Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @Lord Griffith
    Je pense que cet âge fatidique est surtout valable pour une femme (Pour pas changer...) rapport au fait qu'au delà de 30 ans, on admet (Il me semble, je peux me tromper) un début de baisse de fertilité plus un risque de plus en plus élevé d'avoir un enfant atteint de trisomie entre autre.
    De plus (Après c'est ma vision un peu perso du truc), avoir un enfant vers 40 ans, ça admet le fait qu'à 60 ans, tu auras toujours un enfant avec toi. Alors il y a plein de personnes que ça ne gêne pas, mais il y en a qui aime l'idée qu'à 50 ans, ils puissent de nouveau mener une vie sans enfants. (Après c'est vraiment très perso comme point de vue)
     
    AStarShinesBright, 00, Poacée et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    Je les avais vues en live mais je les ai retrouvées sur la toile :caprice::cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    AStarShinesBright, Roxane E, Milotic et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azzura

    Azzura
    Expand Collapse

    MaryJAnna, Geny, Dame Andine cogite et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    Pawline, narvali14, Roxane E et 31 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    J'ai bien aimé cette vidéo :happy:
     
    Niag, Azzura, Mamy_Plug et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    Je me reconnais bien dans "déjà mon lapin j'oublie de le nourrir une fois sur deux"... faudrait que j'aille nourrir mes poules d'ailleurs :yawn:.

    Plus sérieusement, j'ai un souci avec l'argument de l'égoïsme que ce soit vis-à-vis des childfree, ou vis-à-vis des gens qui font des enfants cf. l'écologie. Sur une question aussi intime que le désir ou non d'enfants, je trouve qu'il y a juste rien à dire. Le seul truc c'est qu'il faut être en mesure d'en prendre soin, c'est le seul point où effectivement il ne faut pas être égoïste. D'un côté je trouve mon """égoïsme""" de ne pas avoir d'enfants très sain parce que ce serait me faire du tort et faire du tort aux enfants que je ferais. D'un autre côté, à quelqu'un qui veut sincèrement des enfants, j'irai clairement pas dire "mais enfin t'es égoïste, pense à la planète"... J'ai pas besoin de faire de mon choix une norme.
     
    Laurent-Olivier, Svenska, Elyon_64 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    Effectivement, il n'y a rien à dire de plus ! JE trouve la phrase parfaite, car je ne savais jamais comment argumenter !

    Je sais que perso, pas mal de mes choix se font dans l'idée écologique (Exemple : Je deviendrais surement flexitarienne à tendance presque pas/plus de viande, mais c'est surtout dans un intérêt primo d'écologie. (Pour la partie souffrance je fais plutôt ça avec le maquillage)), mais je trouve ça navrant de s'en servir comme base dans certains cas (Notamment le cas de l'enfant, on ne parle pas du choix d'une tomate bio ou pas hein).
    D'autant plus que des parents écologiques, ça existe. Certes, un être humain, qu'il ai quelques mois ou presque 100 ans polluera.
    Mais on peut aussi se dire de limiter son impact et d'apprendre à son enfant combien c'est important, de préserver son environnement. Parce que concrètement, qu'on en fasse où pas, il y aura toujours des familles nombreuses, à l'heure actuelle, il y aura toujours de la surconsommation de la part des pays riches...
    En bref, à l'heure actuelle, on peut dire de faire des enfants par choix écologique, mais l'impact reste minim, et quand je lis l'argument du" Un enfant pollue" bah selon comment tu l'éduques je pense que ça va, on ne va pas mourir plus vite qu'on ne le fait déjà.

    Voilà c'était une petite parenthèse, mais merci, maintenant je sais quoi dire face aux arguments un peu nul. Tant qu'on sait qu'on peut prendre soin de son enfant, alors c'est bon, et qu'il est plus que compréhensible de ne pas vouloir en faire si on se sent incapable de gérer.
     
    AStarShinesBright, Poacée, Lily Lou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    AStarShinesBright, Elyon_64, Thé vert et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @Jinko
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Edit : Pour faire assez clair, ce qui me gêne ce sont surtout les gens qui vont rabaisser des parents avec un prétexte écologique. Ca a été dit pas mal de fois, mais le désir d'enfant est viscérale (De ce qu'on m'en a dit et de ce que j'en ai lu), donc clairement, à part braquer la personne en disant qu'elle est débile c'est nul.
    Par contre, ça peut amener à des discussions, comme demander si la personne se souciera de montrer à son enfant les gestes pour préserver la planète, si elle connait les couches lavables... En bref, on peut en discuter des deux points de vue.
    Mais je trouve que le fait de ne pas avoir d'enfant par principe écologique se vaut aussi amplement, je ne dirais jamais le contraire.
     
    #1269 Mamy_Plug, 9 février 2019
    Dernière édition: 9 février 2019
    Ehkncholoo, Jinko et Dame Andine cogite ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    N'enc*lez pas les dauphins, c'est pas bien.

    @Dame Andine cogite Perso j'en ai marre qu'on taxe "d'égoïstes" les gens qui veulent juste prendre soin d'eux, et n'ont pas envie d'avoir la responsabilité d'un enfant ! Car je vois pas ce qu'il y a de mal à ça ! Les CF ne font de mal à personne ...
     
    Miss Ninja, 00, Dame Andine cogite et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    00, Azzura, Geny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Miss Ninja, Mamy_Plug, Jinko et 4 autres ont BigUpé ce message.