Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Mamy_Plug jadore ce genre de café et en effet jy emmènerai pas mon enfant sil nest pas capable de se tenir. Tu as dit quon pouvait réagir donc je me permet ^^
Je suis parent et je comprendrais que pour le bien des animaux, les enfants ne soit pas autorisé avant tel âge et quon demande aux parents de quitter l'établissement si les enfants ne sont "pas sage". Un animal n'est pas un jouet. (et peuvent être agressif si l'enfant l'emmerde et après le parent va engueuler la patronne ? bref)
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je vous écris présentement depuis ma place dans le train, avec dans un rayon de 2m trois gamins et deux bébés. Quand y'en a pas un qui pleure c'est l'autre qui se met à crier quelque chose de fort constructif genre "IIIIIIGNH"
send help.

Allez plus que 3h.

Édit: et 5 de plus :goth:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 336675

Guest
Je ne trouve pas choquant d'interdire les enfants en bas-âge dans des cafés où il y a des animaux, il y a un âge où il est difficile pour les enfants d'être délicats surtout si ils n'ont pas l'habitude de côtoyer des bêtes à poils.
Sinon il faut mettre un règlement strict et virer les gamins dès qu'ils sont trop brutes avec les animaux, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien accepté par les parents de se faire mettre à la porte parce que leur adorable chérubin n'a pas respecté les règles...

-------------------
Pour ma part j'ai fait Noël en famille, il y avait 4 enfants et en repartant du dîner de famille je me suis rendue compte d'un truc : nous n'avons eu aucune discussion sérieuse :dunno:

Les enfants ont fait le show avec leurs nombreux cadeaux (mon âme d'écolo a souffert), tout le monde était concentré sur eux, les parents décrochaient en cours de conversation parce qu'un des enfants demandait de l'attention (crise de larmes, nourriture/boisson renversée, dispute pour le partage des jouets...).
Bref au final pas moyen de parler de choses plus intéressantes que des banalités, et sans pouvoir toujours finir les conversations parce qu'en permanence interrompus.

Je sais que ça ira mieux dans quelques années quand les plus petits auront grandi, mais j'avoue que ça m'a fait un pincement au coeur parce que la famille évolue et que je m'y sens de moins en moins à ma place :erf:
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Mamy_Plug je me permets de t'apporter mon avis de maman et multi-tata sur la question du bar à chat. Ça ne me choque pas d'y interdire les enfants. Je pense que ce n'est pas un lieu pour eux, et à la limite, ce qui me choquerait, c'est qu'on soit obligé de le dire :rire: je n'y emmenerais pas mes bébés parce que, quel intérêt pour eux? Je n'y emmenerais pas mon fils et ses cousines de 3 à 5 ans, parce que c'est un bar à chat, pas un bar à peluches, et quel intérêt pour eux de voir les chats sans avoir le droit de jouer avec? Je n'y emmenerais pas ma nièce de 8 ans parce qu'elle crie toujours quand un animal s'approche d'elle (le cliché de la petite citadine qui ne connais pas les animaux XD). Par contre, j'y emmenerais volontier mon neveu de 10 ans, qui, avec la pré-adolescence qui pointe son nez, est devenu posé et raisonnable.
Bref, pour moi, dans ce genre d'endroit, le bien-être animal doit prévaloir au côté récréatif de la chose. Dans une ville où existe un bar à chat, il doit bien exister aussi un bar kid-friendly avec des jeux plus adaptés aux bambins.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Hier soir j'étais chez la sœur de mon copain pour le nouvel an, et toute la soirée j'ai entendu une femme se plaindre à propos du fait que son fils s'était mis en couple avec une femme de 10 ans de plus que lui qui a déjà 2 enfants, et qu'elle était triste car il ne connaîtrait sûrement jamais "ce que ça fait d'être père" "l'honneur d'être un papa" et j'en passe.
A aucun moment elle ne s'est inquiétée de savoir si son fils était heureux avec cette femme ni s'il en veut, des enfants. Elle est même allé jusqu'à se plaindre que les enfants de cette femme ne seront jamais ses petits enfants car pas de son sang et sa chair...
J'ai facepalmé intérieurement toute la soirée en me retenant de lui balancer à la gueule son monstrueux égoïsme.
Ah et évidemment, tout le monde a acquiescé sur le fait qu'on n'est pas vraiment accompli tant qu'on n'a pas eu d'enfant.
En tant que couple childfree on a beaucoup apprécié :stare:
J'ai aussi pu entendre une autre femme parler de sa fille qu'elle a je cite "forcé à faire une licence d'anglais pour son bien" alors qu'elle ne voulait pas faire d'études.
Et la plupart de ces personnes se plaignaient que leurs enfants, une fois indépendants, n'écoutent plus leurs conseils. J'ai entendu un "ils se rendent pas compte qu'on a raison et ne nous écoutent pas". Ben non, des fois vous avez tort, aussi.

Bref, tout cela n'a fait que me conforter dans mon idée de ne pas devenir parent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes