Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Hier soir je me suis fait "expulser" d'un concert par des gosses :goth:
Pour le petit background : en ce moment je suis en pleine période de dépression, j'ai les nerfs à vif, peu l'envie de sortir, bref : je suis angoissée et tendue en permanence.

Mon copain a cependant réussi à me convaincre d'aller à un concert hier soir avec quelques potes (un petit truc gratuit donc avec peu de spectateurs) et on était donc debout derrière les tables, avec pas mal d'espace autour de nous. Déjà quand on attendait il y avais trois enfants (entre 4 et 8 ans) qui jouaient un peu trop près de nous à mon goût compte tenu de la place qu'il y avait, mais je me suis dit qu'au pire je pouvais prendre mon mal en patience. Sauf que là le concert à commencé et... comment dire ? Ils ont commencé à faire plus de bruit (pour couvrir la musique et s'entendre les uns les autres sans doute...) et à courir en nous bousculant à moitié ainsi qu'en envahissant totalement notre espace perso :goth:

Je suis partie au bout de trois chansons de la première partie (alors qu'il restait plus d'une heure de concert) tellement ça me mettait sur les nerfs. Même mon copain et sa soeur qui sont hyper patients avec les enfants ont été saoulés, surtout qu'apparemment d'après mon copain après que je sois partie ils étaient encore pire et les bousculaient vraiment en courant (!!)

Ca me saoule : je vois souvent des parents qui disent que "oui vraiment vous exagerez quand vous demandez des espaces interdits aux enfants, c'est normal qu'ils courent et qu'ils soient un peu bruyants, c'est des enfants !"
Effectivement c'est normal qu'un enfant n'ait pas conscience de toutes les normes sociales qui l'entourent, qu'il soit bruyant ou qu'il se dépense. Le truc c'est que c'est à toi en tant que parent de lui apprendre tout ça pour éviter que les autres gens autour de toi n'aient à subir ta progéniture (ou en tout cas, le moins possible).
Si j'achète un chiot d'une race de catégorie 1 (type amstaff ou rott) et qu'il met les dents en jouant quand il est petit je vais pas dire : "Oh mais enfin c'est un chien d'attaque, c'est normal qu'il morde un peu voyons !" ben non, je lui apprends qu'il faut pas le faire :stare:

C'est trop facile de se planquer derrière ce genre d'excuse pour pas avoir à apprendre le respect d'autrui à ses enfants.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@PousseMoussue En fait le problème c'est pas tellement les enfants (même s'ils sont chiants à la base), c'est les parents :d
Un enfant bien éduqué, qui se fait rappeler à l'ordre dès qu'il "enfreint" les normes sociales, ne se comporterait jamais comme ça à un concert, ou dans n'importe quel autre lieu public d'ailleurs.
Le gros souci c'est que les parents sont de plus en plus démissionnaires, et ça donne des gamins insupportables qui sont incapables de bien se tenir en public. C'est hyper rageant.
Je ne comprends pas comment on peut faire des gosses sans ferme intention de "bien" les élever, de s'occuper d'eux et de leur apprendre le respect. Si les parents préfèrent jouer sur leur smartphone plutôt que de s'occuper de leurs mômes quand ils sont dans un espace public (situation vue et revue), c'est leur problème mais ça ne devrait en aucun cas être le nôtre.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je pense que plus que l'impolitesse des enfants, quelque part si on leur apprend pas bah il savent pas, c'est un problème d'éducation des parents.
J'emmène ma fille de 3 ans dans de beaux restos, elle a interdiction d'être désagréable déjà pour nous (on aime bien profiter aussi), mais aussi pour les autres gens qui n'ont rien demandé. Y'a des endroits où on ne crie pas, court pas, se tient correctement, emmerde pas son prochain, c'est juste la vie en société. C'est un vrai apprentissage et c'est super dur à appliquer, mais c'est beaucoup trop important pour laisser couler.
J'attends la même chose d'adultes dans des lieux d'enfants, pas fumer dans un parc plein de gamins par exemple (ouais je pense à toi le mec assis sur un banc du terrain de jeux en train de fumer un joint). Puis bon on va pas demander à un gamin d'être (trop) calme sur un terrain de jeux, faut qu'il se défoule aussi. Y'a des espaces adaptés pour chaque chose, des espaces partagés et des espaces où j'emmènerais pas ma fille ou ma grand mère :cretin:
Sinon se respecter les uns les autres quoi...

Edit : doublée par @Chat-au-Chocolat :cretin:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
J'ai l'impression que plein de gens ne "savent" plus éduquer leur enfant :hesite: En gros, j'ai l'impression que la société dit de tel à tel age, il a tel comportement, de tel à tel age, il a un autre comportement etc, et du coup, les parents attendent que "ça passe", alors que non, pour que le comportement évolue, il faut aussi expliquer les choses à l'enfant (fin, je crois) :hesite:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Chat-au-Chocolat & @Aleynia : Ah mais oui bien sûr c'était ce que je voulais dire à la fin de mon post ! Les enfants m'irritent, c'est clair, je sais que j'ai du mal à les supporter de base mais je sais faire avec et me montrer tolérante (comme vous dites, par exemple dans les lieux qui leurs sont adaptés, ou même jusqu'à un certain degré dans d'autres endroits qui le sont moins comme les transports parce que les gens ont pas forcément le choix d'avoir leurs enfants avec eux ou pas) par contre ce qui m'énerve c'est de voir les parents à côté qui s'en battent totalement les reins que leurs enfants embêtent tout le monde, se mettent en danger ou fassent des conneries :annoyed:

Je sais bien que c'est pas facile d'être un parent, qu'on peut pas tout gérer et que parfois on est à bout et qu'on a pas envie, le truc c'est que quand y'a d'autres gens à côté ben... le minimum c'est de faire gaffe quoi :dunno:
C'est comme ramasser les crottes de son chien, ne pas jeter ses déchets au sol ou ne pas fumer à proximité des gens. C'est du civisme de base selon moi.
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Depuis que ma meilleure amie est avec son copain, on s'est un peu éloigné car elle est devenu "rangée" (du genre diner chez les beaux parents au lieu de sortir, elle ne va plus dans les bars, a changé de goûts vestimentaires...) Bref. Mais elle avait toujours été CF. Et là, ce week-end on était toute les deux à l'anniversaire d'une amie commune, et la discussion a dérivé sur nos vies dans 10 ans. Et du coup c'est toujours ce moment où je dis "Je serais sûrement seule, sans enfants", et normalement elle me rejoint. SAUF QUE LA. Elle dit "Au final, Machin (le nom de son copain), veut des enfants, et j'y réfléchis de plus en plus, on pourra sûrement adoptés". J'ai l'impression d'avoir été trahie :tears: Ils vont super bien ensemble, je m'entends très bien avec eux. Et c'est super égoiste de ma part, mais déjà que là on s'éloigne, si elle a des enfants c'est mort on se verra jamais. J'ai du mal à comprendre comment on puisse changer d'avis là dessus.
J'ai l'impression que je suis la seule à être aussi radicale. NON je veux pas d'enfants, c'est non négociable.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Eiko alors justement, c'est HS mais j'allais poster sur JNSP pour dire tout haut ma lassitude face aux gens qui passent leur temps à charrier :stare:
Mais sérieux, varier les modes de communication c'est pas possible pour ce genre de personne? Parce que ça reloutise grave, couplé au fait qu'il est quasi impossible de parler avec un minimum de sérieux quand ils sont dans les parages.

Je ne veux pas d'enfants, c'est pas pour me taper de supporter des adultes qui agissent pareil que des gosses :cretin: (le mode provocation pour attirer l'attention c'est pas censé être juste une phase de développement?)
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Pawline Je me permets de réagir très rapidement dessus, mais bien souvent les gens qui n'ont qu'un seul mode de fonctionnement social (ici, les blagues nulles et l'ironie) le font par réflexe défensif. Ils ne se sentent pas suffisamment en confiance avec leur(s) interlocuteur(s) pour parler "normalement", c'est plus facile de relâcher la pression en tournant tout à l'autodérision. Manque de confiance en eux, manque de confiance dans la bienveillance du monde alentour (au moins, si la personne en face nous prend pour un con, ce sera avec raison et non parce qu'on n'a pas réagi comme lui le voulait/aimerait/s'y attendait). C'est hyper fatigant parfois, on est d'accord. Mais ce n'est pas forcément leur "vraie" personnalité ni destiné à le rester, si l'intimité et la confiance arrivent à supplanter ce mécanisme de protection. :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pour les lieux publics, je pense aussi que les parents doivent gérer leur enfant pour qu'il embête pas les autres. Par contre moi je suis ptêtre dans l'excès inverse (toujours peur que ma fille fasse chier le monde :cretin:) mais régulièrement les gens me disent "non non laissez-la c'est pas grave :puppyeyes:" alors je ne sais plus que faire :non: L'autre jour (bon c'était dans un environnement globalement très bienveillant mais quand même) c'était l'heure de manger et elle s'est dirigée vers une table où mangeait un groupe de personne. Vu que je savais qu'elle avait faim, je me doutais bien qu'elle allait leur demander à manger, donc direct je l'appelle "non non viens ici, on va aller acheter à manger, laisse les gens tranquille" et je me suis presque fait engueuler par une des nanas à tables "rohhh mais ça va c'est bon elle peut venir la petite, pff les parents de nos jours ils sont trop graves hein :stare:" :rolleyes: (du coup je l'ai laissée mendier un quignon de pain).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
J'ai le même vécu mais vu que je pars du principe qu'il faut qu'ils apprennent les règles de fonctionnement en société ben tant pis si la personne me trouve trop stricte. Mais j'avoue que je suis parfois surprise de la réaction des gens... Certains sont limite choqués que je leur demande de s'excuser s'ils bousculent quelqu'un par exemple alors que c'est la base à mon sens (et que les enfants qui me bousculent alors que les parents le voient et s'en foutent, ça me fout bien les glandes). Et s'ils ne l'apprennent pas maintenant, je vois pas bien quand je leur apprendrai (ils ont 3 et 4 ans).
Et ton exemple m'a fait sourire parce que Blanche est super douée pour aller gratter de la bouffe alors que je la surveille un max pour ça :lol:.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Pinceau_ bizarrement, le gamin qui vient me faire chier et les parents qui disent rien ça va me gaver, par contre si les parents font une remarque, ça ne me dérange pas.
Genre une petite fille au resto qui nous regardait ma mère et moi. Les parents ont dit "machin laisse les dames tranquilles" du coup ça m'a pas gêné qu'elle nous tape la discussion (puis elle était mignonne).
(ça doit etre mon esprit de contradiction je pense)

Edit: @Treize merci!! Quand les parents font des trucs (que je juge) impolis (genre pas dire pardon, s'il vous plaît, merci) et que je vois les enfants faire pareil... Ça ne m'étonne pas d'avoir des élèves ados qui ne connaissent pas la politesse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes