Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 331973

Guest
Salut à tou.te.s,

Nouveau topic dédié à celleux souhaitant s'exprimer en tant que CF (childfree) en toute liberté.

Déjà, si aujourd'hui, vous souhaitez avoir des enfants / si vous ne savez pas trop mais que peut-être bien que oui / si vous êtes déjà parents : vous n'êtes pas au bon endroit.

Ensuite, je mets en avant les idées principales qui motivent la naissance de ce néo-topic pour les CF :

- ne pas remettre sur le tapis le sujet "est-ce qu'un.e CF peut changer d'avis ?" (et scoop, la réponse est oui ! Mais on n'en débattra pas ici si possible, merci ;)) Ou au moins mettre en spoiler son message en précisant que c'est hors sujet par rapport à la thématique du topic et accepter que l'on nous redirige vers un topic plus adapté dans ce cas là.
- pouvoir exprimer ses craintes / son dégoût liés aux enfants et/ou à la maternité sans jugement
- pouvoir débattre dans la bonne humeur autour du fait d'être CF, des raisons qui amènent chacun/chacune à faire ce choix
- ne pas être jugé.e.s par rapport à ce choix

Les liens vers des topics et ressources qui vont bien :
- Le topic "Childfree : je ne veux pas d'enfants" (où le débat autour de la question d'avoir des enfants ou non peut être abordée par des CF)
- Le topic des parents et futurs parents
- Le topic Envie d'avoir un enfant

Et spécialement né pour permettre un dialogue enttre CF / parents (et plus ;)) le topic de médiation CF / parents
(merci à @Cline39 pour la création du topic au passage !)

Je suis de ces CF qui aiment assez les enfants (enfin pas tous mais vous saisissez l'idée). Mais nous avons toutes nos raisons de ne pas en vouloir. Celleux qui voudraient venir ici se lâcher parce qu'iels ne les aiment pas du tout, du tout ont tout à fait le droit se défouler (et les autres aussi ;))
On n'est pas des Courjeault like, on va pas congeler des bébés IRL. Mais on va sûrement lancer des blagounettes, ou se plaindre du comportements d'enfants / de parents.
Donc un rappel : cet espace est réservé aux CF de tous horizons, pas aux défenseur.se.s des enfants et de leurs géniteurs, auxquels on ne fait rien de mal.

J'espère qu'ici, on arrivera à blablater en mode détendu du slibard, parce que c'est aussi chouette d'avoir un espace virtuel où échanger dans la tranquillité ^^
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Merci à toi d'avoir eu la motive de faire ce topic, afin, qu'on puisse enfin je l'espère avoir l'espace IVL que l'on souhaite avoir.
En effet suite à un débat sur le topic CF, on a choisi la création de celui-ci, pour les CF, donc les femmes qui ne VEULENT PAS D'ENFANTS.
Pas celles qui n'en veulent pas maintenant, ou qui en veulent plus tard.
(bien sur, on sait les gens parfois changent d'avis) mais on parle ci, de personne qui sont de base sur d'elle, et pour qui le projet enfant n'est pas présent à court ou à long terme.
Tout simplement parce que c'est la définition du terme Childfree, et ensuite qu'il a peu d'endroit ou l'on peut librement s'exprimé, sans qu'ou nous parle de changement d'avis, de peut être plus tard, ou du bon mec qui nous donnera l'irrépressible envie d'utilisé notre utérus.

Voila voila...
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
y'a un autre point pour moi, mais c'est peut être une idée trop personnelle, à vous de voir.
Pour moi, lorsque je dis que je suis CF, j'ai envie d'être prise au sérieux, pas que justement on me dise "à donc tu voudras peut être des enfants plus tard" parce que d'autre personne ce sont dites CF, "Cf mais qui en aura peut être plus tard".
Je n'ai pas envie de laissé la "société" pensé que bah, si j'en aurai quand même peut être (le peut être étant un quasi sur aux yeux de la société et sa sainte maternité).
J'ai justement envie qu'on comprenne/accepte/respecte ma position clair et net sur le sujet. Et qu'on ne m'associe pas à maman, gros ventre, biberon couche culotte, parce que je possède un saint utérus.
En gros que j'suis une humaine, avec plein de projet, d'envie et que "enfant" n'en fait partie, et que ça ne fait pas de moi, une moindre personne. Et qui oui, je peux tout à fait être heureuse ainsi.
Pour moi, le principe Childfree, c'est aussi faire accepter que la fâme, puisse vouloir/faire/être autre que mère et être totalement épanouie.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
On peut dire chocolatine et poche sans dire gavé:P

Non mais on est d 'accord se dire CF c'est être convaincu qu' on ne veut pas d'enfant . Après ça veut pas dire que on va nous caillasser la gueule si un jour on change d'avis mais c'est pas le but de se dire " je veux pas d'enfant la mais j'hésite pour plus tard ."

Comme je l'avais mis dans l'ancien.post je vais essayer d'aborder la stérilisation avec ma gynéco. Donc je tiendrais au courant . ( oui oui je sais que c'est définitif)
 
3 Novembre 2014
1 866
6 223
4 174
34
Peut-être mettre le lien vers le topo de base pour les questions/débats et les personnes voulant y répondre peuvent le faire ? Et s'il y des questions/débats ici mettre le lien du sujet de base aussi ?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Super cette idée de topic :top:
Même si je pense qu'il y a surtout une volonté de déculpabiliser celles qui se pensent susceptibles de changer d'avis dans le discours comle quoi on "a le droit" d'avoir des opinions/envies qui évoluent, je suis bien plus à l'aise quand ce sujet est occulté :d

Petite question à titre d'info:esr-ce que le topic se veut safe? (Perso j'espère que pas trop :cretin:)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je pose aussi mes valises ici, même si je suis pas forcément sur la même ligne directrice que la plupart d'entre vous, ça fait un peu de diversité d'opinions. :happy:
@Pawline Sur le côté "safe", moi je trouverai ça cool de mettre des spoilers avec titres si jamais on pense que c'est un message qui peut heurter. :hesite: On peut vider son sac, dire tout ce qu'on pense de la manière dont on le pense, juste permettre aux autres grâce aux spoiler de choisir de lire ou pas suivant l'état d'esprit ?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@L'océan de la vie merci pour ta réponse, ça m'aiguille déjà :)
Je craignais juste ce que je constate sur pas mal de topics, à savoir qu'on se fait vite accuser d'être jugeant.e dès qu'on exprime un avis qui ne va pas forcément dans le sens de la majorité. Aucune intention pour moi de poster des choses blessantes :fleur: mais juste une appréhension par rapport à cette injonction omniprésente à la "bienveillance"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes