Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

J'ai bien aimé cette vidéo :happy:
Je me reconnais bien dans "déjà mon lapin j'oublie de le nourrir une fois sur deux"... faudrait que j'aille nourrir mes poules d'ailleurs :yawn:.

Plus sérieusement, j'ai un souci avec l'argument de l'égoïsme que ce soit vis-à-vis des childfree, ou vis-à-vis des gens qui font des enfants cf. l'écologie. Sur une question aussi intime que le désir ou non d'enfants, je trouve qu'il y a juste rien à dire. Le seul truc c'est qu'il faut être en mesure d'en prendre soin, c'est le seul point où effectivement il ne faut pas être égoïste. D'un côté je trouve mon """égoïsme""" de ne pas avoir d'enfants très sain parce que ce serait me faire du tort et faire du tort aux enfants que je ferais. D'un autre côté, à quelqu'un qui veut sincèrement des enfants, j'irai clairement pas dire "mais enfin t'es égoïste, pense à la planète"... J'ai pas besoin de faire de mon choix une norme.
 
Sur une question aussi intime que le désir ou non d'enfants, je trouve qu'il y a juste rien à dire. Le seul truc c'est qu'il faut être en mesure d'en prendre soin
Effectivement, il n'y a rien à dire de plus ! JE trouve la phrase parfaite, car je ne savais jamais comment argumenter !

Je sais que perso, pas mal de mes choix se font dans l'idée écologique (Exemple : Je deviendrais surement flexitarienne à tendance presque pas/plus de viande, mais c'est surtout dans un intérêt primo d'écologie. (Pour la partie souffrance je fais plutôt ça avec le maquillage)), mais je trouve ça navrant de s'en servir comme base dans certains cas (Notamment le cas de l'enfant, on ne parle pas du choix d'une tomate bio ou pas hein).
D'autant plus que des parents écologiques, ça existe. Certes, un être humain, qu'il ai quelques mois ou presque 100 ans polluera.
Mais on peut aussi se dire de limiter son impact et d'apprendre à son enfant combien c'est important, de préserver son environnement. Parce que concrètement, qu'on en fasse où pas, il y aura toujours des familles nombreuses, à l'heure actuelle, il y aura toujours de la surconsommation de la part des pays riches...
En bref, à l'heure actuelle, on peut dire de faire des enfants par choix écologique, mais l'impact reste minim, et quand je lis l'argument du" Un enfant pollue" bah selon comment tu l'éduques je pense que ça va, on ne va pas mourir plus vite qu'on ne le fait déjà.

Voilà c'était une petite parenthèse, mais merci, maintenant je sais quoi dire face aux arguments un peu nul. Tant qu'on sait qu'on peut prendre soin de son enfant, alors c'est bon, et qu'il est plus que compréhensible de ne pas vouloir en faire si on se sent incapable de gérer.
 
@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Pour faire assez clair, ce qui me gêne ce sont surtout les gens qui vont rabaisser des parents avec un prétexte écologique. Ca a été dit pas mal de fois, mais le désir d'enfant est viscérale (De ce qu'on m'en a dit et de ce que j'en ai lu), donc clairement, à part braquer la personne en disant qu'elle est débile c'est nul.
Par contre, ça peut amener à des discussions, comme demander si la personne se souciera de montrer à son enfant les gestes pour préserver la planète, si elle connait les couches lavables... En bref, on peut en discuter des deux points de vue.
Mais je trouve que le fait de ne pas avoir d'enfant par principe écologique se vaut aussi amplement, je ne dirais jamais le contraire.
 
Dernière édition:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes