Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Spiroulette Je crois que ta mère veut que tu ais des enfants uniquement par plaisir d'être une grand-mère (C'est ce que je pense). C'est quand même assez impressionnant de voir à chaque fois que des gens te forcent limite à avoir des enfants, mais, ce sont totalement des choix de vie, il faudrait un minimum les respecter mais le respect pour la vie intime d'un couple (et les enfants à postériori visiblement) semble tellement mis de côté dans ce genre de réunions D:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Milotic ha oui clairement ma mère veut être grand-mère. Du coup forcément elle est déçue... Ce que je comprends mais c'est comme ça. On fait pas des enfants pour ses propres parents :dunno:
Là pour le coup c'est pas ma mère qui a fait cette réflexion. D'ailleurs elle en fait jamais en face de mon copain :cretin: c'est moi qui me prend tout par derrière...
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Spiroulette Ouais, là c'est limite si elle faisait passer son plaisir avant le vôtre à toi et ton homme. Je peux la comprendre, mais faut bien penser au bonheur de ses propres enfants :dunno:

(Aparté : en ce qui me concerne j'ai au moins ma tante (la seule accessoirement) qui me comprend totalement sur mon choix de vie de ne pas vouloir d'enfants, elle pense même que certains ne devraient même pas avoir d'enfants -Elle est infirmière libérale, elle croise pas mal de cas-. Je suis quand même contente de savoir que j'ai un peu de soutien dans ma famille en ce qui concerne mes choix de vie -faut dire que je suis entourée de personnes en couple -souvent mariées- et avec des enfants en prime, je passe un peu pour une intruse moi et mes choix de vie)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je n'en PEUX PLUS des enfants. J'avais 3 semaines de vacances, bon qui effectivement tombaient en plein dans la grosse saison. Et à chaque endroit où on est allé, à chaque transport qu'on a pris ou restaurant où on est allés, il y avait au moins un gosse en train de hurler :goth: je trouve ça insupportable de ne JAMAIS avoir la paix. Mon père, qui adore les enfants, parlaient d'un ton réprobateur d'un hôtel de luxe qui refuse les enfants, mais pour moi c'est le rêve ! Et c'est juste que les gérants de cet hôtel ont refusé cette hypocrisie de toujours prétendre que les enfants qui braillent, pleurent et autre ce n'est pas insupportable au moins pour une partie de la population.
Bon, malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller dans cet hôtel :yawn:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Melydo En toscane on allait dans un hôtel (4 ou 5 étoiles je sais plus) et pour les repas il y avait une immense salle ouverte (sorte de terrasse énorme / ou salle, j'arrive pas bien à définir) et yavait un coin enfant-famille (qui était loin) et le coin sans enfants. C'était un pur bonheur dans notre coin. Calme et volupté. :puppyeyes:
Ils devraient faire ça dans tous les hôtels :supermad:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
On dirait que mes potes qui deviennent parents sont lobotomisés. Une fois qu'ils ont enfanté, ils arrivent plus à s’intéresser à rien, qu'il s'agisse de la politique ou du monde qui les entoure. Ils sont bloqués sur leur bébé et ses cacas, sa nourriture etc. J'imagine qu'ils sont crevés et qu'ils ont pas le choix, mais quand même ca doit être hyper frustrant de pas pouvoir se cultiver...
 
19 Février 2015
179
824
2 974
@Hiindy je suis infoutue aussi de calculer combien ça fait mais il y a une raison à le faire c'est que pour un bébé quelques mois ça fait une différence énorme en fait dans le développement c'est pour ça que les parents disent ça en mois jusqu'à un certain âge
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je crois qu'on vient de trouver une parade à tous ceux qui invoquent notre soi-disant "maturité" et les arguments genre "mais vous qui avez tellement la tête sur mes épaules, vous sauriez si bien gérer la parentalité et éduquer des enfants, je vous y vois très bien!".

La prochaine fois que quelqu'un nous sort ça, on forcera ce quelqu'un à nous accompagner chez Ikea. Ils vont la voir la maturité, devant notre propension à dessiner des bites partout avec le petit carnet et le crayon fournis à l'entrée! XD pas sûr qu'après cette expédition on nous trouve encore prêts à faire un môme...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes