Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Discussion avec ma soeur mère de deux enfants :
"Tu sais avant je ne comprenais pas pourquoi tu ne voulais pas avoir d'enfant. Mais maintenant que j'en ai, je comprends. J'aime mes enfants mais quand je vois le stress que c'est, j'en voulais un 3ème, j'ai changé d'avis."

Après ça, je l'ai encouragé à raconter les pires anecdotes de ses gamins devant mon copain. :frotte:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Je suis sur le Reddit r/Childfree et une femme vient de faire un post expliquant qu'elle souffrait du syndrome des ovaires polykystiques, qu'elle avait trouvé un subreddit consacré à cette maladie mais qu'elle s'était aperçue qu'en fait 90% des posts parlaient du problème d'infertilité qui découlait de ce syndrome. J'ai pas cette maladie, mais bon dieu qu'est ce que ce doit être pesant de s'entendre rabâcher ce genre de choses constamment quand tu es childfree. Moi je le vivrais pas hyper bien en tout cas. Une femme dans les commentaires de la publication expliquait même que quand elle avait été diagnostiquée, la seule chose que son médecin lui a dit c'était que ça rendait infertile, et qu'elle avait dû rechercher le reste sur google. Pour moi c'est complètement aberrant.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@CaraNougat : Je trouve ça hyper violent, sincèrement. D'être réduit/e à sa fonction reproductive, de subir de la désinformation (ou du manque d'information) à cause de ça, de subir des examens médicaux invasifs (je suis phobique des seringues, si jamais j'en tolère c'est vraiment qu'elles sont nécessaires donc je le vivrais hyper mal si on me faisait subir une prise de sang/un vaccin non obligatoire/vital). Vraiment ça me révolte.
C'est anormal, et je pense que ce genre de soucis est déjà suffisamment difficile à gérer sans en plus avoir à dealer avec ce genre de situations :annoyed:
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
J'ai fait un cauchemar cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait un bébé.
Genre dans mon rêve j'avais visiblement survécu à la naissance et aux quelques premiers jours, passés chez mes parents avec mon copain, et on rentrait chez nous et là j'ai commencé à me dire "mais comment on va faire, on peut pas avoir un bébé, on a même pas la place... Et ma vie d'avant alors ça y est c'est fini ? mais je veux pas :tears:..." et je me suis réveillée.
Et même en étant réveillée j'ai mis plusieurs bonnes minutes à séparer le rêve et la réalité, j'étais angoissée comme jamais.
Ouf rien n'était vrai je vous dis pas la sensation de soulagement quand j'ai fini par remettre les pieds sur terre :happy:
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Selyse je comprends ce que tu ressens, des fois j'ai peur que mon copain finisse par m'annoncer qu'il veut des enfants finalement. Pendant longtemps il ne savait pas dire s'il en voudrait ou pas, maintenant il penche plutôt vers le non mais avec des réponses type "si toi t'en veut pas, ça me convient" mais jamais de réponses claires sur son avis à lui sur la question. Sûrement parce qu'il n'en n'a pas. C'est dur de savoir ce qu'on veut dans la vie des fois. Du coup j'espère juste qu'il ne va pas se réveiller un jour avec l'envie d'en avoir.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Ah oui, savoir quelle genre de mère on pourrait être. Ca m'arrive d'y penser des fois. Je crois que je serais une mère hyper chiante personnellement, toujours sur leur dos, à pas pouvoir leur foutre la paix 5 min. Toujours en train de m'inquièter pour eux aussi sûrement. Non définitivement je préfère garder ma tranquillité d'esprit. x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes