Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Bonjour, je me suis permise de poster une réponse à votre discussion à propos de la ligne éditoriale de rockie sur le topic childfree/parents.
N'étant plus childfree depuis quelques années, ça m'a parut plus approprié que de venir vous embêter ici. Mais si je ne viens pas vous le dire, vous ne pourrez pas deviner que j'ai répondu. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Niline
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
J'ai un peu de mal avec Rockie pour ça aussi ... Au final je me sens plus proche de la ligne éditoriale de Madz maintenant que je vois celle de Rockie :rire:

Pour l'instant j'ai l'impression que la majorité de leur sujets touchent au couple ou à la parentalité et ça me laisse un peu "meh". Comme s'il y avait pas de transition entre "faire ses vœux Parcoursup" et "être salarié.e en couple stable avec projet parental"
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Il y a quelques jours j'étais chez les parents de mon copain avec lui. Sa mère me demande si je peux faire une galette des rois (parce que sans me vanter ma galette est plutôt pas mal :lalala:) pour midi parce que le frère de mon copain et ses deux filles (donc ses nièces) viennent manger. Je fais ma galette donc et plus tard au déssert sa mère annonce "Y a de la galette c'est Sarah qui l'a faite!". Sur ce E. (7 ans) dit "non moi je m'en fiche je veux de la glace" et elle se barre de table pour aller en chercher. Sa soeur C. (11 ans) lui dit "Attends on va gouter voir si c'est pas bon d'abord!". Le temps qu'E. reviennent avec sa glace, une part de galette leur avait quand même était servie. E. a donc mit en charpie sa part et celle de sa soeur pour trouver la fêve puis elles sont allées manger de la glace devant la télé sans toucher à la galette.

Et après des gens viennent me dire "non mais tu verras tu changeras d'avis c'est formidable un enfant" quand j'suis régulièrement exposée à ce genre de situation ça donne vraiiiiment pas envie de changer d'avis. Bon d'accord ça vient de l'éducation des parents mais bon justement quand je vois comment se comporte le frère de mon copain avec ses filles je crois pas qu'il avait réellement envie d'être père au départ. Sa copine est tombée enceinte quand il était en fin de BTS, elle était super heureuse mais lui j'ai un peu l'impression que ça lui ait tombé dessus. Régulièrement il nous balance des trucs du genre "ouais si j'avais pas d'enfants je pourrais faire ceci ou cela" avec un air mélancolique. Ahem mais à part ça avoir des enfants c'est l'accomplissement suprême dans une vie. :lol:
 
20 Octobre 2017
2 291
40 712
2 564
@Sa_ku_rah Cette rengaine du "avoir des enfants, c'est l'accomplissement suprême dans une vie", ça ressemble surtout à une forme d'auto persuasion :rolleyes:
Si ça l'était pour tout le monde sans exception, il n'y aurait nullement besoin de faire de la propagande à ce sujet. Mais le fait que tant de gens insistent là-dessus, ça prouve quand même qu'il y a un truc pas trop clair derrière :yawn:
Ca peut être des parents qui regrettent intérieurement et tentent de s'auto persuader qu'en fait ils ont pris la bonne décision, ou des parents qui essaient machiavéliquement d'entraîner leur entourage dans le même précipice qu'eux :troll:Ou des gens qui ne supportent tout simplement pas de voir que d'autres refusent de se conformer à la norme sociale, parce qu'ils ont l'impression (idiote) que cela remet en cause leurs choix de vie !

De toute façon c'est comme tout, certaines personnes vont s'épanouir un max dans la parentalité, d'autres vont détester ça, d'autres encore vont aimer certains aspects et pas d'autres. Ce qui est débile au possible, c'est de vouloir que tout le monde se calque sur le même modèle et s'y épanouisse. C'est absolument impossible en fait, sauf à vouloir faire des gens des clones malheureux.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Chat-au-Chocolat Tout ça c'est tellement vrai. Ca se sent d'autant plus je trouve quand des gens qui ont déjà des enfants me demandent les raisons pour lesquelles j'en veux pas. Et quand je commence à leur expliquer ils se mettent à se justifier de pourquoi eux ils en ont eu par rapport aux raisons que je leur donne. Alors que concrêtement je m'en fiche de pourquoi t'as voulu avoir des enfants, ça me dérange pas du moment que tu me laisses faire ce que je veux aussi. ^^ Maintenant j'ai l'impression de faire mon coming out à chaque fois et y a des gens à qui je mens ouvertement "euh des enfants ? :shifty: non pas tout de suite, on a le temps, on habite pas ensemble en plus, blablabla..." juste pour pas discuter de ça avec eux... La famille de mon copain justement, 7 ans, que je les cotoient et qu'ils nous bassinent avec les gosses et on leur a jamais rien dit... je sais pas si je pourrais tenir très longtemps encore. Quand je serais ménopausée vous croyez qu'ils goberont encore qu'on veut attendre avant d'avoir des enfants ? x)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
En fait c'est parce que vous en parlez que je suis allée jeter un oeil. Pourtant :vieux: je devrais être plus sur Rockie. Mais je comprends pas pourquoi avoir scindé:dunno:... je veux dire c'est quoi le critère de distinction ? Les sujets non parentaux sont intéressants aussi pour les "jeunes". Réciproquement les jeunes peuvent être intéressé-e-s par les sujets parentaux. Chacun-e va vers ce qui l'intéresse et tout aurait pu être sur Madmoizelle:rolleyes:.
Et alors 2 forums... pfff c'est un peu chronophage. En plus la discussion entre personnes de tranches d'âge différentes a un sens, y a pas de raison de cloisonner.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Chat-au-Chocolat c'est marrant dans mes suggestions youtube hier j'avais une vidéo intitulé de la même façon. Je ne l'ai pas regardé car il était tard et la vieille que je suis avais envie de dormir lol. Mais tiens du coup je vais la matter là.

EDIT : Non pardon c'était "Heureux sans enfants, ils assument"
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Lord Griffith
Je pense que cet âge fatidique est surtout valable pour une femme (Pour pas changer...) rapport au fait qu'au delà de 30 ans, on admet (Il me semble, je peux me tromper) un début de baisse de fertilité plus un risque de plus en plus élevé d'avoir un enfant atteint de trisomie entre autre.
De plus (Après c'est ma vision un peu perso du truc), avoir un enfant vers 40 ans, ça admet le fait qu'à 60 ans, tu auras toujours un enfant avec toi. Alors il y a plein de personnes que ça ne gêne pas, mais il y en a qui aime l'idée qu'à 50 ans, ils puissent de nouveau mener une vie sans enfants. (Après c'est vraiment très perso comme point de vue)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes