Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
J'étais tout à l'heure au marché de Noel avec ma pote d'enfance, sa fille et ses parents. J'arrive pour leur dire "Bonjour", donc je les embrasser mais pas la gamine. Et là ma pote me sort "Tu peux lui faire un bisou, elle va pas te manger". :facepalm:
Bah comment te dire, la gamine me regarde avec de grands yeux intrigués, elle a deux ans et m'a vu une fois y a 5 mois. Donc je suis une inconnue pour elle, donc c'est normal que je ne l'embrasse pas et lui dise juste "coucou". Puis quand bien même elle me connaitrait, je vais pas embrasser un enfant qui n'a pas l'air très réceptif.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
J'ai une collègue qui a récemment eu des très gros problèmes de dos, genre elle aura peut être mal toute sa vie et sa risque de remonter sur des vertèbres supérieurs avec peut être des risques de nécrose de nerfs s'ils sont trop comprimés (donc à la clé des paralysies) en plus semble-t-il qu'il y ait une bonne base héréditaire dans le soucis. Et donc la elle stresse les médecins en leur disant qu'elle veut des enfants, pour éventuellement être opérée maintenant. Et je me dis mais comment peut on a ce point être aveuglée par le désir d'enfants pour risquer de mettre sa vie en péril comme ça. Parce qu'une grossesse ça risque d'user encore plus son dos (et je ne parle pas de l'après ou il faut porter l'enfant et se lever/baisser tout le temps) genre faire un gosse au péril de sa mobilité pour peut être souffrir encore plus tous le reste de sa vie? :lol: vraiment je ne comprends pas cette réflexion :lol: "souffrira et mourir prématurément, oui mais au moins j'ai un enfant"
Je m'étais déjà faite la réflexion en lisant des témoignage de femmes avec une sclérose en plaques qui stoppent leur traitement, se tape plein de crise de la maladie, y reste avec des handicaps qu'elles n'auraient pas eu en continuant le traitement. Le tout pour pondre un gosse qu'elles verront peut être pas grandir parce qu'elles ont perdu 15 ans d'espérance de vie en stoppant leur traitement :lol:
Vraiment des fois la vie fait qu'on ne peut pas réaliser certaines aspirations, autant essayer de l'accepter que de vouloir à tout prix le faire.
Après chacun ses choix, et ce n'est pas forcément un choix idiot. Je n'ai pas d'enfant moi même, et trouve parfois que certains propos sont horribles pour les childless et les childfree («le type d'amour plus fort c'est mère enfant» gnagnagna, merci pour les autres types d'amour ) et me bat à ma petite échelle pour plus de tolérance pour nous autres, sans enfants définitivement ou provisoirement....mais ici je trouve que on peut parfaitement être dans l'empathie avec ta collègue : peut-être préfère t elle une vie plus courte mais avec un enfant, tout simplement? Idem pour les femmes avec sclérose? Je veux dire, pour être entourée de personnes âgées, je peux t'assurer que parfois il vaut mieux partir plus tôt genre vers 60-70 ans que vers 90 ans....du coup, moi je peux comprendre une femme qui se dit «bon, j'avais vraiment envie de ÇA (ici des enfants) dans ma vie, autant le faire et gagner en qualité , en bons moments plutôt qu'en nombre d'années» enfin, je sais pas, ma mère a la sclérose (elle l'a appris avant de nous avoir) et voilà ton message m'y a fait penser....c'est juste une réflexion que je me fais, car je trouve souvent que finalement parfois vaut mieux mourir tôt et faire ce qu'on a eu envie de faire...(haha, je sais c'est pas joyeux mais voilà).....

J'ajoute que je suis plus aussi dans l'interrogation quand qqun veut un enfant avec un homme violent, là je me dis, dommage pour l'enfant....donc parfois aussi je ressens que certaines personnes le veulent tellement a tout prix, en dépit du bon sens (bon ok, un désir n'est pas raisonnable) mais hélas en dépit de la sécurité de l'enfant....

mais ici j'avoue que comme ta collègue n'est pas en phase terminale, je vois pas pourquoi c'est si fou de réaliser son souhait même si elle doit en ch*** par la suite physiquement....enfin, ce serait dommage qu'elle le fasse pour se conformer, bien sûr, là on est d'accord....

Ah et comme je vois que vous en parliez, des fêtes de Noël et des petites remarques j'en ai pas encore eues yippie!! Je crois que j'en aurais eues dans une autre partie de la famille mais là pas de soucis! :)
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj Justement mon point c'était que je ne comprends pas :lunette: enfin si elle pense que ça vie sera meilleure avec un enfant et des douleurs de dingue, de plus pouvoir marcher et en prime de risquer que le gosse en question vive la même chose parce que c'est héréditaire bah grand bien lui fasse :lol: mais je ne comprendrais jamais de préférer empirer sa santé pour un enfant :lol:
Et surtout je ne comprends pas l'obsession de vouloir à tout prix un enfant à "biologique" parce que je connais plusieurs personnes qui se sont battus envers et contre tout pour que les deux parents soient les parents "biologique", et que cela implique tellement de risque pour l'enfant à venir et pour la mère. Alors qu'il existe aujourd'hui des techniques médicale assez peu invasive qui peuvent permettre d'enlever les risques précités :hesite:
En fait je pensais comme toi niveau «obsession de l'enfant biologique » puis j'ai appris de telles HORRIBLES histoires de gens passant par le processus d'adoption, c'est tellement dur apparemenr, c'est galère ça peut meme te détruire un couple pour ne pas aboutir c'est genre on te fait bien sentir que t'es une merde qui mérite pas dadopter un enfant si tu reponds à côté...

Mais je vois ce que tu veux dire il y a des choses qu'on ne comprend pas parfois...moi c'est plus quand des amies font des enfants avec des mecs qui ne sont pas de confiance....je me dis «voilà arriver les ennuis, juste parce que la fille a stressé d'être en retard, alors que un mec plus cool allait peut-être arriver»

Mais bon c'est vrai qu'il y a des choses qui sont juste tellement loin de nous qu'on comprend pas meme si on essaye (deux choses pour moi par exemple: les photoshoots de grossesse en couple rendus publics sur fb, l'échographie en photo fb et aussi les videos d'enfants qui tetent pour banaliser l'allaitement, en gros plan sur certains instas : je ne juge pas, c'est juste tres loin de moi, comme le serait une partouze par exemple!)
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Une pote a dû batailler avec son mec pour qu'il accepte de garder chez eux ses neveux pour quelques jours. Là où ça devient drôle c'est que ma pote est childfree et son mec veut des enfants. En gros le mec veut avoir des gosses h24 pendant mini 18 ans mais l'idée de garder les neveux de sa meuf "Oh non c'est trop compliqué". Logique/20. Et forcément il a sorti le meilleur argument du monde "Mais c'est pas pareil quand c'est le tien", le déni est présent. Je me dis qu'heureusement que ma pote veut pas d'enfant, le mec a clairement idéalisé la parentalité et il risque de tomber de très haut.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@MaryJAnna Bah si, avec les siens ce sera pareil, il croit quoi ? Qu'il sera meilleur que tout le monde et que ses gosses seront "sages comme des images", qui ne feront jamais de bêtises, ne feront jamais de bruit, ne mettront jamais le bazar, etc ?? Dans ce cas, il prend une poupée et là c'est certain que le gosse ne fera rien.
Franchement, cette phrase, "Soit sage" dites aux enfants me sort par les yeux. Je trouve ça triste de partir du postulat que ton gosse va forcément faire des conneries et que tu te sent obligé de le menacer sans arrêt. Oui parce que dire "Sois sage" y a toujours un "sinon" menaçant derrière.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Et par définition un enfant ça peut pas être sage. Pas au sens : poupée non bruyante qu'on pose dans un coin, sans aucun conflit nulle part. Je dis pas, y a des tas d'enfants calmes, mais il y aura toujours des séquences dantesques avec eux faites de peurs immémoriales, de cris, de bêtises, de larmes bruyantes...
Parce qu'on balance quand même un individu dans un monde à appréhender en entier, matériellement, émotionnellement, et c'est pas de la tarte.
Un enfant, ça expérimente, ça va toucher le bord du cadre soit pour voir ce qui se passe quand on en sort, soit parce qu'on a oublié de le prévenir qu'il ne fallait pas...
Nan, un enfant c'est pas "sage" :d
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Tant de choses à dire par rapport à ce que vous avez écrit ces derniers temps ... et d'autres encore !!
Je suis tellement d'accord, un enfant n'est pas "sage" d'ailleurs le peu qui le sont vraiment sont en général des enfants malheureux en vrai ... qui ne s'expriment pas et sont brimés par leurs parents !
C'est normal qu'un enfant expérimente et fasse des bêtises, des expériences, teste les limites etc. Ça fait partie des apprentissages nécessaires à tous les enfants, certains sont plus calmes que d'autres mais comme les adultes quoi ...
Les gens se voilent tellement la face, les enfants ne sont pas un accessoire de mode !
-----
J'espère que ça été pendant vos repas de famille... Tranquilles pendant 1 an ! Enfin ! :d Célébrons cela !

De mon coté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais aussi ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et également ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour finir....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes