Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Mamy_Plug : Le pire, c'est que les femmes du documentaires sont plutôt en "bonne forme physique" : j'étais étonnée de leur ventre plat (bien plus que le mien soit-dit en passant) et de leur absence de "stigmate" après dix grossesses. Leur mari explique que pour les laisser se reposer, il "alterne", celle qu'il met enceinte afin qu'elle retrouve un corps apte à endurer une enième grossesse. (Puis il se dégotte à chaque fois une femme de plus en plus jeune, la quatrième doit avoir 22 ans).
J'appelle ce documentaire "horror show for childfree", tellement les enfants crient, courent, sont ingérables et demandent une logistique absolue.
 
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
@Niag j'ai commencé des études en soins infirmiers sans les terminer, mais j'ai vu plusieurs vidéos d'accouchement et assiste à un vrai. Je sais comment ça se passe et je veux plus en voir. Ça m'a par contre aidé à faire mon choix alors que j'hésitais entre avoir ou pas des enfants.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je rebondis juste sur le pote qui fait plus rien avec son enfant (et sa femme) et oh mon dieu quoi!
J'ai deux gremlins et si on invite volontiers les gens plutôt chez nous c'est juste une question logistique : on peut les coucher peinards et profiter de la soirée :frotte:
Et ça me paraît important d'avoir une vie de couple, une vie en-dehors du couple et une vie en-dehors de celle de parent.
Je deviendrai folle si j'avais le droit qu'à une des trois :non:
J'aime mes enfants, j'aime mon mec mais j'aime aussi quand ils sont pas là :shifty:
Quand je sors boire des verres avec des potes, oui je vais parler des petits si on me pose la question mais je ne suis pas que ça :vex:
J'embête pas mes copines CF ou sans enfants avec les miens, et puis il y a des sujets bien plus intéressants que le poids de leurs couches :lunette:...
Et puis je suis ravie de sortir avec des gens qui n'ont pas spécialement d'enfants, ça change ! Les parents c'est quand même un peu une secte :lunette:

Bref, tout ça pour dire on n'est pas tous comme ça :cretin: là c'est chaud quand même :halp:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Quand je vois/entends certaines choses de mères de famille (entre 2 et 4 enfants) du genre la journée commence à 5h et se termine vers minuit, je me dis que no way. Déjà que quand je rentre le mardi après mes 2 grosses journées je suis hs et au lit vers 21h30, mais comment ils font ??

Sinon je fais aussi partie des gens qui ne comprennent pas l'absence d'activité en dehors des enfants quand on en a. Faut aussi prendre soin de soi et de son couple quand même. (moi je serais le type de mère qui laisse son gamin chez la nounou quand elle bosse pas pour pouvoir faire une bonne grosse sieste ou glandouiller devant la télé ou se faire une aprem spa détente après un déjeuner au resto ! :rire:)
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mamy_Plug : juste au sujet des photos d’accouchement, on ne peut pas vraiment dire que ça passe sans soucis: il y a eu une grosse mobilisation parce que justement, ce genre de photo était systématiquement censurée, et c’edt Suite je crois à une pétition que ça a fini par être accepté car contenu éducatif.
A force. On peut espèrer que d’autres types de photos soient autorisés!
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mamy_Plug : ha mais je suis tout à fait d’accord, mais je vois ça comme un premier pas positif! Si les gens se mobilisent, j’espere Que ça passera aussi pour d’autres choses :) actuellement y’a les accouchements, l’allaitement, les trucs style mastectomie, je sais pas si ça concerne d’autres contenus...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je pense quand même que les images d'accouchement devraient être accompagnées d'un tw.
Au journal de la santé, il y a souvent des images de chirurgie, ça n'est pas tabou, mais ça peut être trash quand on est sensible. A chaque fois que ces images sont diffusees, les présentateurs avertissent avant. Ça me paraît un minimum. On a pas tous la même sensibilité.
Et ce n'est pas parceque c'est une naissance à la place de l'extraction d'une tumeur à l'oeil que ça ne peut pas choquer.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Petite image pour vos amis qui vous expliquent pourquoi vous polluez/vos habitudes sont néfastes mais qui ont quatre enfant s:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore les gens qui s'offusquent sur Twitter, en mode "touchez pas à nos enfants", "attention vous êtes extrémistes" comme si c'était un truc sacré quoi. D'ailleurs, l'auteur de l'étude a reçu des menaces de morts, je comprends même pas comment c'est possible.
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
@schizophrenia Je ne comprends pas le graphique. On indique que ce sont les émissions de gaz à effet de serre PAR AN. Les chiffres que j'ai en tête sont de l'ordre de 7-8T par personne et par an en France (et moins pour les familles car le fait de partager un foyer fait baisser la balance: on est vers 3T/personne/an contre 10T pour un célibataire je crois). Je ne vois pas comment un enfant, sur une année, pourrait émettre 60T? Et si ce n'est pas sur une année, mais sur une durée plus longue, le titre ne correspond plus... Et je ne comprends pas à quelle durée cela correspond? Aux 18 ans de l'enfant peut-être? Auquel cas ce serait 60T sur 18 ans, ce n'est pas vraiment la même chose que sur un an...
Puis acheter de l'énergie verte cela veut tout dire et rien dire? Il y a une notion de quantité là dessus, il me semble...
Idem, abandonner la voiture à essence? Dans tous les tests que j'ai pu faire, ils demandent le kilométrage annuel mais là hop, zéro nuance...
Je ne dis pas qu'avoir un enfant n'a pas d'impact carbone, juste que le graphique me paraît hautement étonnant dans les chiffres (et possiblement volontairement culpabilisant pour les parents)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je ne vois pas comment un enfant, sur une année, pourrait émettre 60T?
J'ai bien une idée. Ça se passe dans la couche. :cretin:
Des usines à metane je vous dit. :cretin:

Par contre, autant je suis d'accord que limiter le nombre d'etres humains sur terre est plutôt écolo, autant je trouve que du coup ça casse un peu le discours justement. Parceque si tu as l'esprit troll (genre comme moi) tu vas dire: "han mais du coup je vais faire 2 gosses au lieu de 3 et comme ça je pourrai utiliser mon sèche linge, continuer à manger plein de viande et faire tous les minis trajets en voiture, ça sera compensé par le gosse en moins"
En plus, si on va plus loin, ca pose une vraie question étique de contrôle des naissances pour le bien commun et tout. :hesite: (j'aime me prendre la tête à 7h45 du mat :cretin:)
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Enfin globalement à l'échelle d'une vie, un enfant est un futur pollueur qui consommera tout autant que n'importe quel autre humain donc ajoutera au tableau tout ce qui est cité. L'humanité consomme toutes les ressources de la terre en une moitié d'année, donc je trouve ça hypocrite de penser qu'avoir un enfant n'a aucun impact écologique. Après, c'est une question de choix personnel : tu peux avoir des enfants même si tu sais quelles sont les conséquences, tu peux avoir un suv même si tu sais quelles sont les conséquences. Je fais beaucoup de vols transat' par exemple, j'en suis pas fière surtout que c'est pour des vacances, mais je suis obligée de reconnaître que ça pollue.
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
@schizophrenia Je n'ai pas dit qu'un enfant ne polluait pas, juste qu'il ne produisait pas 60T d'équivalent CO2 par an, plutôt 4T/an tant qu'il vit avec ses parents. Je trouve ça dommage de donner des informations aussi éloignées de la réalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes