Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Roxane E Je suis passée par exactement la même chose :) je suis pas très "bébés", les interactions avec les tout petits ne m'intéressent pas, ou peu de temps, mais maintenant je n'hésite plus à jouer avec les enfants plus grands, quand ils sont cools. Et visiblement ils m'aiment bien aussi x)
Après, je fais tout de même ça plutôt dans des contextes connus et sécurisants (si un collègue que je connais pas plus que ça ammène son enfant au bureau je ne pense pas que ce serait pareil) mais au final depuis que je me le "permet" ben... j'ai eu aucune remarque :cretin:

Ceci dit je pense que l'effet est encore bien pire avec les bébés, genre dès que tu en portes un, ou ton mec c'est parti..."regarde, il est prêt" ah ben oui c'est bien connu que porter un bébé 2 minutes par jour suffit à faire son bonheur
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je vais rarement sur Twitter et j'ai vu un tweet sur un article du Monde sur les femmes qui ne.veulent pas d'enfant (et vu qu'il faut payer pour lire, je n'ai pas lu tout l'article). Les réponses sont d'une virulence !! Mais c'est pas possible d'être aussi borné et de refuser le choix des autres. Qu'est ce que ça peut faire qu'une femme ne souhaite pas avoir d'enfant !?! (c'est comme les gens opposés au mariage pour tous, à la fin ça change quoi à leur vie que Francis soit marié à Joseph et que Ursuline n'ait pas d'enfant)
Ah puis vive les justifications: les CF sont égoïstes et deux lignes plus tard "qui va payer pour les retraites". Perso si le premier truc qui vient à l'esprit c'est "vite un gamin pour s'occuper de moi pendant mes vieux jours" qui est le plus égoïste, on se demande !!! Du grand n'importe quoi !
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
J'ai passé quelques jours de vacances avec mes parents et mon chéri, et avec mon père on s'est retrouvés tous les deux dans la voiture après avoir posé ce dernier à l'aéroport.
Comme on venait de leur annoncer notre prochain emménagement ensemble, et que c'est la première fois qu'il passait vraiment du temps avec mes parents, il m'a parlé de lui, et en particulier il m'a demandé s'il voulait des enfants.
J'ai dit que non, et que ça tombait bien puisque moi non plus (j'avais déjà abordé le sujet avec mon père, sans fermer totalement la porte).
Il m'a demandé si je l'envisageait vraiment pas et si j'étais heureuse comme ça, et j'ai dis oui. Et il a dit "bon ben tant mieux".
Pourquoi c'est pas toujours aussi simple ? =D parce que le "pourquoi" et "mais vous avez pensé à..." on s'en fouuuut =D si on est heureux comme ça c'est tout ce qui compte =D

En plus mon père je crois que c'est quelqu'un qui voulait vraiment vraiment des (enfin au moins un) enfant, et être papa c'est un grand kif dans sa vie, alors si lui est capable de comprendre que c'est pas pour tout le monde, tout le monde devrait pouvoir le faire :vex:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Onirinaute Ton père :puppyeyes:

@Furya Cet argument des retraites :facepalm: Dans un genre similaire, on entend aussi "oui mais si les femmes se mettent à ne plus faire d'enfants, ça va être la fin de l'humanité".
Comment te dire, Ducon, que c'est plutôt l'inverse qui risque de se produire ? :troll:
La population ne cesse d'augmenter, donc pas de souci, vos retraites seront payées (ou pas) (mais ça n'aura rien à voir avec la choucroute) et votre peur de voir l'humanité disparaître restera à jamais un fantasme ridicule.

Au-delà de ces "arguments" complètement bidon et des petits avis navrants de ces personnes, je trouve dommage qu'à chaque fois qu'un article parait sur le sujet, il se focalise uniquement sur les femmes. Je trouve que c'est contreproductif en fait. :hesite: Pourquoi ne pas parler des femmes ET des hommes qui ne veulent pas d'enfants ? Pourquoi ne pas parler de "parentalité" au lieu de "maternité" ?
Je sais bien que les femmes ont encore un rôle de procréatrice dans l'inconscient collectif, et que leur non désir d'enfant défrise plus que celui des hommes, mais je trouve que se focaliser uniquement là dessus ça contribue à normaliser encore plus cette image d'Epinal.
En tout cas, vivement le jour où ce sera rentré dans les mœurs et où on n'aura plus besoin de faire des articles là dessus (ne pas vouloir de gosses, SUCH DISSIDENCE :oo:)
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Chat-au-Chocolat et puis à la limite si l'humanité disparaît d'ici quelques siècles, perso ça me fait ni chaud ni froid à l'utérus x)
Si moi et mon chéri on était les deux dernier humains fertiles sur terre ça me donnerait pas plus envie (d'ailleurs putain j'aurais le seum d'être la seule vieille meuf de la terre à devoir être sous contraception :lol:)
Je suis pas sûre que les gens qui décident de faire des enfants se disent "ouf on va sauver l'humanité" non plus.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Onirinaute C'est vrai, si l'humanité disparaît je m'en bats également les ovaires :yawn: (pour rester dans la métaphore)
Mais c'est sûr que se poser en grand sauveur de l'humanité parce qu'on veut des enfants c'est d'une hypocrisie sans nom. De ce que j'ai compris le désir d'enfant est totalement irrationnel, la plupart des gens ne peuvent même pas expliquer pourquoi ils ont voulu en avoir, et ils en feraient quelles que soient les circonstances... Mais bon, c'est tellement facile de taper sur les méchantes femmes qui refusent de mettre à profit leur utérus.

(Petit aparté, j'attends actuellement dans la file d'un café pour prendre mon petit déj et je suis entourée de deux gamins absolument insupportables qui gueulent, courent partout... et viennent de se casser royalement la gueule :rire: Je les supporte déjà pas 30 secondes, alors toute une vie ? No way. Le pire c'est que les gens dans la queue les regardent avec attendrissement et rigolent quand ils foutent le bordel, mais please :goth::crying:)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Et que maintenant bah il va falloir penser à la placer en maison de retraite, mais niveau budget c'est chaud :lunette: qui te sortent «les enfants c'est fait pour ça et y'a les petits enfants aussi»
Je me permet de poster ici mais ton message m'a rappeler un truc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Le weekend dernier j'étais à une réunion de famille de mon copain. Son frère vient d'avoir un bébé. Et là une amie de ses parents qui s'éxclame devant TOUT LE MONDE : alors Spiroulette et Spirou c'est vous les prochains l'année prochaiiine ?? :cretin: Hein que ça donne envie de voir ce bébé ? Ca vous donne pas enviiiie ?

Mais ta gueule en fait :lunette:. LE MALAISE.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Spiroulette c'est horrible cette situation, d'un coté j'aurais envie de dire "non ça me donne pas du tout envie j'aimerai tellement pas être à la place des parents" et en même temps j'aurais peur que lesdits parents prennent ça super mal ><
C'ets peut être pas bien mais devant les gens qui sont insistants j'hésite pas à bien souligner tous les trucs que j'aime pas qui vont avec un bébé / enfant en appuyant bien le trait voire avec un peu de vulgarité, quitte à ce qu'ils me prennent pour un monstre au moins ils me lâchent la grappe.
Mais j'irais pas dire ça à des parents qui ont rien demandé j'imagine bien que c'est pas cool >< du coup me retrouver en présence des deux en même temps, le cauchemar...
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Au final on est restés silencieux, mon copain bouillait intérieurement :cretin:. J'avais bien envie de l'envoyer chier mais bon il y avait beaucoup trop de monde dont les parents de mon copain et j'avais pas envie de mettre une mauvaise ambiance mais sérieux... En fait les gens se permettent tout quoi c'st dingue. Même pas ça leur vient à l'esprit de se demander si on PEUT déjà. C'est vrai quoi :dunno:. C'est quand même super intime comme sujet... Vraiment je comprends pas. D'autant plus que c'est un sujet hyper sensible pour moi parce que ma mère me fait énormément culpabiliser sur le fait qu'elle sera jamais grd-mère...
Du coup j'avais juste envie de pleurer haha :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes