qu'il faudra prendre le ticket la prochaine fois.. Ou le pire, le stock de magazines pour coller les stickers a été épuisé un petit moment, la faute à l'imprimeur. Et c'est qui qui en prend plein la gueule ? Bibiiiiiiiii.

En passant, j'aime beaucoup le détecteur de faux billets (pour les billets de 100, 200 et 500), comme l'a dit une autre fille, c'est une sorte de loterie !
Et quand il faut faire un appel de prix sur un produit qui a un nom bizarre, et qu'on bafouille. C'est sympa.. Et encore pire quand les étudiants en magasin ne se bougent pas et que la caissière doit aller elle-même chercher le prix.

J'aime bien aussi les rares gens polis qui te tapent un peu la causette et te souhaitent bon courage, surtout en pleine canicule, alors que toi tu as un pull à cause de la clim' du magasin.

EDIT
Chez nous, on ne peut même pas garder le plus petit pourboire, que ce soit 1ct ou 5 ct.. On doit le mettre dans un petit tiroir près du tableau de caisse. Je ne sais pas qu'est ce qu'ils en font après.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1086646 a dit :
Ah et un truc aussi, mon Leclerc est ouvert le dimanche matin, et le dimanche matin, on a vraiment beaucoup de monde la plupart du temps. Donc t'as une grosse file qui fait la queue, tu vois bien le regard des gens "mais-elle-peut-pas-se-grouiller-la-caissière-là". Bon les gens arrivent, repartent en te disant :
- ah il en faut du courage pour travailler le dimanche, moi de toute façon je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche.
Mais putain qu'est ce que tu fous là alors ! (Evidemment, on est contre l'ouverture des magasins le dimanche sauf quand on sait pas ce qu'on va manger ce midi et que chez Leclerc on fait du poulet avec des pommes de terre à 6?) (oui je fais de la pub au passage).


Ah ouais, la même pour le dimanche matin. Je l'ai fait pendant 2 ans et il n'y a pas UN jour où je n'ai pas entendu ça. (Et cette année, quand ils m'ont réembauché, j'ai précisé que pour moi, le dimanche c'était fini et ça fait du bien quand même).
Ou alors les jours fériés aussi, quand ils voyaient que le magasin était ouvert ou le matin ou toute la journée : "c'est une honte, ça devrait rester fermé!", alors que bon, qui c'est qu'on voyait passer en caisse ce jour-là?
Ou aussi quand il y a eu tous les vendredis fériés et ponts du mois de mai, tous ceux qui me sortaient "bon week-end" le jeudi aprèm, j'avais envie de les trucider et un gros "connard" résonnait dans ma tête. Comme si ils savaient pas que le magasin est ouvert 7j/7 parce qu'il y a toujours des gens pour venir faire des courses.

Sinon ce que je ne supporte plus, c'est les gens qui me parlent de mes yeux. Et plus particulièrement les jeunes qui tentent leur drague lourdingue sur "vous avec de très jolis yeux mademoiselle" en espèrant que je leur fasse passer un ou deux articles gratos. Ok, c'est gentil, ça fait plaisir, mais quand c'est la énième fois qu'on l'entend, il y en a un peu marre.
Ou ceux qui tutoient. On a pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache!

Et en caisse 1, celle où je suis souvent, je suis juste entre le chauffage, la porte de sortie qui fait les courants d'air, et les vagues de froid du rayon frais. Et beaucoup de clients "mais vous n'avez pas froid?!" alors que bon, j'ai quand même un sweat et une écharpe... Non non, je crève de chaud, ça ne se voit pas?!

Et pour la monnaie que les gens laissent, je dois aussi la mettre dans une petite boîte que l'accueil récupère ensuite.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
(J'me demande ce que pensent les caissières quand j'passe à la caisse avec mes 2 caddies blindés paske j'fais des super courses une fois ttes les 6 semaines ^^)

Sinon, moi je suis vendeuse dans le pret-à-porter à mes heures perdues dans une petite boutique.

J'adore les clients qui marchandent en me faisant "mais je viens souvent, je suis une bonne cliente" alors que bon, on se rappelle même plus d'eux. Ou ceux qui font "vous vous rappelez de moi, je suis venu tel jour?"

Les clients qui nous appellent à l'autre bout du magasin et qui ralent paskon vient pas tout de suite vu qu'on est occupé à la caisse ou avec d'autres clients.

Me rappelle une fois, un client qui arrive avec un billet de 100 pr 4?. Et apparemment, le billet avait l'air faux. Donc j'lui dis que c'est pas possible et blabla. Il me fait un scandale, trouve que 4? c'est cher et gueule ds tt le magasin et ds la rue que je suis une incapable et cie.

Le client qui drague aussi, c'est l'horreur. Genre "t'as quel âge?"

Les habitués qui viennent tt le temps mais pour rien acheter... Ou le truc le moins cher.

J'reviendrais pour continuer de râler
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Faites les taire;1086768 a dit :
Sinon, la question que tout le monde se pose (ou peut-être pas) : comment fait-on pour devenir caissière (en job étudiant) ?

Pour ma part c'est grâce à mon meilleur pote que le magasin m'a embauché vu qu'il y bossait depuis déjà 1 an. J'ai donné ma candidature, je les ai un peu harcelé, et mon meilleur pote a fini par parler de moi au patron pour appuyer mon Cv. J'y suis restée 2 ans.
Puis je suis partie pendant un an et demi à l'étranger, et quand je suis revenue, mon meilleur pote a juste eu à dire au patron que j'étais revenue et que je cherchais du boulot, et le patron m'a direct appelé pour me réembaucher.

Donc à la base c'était par chance d'avoir un ami déjà employé qui m'a servi de "piston", et ensuite c'est parce que j'ai du être une bonne employée (je savais qu'ils me regrettaient vu qu'à chaque fois que j'ai pu repasser dans le magasin le patron me demandait quand est-ce que je revenais bosser) donc ils étaient contents de me récupérer. Parce que les étudiants maintenant, il y a un turn-over pas croyable, en moyenne ils restent 6 mois parce que au final les horaires de caissiers ça les emmerde. (Alors que quand je vois à l'époque où j'ai commencé, j'y suis restée 2 ans, mon meilleur pote ça fait 5 ans qu'il y est, les autres de l'équipe sont restés plus d'un an aussi)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Faites les taire;1086791 a dit :
Ah tiens. J'ai souvent entendu dire que justement, être caissier c'était un bon plan (malgré les conditions merdiques) au niveau de la flexibilité des horaires parce que tu pouvais les combiner avec tes jours (ou demi-journée) de cours. Merci de ta réponse entuka. ;)

C'est surtout que ceux avec qui je bosse, c'est un peu des feignasses qui ne veulent pas terminer à 19h45, qui ne veulent pas s'enchaîner 6h30 de caisse, qui ne veulent pas bosser le samedi aprèm, qui disent ok pour le dimanche matin puis qui prennent des jours parce qu'ils ont des soirées de prévues et demandent à ceux qui bossent déjà la semaine de les remplacer... Bref, je ne sais pas trop ce qu'ils foutent là pour certains.
Parce que sinon ouais c'est super flexible et arrangeant, il faut juste accepter d'avoir des horaires pas forcément plaisants et organiser sa vie en fonction de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes