Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je viens râler pour un truc un peu débile, mais qui m'énerve :cretin:
J'aime bien regarder de temps en temps les émissions "immobilières" du genre Chasseurs d'appart ou Recherche appartement..., et ce sont TOUT le temps les mêmes profils d'acheteurs qui sont présentés.
Dont celui-ci : le jeune couple dans la trentaine qui cherche une graaaande maison pour avoir pleeeein d'enfants. Ou qui veut déménager dans un appart plus spacieux pour avoir encore pluuus d'enfants. Ou qui cherche un bien avec une deuxième/troisième chambre, parce que hihihi on voudrait bien avoir un bébé.
Jamais ô grand jamais je n'ai vu dans ces foutues émissions de couples CF, ou de couples qui répondraient à l'agent immobilier qui leur fait des allusions bien lourdes sur une potentielle future parentalité : "non, en fait, on a juste un chien et on est très heureux comme ça" ou bien "osef de ta deuxième chambre, trouve-nous plutôt un appart avec un grand bureau".

Ca peut paraître anodin, mais je trouve qu'en proposant TOUJOURS les mêmes représentations (le couple de CSP+ prêt à se reproduire) ce genre d'émissions n'aide pas à normaliser les configurations familiales plus "à la marge". Quand est-ce qu'on cessera de toujours montrer les mêmes modèles, les mêmes schémas de vie terriblement uniformes (CDI ==> achat d'un appartement ==< procréation) ? Quand est-ce qu'on cessera de toujours présenter le désir d'enfant comme une normalité biologique inévitable, comme LE truc par défaut auquel il est quasi-impossible de se soustraire ?
Ohé, on est en 2018, ce serait possible de montrer à la télévision des couples qui n'ont pas/ ne veulent pas d'enfants ? Ou ça dérange un peu trop vos schémas préétablis ?
Ca m'énerve tellement :facepalm:
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Ça fait longtemps que j'ai pas posté.
Mais l'autre jour, c'était la journée des enfants, et je taff dans un restaurant...j'ai vécu l'enfer. Des mômes partout, dehors, dans le restaurant, qui touchent à tout, cours partout...
Des bébés, qui bavent, qui crient...d'habitude, y'a jamais d'enfant...et la, j'ai demandé à resté aidé en cuisine, c'était pas possible sinon.
Et les mères débordés qui tente de mangé en tenant un enfant qui tente de courrir, détruire le restaurant, ou mangé la salière...CAUCHEMARD !!!
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Putain quand tu appelles en secretariat gyneco pour un rdv stérilisation et que la secretaire te dit "mais vous allez peut-etre changer d'avis, vraiment je crois pas que c'est possible de faire quelque chose de si définitif si vous n'avez pas d'enfant". J'ai répondu que si, à partir de 18 ans on a le droit de disposer de son corps mais j'avais aussi envie de lui dire que ca la regarde pas à cette connasse.
Désolé c'est tout frais, ca me fou les nerfs en pelottes les gens qui emmettent des avis alors qu'ils te "connaissent" depuis 2 secondes!!!!! Pfff, vivement que ce soit fait!
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@cynthiak : nan mais si même la secrétaire pour prendre le rdv s'y met... :facepalm: le chemin de croix... En plus c'est une faut professionnelle parce que elle n'est pas autorisée à prodiguer des recommandations de ce genre. T'as mis ta praticienne au courant? Si elle le fait avec toi elle le fait avec tout le monde. Imagine, si ça se trouve c'est un militante pro-life qui s'est fait embaucher exprès au poste stratégique pour faire le dernier rempart. :cretin: :vieux:
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@greenapple En fait on m'a conseillé ce docteur sur un groupe de sterilisation facebook mais la personne qui me le recommandait a déjà des enfants donc je voulais savoir par la secretaire si en gros ca valait le coup que je me déplace donc si il opérait aussi sur des femmes sans enfant. Effectivement c'est tellement pas professionnel comme réponse. Si je trouve personne d'autre j'irai là-bas mais c'est clair que ce petit entretien téléphonique m'a bien coupé l'envie.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@cynthiak oui franchement, comme s'il n'y avait rien d'autre de plus intéressant à traiter comme sujets!
Mais dans le cas de Serena je peux presque concevoir que sa tenue ait fait parler dans les médias, pour deux raisons:
- le tennis est assez rigide en ce qui concerne les protocoles, et la tenue en fait partie
- la tenue de Serena Williams est dans une matière suspectée d'optimiser les performances, donc pouvant potentiellement être assimilée à de la triche

Que le coup du baby bump J'ai beau chercher je ne vois pas du tout le rapport
 
  • Big up !
Réactions : cynthiak
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@Querencia il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Je follow Fredérique Bel sur facebook et la semaine dernière elle a publié une vidéo non censurée d'une dame qui accouche debout. C'est fichu j'ai scrollé aussi vite que possible mais trop tard j'ai l'image pour toute ma vie dans ma tête. Courage a toi! Je comprend ta douleur :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes