Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
@Niag Je pense que tout est une question de choix et de point de vue. Car personnellement, j'ai cette impression de "perdre sa vie perso" pour le couple tout simplement. J'ai l'impression qu'être en couple avec quelqu'un fait devenir un "nous", et plus un "je", et que je vais perdre toute indépendance.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Avec mon copain on cherche un appart alors qu'on a pas les moyens de déménager pour l'instant et qu'on aime bien le nôtre. A cause de notre voisine et de ses gamins.
C'est atroce : j'ai des (grosses) tendances dépressives et ils font un bruit monstrueux en permanence ce qui aggrave totalement mon anxiété. Quand ils sont pas chez eux ils sont dans la cour commune, donc on peut pas ouvrir les fenêtre alors qu'on crève de chaud parce qu'ils hurlent comme pas possible, quand ils sont chez eux, ils braillent de 8h30 à 23h quasiment sans interruption, le fils met de la musique (de merde)(oui je prends plus de gants) hyper fort et souvent au point que même quand c'est à une heure et un volume acceptables j'ai envie de m'arracher les tympans, ils s'insultent les uns les autres, le fils insulte sa console (notre chambre est juste en dessous de la sienne en plus... yay !). Je vis avec des boules quies.

JE VIS AVEC DES BOULES QUIES.

Ces gens n'ont aucun savoir vivre, ils habitent l'immeuble depuis bien plus longtemps que nous (ce qui explique sans doute pourquoi notre appartement est resté inhabité pendant très longtemps) donc du coup ils en ont rien à battre de nous déranger. Je pète un câble, j'en peux plus.
J'ai essayé de leur en parler, autant pisser dans un violon. Je peux pas me permettre de me plaindre à la personne qui s'occupe de la résidence ou appeler les flics pour tapage diurne parce qu'elle est amie avec presque tout les habitants et que je sens qu'elle va nous faire une vie impossible si je fais ça.
Je supporte plus de devoir subir à longueur de temps des gosses qui sont pas les miens (et leur mère par la même occasion).

Du coup on va déménager.
A cause d'eux.
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
le DIU au cuivre me convient quand même très bien. J'ai juste peur car ce n'est pas une méthode infaillible

Tu le sais surement déjà, mais juste au cas où : En matière de contraception; il n'existe pas encore de méthode "infaillible" (fiable à 100%). Même avec une ligature des trompes, un risque de grossesse persiste, même si ça arrive à un nombre très réduit de personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@SaveYourScissors : Les grossesses sont rares quand les trompes sont ligaturées, mais lorsqu'elles ont lieu, elles sont fréquemment extra-utérine aussi (33%) :/ Avant 27 ans, l'implant et le DIU sont les méthodes les plus protectrices s'agissant des risques de grossesses en général, et ils protègent mieux contre les grossesses extra-utérines que la ligature des trompes.

Je ne dis pas ça pour te décourager, évidemment! C'est à toi de voir ce qui te fait te sentir le plus sereine. Je profite juste de ton intervention, puisque lorsqu'on est CF la question de la ligature revient souvent mais j'ai l'impression que l'information circule mal. :)

As-tu déjà consulté cet annuaire de gynécologues pratiquant la ligature, pour pallier une éventuelle réponse négative de ta sage-femme ( #PlanB ) ?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Vendredi dernier on était dans un supermarché avec mon copain. Au détour d'une allée, j'ai vu et entendu un homme dire "ferme ta gueule" à un gamin de 2/3 ans et lui taper sur la tête avec un objet.

Je crois que mon utérus s'est litteralement rétracté à la vision de cette scène :lunette:
 
27 Juin 2016
1 001
7 210
2 664
32
Je rentre d'un weekend avec des enfants :non:
Globalement le weekend était cool.
Mais bon il l'aurait encore plus été sans les hurlements (pour des raisons aussi variées que "j'ai fait un cauchemar", "je ne veux pas faire pipi", "on m'oblige à ranger ce que j'ai renversé partout"), les tapages de pieds le plus fort possible en courant, les tapages de mains sur la table en ferraille juste pour faire le plus de bruit possible :confused:
Au final le plus sage c'était le bébé d'un an qui a fait sa nuit complète oklm et qui a à peine chouiné :cretin:
En théorie le groupe s'était mis d'accord pour alterner une année avec les enfants/une année sans, et en pratique depuis qu'ils ont dit ça, tous les ans certains parents (pas forcément toujours les mêmes) râlent et emmènent quand même leurs enfants.
Du coup d'autres gens du groupe sont en train d'envisager de faire des weekends en n'invitant tout simplement pas les parents. C'est un peu triste d'en arriver là...
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Lord Griffith quand tu parles de caprices et de la possibilité de perdre patience face à ça, ça me fait penser que quand je cite ce genre de situation' comme une raison parmi tant d'autres pour ne pas vouloir se reproduire, chaque fois on me réplique "roooohhh mais ça va, un peu d'indulgence, t'as pas été enfant toi peut-être ?" [+ levage d'yeux au ciel assorti]
Sauf que justement, vu comme j'étais relou étant petite ça me conforte encore plus!
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou c'est la mère Paw qui la ramène encore pour ronchonner :yawn:

Dans le registre "les gamins c'est trop de patience pour moi", anecdote à l'instant à la sortie d'un hypermarché. Un père et sa fille d'environ 6-7 ans, la gamine court alors qu'ils s'approchent de plus en plus des autos.

Papa: Non Lisa, il ne faut pas que tu coures, il y a des voitures. Reviens près de moi et on se donne la main
Petite fille: [s'en fout et court]
Papa: Lisa! Je viens de te dire que c'est dangereux, arrête de courir!
Petite fille: [se retourne, regarde son père, puis continue à s'en foutre et à courir]
Papa: LISA!!! Ça suffit maintenant, tu me donnes la main tout de suite!!
Petite fille: [chouine parce que Papa a crié et que c'est pas gentil]

Gros soupir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes