Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    J'ai eu une chance inouie aujourd'hui !

    Une connaissance m'a demandé si je voulais des enfants (sachant qu'elle même en a un). J'ai dit "non", avec l'air le plus gêné du monde, car je n'avais pas du tout envie de m'embarquer dans un débat stérile (:cretin: retrouvez moi aux 24h de l'humour :cretin:). Et ben la personne a juste dit "d'accord". RIEN DE PLUS. Pas de "c'est dommage quand même", "tu verra l'horloge biologique te rattrapera", "mais pourquoi :oo: t'es bizarre, tout le monde veut des enfants", "tu dis ça parce que t'es jeune / t'as pas trouvé le bon"... (bref vous connaissez la chanson)

    Spéciale mention a un de mes ex, qui m'avait dit :
    - Que je n'étais pas une vraie femme vu que je ne veux pas d'enfants,
    - que ce sont "toutes tes idées de féministe là" qui me montaient à la tête,
    - que je disais ça juste pour faire ma rebelle féminiiiiiiste mais qu'au fond j'en voudrais aussi,
    - que je devais avoir un sérieux problème mental pour ne pas vouloir d'enfants.

    Alors que LUI MEME n'en voulais pas ce crétin fini. Mais vu que c'est un hôôôômme, c'est normal, c'est dans ses gênes de ne pas vouloir s'emmerder avec la marmaille, c'est un truc qu'on fait pour faire plaisir à sa gonzesse et pour transmettre sa précieuse semence (et son nom de famille évidement, ah le nom de famille, j'avais oublié : meilleure raison du monde de procréer, on me l'a tellement sorti ça aussi).

    Bon sinon quitte à faire un pavé, petit instant tokophobie.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Chambray, lucillda, Allons-y et 34 autres ont BigUpé ce message.
  2. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse


    En vrai, j'en ai un peu marre qu'on sorte l'argument de l’égoïsme pour discréditer le choix d'avoir ou pas des enfants. Avoir des enfants, c'est égoïste tout comme le fait de ne pas en vouloir et je trouve pas que l’égoïsme soit forcément quelque chose de mauvais. :dunno:
    Après, j'ai peut-être une définition erronée du terme "égoisme". Pour moi, il y a 2 définitions : penser à ses intérêts, son plaisir personnel exclusivement et penser à ses interets, son plaisir personnel en priorité par rapport à ceux des autres.
    Pour la première, je pense que ce n'est pas une bonne chose mais pour la 2ème, c'est normal non de placer son bonheur, son bien-être avant celui des autres. Je sais pas, c'est sa vie qu'on mène, pas celle du voisin, c'est dans sa peau qu'on est, autant tout faire pour s'y sentir au mieux non ? Et puis, mettre ses intérêts en priorité, ça ne veut pas forcément dire ne pas tenir compte de ceux des autres. D'ailleurs, œuvrer pour leur bien-être peut aussi être une façon de nous sentir bien.
    Voilà, c'était juste un petit aparté sur le terme égoïste. En fait, pour moi, c'est un non argument. Je suis égoïste de ne pas vouloir d'enfants et les futurs parents ou en désir d'enfants sont égoïste d'en vouloir. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui se disent "faisons des enfants pour donner de la main d'oeuvre à notre pays" ou "faisons un enfant qui sera plus tard chercheur et trouvera un vaccin contre le cancer/sida/etc ..." Il y en a peut-être mais je ne pense pas que ça soit les raisons principales à l'envie d'enfants.
     
    Pawline, Hiindy, AFRO INSOLENTE et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse
    Quand est-ce qu'on mange ?

    Ce champion :facepalm:
    Pour le nom de famille, quand est ce que les femmes transmettront enfin le leur ? Ou le leur accolé à celui de leur conjoint ? On parle toujours comme si seuls les mecs pouvaient donner leur nom aux enfants, mais c'est faux !
    Ça m'énerve tellement qu'on parte toujours du principe que c'est au mâââle de transmettre son saint patronyme. En 2018, plus rien ne justifie cette "règle" moyen âgeuse.

    PS : je suis quand même une grosse hypocrite parce si j'avais un gosse, je ne lui donnerais certainement pas mon nom de famille... rapport au fait qu'il est tout pourri et que ce ne serait pas très très sympa pour ledit gosse :troll:
     
    Pawline, Solal, Elliana et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Chat-au-Chocolat : tellement d'accord pour le nom ! D'ailleurs plus jeune j'entendais souvent mon père dire à mon frère que ce serait cool qu'il fasse un gamin pour transmettre le nom (en déconnant), mais ça me gonflait tellement que je lui disais "tu sais si je me fais mettre en cloque par le premier type venu et que je garde l'enfant pour moi seule, et ben là aussi il sera transmis notre nom hein :cretin:".
    Après ça, il a arrêté, je pense que ça lui a un peu fait percuter le truc.

    Faut que j'arrête de poster des pavés ici...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allons-y, Algernon, Pawline et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    Les noms de famille, c'est un vrai bordel j'ai l'impression. Par exemple mon compagnon a le nom de sa mère mais sa sœur a celui de leur père (enfin histoire familiale compliqué il sait pas si celui qu'on lui a présenté comme son père est son père biologique). Ou alors ma sœur divorcée a récupéré notre nom de famille mais ses enfants ont le nom de son ex et là elle songe à en avoir un troisième qui aura le nom de son nouveau compagnon. :ko:
     
    Thinocephale et Elliana ont BigUpé.
  6. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Moi j'ai vraiment du mal à me remettre de ce qui s'est passé hier chez moi. Je vous avais déjà parlé sur l'autre topic des gamins atroces qui jouaient jusqu'à neuf heures du soir dans ma cour sous le regard passif de leurs parents. Bah hier je travaillais (je rédige mon mémoire de M2 en ce moment, je le fais de chez moi tout simplement parce que les bibliothèques m'angoissent) et pendant une heure l'après-midi deux petits garçons qui étaient là l'autre soir ont joué tout seuls et bruyamment en bas, l'un lançait un ballon, l'autre shootait dans sa trottinette :confused:, ils ont foutu des détritus par terre... Une vieille dame a gentiment dit au petit d'arrêter d'abîmer sa trottinette, bah il a repris sous ses yeux une minute plus tard :neutral:

    Enfin bon ok, il était 16h, c'était très chiant mais ils sont partis. A 18h30 ils étaient à nouveau là avec leurs soeurs en prime, et les mères sur un banc en bas. Ils hurlaient non-stop, couraient, faisaient chier le monde, tant est si bien que j'ai fini par aller voir les mères (en sachant très bien que j'allais me faire rembarrer mais j'étais pas préparée à la haine que je me suis pris en pleine figure). Je leur dis (beaucoup trop) poliment que désolée de venir pour ça mais voilà vos enfants font beaucoup de bruit, est-ce que peut-être vous pourriez voir avec eux pour qu'ils jouent calmement, j'ai même pas eu le temps de finir que l'une des mères m'a coupée pour me dire "ma fille a TROIS ANS". Euh oui, et ? :hesite: La fille du voisin du dessous aussi et elle hurle pas à la mort dès qu'un truc ne lui plaît pas mais soit, je lui dis que ce n'est pas ça le problème, que c'est ECRIT dans la résidence qu'on n'a pas le droit de jouer bruyamment, elles me disent "on sait lire", ok bah lisez et appliquez ?! J'essaie d'expliquer poliment que je travaille de chez moi, "vous avez qu'à aller à la bibliothèque c'est votre problème". :oo: Mais je suis CHEZ MOI quoi, j'hallucine, elles en revanche elles sont dans les parties communes, c'est pas chez elles :oo: Je leur dis d'aller au parc plutôt (en plus peut-être que les mômes shooteraient pas dans leur trottinette s'ils avaient de vrais jeux...), "donnez-moi l'adresse d'un parc alors", sachant que de chaque côté de la rue il y en a un à 5 minutes :lol:
    Je rigole mais en vrai après plusieurs minutes où elles criaient de plus en plus fort (faisant hurler la gamine sur ses genoux, l'une a donc cru bon de lui foutre une fessée :neutral:), j'ai fini par leur crier d'aller se faire foutre et je suis rentrée pleurer :tears:

    J'ai trop honte de n'avoir pas su garder mon calme mais c'était vraiment affreux, j'ai oublié de mentionner qu'elles m'ont évidemment craché "vous verrez quand vous en aurez", et que les règles "on s'en fout", puisque "on est pas là tous les jours". Ok, bah du coup je vais aller à la fac à poil, si c'est pas tous les jours je devrais pas avoir de problème ?

    Voilà, désolée du pavé de lamentations mais c'était vraiment atroce, je voulais pas en reparler mais j'avais besoin de l'écrire pour essayer de penser à autre chose, j'ai une haine profonde des conflits et ça m'a retournée :tears: Je suis profondément choquée par autant d'irrespect et de mépris, je le signalerai à ma gardienne mais elle est en vacances jusqu'à la fin du mois...
     
    Chambray, Allons-y, Furya et 39 autres ont BigUpé ce message.
  7. Alpha

    Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

    @Solal Je suis désolée pour toi :sad: En période de rédaction de mémoire en plus c'est vraiment pas le moment...J'espère qu'elles n'oseront plus revenir (comment ça je rêve) ! Et vivement que ces enfants grandissent et aillent jouer à la console chez leurs potes...J'ai rien de plus constructif à dire mais :calin: si tu veux bien !
    (Edit : rédaction de *mémoire, pas de master :ninja:)
     
    Elliana, Lord Griffith, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    @Alpha Merci <3 Oui je suis déjà extrêmement stressée (avec le SPM en prime, j'adore ma vie right now), j'avais pas besoin d'un tel conflit :tears: Moi j'ai un peu peur qu'elles fassent exprès de me pourrir la vie, mais bon des gens sont descendus après à cause du bazar qu'ils avaient entendu et clairement ils étaient de mon côté, et ma gardienne aussi, donc j'espère qu'elles vont se calmer :erf: D'autant que chaque soir j'ai aussi droit au groupe de 10-15 jeunes qui hurlent dans la rue (à deux blocs d'immeubles et sur le trottoir d'en face mais c'est comme si j'y étais), j'avoue que je suis à bout là.
     
    Elliana, Lord Griffith, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alpha

    Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

    @Solal Eh ben d'ailleurs tu as été bien courageuse je trouve, moi ça me stresse toujours beaucoup d'aller demander à des gens de faire moins de bruit ! Déjà parce que je vis mal les conflits aussi, et parce que comme tu dis j'ai toujours peur que les gens soient vraiment très mesquins et fassent ensuite exprès de m'ennuyer le plus possible...Donc bravo d'être descendue les voir, surtout que tu ne dois pas être la seule à entendre, mais la seule à oser faire la remarque :queen:
     
    Solal, greenapple, Pawline et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

    Parti
     
    #334 Lord Griffith, 18 mai 2018 à 09:16
    Dernière édition: 18 mai 2018 à 18:49
    greenapple, Endless, Geny et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    @Solal :calin:

    Tu me le dis la prochaine fois moi je vis très bien les conflits :cretin: (surtout quand j’ai raison) donc j’irais les voir, elles pourront crier, je crie plus fort et en plus elles prendront tellement cher qu'a mon avis elles ne reviendront jamais :taquin:

    Je suis vraiment désolée pour toi, c'est affreux en période de mémoire en plus ! Et bon je ne sais pas ce que c’est de détester le conflit, je n’aime pas et j’evite au maximum mais ça ne me perturbe pas en fait, mais je te trouves très courageuse ! Ce sont des mauvaises personnes de toute façon :drama:
     
    Solal, Beryll, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Hiindy

    Hiindy
    Expand Collapse

    Aska, Solal, Geny et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...