Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Ah oui, savoir quelle genre de mère on pourrait être. Ca m'arrive d'y penser des fois. Je crois que je serais une mère hyper chiante personnellement, toujours sur leur dos, à pas pouvoir leur foutre la paix 5 min. Toujours en train de m'inquièter pour eux aussi sûrement. Non définitivement je préfère garder ma tranquillité d'esprit. x)

Je ne préfère pas m'imaginer en tant que mère. Anxieuse comme je suis… Je me détruirais la santé et celles de mes gosses avec.

Il y a quelques temps en cours on parlait du sommeil et une des filles du groupe a expliqué qu'elle était une grosse dormeuse et comment ça doit être dur à gérer avec des gosses et une autre a dit "bah QUAND on aura des enfants y aura pas le choix !" et pourquoi "quand" et pas "si" plutôt ? :hesite: On a quand même le choix d'avoir ou pas des enfants non ? :shifty: Ca m'a perturbé….

En tout cas je ne me suis pas senti concerné par cette problématique. :lalala:

Quelle joie ce topic, je me sens vraiment moins seule . J'ai passé toute mon après- midi à vous lire. Je suis une jeune femme de 30 ans (31 cette année et oui le temps file à une vitesse..) .Mais toujours une vingtaine d'années dans ma tête. Bref, je me suis reconnue dans beaucoup, beaucoup de témoignages et je n'ai ,sans surprise vu ma présence ici, aucun désir d'enfant, depuis toujours. Je ne l'assume pas complètement et j'ai souvent botté en touche lors de CDD et missions intérimaires. D'ailleurs ça m'arrange bien de travailler ici et là sans prendre forcément le temps de trop en dévoiler sur ma vie privée car la question fatidique tombe vite même quand on est encore de parfaits inconnu(e)s ..

Je suis célibataire et oh combien j'envie celles d'entre vous qui êtes avec un homme CF, surtout celles qui se marient ou sont mariées avec cette question bien éclaircie. Malgré tout l'Epée de Damoclès semble toujours planer et oui un homme peut faire des enfants toute sa vie et retourner sa veste même à 40 ans laissant une femme sur le carreau .. je trouve ça terrible. Pardon je ne souhaite ça à aucune d'entre vous (d'entre nous). J'aimerais vraiment dans l'idéal rencontrer un homme dont l'épanouissement n'est pas dépendant de la conception d'un enfant. Qui serait heureux avec tout comme sans enfant dans sa vie. (Bon surtout sans pour le coup hi hi). Mais qu'il soit vraiment sincère avec moi. Je ne peux pas envisager de fréquenter un homme pour qui se serait un dû, qui est catégorique et à la recherche d'une génitrice ( j'exagère un peu mais mon ex m'a vraiment donné cette impression, il voulait 3 enfants rien que ça.. et une femme pour réaliser son projet bien sur mais je le laisse faire, il est tellement formaté je suis presque certaine qu'il n'a aucune idée de ce que ça représente et vu sa conception de "l'amour" qui est plutôt synonyme de rabaisser et mépriser l'autre je souhaite bon courage à la suivante mais bref il verra bien). Pour le moment et jusqu'ici je rêve de vivre à 2 dans une maison avec un jardin et des animaux ( mais sans enfant ni monospace ha ha ha). Je vais déjà essayer d'atteindre cet objectif, c'est un tel privilège à notre époque.

Côté famille mes parents se sont plus ou moins faits à l'idée , jai un grand frère mais il a un certain mal être et je ne pense pas qu'il aura un enfant un jour, il vaut mieux pas vu ses problèmes d'addiction. Voilà mes parents ont des chances de ne jamais être grands parents mais bon ils sont plutôt cool avec ça et ça m'arrange bien. C'est la belle famille qui me ferait peur perso..

J'ai l'impression que de nos jours l'enfant est devenu un concept plus qu'un individu . Beaucoup d'hommes me donnent le sentiment de ne pas être vraiment désireux de fonder une famille mais de céder à madame. Ou alors font des enfants car c'est un signe extérieur de réussite sociale et ça ce n'est pas rare à mon avis . Le " J'enfante donc je suis" . J'ai pour exemple un cousin qui a eu un enfant, c'était très bien et suffisant pour lui mais madame en voulait un deuxième ( courant n'est ce pas ?) et bien monsieur sans balls a cédé. (Oui oui je sais) mais tellement comme ça ! ça m'énerve sincèrement c'est si répandu. Et on en parle du collègue de travail marié avec enfants qui vous taquine tellement que ça vous met la puce à l'oreille ... bobonne est peut être plus mère que femme. Ou le voisin qui lorgne un peu sur vous vite fait et la copine a côté avec le bébé dans les bras.. hmm en vérité j'ai de la peine pour ces femmes. Ça craint. Trop de femmes délaissent leur conjoint et ne pensent plus qu'à leurs enfants. Et des hommes qui n'assument pas aussi. J'en ai lu des belles d'ailleurs.. allez petit florilège:

"Oui ma priorité est mes enfants à tel point que même avant de les avoir ils étaient déjà ma priorité ! C'était mon objectif en fait et j'ai l'impression qu'ils me suffisent. J'ai même l'impression que le côté vie amoureuse m'importe que peu (j'ai toujours eu du mal à tomber amoureuse et je ne suis pas du tout portée sur la chose ! lol). J'ai des passions que je pourrais vivre d'une façon ou d'une autre. "

"Me concernant il est clair que sans les enfants je l'aurais quitté (mais en même temps quand il n'y avait pas les enfants tout allait bien).

Un homme :
"Quand je lis et je vois autour de moi tout ce qui se passe après un accouchement, ça me rend très inquiet quant à mon souhait d'en avoir un. C'est franchement terrorisant!
Je vais être volontairement provocateur en disant que ce n'est pas demain la veille que un grand nombre d'hommes arrêteront d'avoir des maitresses lol "

Une femme :

"ben ouais,la venue d'un enfant perturbe la sexualité du couple....ben oui vous les hommes,vous passez aprés BB...et c'est comme ça!!!!
la nature est faite ainsi,même chez les animaux ca se passe ainsi!!!
j'ai 3 enfants et leur confort et bien-être,passent avant tout,au point de mettre ma vie sexuelle au second plan!!!parce que le soir,après une journée bien remplie,il faut me foutre la paix et me laisser me reposer pour à nouveau recommencer le lendemain!!!"

L'homme :

"La plupart des hommes s'occupent autant des enfants que leurs femmes. De grâce arrêtez de nous faire passer pour des gens qui ne foutent rien et qui laissent à votre charge la totalité du travail concernant un enfant. Je n'en connais pas autour de moi. Je ne vois que des papas poule. Une fois de plus on est dans la caricature et c'est dommage. Continuez à faire passer vos bébé avant vos hommes, vous finirez par les élever toutes seules! "

Bon désolée je vide un peu mon sac mais ça me fait mal de me dire que je vais peut être devoir finir seule à cause d'une chose que je n'aie pas choisie, mon non désir d'enfant car pour moi , dans mon cas , ce n'est pas un choix. Bref, C'est un peu débile aussi de devoir choisir un camp " j'aime ou je n'aime pas les enfants", c'est un groupe trop hétérogène. Pour moi c'est comme de dire j'aime ou n'aime pas les trentenaires ou les octogénaires.. les personnes âgées.. Y'a de tout , des enfants vraiment attachants et d'autres pas du tout.

Bon j'arrête là car je pourrai continuer pendant des heures.. Mais rafraîchissant ce topic qui fait beaucoup de bien tellement on se sent seul (e)s en tant que femme CF.

Dernière édition:
J'ai pensé à vous l'autre jour en discutant avec une petite mamie de 80 ans. Elle me disait que c'était un mythe les mecs fertiles toute leur vie car c'est en fait très courant les couples avec un mec plus vieux qui ont du mal à concevoir, même quand la femme est fertile.

@Jinko : c'est dommage que tu ne sois pas intervenue pour faire front commun, ça leur aurait montré que ça n'est pas juste une lubie d'une personne dans l'assistance. Mais je comprends l'envie de vouloir te protéger si tu n'étais pas là pour te dévoiler.

@MaryJAnna : idem, elle m'a dit que les libidos basses et problèmes d'érections étaient très courant. J'ai presque envie de les plaindre parce qu'ils sont tellement élevé dans ce mythe qu'ils vont péter la forme et être des clones de Clooney que la chute doit être encore plus dure.

Au moins, nous tout le monde part du principe qu'on va être des vieilles peaux inutiles. Pas dur de faire mieux. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes