Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Miss Ninja « pondre un débile » quand certains ont des proches avec des handicaps mentaux et qui souffrent de cette image, c’est pas top...
Est-ce que j'ai mentionné les handicapés mentaux? Non. Moi aussi j'en ai des proches avec des handicaps mentaux. (Je comprends qu'on puisse mal le prendre, mais ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!)

Mon cousin ne voulait plus d'enfants, ils sont maintenant séparés parce que cette femme était horrible avec son premier (qui n'est pas d'elle), entre autre.

@-Jeanne- : je fais un test de grossesse tous les 3 mois, je veux bien que les accidents arrivent, m'enfin à ce rythme là, ça fait beaucoup ! Si c'était un problème peu commun, je serai certainement moins virulente. Regarde tous les messages au dessus, ces accidents n'en sont pas toujours, et ont aussi l'air d'arriver très souvent!

Et pour les autres, oui, certaines personnes sont en effet pas très fines dès un jeune âge (ce gamin quand on lui demandait de montrer une boite qu'il avait dans la main, il faisait complétement autre chose), et ils n'ont pas d'handicaps mentaux.
J'imagine que c'est un risque à prendre quand les gens DÉCIDENT d'avoir un enfant.

Mes excuses si j'ai pu blesser certain.es. Ou si vous vous êtes senties attaqué.es, ce n'était pas mon intention.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Ocytocine. je peux comprendre ce point de vue mais il y a aussi un autre probleme aucune contraception n'est fiable a 100% donc meme si les 2 se protege il y a beaucoup moins de chance d'avoir un enfant mais le risque reste quand meme present.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
J'avais abordé le sujet sur un autre forum y'a pas longtemps, je transmet :


Suite à ça : https://twitter.com/BeaulieuBap/status/1004056780446593024


Y'a pas mal de personnes en dessous qui ont l'air de considérer, à tort ou a raison, que si les gens mecs comme meufs étaient moins irresponsables y'aurait moins d'IVG et que ce serait quand même pas plus mal.
Bon j'adoucis les propos parce que moi perso ça me choque.

Ca se base sur l'idée qu'un avortement est pas un acte médical anodin et qu'il a tout de même des implications morales qu'il est pas permis de rejeter.
Je souscris pas du tout à cette manière de voir les choses et de classer les avortements dans deux boites : les "permis/justifiés" et les "irresponsables/de confort", déjà parce que ça suppose que la contraception en elle même est quelque chose de nécessairement + anodin et moins grave alors que ça a quand même de grosses implications dans la vie des gens et surtout des femmes (en terme financier, de charge mentale, d'effets psychiques et physiologique pour les contraceptions hormonales, mais aussi le contact avec le corps médical qui peut être vécu difficilement surtout dans ce domaine là parce que ça touche à l'intimité et qu'on a vite fait de se retrouver devant des soignants pas super bienveillants). Je précise surtout des femmes vu que j'suis quasi certaine que si c'était aux mecs de gérer tout ça y'aurait déjà une bonne partie des anti-ivg qui soudainement la ramenerait plus trop.

Ensuite parce que ça rappelle un peu violemment tous les pays dont la loi pose des conditions aux avortements, par ex. uniquement autorisé en cas de viol, de danger pour la mère, de malformation grave du foetus... y'en a peut etre d'autres qui me viennent pas à l'esprit.
C'est pas faire preuve d'une moralité vacillante que de considérer que de tomber enceinte suite a une absence de contraception c'est pas plusse "bien fait" que suite a un oubli de pilule.

Si on est d'accord pour dire qu'avoir ou non un enfant c'est un choix indiscutable - perso j'suis a fond pour que ce soit inscrit dans la constitution et qu'on y touche plus jamais -, alors pourquoi ce discours ?

Apres y'a peut etre d'autres aspects du probleme que je prends pas en compte, vous en pensez quoi ?
La seule explication que je perçois c'est que c'est encore un sujet ultra-sensible et que ça le restera probablement pour toujours.

[...]

A force de lire des commentaires sur le même sujet visiblement c'est parce que beaucoup d'avortements sont mal vécus et traumatisant, même des années après.

Ce qui est totalement compréhensible mais la corrolaire c'est une sorte d'injonction à la douleur : c'est impensable et informulable en société de dire qu'on a aucun regret/qu'on y pense jamais/que c'était pas infiniment plus dure que de gober des pilules tous les jours de sa vie/etc.

Tiens d'ailleurs j'ai appris du même coup que "beaucoup de jeunes filles ne savent pas que des avortements à répétition peuvent entrainer la stérilité" (et, vous imaginez bien, la suite logique de ce genre de commentaire "c'est pas respectueux pour les femmes qui veulent des enfants et qui n'y arrivent pas").
Moi ça m'encouragerait presque, de savoir ça.

J'sais pas si c'est bûcher de dire ça, j'en sais rien, c'est peut etre parce que ces gens ont juste un vécu trop différent du mien, mais je comprend pas du tout tous ces arguments.
En tout cas j'espère que si un jour je dois subir une IVG j'aurai pas a me retrouver devant quelqu'un qui me traite d'irresponsable. Franchement ce serait abusé, parmi tous les trucs qui ont un sens largement autant (voir beaucoup plus) culturel et social plutot que biologique, chez l'humain, la sexualité ça se pose là. Alors dans un monde aussi "artificiel" que le notre, demander aux femmes d'assumer moralement leur fertilité sur un mode la contraception c'est ok l'IVG par contre c'est plutot bof, ça me dépasse.

Bref je pensais pas que mon point de vue serait aussi peu défendu dans ces débats là, ça m'étonne mais ça prouve peut etre que j'ai tort pour une raison qui m'échappe.

C'est un peu HS du coup parce que le sujet c'est plus "les gens qui font des bébés alors qu'ils y ont bof réfléchi", mais à mon avis il faut prendre en compte que :
1. gérer une contraception c'est pas si simple
2. on sait jamais à l'avance comment on va réagir à une grossesse
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Olduvaï : Juste une précision, avorter ne modifie en rien la fertilité (à part en cas de complication, comme pour toute opération touchant aux organes reproducteurs quoi).
Source : ivg.gouv.

C'est juste un mensonge qu'on sort aux jeunes femmes pour leur faire peur et les dissuader d'avorter. Mesonge qu'on a sorti à ma meilleure amie et auquel elle a cru jusqu'à hier. Elle a culpabilisé pendant 6 ans d'avoir avorté deux fois parce qu'on lui a mis en tête qu'elle s'était rendue stérile. Elle a pleuré de soulagement quand je lui ai appris la vérité. 6 ans de souffrance parce que des personnes se sont amusés à lui mentir pour lui faire payer d'avoir eu recours à l'IVG, pour la remettre à sa place de "gamine irresponsable", de "tueuse de bébé", de "pute stupide" et autre jolis noms qu'on donne aux personnes qui avortent.

Et puis bizarre mais la clause de conscience en médecine ça ne marche que pour un truc : l'ivg et la stérilisation. Par contre on a stérilisé de force les personnes trans pendant des années et ça leur posait aucun soucis. Hypocrisie de merde. :sick:

Qu'on me fasse pas croire qu'iels ont un problème avec la stérilisation/l'ivg, iels supportent juste pas qu'une femme puisse avoir un réel contrôle sur son corps et sa fertilité. :rolleyes: Et après on s'étonne que je veuille pas d'enfant ... Pas dans ce monde. Pas sur cette planète peuplé de monstres qui se disent civilisés alors qu'iels tuent, violent et torturent sans raison. Juste parce qu'iels le peuvent et le veulent. :annoyed:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Bonjour bonsoir,
Je suis moi aussi CF, pour de multiples raisons, à commencer par le fait que je NE VEUX PAS d'enfant. Les autres raisons concernent ma certitude que je serais incapable de m'en occuper : j'arrive déjà à peine à m'occuper de moi, je suis neuroatypique* et j'ai encore besoin qu'on me dise que c'est l'heure de manger sinon j'oublie, pour vous dire . Je supporte pas les bruits forts et les mouvements brusques, donc imaginez.
Mon homme est dans la même idée et ça c'est cool ! Je pense me pencher sur la question de la stérilisation quand j'en aurai le temps et la force (je suis terrorisée par les gynéco et l'idée de devoir en visiter 50 avant que l'un.e d'iels accepte de m'opérer ...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

* Précisions pour la neuroatypie. Je sais que certains neuratypiques sont de très bon parents, bien sûr. Je ne parle que de mon cas perso, des impacts que ça a sur moi de vivre avec un Asperger. Les "symptômes" varient tellement d'une personne à l'autre ... Simplement le combo "pas envie, phobie sociale et dépression" je pense vraiment pas que ça soit adapté à l'éducation d'un minot.
 
Dernière édition :
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Les collègues sont les pires personnes je trouve. Sous pretexte qu'iels te connaissent vaguement iels se permettent de te juger! :angry: J'en ai plein aussi des comme ca. J'essaie d'éviter le sujet au maximum. Mais je trouve que ce sujet est tellement tabou. On dirait que quand tu le dis a un parent iel se sent jugé. Comme si tu disais je suis mieux que toi j'en fait pas. Alors que pas du tout, juste j'en veux pas donc j'en fait pas... Bref bon courage a tout le monde! :red:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
N'empêche le coup de "un.etel.le ne peut pas avoir d'enfant et toi u oses ne pas en vouloir . " ça revient aussi.. Et ça me sidère.

Parce que si on se met à avoir des enfants les personnes stériles ne le seront plus ? J'aimerais bien hein ça serait simple . Sauf que non . Le fait que je me reproduise ne permettra pas à des gens en souffrance d'en avoir un ....


Et @MaryJAnna mais tellement pour la clause de conscience ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes