Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Janvier 2019
5
47
74
32
Merci pour vos réponses !
Je suis allé faire un tour sur le sujet compréhension entre childfree et parents, et j'espère que mon premier message ne choquera pas ces derniers qui sous-marine. (Je n'ai pas encore fini de tout lire.) Il faut bien comprendre que je ne cherche absolument pas à imposer mon point de vue, je parle juste de mon ressenti, et j'ai conscience d'avoir des soucis à communiquer dessus avec les personnes concernées. Je dois travailler là-dessus. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon au sujet de Rockie, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je suis aller faire un tour au lancement et y'avait quelques articles sympa. Je ne trouve pas ça gênant qu'il y ait des articles sur la parentalité parce que ça concerne quand même la plus grande partie de la population, on est 4 ou 5% à pas vouloir d'enfant en France si je ne me trompe pas, donc ce serait bête de leur part de pas cibler le plus grand nombre. En plus y'avait un article sur le non-désir d'enfant au lancement, donc on peut pas dire qu'on est invisibilisé ! Mais je me sens quand même plus proche de Madmoizelle pour le moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Décidément j'écris beaucoup, c'est cool d'avoir un endroit pour parler de tout ça. :paillettes:
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Pomella et @Chat-au-Chocolat sans vouloir jeter la pierre à Rockie (et passer pour une emmerdeuse au passage) peut-être que cela s'explique par le fait que pour l'instant seules Clémence et Virginie sont employées comme rédactrices et que les autres articles sont des témoignages qui leur sont envoyé du coup peut-être que quand le magazine sera plus gros et qu'il y a aura plus de rédacteur.rices la tendance va s'inverser ou du moins s'équilibrer
(en tout cas c'est ce que je me dis car c'est aussi ce que j'espère)
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@lovelythebrave Mouais :cretin:
Il y a clairement un parti pris, même si le manque de ressources joue certainement. C'est vraiment dommage (et décevant) de tomber dans l'écueil "cible féminine 25-35 ans" = BAYBAY"... Mais c'était un peu attendu en même temps. Et sans doute que ça attire du monde ?
Mais sans déc, à chaque fois que je vais sur le site je suis quasi sûre de tomber sur un nouvel article sur la maternité, les mioches, etc... Or, je m'en BATS les steaks puissance mille, et je ne suis probablement pas la seule. Du coup je reste ici, na :coiffe:
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Chat-au-Chocolat ah mais je suis complètement d'accord avec toi !
C'est sûr que ça doit attirer du monde, donc ça ne m'étonne pas que le magazine cible ça en premier pour attirer encore plus de monde et (c'est là où mon coeur de CF parle ^^) du coup va permettre de faire grandir le magazine donc d'avoir des sous pour engager des rédacteur.rices qui auront un autre point de vue, je l'espère de tout coeur car j'en ai aussi ma claque de voir des articles maternités, ça ne m'intéresse pas mais j'ai envie de m'intéresser à Rockie donc j'espère que ça va changer au bout d'un moment..
Mais du coup je reste ici aussi (en sous marin en tout cas, je ne suis pas assez assidue pour poster :P) car je trouve cette partie du forum plus qu'intéressante :)
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@Pomella Moi non plus, je ne prédis pas un avenir radieux à Rockie si ça continue dans cette voie. Comme tu dis, des articles sur la maternité/l'éducation, on peut déjà en lire partout ailleurs... L'intérêt de ce magazine, c'était justement d'apporter quelque chose de nouveau, d'avoir un angle différent (sans renier les sujets liés à la parentalité non plus, je conçois que c'est un sujet fédérateur et que ça intéresse pas mal de gens).
Déjà sur le forum, on voit que ça bouge beaucoup moins qu'au début, beaucoup de topics sont au point mort... sauf le topic parentalité, tiens donc :yawn:
On voit clairement de quel côté de la force penche le magazine :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : lovelythebrave
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Hier, je rentre dans le TGV et je vois non pas un bébé dans le carré juste à côté du mien… mais 3 :lunette:
Purée j'étais déjà énervée avant même que le train ne démarre :yawn: Et comme de juste, l'un d'eux a passé le trajet à gueuler et trépigner sur les genoux de ses parents… L'enfer sur terre :goth: Je ne comprends réellement pas comment les gens font pour supporter d'avoir ça sous leur toit :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 336675

Guest
Je ne comprends pas non plus ce qui pousse à avoir envie de faire des enfants, mais à priori c'est de ne pas en vouloir qui est étrange vu le petit pourcentage de CF dans la population mondiale :rire:

Samedi petite bouffe entre amis, il y avait 2 enfants (4 et 6 ans) qui ont passé la soirée à courir partout en hurlant et en se tirant dessus avec des fausses mitraillettes qui faisaient un bruit monstrueux!
Les enfants c'est que du bonheur :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes