Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
accroche-coeur;1088984 a dit :
Ah je crois que quand j'étais petite yavait des gens en rollers à Cora.

Et tu les appelles toi même? Nous faut qu'on appelle l'accueil/caisse centrale qui se charge d'appeler ensuite. Forcément quand on est 5 ou 6 à avoir besoin d'appeler l'accueil en même temps, c'est super long pour qu'on nous réponde.

Et j'voulais savoir aussi, à vos caisses vous pouvez annuler un article vous même? Genre un truc scanné deux fois ou bien avec les packs quand tu scannes le code du pack et le code d'une bouteille en même temps. Les packs d'eau, de coca et de lait, c'est une grande histoire d'amour.

Oui on les appelles nous même, le roller du bas a un numéro, le roller du haut aussi. Bon après c'est la loterie pour les avoir au téléphone parce que y en a qu'un par étage et que si toutes les caissières appellent en même temps ... forcément ça sature au bout du fil.

Et oui on peut annuler un article mais alors après quand y a qu'un seul article à annuler on peut pas, faut faire passer un article et annuler l'autre article après. Parfois j'oublie alors faut que j'appelle le fameux roller et qu'il annule la transaction. Wouhou. Ca passe quand y a pas beaucoup de monde mais quand y a du monde ... c'est chiant. Et les boissons c'est trop chiant mais on a des codes pour aller plus vite quand les bouteilles ne sont comptées qu'à l'unité genre les packs de cristalline tout ça. Après y a des packs ça compte direct les packs de 6 bouteilles mais parfois pas. Alors faut se rapeller des codes mais c'est bien parce que dans le tiroir à la caisse y a tout les codes qu'on a besoin pour les légumes/fruits/eau/boissons/pains à l'unité etc. Bref, une grande partie de plaisir.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aanor;1089022 a dit :
Elles sont à écran tactiles vos caisses ?

Yep, dans mon U c'est tactile. J'ai vécu l'époque vieille caisse pourrie, et ça a été une vraie révolution quand ils nous ont mis ces beaux écrans. Par contre ça tue les yeux quand on reste 6h devant. Et leur système pour les -50% etc il est tout pourri. On a à chaque fois 3 manip à faire pour chaque article, donc quand il y a tout un caddie avec des réductions, 1) ça fait mal au bras, 2) ça fait péter un câble.

accroche-coeur;1088984 a dit :
Et j'voulais savoir aussi, à vos caisses vous pouvez annuler un article vous même? Genre un truc scanné deux fois ou bien avec les packs quand tu scannes le code du pack et le code d'une bouteille en même temps. Les packs d'eau, de coca et de lait, c'est une grande histoire d'amour

On peut annuler que le dernier article passé (annulation immédiate), sinon pour annuler une ligne, il faut appeler l'accueil.

Sinon là je sors à peine du boulot. L'étudiante qui a mon caisson le dimanche est vraiment trop nulle. Chaque lundi ses demandes de monnaies c'est n'importe quoi, et elle n'est pas fichue de faire des rouleaux corrects. Donc chaque lundi matin je pète un câble quand je vois ce que j'ai dans mon caisson (aujourd'hui je n'avais aucun billet par exemple, ni 10, ni 5, rien).
Et les clients se sont amusés à me payer qu'en billet. Donc en 3h30, mon caisson qui était rempli de monnaie s'est retrouvé à sec. Je ne savais plus comment leur rendre la monnaie à ces boulets. Donc en pièces de 10, 5 et 2ct. Tant pis pour eux. Avec une demande de monnaie finale de 100 euros, youhou! (Sachant que mon fond de caisse est de 150...)

(Et moi aussi j'aime ceux qui payent en CB. C'est mes préférés)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ploukah;1088969 a dit :
Alors oui en fait les rollers on les appelle comme ça parce qu'à la base ils étaient en rollers (j'me souviens quand j'étais plus jeune et que j'allais faire les courses avec ma mère, ils étaient en rollers) mais maintenant ils sont plus en rollers mais on continue à les nommer "rollers" et en fait ouai quand t'as un souci, tu les appelles et ils essayent de trouver le code barre correspondant.

Et pour l'histoire des yahourts j'ai eu la même !! C'était avec des Jokers et la dame en avait pris 4 en rayon mais ils ne se vendaient que par 8 je crois. Forcément elle me sort "mais j'en veux que 4 moi", "bah oui j'entends bien mais ça ne se vend que par 8" ... "oui mais il y en avait 4 tout seuls alors j'les ai pris" ... GRRR. Pas chiante la nana. Finalement elle ne les a pas pris. Lol.
Officiellement on a le droit de prendre à l'unité ce qui se vend par lot, c'est dans la loi.
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1088984 a dit :

Et tu les appelles toi même? Nous faut qu'on appelle l'accueil/caisse centrale qui se charge d'appeler ensuite. Forcément quand on est 5 ou 6 à avoir besoin d'appeler l'accueil en même temps, c'est super long pour qu'on nous réponde.

Et j'voulais savoir aussi, à vos caisses vous pouvez annuler un article vous même? Genre un truc scanné deux fois ou bien avec les packs quand tu scannes le code du pack et le code d'une bouteille en même temps. Les packs d'eau, de coca et de lait, c'est une grande histoire d'amour.
Chez nous, au Delhaize, y'a un micro toute les deux caisses qui fait un appel général dans tout le magasin. Donc on entend la sympathique voie de la caissière en rade héhé.
Et puis, dans mes souvenirs, on peut annuler les articles dans la liste.. Je crois. J'ai le vague souvenir d'une femme qui est passée à ma caisse avec moitié moins d'argent que son compte, et j'effaçais les articles au fur et à mesure.
Aanor;1089022 a dit :
Elles sont à écran tactiles vos caisses ?
Oui ! Et j'en suis bien heureuse. Je plains les étudiants dans les autres magasins (Carrefour, Champion, Match..) qui ont encore les vieilles caisses.
Nyx;1089173 a dit :
(Et moi aussi j'aime ceux qui payent en CB. C'est mes préférés)
Moi aussi \o/
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Caá Yarí;1089609 a dit :
Officiellement on a le droit de prendre à l'unité ce qui se vend par lot, c'est dans la loi.

Oui mais alors après on fait comment pour les codes barres et tout? C'est un peu la merde. Enfin surtout pour ceux qui doivent aller chercher les prix. Je comprends bien les gens qui ne veulent par exemple que deux yahourts ou autres mais quand y a pas de codes barres à l'unité ... C'est galère.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah mais oui vive les CB. Même pour 3? quoi, c'est toujours mieux qu'un billet de 10.
Et les petits vieux ils sont marrants de temps en temsp avec leurs cartes, ils ont peur de mal faire et tout. Je peux mettre la carte? Je peux taper le code? Je peux retirer la carte? J'trouve ça mignon.

Caá Yarí : c'est quand même bien chiant pour retrouver les prix après.

J'ai un écran tactile aussi, mais c'est pas possible pour nous d'annuler. Il faut le mot de passe que seules les chefs ont. Et c'est nul parce qu'au bout d'un moment elles en ont marre de passer leur temps à annuler nos articles.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je ne sais plus qui posait la question du temps de travail par jour.

La règle c'est qu'on ne peut pas travailler plus de 10h par jour (hors pauses, il me semble que l'amplitude ne doit pas dépasser les 12h, si tu arrives au boulot à 8h, tu pars à 20h même si tu as eu 5 heures de pause au milieu, à vérifier)
Et entre le moment où on se casse du boulot le soir et le moment ou on revient le lendemain c'est 11h minimum.
On n'a pas le droit de te faire travailler plus de 48 heures par semaine même si elles sont payées.
Pour les mineurs c'est 7h/jour et 35h/semaine.
Et à chaque heure travaillé doit correspondre 3 minutes de pause.

Le truc qui n'est pas applicable dans ma vraie vie...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
madmoizelle N;1091804 a dit :
Je ne sais plus qui posait la question du temps de travail par jour.

La règle c'est qu'on ne peut pas travailler plus de 10h par jour (hors pauses, il me semble que l'amplitude ne doit pas dépasser les 12h, si tu arrives au boulot à 8h, tu pars à 20h même si tu as eu 5 heures de pause au milieu, à vérifier)
Et entre le moment où on se casse du boulot le soir et le moment ou on revient le lendemain c'est 11h minimum.
On n'a pas le droit de te faire travailler plus de 48 heures par semaine même si elles sont payées.
Pour les mineurs c'est 7h/jour et 35h/semaine.
Et à chaque heure travaillé doit correspondre 3 minutes de pause.

Le truc qui n'est pas applicable dans ma vraie vie...

Ca, ça m'a toujours fait rigoler, surtout quand j'ai commencé avec des horaires de 3h où ils me disaient "tu as le droit à 9 minutes de pause".

Sinon, le truc que j'ai mis trop longtemps à comprendre, c'est le système d'horaires des plannings aussi : 12h, 12h25, 12h50, 12h75... Quand je vérifiais mes horaires, je galérais toujours pour comprendre ce que signifiait le 12h75. Maintenant, c'est bon, c'est enfin rentré.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Moi au bout de deux heures de caisse, j'ai le droit à 15 minutes de pause.

Et sinon, je me dis qu'aujourd'hui ça va être la folie aux caisses avec les soldes et tout et en plus on est mercredi. Déjà que le mercredi y a du monde mais alors là avec les soldes ... Je sens que ça va être su-per. Et je finis à 21h45 ! WOUHOU !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Les soldes c'est vachement moins bien quand on est de l'autre côté de la caisse dit donc.


Nous en fait, je crois que les pauses sont pas vraiment appliquées. J'vois jamais personne des caisses en pause, à part pour aller aux toilettes.

Nyx : c'est bizarre 12h75. Ca fait quoi en fait?

Edit : ah et hier j'ai oublié de vous montrer que mes seins sont en soldes jusqu'à la fin de la semaine. Faut en profiter vite.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1092693 a dit :
Nyx : c'est bizarre 12h75. Ca fait quoi en fait?


En fait 12h25 = 12h15, 12h50 = 12h30 et 12h75 = 12h45... Apparemment pour compter les horaires c'est plus simple de faire une découpe sur 100 que sur 60 (en même temps ça me paraît logique, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne).

Sinon cet aprèm, à nouveau mon très long après-midi (13h15 - 19h45). Comme d'habitude je sens que ça va être mort jusqu'à 16/17h, donc je vais pouvoir lire des magazines/me faire chier comme un rat mort. Et à 17h il va y avoir des queues bien longues et ça va râler dans la file de clients.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Olala ce matin, j'ai pensé à vous direct.

Un mec arrive, 23? de courses. Il me sort un billet de 500?. Putain 500? pour payer 23? quoi.
Je lui demande si il a pas moins parce que là ça va être compliqué.
Il était 9h30, j'avais commencé depuis 15mn, mon fond de caisse est de 200? donc évidemment je n'avais pas assez pour lui rendre.

J'appelle pour faire vérifier le billet et dire que j'ai besoin de liquide. La galère franchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes