Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 294837

Guest
@Chat-au-Chocolat pareil en l'espace de deux mois j'ai deux anciennes camarades d'étude qui ont annoncé leur grossesse sur facebook. J'étais un peu blasée, genre juste c'est tellement banal, commun, attendu et d'un ennui... à ce stade j'attends juste de voir qui sera la suivante... Pareil à midi je mangeais avec les frères de mon copain, leurs enfants et mes beaux-parents, en les voyants tous ensemble je me suis dis que j'avais au moins aussi peu d'envie à avoir des petits-enfants, que des enfants et que c'était une raison de plus de pas en avoir.

Bref.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Il y a quelque temps au travail, on avait une stagiaire qui était en reprise d'études et ses parents ne lui donnait pas une seule thune donc elle galérait un peu. Et puis comme avant de reprendre ses études elle avait un chat et un chien...bah elle s'occupait du chat et du chien en galérant mais en les faisant passer limite avant des besoins à elle.
Et au boulot, mes collègues qui ne connaissent rien à la précarité avaient le meilleur conseil du monde "bah la première chose à faire c'est qu'elle abandonne ses animaux" :lol:
Bah oui bien sûr les animaux ça se jette comme des vieilles chaussettes :lol:
Et une de celles qui passait le plus de temps à parler de ça était en cloque, a déjà un gosse, elle est à temps partiel et son mari est indépendant, donc autant dire qu'elle ne roule pas sur l'or. Eh bien cette même meuf, passait son temps à dire que "heureusement avec le deuxième enfant on aura un peu plus de thune avec les allocations, mais bon ça va être chaud quand même"
Euh ok, donc pondre un gosse alors que t'as pas une thune c'est totalement ok :lol: (parce qu'une vrai famille ça à deux enfants voyons :rolle: ) et même l'état doit tout faire pour que tu pense confortablement ton gosse, mais la stagiaire qui avait ses animaux avec une situation financière stable et qui se retrouve dans la dèche elle doit abandonner ses animaux :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
@Astipalaya Parce que c'est bien connu, les animaux c'est pas important, ma mère est pareille, elle traite de tarés les gens qui considèrent leurs animaux comme leurs enfants et dilapident leurs argent là dedans.
Une fois elle a rouspété à propos d'une de ses collègues qui avait prit un jour de repos parce qu'elle avait perdu son chien et elle a sorti "Oh ça va c'est pas un enfant". :facepalm:
Non mais ta collègue, c'est juste de la jalousie bien crasse quand même.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
@Astipalaya Non mais alors ces gens qui pensent que tout leur est dû parce qu'ils pondent des mômes, ça me :lol: :facepalm:
Puis ce truc de faire des gosses pour avoir plus d'allocs (je ne sais pas si c'est ce qu'il s'est passé pour ta collègue, mais c'est comme ça que je comprends le truc ?)…. Ca me dépasse réellement. J'imagine qu'un enfant coûte cher, entre la nourriture, le matériel, les vêtements, les loisirs, beaucoup plus cher que ce qu'il "rapporte", donc je ne vois pas du tout en quoi le calcul est intéressant.
Ca me saoule vraiment qu'on considère les familles avec gamins comme "intouchables" et redevables de tout, pendant que les autres peuvent bien aller crever. Comme s'il n'y avait qu'UN seul modèle de famille légitime.
Eh bien non, et (pas) désolée de considérer mes chats comme mes enfants, et plus globalement comme des membres de ma famille à part entière :drama:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Chat-au-Chocolat Je sais pas exactement le calcul mais en gros ça la soulagerait un peu :hesite: et puis comme ils sont les rois du genrage avec son mari, elle espérait que ce serait une fille (heureusement pour elle c'est le cas) parce que comme elle a eu une fille en premier absolument tout, mais genre vraiment tout, est rose avec des motifs de "fille" donc ça aurait troué son porte monnaie de devoir tout racheté :lol: (parce que bien évidemment un garçon ne peut pas avoir n serait ce que des chaussettes rose :lol: )
Après je dis pas que faire des gosses doit être l'apanage des gens aisés mais bon tant mieux pour elle elle a choisit de travailler à 60% pour s'occuper de sa fille mais voilà, la paille la poutre toussa toussa :neutral:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Quelle honte de lire un tas de connerie pareille.
Sans rire je paye pour les gens qui n'ont pas les moyens d'assumer leur choix mais qui paye pour moi ? Et même sans parler finance je ne peux même pas avoir la paix.
Moi je lui dirais à la prochaine occasion "c'est dur je comprends mets tes enfants à l'adoption ça ira mieux". :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Ce qui m’emmerde profondément, c’est qu’il faut que pour qu’on me comprenne childfree, il faut que je déteste ouvertement les enfants pour que les gens m’emmerdent moins. Sauf que je ne déteste pas ceux qui sont respectueux et bien élevés, et si je montre un petit moment d’affection envers un, c’est comme si tous mes speech childfree avaient été jetés à la poubelle.
Tu veux offrir ce petit poncho au bébé de ton amie ? Finalement, tu serais plutôt ouverte à être mère. (Je l’ai eu gratis, c’est une taille bébé, et je peux pas le mettre, qu’est ce que je devrais en faire ?)
Tu veux introduire ta petite cousine à la série Buffy contre les vampires ? Tu vois que tu aimerais avoir un gosse.
Tu a acheté des Twix pour les donner aux enfants à Halloween ? Tu Véra, tu aura des enfants que tu adorera.
Oh, une vidéo de toi tenant un bébé pendant 5 min ? Je vais la mettre sur Snapchat pour dire me moquer de mon amie “childfree” .
Comme si les femmes n’étaient pas assez policées. :mur:

peut être aussi que c’est parce que j’aime bien (limite 10mn) les gosses que j’en aurai pas. Je sais que je les négligerai, les oublierai, aurais sûrement la flemme de préparer un repas tous les jours (mes seuls dinners un temps ont été du jambon et des milkshakes). Il y a des gens, si ils aimaient vraiment les enfants, se poseraient la question “serais je un bon parent et aimant ?”
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes