Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

@Liluuuy Bien que ça n'excuse rien, je peux comprendre pourquoi les médecins disent ça, je pense que simplement en tant que personne (et soignant mais je dirais encore plus personne) ils ne veulent pas se sentir responsable d'un choix avec des conséquences si importantes, je pense qu'une bonne partie de ceux qui raisonnent comme ça le font parce qu'ils ont peur de se sentir responsable si la personne venait à changer d'avis plus tard :erf:
    Mais encore une fois, ça n'excuse rien, ils doivent pouvoir faire la part entre leur boulot et ce qui relève de leur vie et avis perso, puis mine de rien je pense que pas mal de choses qu'ils pratiquent sans se poser de questions pourraient aussi avoir des grosses conséquences donc bon...
    Ils ne devraient pas pouvoir poser un véto sur un choix perso qui concerne notre propre corps..
    Mais j'ai l'impression que ça pourrait venir de là :dunno:

BulleColoree et Geny ont BigUpé.
  2. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    I can feel the thunder that's breaking in your heart I can see through the scars inside you

La loi c'est la loi . Je maintiens que quand on met des sous effectif dans des hôpitaux et qu' on accompagne plus les fins de vie par manque de temps la y a personne qui se pose des questions éthiques .

Nos convictions personnelles en tant que soignant ne doivent pas nous entraver . Et aujourd'hui le corps d'une femme est fait pour enfanter aux yeux de la société en général. ( mais doit rester ferme beau glabre etc. ) .

La loi est la pour que ils ne sentent pas "responsable " justement le délai de 4 mois aussi . Si on devait faire intervenir nos convictions perso on ne ferait pas plein de trucs . Donc désolée si je parais virulente mais ce n'est pas normal.

Martin Winkler en parle très bien : le corps.médical se sent trop souvent en position d'autorité . Et pense savoir ce qui est le mieux pour nous.
    C'est épuisant en 2018 de devoir toujours justifier ses choix alors qu' on ne demande que l'application de la loi . Et non l'avis personnel du médecin

BulleColoree, Jeannedarkh, KrissdeValnor et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pomella

Pomella
    Expand Collapse

@Anémona C'est ce double standard que je ne comprends pas, la stérilisation est un choix à grosses conséquences avec potentiellement des regrets*, par contre faire un enfant, qui va changer ta vie et changer/abîmer ton corps de façon parfois irréversible, et que l'on peut aussi regretter (et c'est bien plus difficile à gérer que dans le cas contraire) ça, on ne le questionne jamais...

* Je me souviens avoir lu une étude qui montrait que le taux de regrets de la stérilisation est le plus bas chez les CF, que la plupart du temps les gens qui le regrettent sont celles qui ont déjà des enfants (souvent à cause d'un remariage). J'essayerais de retrouver le lien.

BulleColoree, Whitemountain, Ovna et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

Ah oui non mais je ne dis absolument pas que c'est normal hein, j'ai dit tout le contraire, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..!
    Je dis bien justement que je ne trouve pas ça normal (et je trouve même ça stupide car justement ils n'ont aucun problèmes sur d'autres décisions avec un impact tout aussi fort), mais que pour moi ça peut expliquer pourquoi certains pensent comme ça, mais certainement pas justifier !
    Et oui, c'est en plus sûrement un peu optimiste car pour certains ça s'explique très certainement par une volonté d'autorité sur nos corps qui est 100% déplacée.
    Perso je suis pas assez sûre de mon choix pour l'instant pour vouloir me lancer dans les démarches pour la stérilisation mais pour autant je suis évidemment d'accord avec vous et vraiment agacée que pour celles qui le veulent le choix final semble finalement revenir au médecin et pas à la patiente, ce n'est pas du tout normal, d'autant plus avec la loi de notre côté !!

(Après même si ça ne devrait pas rentrer en compte dans son travail, je ne pense pas qu'on puisse dire que la loi retire la responsabilité, légalement oui, mais mentalement c'est quand même le médecin qui pratique l'acte, certes en tant que médecin mais aussi en temps que personne, faire un truc contre ses convictions même légal doit pas forcément être évident, mais je le reprécise je ne dis pas du tout que ça légitime la réponse et toute la condescendance qui va avec, de la plupart des médecins !)

BulleColoree, Jeannedarkh, Apollinaïs et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pomella

Pomella
    Expand Collapse

@Anémona Ah je ne te visais pas désolée ! J'ai juste voulu réagir par rapport à cette 'explication', mais j'avais bien compris que ce n'était pas ce que toi tu pensais. ;)

Après j'estime que quand quelqu'un choisit d'être médecin, il décide se met au service des gens, et ses convictions morales ne doivent pas rentrer en compte dans son travail.
    Et la loi devrait interdire une personne de se retourner contre son médecin en cas de regrets. On signe bien une clause il me semble ? Ça devrait invalider quelconque recourt lié à un changement d'avis. On attaque pas son tatoueur même si on regrette son tatouage des années plus tard. :dunno:

PetitPomelo, cynthiak, Niag et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Jeannedarkh, PetitPomelo, Ovna et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. cynthiak

cynthiak
    Expand Collapse

@Niag
    Je serais tellement triste de recevoir ce genre de cadeaux, même si j'en voulais, c'est pas du tout approprié pour la situation je trouve... :facepalm:

BulleColoree, Ovna, Communicating et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse
    Quand est-ce qu'on mange ?

Je viens râler pour un truc un peu débile, mais qui m'énerve :cretin:
    J'aime bien regarder de temps en temps les émissions "immobilières" du genre Chasseurs d'appart ou Recherche appartement..., et ce sont TOUT le temps les mêmes profils d'acheteurs qui sont présentés.
    Dont celui-ci : le jeune couple dans la trentaine qui cherche une graaaande maison pour avoir pleeeein d'enfants. Ou qui veut déménager dans un appart plus spacieux pour avoir encore pluuus d'enfants. Ou qui cherche un bien avec une deuxième/troisième chambre, parce que hihihi on voudrait bien avoir un bébé.
    Jamais ô grand jamais je n'ai vu dans ces foutues émissions de couples CF, ou de couples qui répondraient à l'agent immobilier qui leur fait des allusions bien lourdes sur une potentielle future parentalité : "non, en fait, on a juste un chien et on est très heureux comme ça" ou bien "osef de ta deuxième chambre, trouve-nous plutôt un appart avec un grand bureau".

Ca peut paraître anodin, mais je trouve qu'en proposant TOUJOURS les mêmes représentations (le couple de CSP+ prêt à se reproduire) ce genre d'émissions n'aide pas à normaliser les configurations familiales plus "à la marge". Quand est-ce qu'on cessera de toujours montrer les mêmes modèles, les mêmes schémas de vie terriblement uniformes (CDI ==> achat d'un appartement ==< procréation) ? Quand est-ce qu'on cessera de toujours présenter le désir d'enfant comme une normalité biologique inévitable, comme LE truc par défaut auquel il est quasi-impossible de se soustraire ?
    Ohé, on est en 2018, ce serait possible de montrer à la télévision des couples qui n'ont pas/ ne veulent pas d'enfants ? Ou ça dérange un peu trop vos schémas préétablis ?
    Ca m'énerve tellement :facepalm:

Aska, BulleColoree, Tammie et 34 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

@Chat-au-Chocolat huhuhuhu, si ça se trouve d'ici quelques années tu me verras dans ces émissions chercher des logements pour des gens avec projet de gamin, et quand ils me sortiront la fameuse phrase "hihihi on voudrait bien avoir un bébé" je pourrai leur répliquer un magnifique "bah tant pis pour vous!!!" :yawn:

BulleColoree, Alpha, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Ehkncholoo

Ehkncholoo
    Expand Collapse
    #freedom

Ça fait longtemps que j'ai pas posté.
    Mais l'autre jour, c'était la journée des enfants, et je taff dans un restaurant...j'ai vécu l'enfer. Des mômes partout, dehors, dans le restaurant, qui touchent à tout, cours partout...
    Des bébés, qui bavent, qui crient...d'habitude, y'a jamais d'enfant...et la, j'ai demandé à resté aidé en cuisine, c'était pas possible sinon.
    Et les mères débordés qui tente de mangé en tenant un enfant qui tente de courrir, détruire le restaurant, ou mangé la salière...CAUCHEMARD !!!

BulleColoree, Niag, Jeannedarkh et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. cynthiak

cynthiak
    Expand Collapse

Putain quand tu appelles en secretariat gyneco pour un rdv stérilisation et que la secretaire te dit "mais vous allez peut-etre changer d'avis, vraiment je crois pas que c'est possible de faire quelque chose de si définitif si vous n'avez pas d'enfant". J'ai répondu que si, à partir de 18 ans on a le droit de disposer de son corps mais j'avais aussi envie de lui dire que ca la regarde pas à cette connasse.
    Désolé c'est tout frais, ca me fou les nerfs en pelottes les gens qui emmettent des avis alors qu'ils te "connaissent" depuis 2 secondes!!!!! Pfff, vivement que ce soit fait!

BulleColoree, Aska, Rosenrot_ et 25 autres ont BigUpé ce message.
  12. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

@cynthiak : nan mais si même la secrétaire pour prendre le rdv s'y met... :facepalm: le chemin de croix... En plus c'est une faut professionnelle parce que elle n'est pas autorisée à prodiguer des recommandations de ce genre. T'as mis ta praticienne au courant? Si elle le fait avec toi elle le fait avec tout le monde. Imagine, si ça se trouve c'est un militante pro-life qui s'est fait embaucher exprès au poste stratégique pour faire le dernier rempart. :cretin: :vieux:

BulleColoree, Niag, Jeannedarkh et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...