Topic des chômeuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Avril 2015
13
29
1 574
Toulouse
Etant moi même au chômage à trouver les journées bien longues, ce sujet est une très bonne idée. Bon en vraie j'ai un petit travail jusqu'en juin mais pas toutes les semaines et même quand je travaille c'est juste 2jours dans la semaine. Après grâce à ce travail j'ai tellement de galère avec Pole emploi que ça m'occupe quasi une journée par mois, mais sinon le temps est long, même si étant militante politique et syndicale j'ai qd même quelques occupations, ça ne fait pas tout et la recherche d'emploi il y a aussi des moments ou on baisse les bras car frustrant quand ça n'aboutie pas.
Alors pendant les vacances j'ai la chance d'avoir des amies qui viennent me voir ou que je peux aller voir, sinon se promener et aller voir des musées ça occupe. Par contre contrairement à vous mon appart est souvent plus en bordel quand je suis au chomage et je cuisine peu en général mais c'est pire ds ces périodes car j'ai un sentiment quand je fais ces tâches de la femme au foyer, qui ne me correspond pas du tout et du coup j'ai plus de mal à m'y mettre les premiers jours de chômage je suis toujours limite survolé à tout lavé du sol au plafond à cuisiner des heures (alors que je déteste ça) comme si c'était des vacances mais passé la première semaine je n'y arrive plus et je prend un rythme de vie pas terrible couchée tard levée tard,… Le sport un peu mais je ne suis pas une fanatique loins de là, et les salles de sport qui sont presque le seul endroit ou j'arrive à me motiver coûte trop cher.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Le chômage et moi, sa fait clairement 2 ...
Les journées étaient terriblement longues et les activités à faire sont très limités (pas le permis)...
Mes journées se résumaient à faire la femme au foyer, lire, écouter de la musique ...
J'essayais de garder un rythme de vie normal mais c'est pas facile ...
Je tournais en rond ... Le plus dur c'est que mon copain travaille et qu'il ne comprenais pas ce que je vivais ...
Je comblais le vide par la nourriture ...
Et la recherche d'emplois devenait compliquer a force d'accumuler les refus ...
J'ai eu la chance de trouver quelque chose en intérim, sa fait 7 mois mais la fin approche et la peur que sa recommence est présente ...
Je ne me revois pas repartir a zéro ...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Je m'incruste chez les Madz au chômage ! :)

@Fancy.Lama Tu m'as bien fait rire, et surtout en lisant ton conseil numéro 3, je me suis dis "punaise, mais c'est ça tellement vrai je vois que je suis pas la seule."
Je viens de Belgique et donc je sais que le système est toujours assez différent du système français. Je suis aussi au "chômage" depuis presque 10 mois maintenant : et je mets des guillemets parce que je n'ai pas droit à ce qu'on appelle ici des allocations de chômage (une aide financière quoi), car j'ai 25 ans et en Belgique quand on a 25 ans on a plus droit à une aide sociale :d
Donc, ça fait 10 mois que je recherche un emploi et que je ne vois rien venir malgré des démarches acharnées et un diplôme en poche. Moi, je vis très mal cette période, vraiment... Je me sens très mal avec ça surtout quand tes proches te demandent limite tous les jours "alors, toujours rien?" et que tu ne sais même plus trop quoi répondre à part "Bah, à ton avis?". Voir ensuite s'afficher cet air triste et dépité sur le visage de ses proches, ça me tue encore plus et je me sens tellement honteuse. Parce que bon, tu as beau essayé de t"occuper, tu perds quand même un certain rythme je trouve et le décalage avec les personnes qui t'entourent se creusent petit à petit.
Pour que mes journées ne paraissent pas trop longue :
- Je lis beaucoup
- Je regarde pleins de films et de séries
- J'essaye de voir mes amis le plus possible, de sortir, dans les limites du possible parce que comme j'ai aucun revenu il y a desfois je dois rester chez moi car c'est juste impossible de payer quoique ce soit. Et toujours se faire inviter par ses amis, même si ils le font de bon coeur et veulent t'aider, bah ça devient super lourd je trouve et vexant pour soi-même...
- Je fais de la danse, j'essaye d'aller de temps en temps à la piscine
- Je trie mes affaires, fait des albums photos
- Je fais le ménage et passe l'aspi tous les jours (ouais sans rire, mais quand on a un chien et deux chats ça devient vite la jungle)
- Je passe des heures sur Madmoizelle :worthy:
- J'apprends et revoit mon anglais
- Je passe évidemment des heures à chercher de l'emploi, mais bon pas tous les jours parce que oui, c'est vrai le DIMANCHE c'est DIMANCHE.

Mais bon... Voilà, quoique je fasse, à la fin de journée, dans mon lit, je ne peux pas m'empêcher de me dire quand même "Mouai... et demain c'est reparti pour la même musique". Je vous souhaite toute beaucoup de courage en tout cas et vous souhaite que le meilleur!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vous rejoins également! je suis quasi au chomage, il me reste 2H de boulot à faire et j'ai fini mon contrat. Un petit contrat qui me donner juste 10H de boulot par mois donc voila!!:annoyed:
Pour m'occuper, j'essaie tous les jours de respecter les listes que je fais la veille pour la journée, en fin de journee c'est comme un petit accomplissement personnel.
Egalement je fais beaucoup de ménage et je cuisine des bons petits plats tous les jours, c'est mon conjoint qui est content!!
Et niveau glandage car oui ça m'arrive beaucoup je traine sur madmoizelle et pinterest! et j'essaie de re-décorer mon appartement
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Ouii je vous rejoins aussi dans ce monde merveilleux du Chomage.
Merci le Conseil Général qui te promets un emploi et qui finalement 2h avant te dit "euh non finalement on a plus besoin de vous"
Sinon comme vous j'essaye d'aller à la salle de sport, je mange, je scrute les annonces pour du taf mais j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps.
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Après 2 Masters, je suis au chôôôômage depuis 2 ans.. Après avoir enchaîner les stages non-payés, j'en ai trop maaaarre que je vais péter des gros gros gros cables :cretin:
J'ai été peut-être bêtasse de faire des études dans la culture, mais quand même, j'étais pas censée savoir que ça servait à rien :cretin:
Bref, là je pense sérieusement à lancer mon propre buisness de cakes, pour mettre du beurre dans les épinards (et reprendre du babysitting à mon grand âge de presque-27 ans) ... VIVE. LA. VIE.

Sinon pour occuper mes journée quand j'suis pas en stage: matin: postulage postulage postulage jusqu'à c'que t'en puisse plus. Le reste de la journée.. Essayer de voir tes autres potes de galère, sortir faire un tour, te consacrer à un blog (pour que tu montres que non, tu fais pas "que glander" dans la vie), ranger ses tiroirs... Du fun quoi..
Courage à toutes les moules qui sont dans l'même cas, je crois en vouuuuus :unicorn:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Pixiez Je débarque avec ma question bizarre mais.. On fait comment pour faire des stages non rémunérés?
A chaque fois que je vois des offres de stage c'est pour des étudiants :hesite:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Pixiez Ah! Mais d'un côté ça te fait de l'expérience, moi on me dit tout le temps que j'en ai pas ^^'
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes